Raoul Kenne : vers l’avenir.
«Je revis. Dieu m’a aidé à retrouver la santé, et il va me rendre à présent plus fort.»
Très croyant, Raoul Kenne revient de loin. La faute à des soucis cardiaques. L’ancien joueur professionnel, arrivé à Eupen lors de l’été 2012, aura finalement passé cinq saisons chez les Pandas. Mais hélas pour lui, le Camerounais n’a pas connu, ou presque, l’aventure en D1.
Victime de plusieurs arythmies cardiaques, Raoul n’a finalement eu d’autre choix que de suivre à distance ses copains, qui se sont sauvés. «Mon contrat se terminait en juin 2017. Et Eupen a décidé de ne pas me prolonger. Il me restait donc à trouver un nouveau club.»
Après un test à Mouscron «où le coach Mircea Rednic était satisfait de moi, mais il n’était pas le seul à décider», Raoul Kenne a fait contre mauvaise fortune bon cœur. Pour finalement se retrouver à Liège.
Mais comment le joueur de 23 ans, encore professionnel deux mois plus tôt, s’est-il retrouvé à Liège? «Jonathan D’Ostilio est le parrain de mon fils. Il m’a donc parlé de Liège. Dans un premier temps, j’étais là uniquement pour m’entraîner, le temps que mon agent, Patrick De Coster, me trouve un club pro.
Mais les choses ont traîné et j’ai donc pris la décision de me relancer à Liège», dit le défenseur, pour qui l’adaptation à la division 2 amateurs ne s’est pas déroulée sans mal. «Jouer trois niveaux en dessous de celui que l’on a connu n’est pas évident. J’ai aussi été freiné par une blessure à la cuisse qui m’a fait rater plusieurs matchs. Mais là, je suis de nouveau à 100% et j’espère bien fêter contre Durbuy ma 4e titularisation consécutive», ajoute Raoul, élogieux envers son entraîneur. «
Le coach Dante Brogno pourrait très bien entraîner en D1, tant sa méthode de travail est professionnelle.
Et que dire des supporters? Ils sont plus nombreux et font plus de bruit qu’à Eupen», rigole l’arrière droit, bien décidé à aider Liège à retrouver de plus hautes sphères. Avant de regoûter au milieu professionnel? «Je ne me prends pas la tête, mais c’est certain qu’à 23 ans, j’aspire à retrouver le football professionnel», conclut Raoul Kenne.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992