KV Kortrijk - RFC Liège - Ve 27/02 - 20 h
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
JoeDalton
- Donateur
Re: KV Kortrijk - RFC Liège - Ve 27/02 - 20 h
3-1, superbe but d'un des joueurs les plus méprisés du noyau, bravo Damien 

-
Air Jipé
- Donateur
Deuxième avertissement du speaker.
Il en faut combien pour arrêter le match?
Il en faut combien pour arrêter le match?
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
-
MERIDIEN
- 1ère Provinciale
Patro mené 2-1 .
-
Air Jipé
- Donateur
Ce match nous donne une idée du chemin quil reste à parcourir pour monter d'une division
-
guym
- Donateur
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Patro est battu, comme quoi 
-
Bonsink
- Division 1 ACFF
Je ne suis pas d'accord. Tu peux être battu par plus fort mais pas sortir du terrain sans avoir donné tout. Il y a des joueurs qui me déçoivent terriblement.
Modifié en dernier par Bonsink le 27 févr. 2026, 21:59, modifié 1 fois.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Beveren et Courtrai sont clairement au dessus du lot.
Comme l’a dit le commentateur, on a eu un match entre une équipe qui est prête pour jouer en D1 et une autre qui n’est pas encore prête.
Comme l’a dit le commentateur, on a eu un match entre une équipe qui est prête pour jouer en D1 et une autre qui n’est pas encore prête.
-
JoeDalton
- Donateur
Je ne suis même pas déçu tellement la différence était flagrante, on n'a tout simplement rien à revendiquer ce soir et, si on a notre place dans le top 6, on mesure l'écart avec des ambitions plus élevées comme après le match contre Beveren.
MAIS, pour un match pareil et en particulier lorsqu'on joue "7 finales", on doit être à 110% tout le match ET EN PARTICULIER lors des premières minutes, quand on encaisse 2X comme ça on tue automatiquement notre match, j'aurais encore pu comprendre qu'on finisse par craquer après un certain temps, mais là on se fait avoir 2X sur leur 1ère occase...
Que ça arrive en 1MT, soit, on tient encore le 1-0 après 45', mais si on n'a pas été rigoureux dès le début du match on peut espérer qu'ils remontent sur le terrain en 2MT hyper concentrés et engagés, et bam re première occase 2-0...
On ne part pas forcément battus contre les meilleurs équipes, mais si on n'a pas une défense de fer face à de tels adversaires on perd toute chance, même marquer en contre est inutile, or leurs 3 buts sont marqués avec une telle aisance...
Je ne suis même pas certain que la non-exclusion de leur capitaine et la blessure de Lefebvre y aient changé quelque chose...
MAIS, pour un match pareil et en particulier lorsqu'on joue "7 finales", on doit être à 110% tout le match ET EN PARTICULIER lors des premières minutes, quand on encaisse 2X comme ça on tue automatiquement notre match, j'aurais encore pu comprendre qu'on finisse par craquer après un certain temps, mais là on se fait avoir 2X sur leur 1ère occase...
Que ça arrive en 1MT, soit, on tient encore le 1-0 après 45', mais si on n'a pas été rigoureux dès le début du match on peut espérer qu'ils remontent sur le terrain en 2MT hyper concentrés et engagés, et bam re première occase 2-0...
On ne part pas forcément battus contre les meilleurs équipes, mais si on n'a pas une défense de fer face à de tels adversaires on perd toute chance, même marquer en contre est inutile, or leurs 3 buts sont marqués avec une telle aisance...
Je ne suis même pas certain que la non-exclusion de leur capitaine et la blessure de Lefebvre y aient changé quelque chose...

-
Jeanmi
- Coupe du Monde
C'est pas clair pour tout le monde apparemment, certains se font un film en pensant qu'il est scandaleux de ne pas avoir le même niveau que Courtrai ou Beveren!Roger CHARLES a écrit : ↑Hier, 21:58Beveren et Courtrai sont clairement au dessus du lot.
Le top 6 est un objectif pour prendre de l'expérience et s'installer dans cette division comme une valeur sûre ! On ne doit pas monter, il ne faut pas monter, le club n'est pas prêt !
-
simba
- Challenger Pro League
Je crois tout simplement que notre vraie place et vraie valeur se situent plutôt vers la7 ou 8 ème place.
Si nous terminons 6ème, ce sera vraiment une excellente performance et c’est toujours possible.
Nous ne survolons aucune rencontre avouons-le.
Si nous terminons 6ème, ce sera vraiment une excellente performance et c’est toujours possible.
Nous ne survolons aucune rencontre avouons-le.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Des clubs du top, nous avons sûrement le moins de moyens financiers. Terminer dans le top6 serait une sacrée performance.
-
Roger CHARLES
- Champions League
Si Eupen ne gagne pas au RWDM, on aura fait une bonne opération ce weekend malgré tout en limitant la casse.
-
JoeDalton
- Donateur
Hormis peut-être le Beerschot, je ne vois pas ce que nous avons à envier sur le terrain à nos concurrents directsRoger CHARLES a écrit : ↑Hier, 22:54Des clubs du top, nous avons sûrement le moins de moyens financiers. Terminer dans le top6 serait une sacrée performance.

-
CEW 66
- Donateur
Pour le RFC Liège, l'écart était trop grand face à Courtrai (3-1)
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... MRVVBVIWA/
Seul Bustin a eu une jaune.
Le premier buteur est un transfuge du mercato.
Les deux autres buteurs sont respectivement à… 11 et 12 buts.
On est battus par bcp plus fort. C’est tout et on doit pouvoir l’accepter / le comprendre.
Confiance aux nôtres.
Espérer ramener qq chose du traquenard de Stijnen mnt et battre un Beveren à qui il ne manque, je crois, qu’un point pour être officiellement champion ce weekend. On peut espérer un relâchement. Par contre le Beerschot même à domicile , je me méfie.
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... MRVVBVIWA/
Seul Bustin a eu une jaune.
Le premier buteur est un transfuge du mercato.
Les deux autres buteurs sont respectivement à… 11 et 12 buts.
On est battus par bcp plus fort. C’est tout et on doit pouvoir l’accepter / le comprendre.
Confiance aux nôtres.
Espérer ramener qq chose du traquenard de Stijnen mnt et battre un Beveren à qui il ne manque, je crois, qu’un point pour être officiellement champion ce weekend. On peut espérer un relâchement. Par contre le Beerschot même à domicile , je me méfie.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
jawaco
- Division 2 ACFF
Il faut être réaliste. On ne joue pas dans la même catégorie que Courtrai et Beveren.
J'ajouterai Beerschot et Lommel qui ont des moyens différents des nôtres.
Je pense que ,au mieux , nous pouvons espérer conserver une 5ème place (malgré les finances du Patro et d'Eupen) en guise de récompense pour le travail accompli cette saison et pour acquérir de l'expérience à un bon niveau. Viser plus haut actuellement serait suicidaire et inconscient !
En vrac quelques réflexions personnelles après le match d'hier...
- nos adversaires usaient et abusaient plus ou moins habilement de contacts physiques en allant au contact rude avec nos joueurs (trop "gentils"). Sur un terrain de foot, la technique c'est bien mais il faut aussi de la présence physique à un haut niveau.
- le jeu en profondeur sur les ailes, devenu un automatisme, a mis en difficulté nos défenseurs et nous a coûté 2 buts.
- face à des bons attaquants doués adverses , notre défense (y compris le pare-choc défensif devant la défense)commet des erreurs
- notre présence offensive devant le but adverse et même dans le rectangle adverse laisse à désirer.Soelle Soelle (comme Atterri)ne sont guère productifs contrairement à Diouf et Bertaccini.
- Une note positive pour Damien pour sa combativité,sa disponibilité, son attachement au club,sa polyvalence, sa rapidité et même sa technique.
-
J'ajouterai Beerschot et Lommel qui ont des moyens différents des nôtres.
Je pense que ,au mieux , nous pouvons espérer conserver une 5ème place (malgré les finances du Patro et d'Eupen) en guise de récompense pour le travail accompli cette saison et pour acquérir de l'expérience à un bon niveau. Viser plus haut actuellement serait suicidaire et inconscient !
En vrac quelques réflexions personnelles après le match d'hier...
- nos adversaires usaient et abusaient plus ou moins habilement de contacts physiques en allant au contact rude avec nos joueurs (trop "gentils"). Sur un terrain de foot, la technique c'est bien mais il faut aussi de la présence physique à un haut niveau.
- le jeu en profondeur sur les ailes, devenu un automatisme, a mis en difficulté nos défenseurs et nous a coûté 2 buts.
- face à des bons attaquants doués adverses , notre défense (y compris le pare-choc défensif devant la défense)commet des erreurs
- notre présence offensive devant le but adverse et même dans le rectangle adverse laisse à désirer.Soelle Soelle (comme Atterri)ne sont guère productifs contrairement à Diouf et Bertaccini.
- Une note positive pour Damien pour sa combativité,sa disponibilité, son attachement au club,sa polyvalence, sa rapidité et même sa technique.
-
-
CEW 66
- Donateur
Un GE ultra fâché à l’interview !
Le goéland de Damien et le troisième de Courtrai sont incroyables.
Le goéland de Damien et le troisième de Courtrai sont incroyables.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Jeanmi
- Coupe du Monde