Foot français

Tout le football, sauf le RFCL

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Foot français

Message par Air Jipé » 03 août 2017, 09:49

On parle des 220 myons pour Neymar, mais il y a aussi les 180 myons pour Mpappé. Les qatari catalans seraient entrés dans le cortège.
16 myards de francs pour le transferts de deux joueurs.
Il faut parfois traduire.

Pour le même montant, on construit 100 écoles.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 03 août 2017, 11:19

Air Jipé a écrit :
03 août 2017, 09:49
On parle des 220 myons pour Neymar, mais il y a aussi les 180 myons pour Mpappé. Les qatari catalans seraient entrés dans le cortège.
16 myards de francs pour le transferts de deux joueurs.
Il faut parfois traduire.

Pour le même montant, on construit 100 écoles.
Des madrasas en l'occurrence...
Supporter depuis 1973...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 août 2017, 11:23

La liga qui fait de son nez alors que ses principaux clubs sont surendettés.....

Against modern Foot... plus que jamais !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 03 août 2017, 20:12

On vient de voir Thierry Granturco au JT de TF1 :super:

il aurait pu parler du fanday du 26 août ... Pfff :grr:

:mrgreen:
en route vers le foot professionnel

TOS
Donateur

Message par TOS » 03 août 2017, 20:29

Décidément ce football espagnol est de plus en plus lamentable. Bien sûr que le PSG est une farce, mais sérieusement, le Barca, ses fans et la Liga osent crier au scandale? Sérieux? :mdr: :melo:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 août 2017, 20:45

À refaire on aurait surtout mieux fait de le donner gratos le Bosman...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 août 2017, 23:39

700 myons.
Il faut ajouter les frais :mdr: et le salaire :mdr:

700 millions d'euros

48 milliards de francs

BOYCOTT total et absolu de tout ce qui touche à ces clubs merdeux qui n'ont rien de commun avec le football.

Liox
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Liox » 04 août 2017, 14:32

Air Jipé a écrit :
03 août 2017, 23:39
700 myons.

700 millions d'euros

48 milliards de francs

BOYCOTT total et absolu de tout ce qui touche à ces clubs merdeux qui n'ont rien de commun avec le football.
Erreur. C'est bel et bien cela que le foot de haut niveau est devenu. Ajouté aux "méthodes chateliennes " dans les divisions inférieures, ben il ne reste plus beaucoup de place pour le reste.....
JOHAN 1892 ADDICT

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 août 2017, 18:11

Liox a écrit :
04 août 2017, 14:32
Air Jipé a écrit :
03 août 2017, 23:39
700 myons.

700 millions d'euros

48 milliards de francs

Erreur. C'est bel et bien cela que le foot de haut niveau est devenu. Ajouté aux "méthodes chateliennes " dans les divisions inférieures, ben il ne reste plus beaucoup de place pour le reste.....
Pourquoi "erreur"?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2017, 18:15

J'espère que cette surenchère fera percuter un footix ou l'autre, ça devient tellement débile...

Enfin bon, des milliards et 4 titres consécutifs, mais en attendant je connais encore bien l'un ou l'autre qui rêve de voir jouer des tas de clubs ou de visiter des tas de stades, ben bizarrement ya jamais personne qui me parle d'un pèlerinage au QSG...
Image

thema
Donateur

Message par thema » 04 août 2017, 21:08

JoeDalton a écrit :
04 août 2017, 18:15
J'espère que cette surenchère fera percuter un footix ou l'autre, ça devient tellement débile...

Enfin bon, des milliards et 4 titres consécutifs, mais en attendant je connais encore bien l'un ou l'autre qui rêve de voir jouer des tas de clubs ou de visiter des tas de stades, ben bizarrement ya jamais personne qui me parle d'un pèlerinage au QSG...
Pas sur ... aujourd'hui, ils ont vendu 10.000 vareuses Neymar ... à 155 €/pièce ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 04 août 2017, 21:21

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal ... ance.dhtml
:super:
Y en a encore qui ont et du cœur et un cerveau.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 août 2017, 22:08

Mwouais.
Je suis perplexe.

Il ne faut pas que cette œuvre de charité, qui consiste à donner ce qui ne restera de toute façon que 1% de sommes faramineuses, crédibilise les 99 autres %.
"Allons y à fond, de toute façon nous léguons 1 % aux pauvres. Nous avons bonne conscience".

Le système est scandaleux de A à Z.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 août 2017, 22:18

Je me demande si ce n'est pas Ozil qui paye régulièrement les opérations chirurgicales d'enfants par contre.

Sa prime de champion du monde y était passée il y a 3 ans.

:super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 août 2017, 22:23

thema a écrit :
04 août 2017, 21:08
JoeDalton a écrit :
04 août 2017, 18:15

Pas sur ... aujourd'hui, ils ont vendu 10.000 vareuses Neymar ... à 155 €/pièce ...
J'ai pas dit 10.000, mais juste un...

Quand le record était de 90 millions tout le monde hallucinait, maintenant plus de 200, ça va s'arrêter où?
Ya pas un moment où quelqu'un va dire non merci?
A noter quand même: entre abonnements TV, vareuses, clicks internet, ticket d'entrée, bière, et même sponsoring, ce n'est pas le Qatar qui paie au final mais bien les supporters.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 août 2017, 22:40

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 août 2017, 14:07

Il y a quelques années le Qatar a acheté une toile de Paul Gauguin pour plus de 300 millions (un Neymar et demi). Je n'ai aucun souvenir que ça ait provoqué l'indignation à travers la planète. C'est quoi exactement la différence? L'art est noble et le foot futile?

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 août 2017, 14:22

TOS a écrit :
05 août 2017, 14:07
Il y a quelques années le Qatar a acheté une toile de Paul Gauguin pour plus de 300 millions (un Neymar et demi). Je n'ai aucun souvenir que ça ait provoqué l'indignation à travers la planète. C'est quoi exactement la différence? L'art est noble et le foot futile?

Meuh non! :lol:
Pour un financier, un capitalissss, un goldchevik, un assité-administrateur-actionnaire; l'art, le foot ou la merde, tant que ça lui rapporte, c'est pareil il met tout dans le même sac. :rocknroll:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 05 août 2017, 14:27

TOS a écrit :
05 août 2017, 14:07
L'art est noble et le foot futile?
Un truc du style, oui, genre relativiser un peu les choses, l'apport de l'art et de la culture à l'humanité en opposition à l'apport du football business, et notamment le "talent" ou le "génie" d'un joueur qui arrêtera à 35 ans et dont on peut se demander quelle trace valant 300 millions € il laissera dans un siècle...
D'autant plus qu'il n'y a quasi AUCUN article concernant la super affaire sportive (ou pas) réalisée par le PSG, on ne parle que de vente de maillots, de financement du transfert, de droits TV etc., et ne parlons même pas du terrible pas en arrière sportif qu'il vient d'effectuer.
La surenchère dans l'art est aussi absurde et elle fait également l'objet de polémiques (certains jouent même là dessus en vendant très cher leur caca en boîte), p.ex. le jour où tous les musées européens seront dépouillés de leurs oeuvres majeures on pourra également se poser des questions.
Les investissements démesurés du Qatar (et autres) ne me semble pas non plus un sujet marginal de discussion.
On peut également comprendre que le foot de haut niveau soit du pur business, tout en ne fantasmant pas là dessus ou en gardant un minimum de limites, or de limites il ne semble plus question...
Pendant ce temps là, les stars du foot espagnol passent les uns après les autres au tribunal pour des dizaines de millions de fraude fiscale.
En attendant, le fan de foot que je suis de moins en moins se demande quand même comment un joueur de foot peut valoir le prix de 10-20 écoles (ou d'autant de centres de formation hyper performants, pour rester dans le foot).
Image

TOS
Donateur

Message par TOS » 05 août 2017, 15:07

C'est pas le même type d'investissement. Un joueur de foot te rendra une partie de ton investissement immédiatement via la vente de maillots, de tickets, le gain de trophées (et l'argent qui va avec), les droits télé (Neymar sera à lui seul un argument de poids pour renégocier les droits télé), etc. Une peinture est un investissement à long terme, plus spéculatif, et le prix d'une toile n'a rien à voir avec sa contribution à l'humanité, elle existe et fait partie du patrimoine, peu importe son prix de revente. Pour un esprit rationnel, il est plus raisonnable, au sens strict, d'acheter Neymar qu'un Gauguin (fût-il peint en l'an de grâce 1892 :mrgreen: ).
N'étant ni contribuable qatari (encore faut-il que ça existe), ni supporter du PSG ou du Barca, objectivement ça me laisse relativement indifférent. Des transactions bien plus grosses se font chaque jour à travers la planète dans l'anonymat complet. L'indignation collective autour de ce transfert sert aussi les principaux acteurs en termes de retombées médiatiques, à quoi bon en rajouter une couche? Le pire ennemi du sport de haut niveau où se brassent les milliards c'est l'indifférence. On n'est pas prêts d'y arriver :beta:
Et si demain le Qatar annonçait vouloir investir pareille somme dans la rénovation des écoles de la FWB, on saute de joie en louant ces généreux philantropes?