La dernière fois que l'on a joué au stade Machtens, l'adversaire de l'époque s'appelait FC Brussels

Modérateurs : Francis2711, Thelone
La dernière fois que l'on a joué au stade Machtens, l'adversaire de l'époque s'appelait FC Brussels
La dernière fois c'était en coupe, et on était dans la latérale (couverte) "Belgacom".
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
D'après mon collègue, les supporters visiteurs sont placés dans le coin de la nouvelle tribune suite aux incidents en coupe de Belgique. Tribune latérale effectivement.rfcltanguy a écrit : ↑13 déc. 2017, 21:01À moin que je me trompe mais je pense que la tribune visiteuse maintenant ce trouve dans une tribune latéral et plus derrière le but
Quelques "détails" dans cet article que je n'apprécie pas non plus...JoeDalton a écrit : ↑14 déc. 2017, 08:06Comparaison RWDM - RFC Liège dans La Meuse.
Je veux bien être souple et considérer que le RWDM actuel est "l'héritier" ou le "descendant" d'une tradition footballistique, mais s'il y a bien quelque chose sur lequel je ne lâcherai rien: NON le RWeDeRem ne PEUT PAS revendiquer le titre conquis en 1975 par le RWDM, et c'est ce qui fait fondamentalement la différence entre eux et nous.
oui coool vraiment, on a gardé nos trophées et notre matricule mais on risque encore une fois de se faire bien baiser par le Rwdm car oui pour les supporters qui les suivent, c'est bien le RWDM car ils s'en tapent de weteren en vérité, ils ont leurs couleurs d'origine et c'est ce qui compte pour eux!!!! et il y aura 10000 personnes samedi habillée de rouge ,blanc et noir comme le RWDMv et si l'on est battu et bien ,c'est le RWDM qui sera surement champion comme la été le BEERSCHOT en mauve et blanc,il y a 2ans et là aussi leurs supporters n'en n'ont rien a cirer de wilryk !!!! et nous pendant ce temps là le temps passe et les occasions passent et les investisseurs passent......5ans en D3 ! yess,super,on y est tellement biens !!!!! mais on a gardé notre matricule ! et oui, je ne suis pas d'accord avec vous sur cette histoire de matricule et pourtant je suis suppporter du rfcl depuis plus de 45ansRoger CHARLES a écrit : ↑14 déc. 2017, 09:00Quelques "détails" dans cet article que je n'apprécie pas non plus...JoeDalton a écrit : ↑14 déc. 2017, 08:06Comparaison RWDM - RFC Liège dans La Meuse.
Je veux bien être souple et considérer que le RWDM actuel est "l'héritier" ou le "descendant" d'une tradition footballistique, mais s'il y a bien quelque chose sur lequel je ne lâcherai rien: NON le RWeDeRem ne PEUT PAS revendiquer le titre conquis en 1975 par le RWDM, et c'est ce qui fait fondamentalement la différence entre eux et nous.
Notamment le fait que le journaliste dise que le RWDM et Liège ont disparu quelques années après leurs dernières aventures européennes.
Liège n'a jamais disparu et a toujours son matricule 4 et ses trophées. Le club qu'on rencontre n'a aucun palmarès (hormis son titre en D3 amateur).
Tant mieux s'ils ont pu retrouver leur stade et qu'il y a un engouement du public pour ce nouveau club mais en Belgique, c'est le matricule qui fait l'histoire et le palmarès d'un club, pas son stade ni son nom.
Je ne comprends pas bien le rapport.pitoux a écrit : ↑14 déc. 2017, 10:02oui coool vraiment, on a gardé nos trophées et notre matricule mais on risque encore une fois de se faire bien baiser par le Rwdm car oui pour les supporters qui les suivent, c'est bien le RWDM car ils s'en tapent de weteren en vérité, ils ont leurs couleurs d'origine et c'est ce qui compte pour eux!!!! et il y aura 10000 personnes samedi habillée de rouge ,blanc et noir comme le RWDMv et si l'on est battu et bien ,c'est le RWDM qui sera surement champion comme la été le BEERSCHOT en mauve et blanc,il y a 2ans et là aussi leurs supporters n'en n'ont rien a cirer de wilryk !!!! et nous pendant ce temps là le temps passe et les occasions passent et les investisseurs passent......5ans en D3 ! yess,super,on y est tellement biens !!!!! mais on a gardé notre matricule ! et oui, je ne suis pas d'accord avec vous sur cette histoire de matricule et pourtant je suis suppporter du rfcl depuis plus de 45ans
Oui, je ils avaient réussi à allé dans la tribune des supporters des loups juste en poussant une barrièremichou a écrit : ↑14 déc. 2017, 08:40D'après mon collègue, les supporters visiteurs sont placés dans le coin de la nouvelle tribune suite aux incidents en coupe de Belgique. Tribune latérale effectivement.rfcltanguy a écrit : ↑13 déc. 2017, 21:01À moin que je me trompe mais je pense que la tribune visiteuse maintenant ce trouve dans une tribune latéral et plus derrière le but
On n'aurait en tout cas pas dû apurer des millions de dettes. Argent qui aurait pu servir au sportif et aux infrastructures. On aurait peut être DEJA le stade une ou deux divisions plus haut.jfstassen a écrit : ↑14 déc. 2017, 10:18Je ne comprends pas bien le rapport.pitoux a écrit : ↑14 déc. 2017, 10:02oui coool vraiment, on a gardé nos trophées et notre matricule mais on risque encore une fois de se faire bien baiser par le Rwdm car oui pour les supporters qui les suivent, c'est bien le RWDM car ils s'en tapent de weteren en vérité, ils ont leurs couleurs d'origine et c'est ce qui compte pour eux!!!! et il y aura 10000 personnes samedi habillée de rouge ,blanc et noir comme le RWDMv et si l'on est battu et bien ,c'est le RWDM qui sera surement champion comme la été le BEERSCHOT en mauve et blanc,il y a 2ans et là aussi leurs supporters n'en n'ont rien a cirer de wilryk !!!! et nous pendant ce temps là le temps passe et les occasions passent et les investisseurs passent......5ans en D3 ! yess,super,on y est tellement biens !!!!! mais on a gardé notre matricule ! et oui, je ne suis pas d'accord avec vous sur cette histoire de matricule et pourtant je suis suppporter du rfcl depuis plus de 45ans
Tu veux dire que, si nous avions fait une croix sur le matricule, nous serions champions ?
Et puis, même, si c'était le cas, tu veux dire que la fierté qui est la nôtre de ne pas avoir cédé ne vaut pas qu'on prenne éventuellement un peu plus de temps pour remonter les échelons ?
Tu crois vraiment que, si nous n'étions plus le matricule 4, nous serions plus haut, plus riche ? Et, si oui, serions-nous toujours aussi fiers de ce qu'est notre club ? Et, si non, es-tu sûr que cela n'en valait pas la peine ?
CQFDRoger CHARLES a écrit : ↑14 déc. 2017, 09:00Quelques "détails" dans cet article que je n'apprécie pas non plus...JoeDalton a écrit : ↑14 déc. 2017, 08:06Comparaison RWDM - RFC Liège dans La Meuse.
Notamment le fait que le journaliste dise que le RWDM et Liège ont disparu quelques années après leurs dernières aventures européennes.
Liège n'a jamais disparu et a toujours son matricule 4 et ses trophées. Le club qu'on rencontre n'a aucun palmarès (hormis son titre en D3 amateur).
Tant mieux s'ils ont pu retrouver leur stade et qu'il y a un engouement du public pour ce nouveau club mais en Belgique, c'est le matricule qui fait l'histoire et le palmarès d'un club, pas son stade ni son nom.
À l'UB c'est ça. En Belgique, ce sont les médias et les supporters qui font un clubRoger CHARLES a écrit : ↑14 déc. 2017, 09:00Tant mieux s'ils ont pu retrouver leur stade et qu'il y a un engouement du public pour ce nouveau club mais en Belgique, c'est le matricule qui fait l'histoire et le palmarès d'un club, pas son stade ni son nom.
merci herbi, je me sens un peu moins seul du coupHerbi a écrit : ↑14 déc. 2017, 10:42On n'aurait en tout cas pas dû apurer des millions de dettes. Argent qui aurait pu servir au sportif et aux infrastructures. On aurait peut être DEJA le stade une ou deux divisions plus haut.jfstassen a écrit : ↑14 déc. 2017, 10:18Je ne comprends pas bien le rapport.pitoux a écrit : ↑14 déc. 2017, 10:02oui coool vraiment, on a gardé nos trophées et notre matricule mais on risque encore une fois de se faire bien baiser par le Rwdm car oui pour les supporters qui les suivent, c'est bien le RWDM car ils s'en tapent de weteren en vérité, ils ont leurs couleurs d'origine et c'est ce qui compte pour eux!!!! et il y aura 10000 personnes samedi habillée de rouge ,blanc et noir comme le RWDMv et si l'on est battu et bien ,c'est le RWDM qui sera surement champion comme la été le BEERSCHOT en mauve et blanc,il y a 2ans et là aussi leurs supporters n'en n'ont rien a cirer de wilryk !!!! et nous pendant ce temps là le temps passe et les occasions passent et les investisseurs passent......5ans en D3 ! yess,super,on y est tellement biens !!!!! mais on a gardé notre matricule ! et oui, je ne suis pas d'accord avec vous sur cette histoire de matricule et pourtant je suis suppporter du rfcl depuis plus de 45ans
Tu veux dire que, si nous avions fait une croix sur le matricule, nous serions champions ?
Et puis, même, si c'était le cas, tu veux dire que la fierté qui est la nôtre de ne pas avoir cédé ne vaut pas qu'on prenne éventuellement un peu plus de temps pour remonter les échelons ?
Tu crois vraiment que, si nous n'étions plus le matricule 4, nous serions plus haut, plus riche ? Et, si oui, serions-nous toujours aussi fiers de ce qu'est notre club ? Et, si non, es-tu sûr que cela n'en valait pas la peine ?
Mais on ne le saura jamais et ça ne sert à rien d'y revenir à chaque fois.
Et quand je vois le succès et le nombre de discussions ici autour de la soirée "écharpes tricotées" à 125 euros, je me demande finalement si l'avenir intéresse plus certains que le passé...y aura bientôt plus de gens dans ces trucs qu'au stade. Certains présents là bas ne viennent en tout cas plus au stade.
Quand la TV parle enfin de nous, c'est pour montrer des archives, des "queues leuleu de buvettes" datant des années 70/80. Est on vraiment certain que ce genre de "pub" fait réellement du bien au club ?
Il est par contre évident que ces histoires de matricule n'intéressent QUE nous, pas les supporters adverses et encore moins la presse.
On peut répéter ici "Wetteren, Boussu ou Wilrijk", pour les concernés et pour la presse, ce seront quand même toujours "RWDM, Seraing et le Beerschot".
Et leurs palmarès, ils les ont dans leur petite tête, la paperasse de l'UB ne les intéresse pas vraiment.
Sauf qu'aucun club artificiel ne tient le coup très longtemps ! Le Berschoot est à sa troisième version, le RWDM à sa 3 ou 4ème, etc... A qd la prochaine chute aux enfers de ces clubs de carton ?Herbi a écrit : ↑14 déc. 2017, 11:18Ça apporte quoi au présent et au futur du club ces livres ?
On s'est battu pour le matricule car c'était ça ou la mort... Il n'y avait pas d'autre option sérieuse à l'époque.
Si un gars avait proposé le même nom, les mêmes couleurs, sans dettes une ou deux divisions plus haut, crois moi, matricule ou pas, vu la merde dans laquelle on était, ça n'aurait pas hésité très longtemps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], ClaudeBot [Crawler] et 0 invité