Mercato 2025 - 2026

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Mercato 2025 - 2026

Message par the voice side » 30 mai 2025, 22:39

Fossey international ah bon 😳😳😳
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 mai 2025, 23:22

Pareil que Jeanmi.
Je trouve que Berta est sous estimé, par des clubs qui paient parfois des sommes folles pour des joueurs n'ayant rien prouvé.
Sa taille est un handicap, mais en attendant il marque dans toutes les positions et est passé devant tout le monde en une saison seulement, dans un club de bas de classement.
Ce mec a le mental nécessaire pour encore passer un cap, j'en suis persuadé.
A quand chez les Diables?

Concernant Merlen, pitié Ryan pas au Standard... :pls:
Un de mes joueurs préférés, lui il sait clairement jouer au foot, et je pense qu'il a encore un bon potentiel de croissance, par contre j'adore son humilité conjuguée à son talent mais je crains qu'il ne soit trop gentil pour s'imposer plus haut, il va devoir montrer les dents.
Une grosse perte qui s'annonce en tous cas.
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 mai 2025, 00:05

Faut absolument conserver Jérémy !
Sinon pour Ryan ce serait plus Charleroi ou la L1.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

PGO
Donateur

Message par PGO » 31 mai 2025, 07:48

Berta claque des buts à la pelle depuis 3 ou 4 saisons... Qui plus est, il y arrive dans des équipes qui ne jouent pas le haut de classement...Ça me semble un argument relativement valable pour un avant, non ?? :oufti:
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 31 mai 2025, 10:44

Mais evidemment que c est un tres bon avant . Je ne diminue pas du tout ces tres tres bonnes dernieres saisons .
Mais j essaie d expliquer pourquoi il vaut moins qu un Tolu .
Le fait de marquer dans des equipes de bas ou de milieu de classement fait justement qu il vaut moins cher .
On ne sait pas vraiment s il marquera autant face a des blocs bas regroupés .
Et les années a marquer dans les divisions inferieures ne rentrent pas vraiment en compte .
C est effectivement un attaquant " a l ancienne " . Et donc forcement pas ce que cherchent en priorité les equipes de hait de classement . A tord selon moi d ailleurs .
Et enfin , s il decroche une selection en equipe nationale , ca fera quasi doubler sa valeur . Debile mais c est comme ca que ca marche .
Et je ne le vois pas decrocher une selection avant d avoir reussi plus haut .
Lukaku , Openda d office .
Et derriere , un Vermant ou un Stassin passera devan lui .

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 31 mai 2025, 10:47

the voice side a écrit :
30 mai 2025, 22:39
Fossey international ah bon 😳😳😳
oui . Ca en dit long sur le niveau des USA mais il l est .

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 mai 2025, 11:21

Atypique je veux bien moi mais le gars mets quasi 20 buts chaque saison, en d1 amateur, en d2 et maintenant en d1.

Et pas dans des équipes du top.

Donc si St Trond n’en demande pas plus que 5 millions, c’est une affaire en or.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 31 mai 2025, 11:23

CEW 66 a écrit :
31 mai 2025, 00:05
Faut absolument conserver Jérémy !
Sinon pour Ryan ce serait plus Charleroi ou la L1.
Lioka ne restera pas. Il veut partir de Liége.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 31 mai 2025, 12:57

zapok a écrit :
31 mai 2025, 10:44
Et enfin , s il decroche une selection en equipe nationale , ca fera quasi doubler sa valeur
Justement, comment ça se fait qu'il n'ait pas encore été convoqué, alors qu'on est précisément en phase de reconstruction?
C'est un peu un des maux du foot belge je trouve, parfois c'est tellement superficiel, je parie que si Berta est transféré au PSV ou à Landerlecth même en restant sur le banc il a plus de chances d'être appelé chez les Diables qu'en finissant meilleur buteur avec St Trond... :melo:
Je ne suis plus assez le championnat pour connaître toutes les stats, mais un meilleur buteur belge c'est pas toutes les années non plus non?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 31 mai 2025, 13:22

JoeDalton a écrit :
31 mai 2025, 12:57
zapok a écrit :
Et enfin , s il decroche une selection en equipe nationale , ca fera quasi doubler sa valeur
Justement, comment ça se fait qu'il n'ait pas encore été convoqué, alors qu'on est précisément en phase de reconstruction?
C'est un peu un des maux du foot belge je trouve, parfois c'est tellement superficiel, je parie que si Berta est transféré au PSV ou à Landerlecth même en restant sur le banc il a plus de chances d'être appelé chez les Diables qu'en finissant meilleur buteur avec St Trond... :melo:
Je ne suis plus assez le championnat pour connaître toutes les stats, mais un meilleur buteur belge c'est pas toutes les années non plus non?
Sur les 20 dernières années, Sterchele, Lukaku et Cuypers, tous les autres sont étrangers.

TOS
Donateur

Message par TOS » 31 mai 2025, 13:57

JoeDalton a écrit :
zapok a écrit :
On serait parano, on imaginerait que les gros clubs font pression pour qu'un bon joueur d'un petit club ne soit jamais convoqué avant son passage chez un gros club, histoire de ne pas gonfler l'indemnité de transfert qu'ils vont bien devoir régler pour acheter ce joueur.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 31 mai 2025, 14:34

Il y a un peu de tout ca .
Mais ca a toujours été la culture des equipes nationales .
On attend qu il fasse ses preuves dans un club du top avant de donner sa chance a un joueur membre du ventre mou .
Il y a surement des raisons que je ne m explique pas .
Et puis le jeu puant des managers .
Il y a 4, 5 ans , il y a eu un defenseur gaucher d Anderlecht ( ancien malinois )qui a été repris alors qu il etait loin d avoir le niveau .
Sa valeur marchande a doublée instantanement et Anderlecht en a ^profité pour le vendre ( en Italie si je me souviens bien )

philbe
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par philbe » 31 mai 2025, 15:32

zapok a écrit :
31 mai 2025, 14:34
Il y a un peu de tout ca .
Mais ca a toujours été la culture des equipes nationales .
On attend qu il fasse ses preuves dans un club du top avant de donner sa chance a un joueur membre du ventre mou .
Il y a surement des raisons que je ne m explique pas .
Et puis le jeu puant des managers .
Il y a 4, 5 ans , il y a eu un defenseur gaucher d Anderlecht ( ancien malinois )qui a été repris alors qu il etait loin d avoir le niveau .
Sa valeur marchande a doublée instantanement et Anderlecht en a ^profité pour le vendre ( en Italie si je me souviens bien )
Le joueur que vous évoquez est Elias Cobbaut. Défenseur central gaucher belge, il a débuté sa carrière au KV Malines avant de rejoindre le RSC Anderlecht en 2018. En 2021, il est transféré au club italien de Parme Calcio, où il évolue en Serie B. Après une saison convaincante, le club italien lève l’option d’achat de 3 millions d’euros. Cependant, en raison d’une blessure au genou et de choix tactiques, il retourne au KV Malines en prêt en 2023
"...un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne !" :respect:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 mai 2025, 16:40

Van Moer était de retour chez les diables en 80 alors qu’il jouait en… D2 non ? Beringen ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 juin 2025, 01:28

TOS a écrit :
31 mai 2025, 13:57
JoeDalton a écrit :
zapok a écrit :
On serait parano, on imaginerait que les gros clubs font pression pour qu'un bon joueur d'un petit club ne soit jamais convoqué avant son passage chez un gros club, histoire de ne pas gonfler l'indemnité de transfert qu'ils vont bien devoir régler pour acheter ce joueur.
Je ne sais pas si nos derniers coachs sont dans ce genre de réseau belgo belge mais en effet, aujourd'hui les joueurs n'ont pas une valeur en fonction de leur vrai niveau mais en fonction de ce qu'ils peuvent rapporter par la suite, ils font tous les malins avec leurs datas et leur scouting mais la spéculation vaut plus que le sportif et dans cette optique tout est possible.
Tout le monde veut réaliser THE transfert à 20 millions mais en attendant, Berta défie les pronostics de tous ces clubs tellement visionnaires qu'ils ne l'ont pas vu arriver, et ses 2 derniers clubs n'ont qu'à se réjouir sportivement et financièrement de son passage.
Le seul point sur lequel je rejoindrais zapok c'est sur le fait qu'il a surtout marqué contre les plus petits clubs et qu'il doit encore prouver qu'il sait passer le palier suivant, mais là encore quand je vois les montants qu'on sort pour des losers...
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 01 juin 2025, 12:59

Allez première semaine de juin demain.
Une petite prolongation contractuelle de Jeremy et Antoine (ou Kevin) :pls:

Pearl Jam - Black 1992

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 02 juin 2025, 09:47

https://www.walfoot.be/news/2025-06-01/ ... bertaccini

Ca vaut ce que ça vaut mais il est dit dans cet article qu'il sera difficile de le recruter à St Trond pour moins de 5 millions.

bigfan
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bigfan » 02 juin 2025, 10:42

Roger CHARLES a écrit :
02 juin 2025, 09:47
https://www.walfoot.be/news/2025-06-01/ ... bertaccini

Ca vaut ce que ça vaut mais il est dit dans cet article qu'il sera difficile de le recruter à St Trond pour moins de 5 millions.
Tant mieux pour nous :D

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 02 juin 2025, 11:54

Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Mais à la place de St-Trond, jamais je ne lâche le co-meilleur buteur du championnat à moins de 10 millions... car justement, dès sa 1ère saison, dans une équipe globalement assez faible et donc dominée par 80% des équipes de la série, il a quand même réussi à finir co-meilleur buteur.
Il y a bien assez de clubs du ventre mou anglais, allemand, italien ou français qui sont capables de débourser ça pour un garçon avec une telle efficacité devant le but.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 02 juin 2025, 12:36

BloodAddict a écrit :
02 juin 2025, 11:54
Que Berta valle moins qu'un Arokodare, je veux encore bien, c'est sa 1ère saison en D1.
Mais à la place de St-Trond, jamais je ne lâche le co-meilleur buteur du championnat à moins de 10 millions... car justement, dès sa 1ère saison, dans une équipe globalement assez faible et donc dominée par 80% des équipes de la série, il a quand même réussi à finir co-meilleur buteur.
Il y a bien assez de clubs du ventre mou anglais, allemand, italien ou français qui sont capables de débourser ça pour un garçon avec une telle efficacité devant le but.
Évidemment.

Quand on voit le peu de temps qu'il lui a fallut pour atteindre son niveau, en considérant qu'il a encore de la marge de progression, et quand on voit le montant d'un transfert.pour un bon attaquant, 10 millions ça me semble aussi être un prix correct.