[Live] RFC Liège - US Rebecq

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: [Live] RFC Liège - US Rebecq

Message par bts » 15 oct. 2017, 12:05

Ne chercons pas d'excuses, 3,4 absents hier soir, at alors?, on a le noyeau pour palier a la situation. Dire que Rebeck est une équipe difficile a manœuvré car elle joue bien au foot. Et alors?. Ne venons plus nous plaindre quand on affrontera une équipe qui ne pensent qu'à balancer de longs ballons vers l'avant tout le match, on a fait exactement la même chose chose hier. On a gagné hier, c'est le principal mais si on continue de la sorte , la pièce pourrait tomber souvent du mauvais côté! Il y a 2 choses que je n'arrive vraiment pas a comprendre dans le " systèmes" Brogno: la première est la mauvaise utilisation de notre grand pivot Fredy. Ma crainte est fondée depuis son transfert. On le cherche systématiquement depuis notre ligne arrière par de longs ballons ce qui a pour conséquence le nombre incalculable de perte de balle, ce qui permet a l'adversaire de récupérer le ballon facilement et de trouver les espaces au milieu du jeu, espace soit disant laissé béant par nos joueurs qui n'ont pas eu le temps de remonter le terrain. Le choix du positionnement de Jyrar est aussi incompréhensible. C'est le plus créatif de l'équipe et on le fait jouer milieu défensif !!!! Pour moi, il doit jouer e n soutien d'attaque ou ne pas jouer du tout. C'est un joueur qui joue a l'instinct, qui aime les 1 contre1, qui est capable de déstabiliser une défense a lui tout seul. A la plac ou il joue, il joue contre nature n'osant pas prendre de risques. On l'a vu contre Solieres, il est entré au jeu en deuxième mi-temps positionné haut ce qui a permis de redinamier toute l'équipe. Brogno, svp, remets toi en question.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 15 oct. 2017, 12:17

Dethier m'éclate vraiment, il me fait penser à un jouet mécanique qui continue à essayer d'avancer quand il est bloqué par un mur, et il finit toujours par passer :lol: :respect:
Image

fred 69
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par fred 69 » 15 oct. 2017, 13:00

bts a écrit :
15 oct. 2017, 12:05
Ne chercons pas d'excuses, 3,4 absents hier soir, at alors?, on a le noyeau pour palier a la situation. Dire que Rebeck est une équipe difficile a manœuvré car elle joue bien au foot. Et alors?. Ne venons plus nous plaindre quand on affrontera une équipe qui ne pensent qu'à balancer de longs ballons vers l'avant tout le match, on a fait exactement la même chose chose hier. On a gagné hier, c'est le principal mais si on continue de la sorte , la pièce pourrait tomber souvent du mauvais côté! Il y a 2 choses que je n'arrive vraiment pas a comprendre dans le " systèmes" Brogno: la première est la mauvaise utilisation de notre grand pivot Fredy. Ma crainte est fondée depuis son transfert. On le cherche systématiquement depuis notre ligne arrière par de longs ballons ce qui a pour conséquence le nombre incalculable de perte de balle, ce qui permet a l'adversaire de récupérer le ballon facilement et de trouver les espaces au milieu du jeu, espace soit disant laissé béant par nos joueurs qui n'ont pas eu le temps de remonter le terrain. Le choix du positionnement de Jyrar est aussi incompréhensible. C'est le plus créatif de l'équipe et on le fait jouer milieu défensif !!!! Pour moi, il doit jouer e n soutien d'attaque ou ne pas jouer du tout. C'est un joueur qui joue a l'instinct, qui aime les 1 contre1, qui est capable de déstabiliser une défense a lui tout seul. A la plac ou il joue, il joue contre nature n'osant pas prendre de risques. On l'a vu contre Solieres, il est entré au jeu en deuxième mi-temps positionné haut ce qui a permis de redinamier toute l'équipe. Brogno, svp, remets toi en question.
Plutôt d accord.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 15 oct. 2017, 13:03

led zep. a écrit :
15 oct. 2017, 10:39
Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 10:27
Pour Jiyar, chacun fait le même constat, mais la question que je pose ne relève pas du roman (donc de la fiction), mais de la réalité : s'agit-il de consignes de Brogno ou d'initiatives du joueur?
C'est la même chose dans les deux cas! Si c'est d'initiative, c'est que l'entraineur ne sait pas remettre son joueur en place, si c'est une consigne, c'est que l'entraineur est limité tactiquement! :mm:
Exactement ce que j'ai écrit dans mon précédent "roman"...

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 15 oct. 2017, 13:15

Jeanmi a écrit :
15 oct. 2017, 11:41
pitoux a écrit :
15 oct. 2017, 11:35
et de temps en temps dire que l'on a fait un match courageux sans 3 titulaires et une défense a 3 avec arnaudt qui n'est pas prêt, remplacé par un Teruel courageux mais qui lui aussi manque de rythme se serait pas mal et de rajouter que Rebecq a un jeu positif et porté vers l'avant et qui joue le jeu a fond serait peut etre tres positif non? et que l'on a pris 3 points importants
On ne gagnera pas tous nos matchs facilement et avec la manière, c'est évident. Mais nier qu'il y a un malaise actuellement est tout aussi ridicule! La vérité se situe probablement entre le catastrophisme récurrent de certains et l'optimisme béat d'autres, comme souvent. C'est à ça que sert un forum, à donner son point de vue et le défendre sans prendre pour des cons ceux qui sont d'un autre avis que le sien.
Complètement d'accord avec ton analyse Jean Mi.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 15 oct. 2017, 13:18

Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 13:03
led zep. a écrit :
15 oct. 2017, 10:39
Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 10:27
Pour Jiyar, chacun fait le même constat, mais la question que je pose ne relève pas du roman (donc de la fiction), mais de la réalité : s'agit-il de consignes de Brogno ou d'initiatives du joueur?
C'est la même chose dans les deux cas! Si c'est d'initiative, c'est que l'entraineur ne sait pas remettre son joueur en place, si c'est une consigne, c'est que l'entraineur est limité tactiquement! :mm:
Exactement ce que j'ai écrit dans mon précédent "roman"...
La question concernant Jiyar mérite en effet d'être posée.
Je me pose aussi la question de l'efficacité des derniers matches de Carrata qui récupère des ballons mais qui en perd tout autant.
Notre défense balance de longs ballons pour Freddy sans passer par notre milieu de terrain qui ne sait pas faire le lien avec l'attaque.Précédemment on a pourtant vu des matches où le ballon circulait bien et remontait bien vers nos attaquants.C'est comme cela qu'on peut être dangereux et fatiguer l'adversaire qui doit courir derrière le ballon.Plus on avance dans la compétition plus notre qualité de jeu s'estompe!Que se passe-t-il dans le vestiaire?

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 15 oct. 2017, 13:18

Jeanmi a écrit :
pitoux a écrit :
et de temps en temps dire que l'on a fait un match courageux sans 3 titulaires et une défense a 3 avec arnaudt qui n'est pas prêt, remplacé par un Teruel courageux mais qui lui aussi manque de rythme se serait pas mal et de rajouter que Rebecq a un jeu positif et porté vers l'avant et qui joue le jeu a fond serait peut etre tres positif non? et que l'on a pris 3 points importants
On ne gagnera pas tous nos matchs facilement et avec la manière, c'est évident. Mais nier qu'il y a un malaise actuellement est tout aussi ridicule! La vérité se situe probablement entre le catastrophisme récurrent de certains et l'optimisme béat d'autres, comme souvent. C'est à ça que sert un forum, à donner son point de vue et le défendre sans prendre pour des cons ceux qui sont d'un autre avis que le sien.
effectivement c'est ce que certains prétendaient avant et apres le match... ( a savoir qu'il y avait un malaise dans le noyau)

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 15 oct. 2017, 13:25

gaston1 a écrit :
15 oct. 2017, 13:18
Jeanmi a écrit :
pitoux a écrit :
effectivement c'est ce que certains prétendaient avant et apres le match... ( a savoir qu'il y avait un malaise dans le noyau)
Quand tu perdais des points....y avait malaise....
Quand tu gagnes y a malaise.....
Petit noyau malaise
Grand noyau malaise.....

Me demande comment ils font dans les autres clubs...
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 15 oct. 2017, 13:52

bridgfast1892 a écrit :
15 oct. 2017, 13:25
gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :

Petit noyau malaise
Grand noyau malaise.....

:super: :super: le malaise ce sont les suporters qui le créent. Depuis l'avènement de internet et de tout ce qui s'en suit, chacun y va de son petit commentaire d'entraîneur et ce, dans tous les club. De plus, à Liège, j'ai vraiment l'impression que nous sommes blasés: on gagne contre une équipe qui, en début de saison , était considérée comme un candidat au titre et s'est a peine si on fête avec les joueurs: 2 "liège s'est nous" et tout le monde s'en va...
Vinc dî lîdge

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 15 oct. 2017, 13:59

Perso, ce qui m'a frappé hier, c'est le manque d envie, de "gnac", de grinta (comme le dirait un célèbre entraîneur portugais 😊)
Vinc dî lîdge

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 15 oct. 2017, 14:08

Pour ma part, jamais je ne sifflerai mon équipe , même si on joue mal ou si on perd 4 fois d'affilée mais hier, j'ai vraiment eu du mal a montrer mon enthousiasme face aux joueurs. Direction buvette, discution constructive devant quelques Jupiler.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 15 oct. 2017, 15:56

bridgfast1892 a écrit :
15 oct. 2017, 13:25
gaston1 a écrit :
Jeanmi a écrit :

Petit noyau malaise
Grand noyau malaise.....

A Liège c'est toujours ainsi. Quand il n'y a pas de malaise, c'est la preuve qu'il y a un malaise.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 15 oct. 2017, 16:01

dans 3 mois nous aurons oublié la manière de hier soir, trois points c'est le plus important une saison est faite de haut et de bas ,deux matchs moins bon, mais 4 sur 6, a la vitesse ou nos joueurs prennent des jaunes, par toujours méritées pour moi, mais bon, Dante aura besoin de tous son noyau, Electeur , et les autres plus souvent sur le banc le savent, allez dans 15 jours contre Waremme pour de nouvelles aventures
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Fab
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Fab » 15 oct. 2017, 17:53

le malaise récurrent c' est sur ce forum ou à chaque cycle l' entraîneur fait de la merde a chaque match et ca commence avec Brogno. Ca a été pareil avec Bettagno et Kinet et les autres avant. J' espère que niveau direction on est un peu plus posé parce qu' on aurait un nouvel entraîneur tous les 6 mois sinon. J' y vois juste un effet on chie déjà dans son froc après 8 matchs parce qu' on est déjà à 3 points...
Pour l' effet blasé entièrement d' accord.

Le shah du matelas
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Le shah du matelas » 15 oct. 2017, 18:05

JoeDalton a écrit :
15 oct. 2017, 12:17
Dethier m'éclate vraiment, il me fait penser à un jouet mécanique qui continue à essayer d'avancer quand il est bloqué par un mur, et il finit toujours par passer :lol: :respect:
:mrgreen:

:duracell:
Free Lonkero for the hools!!!

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 15 oct. 2017, 19:33

gaston1 a écrit :

a savoir qu'il y avait un malaise dans le noyau

On nous la sort chaque saison celle-là...

Je pense que, même quand on gagnera la Champion's League, il y aura un malaise dans le noyau pour certains supporters en mal de se donner un peu d'importance.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 15 oct. 2017, 20:49

Certains disaient, au match, que Dheure était de nouveau blessé gravement.
Je n'ai rien lu là dessus. qu'en est il ?????

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 15 oct. 2017, 20:50

Mortimer a écrit :
15 oct. 2017, 20:49
Gravement je ne pense pas. Sa cicatrice au genou s'est ré ouverte et a saigné... Rien de très grave je pense
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 15 oct. 2017, 20:52

Herbi a écrit :
15 oct. 2017, 20:50
Mortimer a écrit :
Gravement je ne pense pas. Sa cicatrice au genou s'est ré ouverte et a saigné... Rien de très grave je pense
Tant mieux alors :super:

thema
Donateur

Message par thema » 15 oct. 2017, 20:54

Mortimer a écrit :
Gravement, je ne crois pas, j'ai parlé avec lui hier avant le match, il a passé une résonance magnétique vendredi et il aura les résultats demain ou mardi. Sa cicatrice a saigné, mais il n'est pas vraiment inquiet et prendra le temps qu'il faut. comme il dit, ce n'est plus sur semaine ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.