[Live] RFC Liège - US Rebecq

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

leclerma
Champions League
Champions League

Re: [Live] RFC Liège - US Rebecq

Message par leclerma » 15 oct. 2017, 20:58

vinc dî lîdge a écrit :
15 oct. 2017, 13:59
Perso, ce qui m'a frappé hier, c'est le manque d envie, de "gnac", de grinta (comme le dirait un célèbre entraîneur portugais 😊)
Tu parles du public ?
Supporter depuis 1973...

thema
Donateur

Message par thema » 15 oct. 2017, 21:03

Quelqu'un pourrait-il en dire plus sur "le malaise" qui règne dans le noyau ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 oct. 2017, 21:08

thema a écrit :
15 oct. 2017, 21:03
Quelqu'un pourrait-il en dire plus sur "le malaise" qui règne dans le noyau ?
laurent dethier avait mal a l'estomac hier soir :mdr:
ImageImageImage

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 15 oct. 2017, 21:17

bridgfast1892 a écrit :
15 oct. 2017, 13:25

Quand tu perdais des points....y avait malaise....
Quand tu gagnes y a malaise.....
Petit noyau malaise
Grand noyau malaise.....

Me demande comment ils font dans les autres clubs...
:super:
La culture du calimérisme... faut toujours chercher les cheveux qui dépassent même quand on gagne :roll:
Et quand je lis les critiques stupides (et sans aucune info de la réalité de ce qui se passe dans le vestiaire... :sif: ) sur Brogno alors que c'est sans aucune contestation le meilleur entraineur qu'on ait connu ces 15 ou 20 dernières années :shock: :lol: :wank:
Faudra donc vraiment attendre d'avoir 15 points d'avance pour que certains arrêtent de toujours pleurnicher?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 15 oct. 2017, 21:21

BloodAddict a écrit :
15 oct. 2017, 21:17
bridgfast1892 a écrit :
15 oct. 2017, 13:25

Quand tu perdais des points....y avait malaise....
Quand tu gagnes y a malaise.....
Petit noyau malaise
Grand noyau malaise.....

Me demande comment ils font dans les autres clubs...
:super:
La culture du calimérisme... faut toujours chercher les cheveux qui dépassent même quand on gagne :roll:
Et quand je lis les critiques stupides (et sans aucune info de la réalité de ce qui se passe dans le vestiaire... :sif: ) sur Brogno alors que c'est sans aucune contestation le meilleur entraineur qu'on ait connu ces 15 ou 20 dernières années :shock: :lol: :wank:
Faudra donc vraiment attendre d'avoir 15 points d'avance pour que certains arrêtent de toujours pleurnicher?
:super: :super: :super: :super: :super: tu as tout a fait raison!
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 15 oct. 2017, 21:22

15 points d'avance je pense que tout le monde s'en cogne.
Monter après 4-5 ans de "ratés", évidemment que c'est obligatoire
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

gerrard
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par gerrard » 16 oct. 2017, 09:52

jawaco a écrit :
15 oct. 2017, 13:18
Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 13:03
led zep. a écrit :
15 oct. 2017, 10:39

C'est la même chose dans les deux cas! Si c'est d'initiative, c'est que l'entraineur ne sait pas remettre son joueur en place, si c'est une consigne, c'est que l'entraineur est limité tactiquement! :mm:
Exactement ce que j'ai écrit dans mon précédent "roman"...
La question concernant Jiyar mérite en effet d'être posée.
Je me pose aussi la question de l'efficacité des derniers matches de Carrata qui récupère des ballons mais qui en perd tout autant.
Notre défense balance de longs ballons pour Freddy sans passer par notre milieu de terrain qui ne sait pas faire le lien avec l'attaque.Précédemment on a pourtant vu des matches où le ballon circulait bien et remontait bien vers nos attaquants.C'est comme cela qu'on peut être dangereux et fatiguer l'adversaire qui doit courir derrière le ballon.Plus on avance dans la compétition plus notre qualité de jeu s'estompe!Que se passe-t-il dans le vestiaire?
En effet, cela fait deux trois parties que l'on baisse de régime et le niveau de jeu n'est déjà plus ce qu'il était ! Caratta n'est pas bon en effet mais alors pourquoi le faire jouer ! Jiyar va commencer à râler s'il continue à jouer à cette position et oui on a pas de jeu car on balance systématiquement vers Freddy ! Cela dit il a encore buté et cela c'est bon pour la suite ! Je lis des commentaires sur le fait que Brncic utilise le même onze de base et que cela pourrait lui jouer des tours dans le futur ! Petit exemple, l'an dernier Chelsea champion avec quasi la même équipe ! N'oublions pas que jouer un match par semaine ne fatiguera en rien ces 11 joueurs !! C'est donc un atout pour le RWDM sauf blessures et suspensions or ils ne prennent quasi aucune carte ! Faut pas que l'écart devienne trop grand au risque de démotiver trop tôt les troupes !! Faut profiter de cette mini trève obligatoire pour se remotiver !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 16 oct. 2017, 09:58

Je ne pense pas que Châtelet changeait beaucoup sa composition la saison passée non plus...
Mais bon, on se raccroche à ce qu'on peut.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 oct. 2017, 10:02

C'est bien ce qu'on dit...

Chatelet n'a pas eu de blessés sérieux de tout le championnat.

Comme en plus, il sont bénévoles, ils ne risquaient pas de se fatiguer avec deux ou trois entraînement par semaine :mrgreen:

On verra bien comment Wetteren réagira quand ils devront se passer d'un de leurs éléments clés si ça arrive.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 16 oct. 2017, 10:05

gerrard a écrit :
16 oct. 2017, 09:52
jawaco a écrit :
Martial Watrin a écrit :
15 oct. 2017, 13:03

Exactement ce que j'ai écrit dans mon précédent "roman"...
Je me pose aussi la question de l'efficacité des derniers matches de Carrata qui récupère des ballons mais qui en perd tout autant.
Notre défense balance de longs ballons pour Freddy sans passer par notre milieu de terrain qui ne sait pas faire le lien avec l'attaque.Précédemment on a pourtant vu des matches où le ballon circulait bien et remontait bien vers nos attaquants.C'est comme cela qu'on peut être dangereux et fatiguer l'adversaire qui doit courir derrière le ballon.Plus on avance dans la compétition plus notre qualité de jeu s'estompe!Que se passe-t-il dans le vestiaire?
En effet, cela fait deux trois parties que l'on baisse de régime et le niveau de jeu n'est déjà plus ce qu'il était ! Caratta n'est pas bon en effet mais alors pourquoi le faire jouer ! Jiyar va commencer à râler s'il continue à jouer à cette position et oui on a pas de jeu car on balance systématiquement vers Freddy ! Cela dit il a encore buté et cela c'est bon pour la suite ! Je lis des commentaires sur le fait que Brncic utilise le même onze de base et que cela pourrait lui jouer des tours dans le futur ! Petit exemple, l'an dernier Chelsea champion avec quasi la même équipe ! N'oublions pas que jouer un match par semaine ne fatiguera en rien ces 11 joueurs !! C'est donc un atout pour le RWDM sauf blessures et suspensions or ils ne prennent quasi aucune carte ! Faut pas que l'écart devienne trop grand au risque de démotiver trop tôt les troupes !! Faut profiter de cette mini trève obligatoire pour se remotiver !
D'un point de vue qualitatif, Wetteren me semble supérieur et ne pas avoir géré notre avance lors de la joute initiale semble être très préjudiciable pour la suite. En ce sens Brogno et son changement (Freddy pour Kenne) porte tout de même une responsabilité. Ceci dit Jyar que j'apprécie a d'abord été mauvais par sa prestation individuelle, il a raté des passes vraiment faciles. Alors que nous étions vraiment en difficulté, Brogno a été très passif, pas de coaching pour repositionner l'un ou l'autre joueur, la chance était de notre côté. Valentin très discret et qui manque l'immanquable juste avant le repos est moins incisif qu'à l'accoutumer.
Nous sommes dans le creux, les deux matches contre des D1 semblent avoir eu un impact sur la mobilisation psychologique pour affronter des équipes de notre division. Enfin, nous, supporters nous ne sommes pas trop à la hauteur...

Bref c'était un biesse match... seul les trois points comptent, en espérant qu'ils ne masquent pas nos carences actuelles....
Supporter depuis 1973...

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 16 oct. 2017, 10:11

leclerma a écrit :
16 oct. 2017, 10:05
gerrard a écrit :
16 oct. 2017, 09:52
jawaco a écrit :

D'un point de vue qualitatif, Wetteren me semble supérieur et ne pas avoir géré notre avance lors de la joute initiale semble être très préjudiciable pour la suite. En ce sens Brogno et son changement (Freddy pour Kenne) porte tout de même une responsabilité. Ceci dit Jyar que j'apprécie a d'abord été mauvais par sa prestation individuelle, il a raté des passes vraiment faciles. Alors que nous étions vraiment en difficulté, Brogno a été très passif, pas de coaching pour repositionner l'un ou l'autre joueur, la chance était de notre côté. Valentin très discret et qui manque l'immanquable juste avant le repos est moins incisif qu'à l'accoutumer.
Nous sommes dans le creux, les deux matches contre des D1 semblent avoir eu un impact sur la mobilisation psychologique pour affronter des équipes de notre division. Enfin, nous, supporters nous ne sommes pas trop à la hauteur...

Bref c'était un biesse match... seul les trois points comptent, en espérant qu'ils ne masquent pas nos carences actuelles....

Pour être juste derrière lui maintenant que je remplace temporairement mon père, je peux t'assurer qu'il ne cesse de hurler, de repositionner, de conseiller et de ....... râler parce qu'il n'est pas entendu. Je t'assure que c'est impressionnant. Je me demande comment il peut encore avoir de la voix après 90 minutes à ce train là.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 oct. 2017, 10:33

Régis Sibille a écrit :
16 oct. 2017, 10:11
Pour être juste derrière lui maintenant que je remplace temporairement mon père, je peux t'assurer qu'il ne cesse de hurler, de repositionner, de conseiller et de ....... râler parce qu'il n'est pas entendu. Je t'assure que c'est impressionnant. Je me demande comment il peut encore avoir de la voix après 90 minutes à ce train là.
CQFD :sif:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 16 oct. 2017, 11:07

BloodAddict a écrit :

POur avoir de l'avance, il aurait fallu débuter le championnat de façon moins catastrophique! Un arrière se blesse (il y en a un sur le banc) mais on le remplace par un avant, on fait reculer Lamort qui est resté tétanisé à l'arrière droit les 3/4 du match puis à 10 minutes du terme, on fait enfin monter l'arrière et on déplace Lamort sur .... la gauche!!!!!

Maintenant, on dit que Lamort à mal joué samedi, on oublie que sa place, c'est à droite! Je suis certain qu'il ne rate pas l'occasion en fin de mi-temps si le ballon vient de gauche à droite. Jyar n'était pas dans un bon jour mais il courait aussi perdu sur le terrain parce qu'il n'était pas à sa place!

Il ne suffit pas à un entraineur de désigner le meilleur onze pour que ça fonctionne sur le terrain!
La toute première qualité d'un entraineur, c'est de choisir onze joueurs qui vont se compléter et jouer en équipe en connaissant leur rôle!

Qui dans l'équipe était réellement à sa vrai place? Kakou, VDB, Kenne, Carratta, Dethier et MOmbongo, les autres, un peu n'importe où sur le terrain!
Si c'est un choix de l'entraineur, c'est grave; si ce sont les joueurs qui ne respectent pas les consignes, c'est grave qu'un entraineur ne puisse les remettre en place pendant le match! Si c'est la volonté de l'entraineur de mettre ce qu'il pense être les onze meilleurs joueurs sur le terrain, c'est grave d'avoir aussi peu de sens tactique! Juste un exemple? Bruggeman est moins fort que Lamort ok! Pourtant Bruggeman sera plus fort sur la gauche que Lamort!
Un groupe compact avec chacun à sa place même avec des éléments moins forts sera toujours plus fort que onze joueurs qui ne savent pas où se placer et qui courent comme des poulets sans tête sur le terrain!

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 16 oct. 2017, 11:28

Franchement, hormis Gargiana et Lamort qui n'étaient pas à leurs places "habituelles", je ne vois pas ce qu'on trouve d'extravagant à la tactique samedi...

C'était quasi au départ la défense type en fonction des disponibilités : Kakou au goal, Kenne à droite Winandts et VdB au centre, D'Ostillo à gauche.

A l'attaque, Mombongo devant avec Dethier en soutien.

Dans l'entre-jeu, Carratta et Jiyar au centre. Alors oui on peu estimer que Jiyar joue trop bas pour x ou y raison.

9 joueurs sur 11 à leur place.

Pour l'occasion ratée de Lamort, pour rappel, il rate la même contre Zulte en ayant joué flanc droit...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 16 oct. 2017, 11:40

Ça va être la faute de Brogno si Lamort rate le goal tout fait juste avant la mi-temps... on aura tout vu :mdr: :mdr:

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 16 oct. 2017, 11:41

led zep. a écrit :
16 oct. 2017, 11:07
BloodAddict a écrit :

POur avoir de l'avance, il aurait fallu débuter le championnat de façon moins catastrophique! Un arrière se blesse (il y en a un sur le banc) mais on le remplace par un avant, on fait reculer Lamort qui est resté tétanisé à l'arrière droit les 3/4 du match puis à 10 minutes du terme, on fait enfin monter l'arrière et on déplace Lamort sur .... la gauche!!!!!

Maintenant, on dit que Lamort à mal joué samedi, on oublie que sa place, c'est à droite! Je suis certain qu'il ne rate pas l'occasion en fin de mi-temps si le ballon vient de gauche à droite. Jyar n'était pas dans un bon jour mais il courait aussi perdu sur le terrain parce qu'il n'était pas à sa place!

Il ne suffit pas à un entraineur de désigner le meilleur onze pour que ça fonctionne sur le terrain!
La toute première qualité d'un entraineur, c'est de choisir onze joueurs qui vont se compléter et jouer en équipe en connaissant leur rôle!

Qui dans l'équipe était réellement à sa vrai place? Kakou, VDB, Kenne, Carratta, Dethier et MOmbongo, les autres, un peu n'importe où sur le terrain!
Si c'est un choix de l'entraineur, c'est grave; si ce sont les joueurs qui ne respectent pas les consignes, c'est grave qu'un entraineur ne puisse les remettre en place pendant le match! Si c'est la volonté de l'entraineur de mettre ce qu'il pense être les onze meilleurs joueurs sur le terrain, c'est grave d'avoir aussi peu de sens tactique! Juste un exemple? Bruggeman est moins fort que Lamort ok! Pourtant Bruggeman sera plus fort sur la gauche que Lamort!
Un groupe compact avec chacun à sa place même avec des éléments moins forts sera toujours plus fort que onze joueurs qui ne savent pas où se placer et qui courent comme des poulets sans tête sur le terrain!
:super: :super: :super:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 16 oct. 2017, 11:53

alex150892 a écrit :
16 oct. 2017, 11:40
Ça va être la faute de Brogno si Lamort rate le goal tout fait juste avant la mi-temps... on aura tout vu :mdr: :mdr:
Et si Brogno ne titularise pas les 11 meilleurs , les mêmes le critiqueront parce qu'il laisse une "vedette" sur le banc...
Ah pas facile d'être coach...

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 oct. 2017, 12:01

alex150892 a écrit :
16 oct. 2017, 11:40
J'ai entendu de source sûre que Brogno ne lui avait même pas fait ses lacets avant le match... sans parler des pâtes qui étaient trop cuites à midi! :stupid:
Albert Einstein

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 16 oct. 2017, 12:26

led zep. a écrit :
16 oct. 2017, 11:07
BloodAddict a écrit :

Ce changement-là a complètement foiré, c'est une évidence.
Mais c'est tellement plus simple de donner les résultats du lotto après le tirage :roll:
Je pense que l'idée du coach était de garder de la vitesse sur les 2 flancs dans un match très intense tout en profitant de l'occasion pour faire rentrer Freddy, raison pour laquelle il a laissé Arnaud sur le banc. C'était un peu un coup de poker mais le placement défensif de Lamort à un poste qu'il ne maitrisait clairement pas a eu les conséquences qu'on connaît. Par ailleurs, quand on voit le rendement actuel de Freddy, ça reste aussi compréhensible d'essayer de le faire rentrer dans un match pareil.
Je reste de toute façon convaincu que si le même match a lieu juste une semaine plus tard, il fait simplement rentrer Randy et on gagne probablement ce match.
Mais au-delà de tout ça, il reste 2 façons de réagir face à ces 3 points de retard : pousser l'équipe pour l'aider à rattraper cette erreur ou se lamenter sur la couleur des chiottes du VIP (signe tellement évident du manque d'ambition du club) :roll:
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 oct. 2017, 12:56

On joue la montée.
Trop peu de monde dans les tribunes.
Ambiance fort moyenne :méthodeCoué:
20 minutes après le match, il reste 50 personnes sous le chapiteau.

Il ne faut pas tout voir en noir, mais je pense qu'il faut aussi regarder dans toutes les directions.