Mon 1er match à Rocourt
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Doc
- Division 2 ACFF
Re: Mon 1er match à Rocourt
23 avril 1994 face au FC Brugge et un 0-0.
Je me souviens de Kelvin Sebwe.
Je me souviens de Kelvin Sebwe.
-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
Si je me souviens bien, c'étais en 1984 avec un ancien de mon village et mes parents...en tribune assise contre le Cercle de Brugge. Ensuite, nous avons pris "notre place" juste au-dessus de la sortie du tunnel de la tribune debout couverte.
C'était l'époque où il n'y avait pas encore de séparation entre les supporters, les 2 kops se côtoyaient dans la même tribune
Après 2, 3 ans, je me suis retrouvé ramasseur de ballon (oui, moi j'ai vu le match contre le Rapid de Vienne
). J'étais souvent le long de la tribune assise...avec Gaetan
C'était l'époque où il n'y avait pas encore de séparation entre les supporters, les 2 kops se côtoyaient dans la même tribune
Après 2, 3 ans, je me suis retrouvé ramasseur de ballon (oui, moi j'ai vu le match contre le Rapid de Vienne
Vinc dî lîdge
-
the voice side
- Jupiler Pro League
Mon premier match à Rocourt contre le spartak de Moscou 
Non je déconne ça devait être début année 80, avec mon papa mais contre qui on a joué oulaaaa

Non je déconne ça devait être début année 80, avec mon papa mais contre qui on a joué oulaaaa
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram
. Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!

RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
-
jfstassen
- Donateur
Le tout premier match de mon fils, à 4 ans, c'était contre Bercheux... notre tout premier match de championnat à Ans ! Premier match en promotion, premier match de la saison 2004-05. Autre génération, autres expériences !
-
jawaco
- Division 1 ACFF
Moi réellement contre le Spartak sur les épaules de mon père en tribune assise !La grande foule !the voice side a écrit : ↑05 juin 2026, 13:29Mon premier match à Rocourt contre le spartak de Moscou
![]()
-
pitoux
- Donateur
saison 68-69 ce match contre Beringen ou la légende dit que Rodenkamp a troué les filets, j'étais dans le pourtour non couvert prés de la buvette avec ma maman et mon parrain.....
-
ERIC 55
- Challenger Pro League
Le dimanche matin, match en minimes avec Jules, More et Bernard puis retour maison en vélo à Rocourt village et après midi match la 1ere fois cela devait être contre Winterslag… Johan Curcic au goal,…
-
Air Jipé
- Donateur
D'après mon père, il m'a emmèné la première fois au stade alors que j'avais 6 ans. Donc, selon moi, plutôt la saison 61-62 que 60-61 puisque jai eu 6 ans en décembre 1961.
C'était, toujours d'après mon père un match contre le Beerschot, mon grand-père paternel était avec nous.
.
J'aurais pleuré de peur lorsque les gens ont crié alors que Liège marquait.
J'adorais suivre mon père au foot, c'était l'occasion de manger une gaufre aux fruits de chez Colson, où tout était bon, et de boire un chocolat ou un Bovril avec une biscotte.
J'étais etonné par le préposé au marquoir et au chrono, qui passait une main par une ouverture, crée a cet effet, pour placer l'aiguille de la montre géante. (Qui n'indiquait que 45 minutes)
En fermant les yeux, je me rappelle des bruits, de la résonance, des odeurs.
De mon père, de mes grands pères, de mes oncles, qui blaguaient en prenant une bière (à la bouteille) devant la buvette en haut des pourtour, à côté de la tribune debout. De mon brave oncle Sesto, chaud, comme tous les italiens dans un stade, qui écorchait le nom des joueurs avec son accent extraordinaire. (Courtchic)
Une fois, il avait pris avec lui un pistolet d'alarme, il avait vidé le chargeur en tirant en l'air quand Liège avait marqué, je pense que c'était contre Anderlecht. (Fais.ça maintenant)
De ma mère, limbourgeoise qui se disputait en flamand avec ses compatriotes de Saint-Trond ou de Beeringen.
La première fois de mon père, c'est à la fin de la guerre, Liège était libéré définitivement après la bataille des Ardennes. Son père s'était rapproché de la ville où il manquait d'énormement de main d'œuvre.
Quand a mon grand père paternel, il aimait quelques fois au stade deja avant la guerre, où il accompagnait un de ses oncles supporter depuis le début des années 30.
Enfin, mon grand-père maternel est venu de Tongres à Rocourt suite au transfert de Willy Saeren.
C'est au stade que j'ai rencontré Myriam, et toute un belle famille de supporters de Liège, dont faisait partie Antoine Bassleer (par deux fois entraineur de l'équipe première, et que j'ai pu suivre la carrière de mon neveu depuis l'âge de 6 ans jusqu'en équipe première.
Putain quelle nostalgie! Quel vide, quel gouffre abyssal que la disparition du stade, rien que sans parler de football.
C'était, toujours d'après mon père un match contre le Beerschot, mon grand-père paternel était avec nous.
J'aurais pleuré de peur lorsque les gens ont crié alors que Liège marquait.
J'adorais suivre mon père au foot, c'était l'occasion de manger une gaufre aux fruits de chez Colson, où tout était bon, et de boire un chocolat ou un Bovril avec une biscotte.
J'étais etonné par le préposé au marquoir et au chrono, qui passait une main par une ouverture, crée a cet effet, pour placer l'aiguille de la montre géante. (Qui n'indiquait que 45 minutes)
En fermant les yeux, je me rappelle des bruits, de la résonance, des odeurs.
De mon père, de mes grands pères, de mes oncles, qui blaguaient en prenant une bière (à la bouteille) devant la buvette en haut des pourtour, à côté de la tribune debout. De mon brave oncle Sesto, chaud, comme tous les italiens dans un stade, qui écorchait le nom des joueurs avec son accent extraordinaire. (Courtchic)
Une fois, il avait pris avec lui un pistolet d'alarme, il avait vidé le chargeur en tirant en l'air quand Liège avait marqué, je pense que c'était contre Anderlecht. (Fais.ça maintenant)
De ma mère, limbourgeoise qui se disputait en flamand avec ses compatriotes de Saint-Trond ou de Beeringen.
La première fois de mon père, c'est à la fin de la guerre, Liège était libéré définitivement après la bataille des Ardennes. Son père s'était rapproché de la ville où il manquait d'énormement de main d'œuvre.
Quand a mon grand père paternel, il aimait quelques fois au stade deja avant la guerre, où il accompagnait un de ses oncles supporter depuis le début des années 30.
Enfin, mon grand-père maternel est venu de Tongres à Rocourt suite au transfert de Willy Saeren.
C'est au stade que j'ai rencontré Myriam, et toute un belle famille de supporters de Liège, dont faisait partie Antoine Bassleer (par deux fois entraineur de l'équipe première, et que j'ai pu suivre la carrière de mon neveu depuis l'âge de 6 ans jusqu'en équipe première.
Putain quelle nostalgie! Quel vide, quel gouffre abyssal que la disparition du stade, rien que sans parler de football.
-
PGO
- Donateur
J'avais oublié l'existence de la buvette en hautt du pourtour collée à la tribune debout couverte
Pas celle du marquoir avec l'aiguille qui allait de 0 à 45
Puis, sans doute vers 1980, le remplacement du vieux marquoir par une horloge et un affichage du score électriques...
Pas celle du marquoir avec l'aiguille qui allait de 0 à 45
Puis, sans doute vers 1980, le remplacement du vieux marquoir par une horloge et un affichage du score électriques...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
Air Jipé
- Donateur
Pontiac, tic-tac.PGO a écrit : ↑06 juin 2026, 11:35J'avais oublié l'existence de la buvette en hautt du pourtour collée à la tribune debout couverte![]()
Pas celle du marquoir avec l'aiguille qui allait de 0 à 45![]()
Pontiac l'heure exacte.
-
Air Jipé
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Waow air Jipé.
Mon papy me racontait mi-triste, mi-blagueur que son grand-père (fondateur des limes Lhonneux) avait acheté une part du stade début des années 1920 et que lors de l’inauguration du… kinepolis il avait été « sauter » sur place dans le grand hall jusqu’à ce qu’une hôtesse vienne lui demander ce qu’il faisait (il avait alors 67 ans). Il lui aurait répondu qu’il avait hérité avec son frère René d’une part du stade et qu’il venait profiter de son patrimoine familial mdr….
Mon papy me racontait mi-triste, mi-blagueur que son grand-père (fondateur des limes Lhonneux) avait acheté une part du stade début des années 1920 et que lors de l’inauguration du… kinepolis il avait été « sauter » sur place dans le grand hall jusqu’à ce qu’une hôtesse vienne lui demander ce qu’il faisait (il avait alors 67 ans). Il lui aurait répondu qu’il avait hérité avec son frère René d’une part du stade et qu’il venait profiter de son patrimoine familial mdr….
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
JoeDalton
- Donateur
C'était hors normes, tous ceux qui ont connu le vélodrome ont un trou dans le coeur.
L'entrée par le bois, on arrivait sur un espace immense au dessus d'une cuve énorme, à 150 mètres du marquoir en face, on longeait la piste en passant sous les business (le chalet), avant d'entrer dans une tribune debout gigantesque surmontée d'un toit démesuré.
En haut de la tribune, là où on pouvait toucher le toit, on avait une vue sur l'arrière genre 20 mètres plus bas, le mur derrière la tribune était monstrueux.
Derrière les buts, la piste était tellement raide qu'il était impossible de la monter à pied.
C'était plus grand que le Heysel, même volume avec une piste vélodrome en plus de la piste d'athlétisme.
C'est irremplaçable, c'est honteux d'avoir détruit ce patrimoine.
Mais malgré ça je suis toujours resté, dans les pires stades de provinciales, parce que je suis supporter de mon club et pas supporter d'un stade.

-
simba
- Challenger Pro League
Tout est dit!JoeDalton a écrit : ↑07 juin 2026, 01:33C'était hors normes, tous ceux qui ont connu le vélodrome ont un trou dans le coeur.
L'entrée par le bois, on arrivait sur un espace immense au dessus d'une cuve énorme, à 150 mètres du marquoir en face, on longeait la piste en passant sous les business (le chalet), avant d'entrer dans une tribune debout gigantesque surmontée d'un toit démesuré.
En haut de la tribune, là où on pouvait toucher le toit, on avait une vue sur l'arrière genre 20 mètres plus bas, le mur derrière la tribune était monstrueux.
Derrière les buts, la piste était tellement raide qu'il était impossible de la monter à pied.
C'était plus grand que le Heysel, même volume avec une piste vélodrome en plus de la piste d'athlétisme.
C'est irremplaçable, c'est honteux d'avoir détruit ce patrimoine.
Mais malgré ça je suis toujours resté, dans les pires stades de provinciales, parce que je suis supporter de mon club et pas supporter d'un stade.
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
J'ai une anecdote lors du match contre la Juventus (de 1991), on avait brossé les cours l'après-midi pour monter à Rocourt voir l'entraînement des Italiens. Puis on était allé en-dessous de la tribune debout derrière leur vestiaire et on se portait l'un l'autre sur les épaules pour voir à travers les fenêtres les Roberto Baggio, Thomas Hassler, Julio César ou Stefano Tacconi
Un truc totalement impensable aujourd'hui...
Un truc totalement impensable aujourd'hui...
-
morenogiusto
- Challenger Pro League
Mon premier match, c etait en 1980. J avais 6 ans. Je ne sais contre qui. En partant, j ai ennuyé mes parents pour avoir le maillot. On habite le brabant mais on a fait le tour de la province de Liege pour le trouver. On l a acheté chez Yves Barré. Je l ai toujours. Cezar meuble. Je me rappelle aussi d un amical, un samedi après-midi contre les reux. Anniversaire du club ?
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.
-
CEW 66
- Donateur
Me souviens des parachutistes contre Bruges
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Beau sujet ça fait plaisir de vous lire et raconter vos anecdotes...Liège est vraiment un club familial....

-
vinc dî lîdge
- Division 2 ACFF
Ouiii
Pas mal de voitures aussi sur la piste: les Toyota de chez Di Vito, des 2CV des 24h, ...
Vinc dî lîdge