[Live] RFC Liège - RWDM

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - RWDM

Message par Thepenknife » 03 sept. 2017, 23:34

Avec Nezer jamais on ne perdait ce match... Non je rigole. Beau match de foot, bien amusé jusqu'à la 87eme. Mais le RWDM ça me semble malheureusement bien plus costaud que Châtelet l'an passé. On verra, on a quand même un fameux noyau sauf peut-être en défense centrale

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 03 sept. 2017, 23:35

Jean-Yves a écrit :
03 sept. 2017, 20:38
1) On inverse les entraîneurs, on gagne. Pourquoi ne pas avoir appelé Brncic qui a confirmé aujourd'hui vouloir venir à Liège mais qui n'a pas été contacté ???

2) Si c'est l'arbitre d'Alost - Liège au lieu du scandaleux Gleton (vous savez, entre autres, celui qui a accordé le goal contre Châtelet malgré la grosse faute sur Dengis. Celui aussi qui dit "ta gueule à nos joueurs"), on gagne.

3) Si comme certains l'ont dit ici, on avait transféré un défenseur central rapide (seul manquement de notre noyau), on gagne.

4) Si Kenne ne se blesse pas, on gagne.

Ce qui est certain, c'est que, comme prévu, Liège et Wetteren vont se promener dans cette série. Malheureusement, on a déjà 3 points dans la vue sur une équipe qui gagnera plein de matches en marchant.
Cette fois seulement, nous n'aurons aucune excuse de ne pas gagner le tour final.

On n'a pas vu un match de D2 amateur aujourd'hui mais une rencontre de Division 1B. Belle propagande pour le foot !
:super:
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 03 sept. 2017, 23:35

Jean-Yves a écrit :
03 sept. 2017, 20:38
1) On inverse les entraîneurs, on gagne. Pourquoi ne pas avoir appelé Brncic qui a confirmé aujourd'hui vouloir venir à Liège mais qui n'a pas été contacté ???

2) Si c'est l'arbitre d'Alost - Liège au lieu du scandaleux Gleton (vous savez, entre autres, celui qui a accordé le goal contre Châtelet malgré la grosse faute sur Dengis. Celui aussi qui dit "ta gueule à nos joueurs"), on gagne.

3) Si comme certains l'ont dit ici, on avait transféré un défenseur central rapide (seul manquement de notre noyau), on gagne.

4) Si Kenne ne se blesse pas, on gagne.

Ce qui est certain, c'est que, comme prévu, Liège et Wetteren vont se promener dans cette série. Malheureusement, on a déjà 3 points dans la vue sur une équipe qui gagnera plein de matches en marchant.
Cette fois seulement, nous n'aurons aucune excuse de ne pas gagner le tour final.

On n'a pas vu un match de D2 amateur aujourd'hui mais une rencontre de Division 1B. Belle propagande pour le foot !
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 03 sept. 2017, 23:41

CEW 66 a écrit :
03 sept. 2017, 23:16
On était le nez dessus... flagrant de chez flagrant. Quid du juge de ligne bordel !

Mes + :

Électeur
Kakou
Kene
Dethier

Dans une moindre mesure :

Lamort (sauf au back)
Jihar
Teruel
Massa... sauf à la relance.

Le reste me semble avoir été moyen.
Que ce soit Éric oú Ruben, il faudra un défenseur rapide à la place de l'un des deux dans certains matchs !
J'ai trouvé Massa en net progrès point de vue relance et incroyablement bon en interception. Il en impose le gaillard. Rien à redire sur son match.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 03 sept. 2017, 23:56

apres avoir revu les extraits et le match sur rtc, je nuance un peu mon jugement, on a quand meme un noyau plus costaud et plus fort que la saison passée et le nul aurait été plus logique mais ce 3eme but n'aurait jamais du arriver, trop de facilités sur le coté gauche de notre défense et aucun marquage sur le joueur qui vient de la seconde ligne et winandt mal placé dans l'axe,cela fait vraiment bcp d'erreurs....
ImageImageImage

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 sept. 2017, 23:58

Nous sommes bien plus forts que la saison dernière, et le RWDM est bien plus fort que ne l'était Châtelet...
Image

anti-rouge

Message par anti-rouge » 04 sept. 2017, 00:01

JoeDalton a écrit :
03 sept. 2017, 23:58
Nous sommes bien plus forts que la saison dernière, et le RWDM est bien plus fort que ne l'était Châtelet...

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 04 sept. 2017, 00:06

JoeDalton a écrit :
Le RWDM a plus de bénévoles que Chatelet ? :)

Bon on est déçus mais on peut dire que nous avons assisté à un très bon match de foot, engagement, intensité, occasions, renversements de situation...
Ca faisait longtemps que j'attendais cela.

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 04 sept. 2017, 07:10

NEC BOY a écrit :
03 sept. 2017, 21:08
Pour moi, le tournant du match c'est la frappe de Freddy déviée au dessus du but en corner. Cela aurait du être 3-2 à ce moment-là. L'arrêt de Sadin sur la seconde frappe de Freddy est aussi remarquable.
Quant au troisième but des bénévoles de Wetteren, après avoir reçu les images au week-end sportif, j'ai l'impression qu' ̈il était prenable.
Ne tuons pas notre axe central après un match.
Perso j ai cru que le tournant du match était le raté bruxellois a 1-2 quand l avant ne cadre pas devant kakou....on egalise juste après mais ça ne suffit pas...en parlant de kakou, j ai rarement vu un gardien aussi impressionnant dans les airs.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 sept. 2017, 07:32

En lisant le journal ce matin, même les supporters du RWDM ont poussé un ouf de soulagement quand l'arbitre n'a pas sifflé faute sur Dethier.

C'est tout dire...

Dethier dit que pour sifflé, l'arbitre aurait du avoir des c...

Le défenseur est quasiment monté sur son dos en plus de lui donner un coup de pied.

Un peu le même sentiment que la plus part des commentaires. On est largement plus fort que l'année passée mais le RWDM me semble plus costaud que Chatelet aussi au niveau technique et tactique.

Quoique Chatelet avait beaucoup plus de répondant physique qu'eux.

On verra ce que le RWDM fera quand il jouera contre des équipes qui vont fermer la porte à double tour.

Une victoire la semaine prochaine pour montrer que ce n'était qu'un accident ce dimanche et nous remettre dans le bon sens de la marche.

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 04 sept. 2017, 08:00

Pourquoi ne pas tenter Teruel en défense centrale ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 sept. 2017, 08:03

JoeDalton a écrit :

D'accord avec toi et J'ose cependant espérer que Wetteren n'est peut-être pas si "bien armé" que ca dans cette nouvelle série pour lui avec certaines equipes, certaines "techniques pif-paf-pouf" et certaines "surfaces de jeu".

Châtelet c'était un collectif et un état d'esprit incroyable (malheureusement). Ici ils surfent sur la montée, l'engouement...

Ils on battus immeritoirement (le nul éventuellement) une équipe liégeoise disposée à jouer. On verra avec les "brutes"...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 04 sept. 2017, 08:30

Herbi a écrit :
04 sept. 2017, 08:00
De fait. Car faire reculer massa , alors qu il est excellent au milieu , serait affaiblir le milieu, sans être certain de renforcer la défense centrale.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 sept. 2017, 08:41

fred 69 a écrit :
04 sept. 2017, 08:30
Herbi a écrit :
De fait. Car faire reculer massa , alors qu il est excellent au milieu , serait affaiblir le milieu, sans être certain de renforcer la défense centrale.
On parle de manque de vitesse dans l'axe, vous pensez réellement que Teruel est rapide ??

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 sept. 2017, 08:43

Ce manque de vitesse dans l'axe a surtout posé problème à partir du moment où les flancs ont été affaiblis ET que le RWDM a adapté son schéma en conséquence, en 1ère mi-temps ça tenait pas si mal
Image

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 sept. 2017, 08:44

Herbi a écrit :
Massa ou Teruel, ce ne sont pas les solutions qui manquent si on veut un défenseur plus rapide.

Je suppose qu'Ezzarhi ou Bruggeman prendra la place d'Electeur suspendu samedi. A moins d'aligner une attaque Dethier Mombongo Lamort.

En tout cas, après le match d'hier, je suis rassuré sur le niveau de l'équipe. On jouera encore le titre cette saison. Maintenant, j'espère qu'on aura la volonté pour forcer le brin de chance qu'à eux Chatelet l'année passée et qu'on sera épargné par les blessures.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 04 sept. 2017, 09:04

Jeanmi a écrit :
04 sept. 2017, 08:41
fred 69 a écrit :
04 sept. 2017, 08:30
Herbi a écrit :
On parle de manque de vitesse dans l'axe, vous pensez réellement que Teruel est rapide ??
Avec Teruel, Kakou aura quelques penaltys à arrêter ...

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 04 sept. 2017, 09:05

JoeDalton a écrit :
04 sept. 2017, 08:43
Ce manque de vitesse dans l'axe a surtout posé problème à partir du moment où les flancs ont été affaiblis ET que le RWDM a adapté son schéma en conséquence, en 1ère mi-temps ça tenait pas si mal
Juste.

morenogiusto
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par morenogiusto » 04 sept. 2017, 09:07

Le jour ou le black au milieu de terrain sera suspendu ou blesse, ca deviendra bcp plus complique pour le rwdm...
Je n ai pas choisi d être Liegeois, j ai juste eu de la chance.
Merci Monsieur Lacomble, à jamais avec Bob, une icône de ce club.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 04 sept. 2017, 09:11

En tout cas, dans l'autre camp, on a pas la même opinion sur la défense centrale de Liège :

DAMBLON : il aurait sans doute
rêvé d’une meilleure rencontre.
Isolé en première mi-temps face
à deux solides gaillards
, il a
mieux entamé la seconde période
avant de rater une toute
belle occasion pour faire 1-3.