[Avant-match] La Calamine - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

thema
Donateur

Re: [Avant-match] La Calamine - RFC Liège

Message par thema » 18 nov. 2017, 10:51

simba a écrit :
18 nov. 2017, 10:07
thema a écrit :
17 nov. 2017, 22:33
simba a écrit :
17 nov. 2017, 21:37
Allez je me lance pour la compo:
Kakou
Giargiana-Cortjens-Vandebon-D'Ostillo
Caratta
Lamort- Jyar Electeur
Dethier Ezzahari

Rés: Crahay, Massa, Bruggeman, Dheur
Oufti ! Mombongo même pas sur le banc ???? :shock:
Ce n'est pas lui qui rst puni cette semaine?😁
Non, parole d'André Lumbioul ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

polux13
Donateur

Message par polux13 » 18 nov. 2017, 11:04

thema a écrit :
18 nov. 2017, 10:51
simba a écrit :
thema a écrit :

Téma es tu certaine ? :mrgreen:

thema
Donateur

Message par thema » 18 nov. 2017, 11:09

polux13 a écrit :
18 nov. 2017, 11:04
thema a écrit :
simba a écrit :

Pas entendu parler de dispute à l'entraînement ... ;)
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 nov. 2017, 12:35

Le différend qui avait opposé Vandebon à Jiyar a été aplani et les deux joueurs entrent en ligne de compte. “Des disputes, cela arrive dans tous les noyaux et ce n’était rien de grave”, tempère Bruggeman. (DH 18/11)
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 nov. 2017, 13:06

polux13 a écrit :
18 nov. 2017, 11:04
thema a écrit :
simba a écrit :

Même si on ne sait pas ce qu'elle fume, mais on écrit Thema avec hasch.

:wink:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 18 nov. 2017, 13:06

JoeDalton a écrit :
18 nov. 2017, 12:35
Le différend qui avait opposé Vandebon à Jiyar a été aplani et les deux joueurs entrent en ligne de compte. “Des disputes, cela arrive dans tous les noyaux et ce n’était rien de grave”, tempère Bruggeman. (DH 18/11)
:super:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 nov. 2017, 13:32

La cinglante défaite subie à Meux (6-1) le week-end passé a fait sortir le président Sébastian de sa réserve. Résultat: les Calaminois ont désormais droit à trois entraînements par semaine, au lieu de deux. Avec sanction d’une amende de 50€ en cas d’absence (peu importe la raison) à la clé. Si le coach Luc Sluysmans ne peut que constater le grand nombre d’absents à ses séances depuis le début de saison, un seul manquait à l’appel cette semaine (Andaloussi, blessé aux adducteurs). «Bizarrement oui, il y avait plus de présence, commente le coach des Frontaliers. Nous étions plus nombreux, j’espère que ça va perdurer. Comment le groupe réagit aux sanctions du président? Nous ne pouvons qu’acquiescer et nous verrons si ça porte ses fruits» poursuit Luc Sluysmans. «Après notre défaite à Meux, j’attends une énorme réaction! Le seul point positif est le petit but que nous avons marqué. Nous avons d’ailleurs travaillé la finition à l’entraînement, tout comme la vivacité et les déplacements.»

Et si Liège a souvent bien réussi aux Calaminois, Luc Sluysmans espère qu’il en sera de même cette fois aussi. «Liège reste évidemment le très gros favori et on sait que ce ne sera pas évident…» tempère-t-il toutefois. En face, les Liégeois de Dante Brogno voudront confirmer leur bon match du week-end dernier (3-1 contre Durbuy), ce qui leur avait permis de se rapprocher du leader, battu, le RWDM. «On envisage notre déplacement à La Calamine avec beaucoup de sérénité et d’enthousiasme sans tomber dans l’excès de confiance, ni dans le piège qui nous attend là-bas» expose le coach des Sang et Marine.

Arbitre: M. Étienne

LA CALAMINE: le noyau devait être déterminé à l’issue de l’ultime entraînent, ce vendredi soir. Andaloussi (adducteurs). Boutgayout devrait faire son retour dans le noyau.

RFC LIÈGE: le noyau sera déterminé à l’issue de l’ultime entraînement, ce samedi Kenne (ischios), Teruel (suspendu), Winandts (pas encore prêt, avec les Espoirs).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 nov. 2017, 13:34

Face à son ancien club, le gardien calaminois Robin Dengis sait qu’il devra sortir un match très solide s’il veut accrocher au moins un point.
Arrivé à La Calamine cet été en provenance de Liège, le dernier rempart des Frontaliers s’apprête à accueillir son ancien club, ce dimanche au stade Prince Philippe. «C’est sûr que ce sera un match particulier pour moi, que je me réjouis de jouer. Logiquement, j’aurai beaucoup de travail…» sourit Robin Dengis dont l’équipe occupe toujours la très peu enviable dernière place avec seulement trois points.

Après la défaite à Meux le week-end dernier, les remontrances du président Sébastian ont au moins permis une plus grande présence aux entraînements cette semaine. «Les sanctions sont logiques, surtout au vu de notre position. Elles arrivent même peut-être un peu tard car ça va être très compliqué de remonter la pente, estime-t-il. Mais au moins, on est tous là aux entraînements. C’est mieux pour l’état d’esprit et c’est plus simple pour construire quelque chose et avancer ensemble. Maintenant, on verra ce que ça donne en match.» Surtout quand l’adversaire du jour se nomme le RFC Liège. «Ce qui est certain, c’est qu’il faudra que je sorte un gros match! Ils ont une bonne défense, mais surtout une grosse frappe offensive et c’est face à elle que je serai très vite confronté» poursuit le gardien calaminois qui s’est déjà retourné à vingt-six reprises cette saison avec son nouveau club. «Je n’ai aucun regret d’être venu à La Calamine car je voulais surtout jouer et ne plus vivre une saison sur le banc. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué!»

«Personne ne nous voit gagner»

Considérée comme la bête noire des Liégeois, La Calamine espère bien jouer un mauvais tour aux troupes de Dante Brogno. Même si ce sont ses anciens équipiers. «Liège est obligé de gagner pour continuer sa marche en avant. Personne ne nous voit gagner et tout le monde nous imagine déjà descendants. Or, nous n’avons rien à perdre et devons jouer le plus libérés possible même si ce sera très, très compliqué» soutient Robin Dengis, qui sait pertinemment que tout est possible avec les Calaminois. «Nous sommes capables de garder le zéro le plus longtemps possible ou d’en ramasser six! L’essentiel, c’est que tout le monde aille dans le même sens!» Ce qui sera déjà un bon début pour les hommes de Luc Sluysmans, qui n’ont effectivement pas grand-chose à perdre ce dimanche. Sinon leurs toutes dernières illusions, en tout cas si la manière n’y est pas.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 nov. 2017, 13:53

Merci à DFXCEW642 d'avoir écrit une belle présentation du match :beta:

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 18 nov. 2017, 14:43

Air Jipé a écrit :
18 nov. 2017, 13:06
JoeDalton a écrit :
Suspendus pour rien de grave? Ah bon!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 nov. 2017, 15:00

simba a écrit :
18 nov. 2017, 14:43
Air Jipé a écrit :
JoeDalton a écrit :
C'est la différence entre des adultes dans un groupe mature qui sait assumer ses responsabilités, et des personnes qui se plaisent à souligner et amplifier en permanence les conflits.
Heureusement pour le club, il se trouve que pour l'essentiel les premiers sont chargés de nous faire monter :super:
(je m’abstiendrai de tout autre commentaire concernant les seconds)
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 nov. 2017, 15:46

Juste pour rappel demain , Robin Dengis nous à donné la saison passée des satisfactions, des bons , très bons et moins bons matchs, ne pas commencé, à le sifflé, ou autres "couillonnades" respectons le, il à porté nos couleurs, il les a toujours respectés, merci de s'en souvenir allons Lidge
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 18 nov. 2017, 15:52

thema a écrit :
simba a écrit :
17 nov. 2017, 21:37
Allez je me lance pour la compo:
Kakou
Giargiana-Cortjens-Vandebon-D'Ostillo
Caratta
Lamort- Jyar Electeur
Dethier Ezzahari

Rés: Crahay, Massa, Bruggeman, Dheur
D'après le journal de ce jour, il est repris dans la sélection. Dante Brogno a sélectionné 17 joueurs.
Nicha

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 18 nov. 2017, 16:13

Dengis, un gros match??? Dengis, des satisfactions??? Laissez-moi rire, je n'en peux plus de dire et de répéter que c'est en partie à cause de lui que nous n'avons pas été champions!!!

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 18 nov. 2017, 16:24

lognard a écrit :
18 nov. 2017, 16:13
Dengis, un gros match??? Dengis, des satisfactions??? Laissez-moi rire, je n'en peux plus de dire et de répéter que c'est en partie à cause de lui que nous n'avons pas été champions!!!

C'est ton avis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 18 nov. 2017, 16:27

Heureusement que la connerie ne tue pas .

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 nov. 2017, 16:49

jps a écrit :
18 nov. 2017, 15:46
Juste pour rappel demain , Robin Dengis nous à donné la saison passée des satisfactions, des bons , très bons et moins bons matchs, ne pas commencé, à le sifflé, ou autres "couillonnades" respectons le, il à porté nos couleurs, il les a toujours respectés, merci de s'en souvenir allons Lidge
Je ne vois aucune raison de siffler Dengis! Ah si, juste une, la connerie!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 18 nov. 2017, 17:39

Dengis n’est peut-être pas assez « pro » mais ses deux matchs contre Hasselt (surtout le retour) étaient impressionnants !

Le reste de sa saison fut moyenne, sans plus.
Il ne nous a pas gagné énormément de points mais ne nous en a pas spécialement perdu non plus.

On ne siffle (et encore) que ceux qui crachent dans la soupe.
Robin ne l’a jamais fait et ses dernières interviews le confirment.

Pearl Jam - Black 1992

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 18 nov. 2017, 18:06

JoeDalton a écrit :
18 nov. 2017, 15:00
simba a écrit :
Air Jipé a écrit :

C'est la différence entre des adultes dans un groupe mature qui sait assumer ses responsabilités, et des personnes qui se plaisent à souligner et amplifier en permanence les conflits.
Heureusement pour le club, il se trouve que pour l'essentiel les premiers sont chargés de nous faire monter :super:
Si ce n'est que tout était déjà aplani avant le match de dimanche dernier. Beaucoup de bruits pour rien.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 18 nov. 2017, 18:31

simba a écrit :
18 nov. 2017, 18:06
JoeDalton a écrit :
18 nov. 2017, 15:00
simba a écrit :

Si ce n'est que tout était déjà aplani avant le match de dimanche dernier. Beaucoup de bruits pour rien.
Si c'était pour rien, les joueurs n'auraient pas été punis...
Mais soit, passons à autre chose.