D2 amateur saison 2017/2018

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: D2 amateur saison 2017/2018

Message par JoeDalton » 10 janv. 2018, 10:05

Roger CHARLES a écrit :
10 janv. 2018, 09:26
Interview du président de La Louvière centre...

Il cherche des investisseurs car il en a marre d'y aller de sa poche. Pour la première fois il y a eu des retards de payements dans les salaires. Mais il assure qu'il mettra toute son énergie pour obtenir la licence et participer au tour final pour monter en D1 amateur.

Je pense que s'il ne monte pas et que la RAAL monte en D2 amateur, ce club mourra.
Et avant de crever, ils vont juste nous pourrir la vie comme tant d'autres clubs sans lendemains...
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 janv. 2018, 12:51

JoeDalton a écrit :
10 janv. 2018, 10:05
Roger CHARLES a écrit :
10 janv. 2018, 09:26
Interview du président de La Louvière centre...

Il cherche des investisseurs car il en a marre d'y aller de sa poche. Pour la première fois il y a eu des retards de payements dans les salaires. Mais il assure qu'il mettra toute son énergie pour obtenir la licence et participer au tour final pour monter en D1 amateur.

Je pense que s'il ne monte pas et que la RAAL monte en D2 amateur, ce club mourra.
Et avant de crever, ils vont juste nous pourrir la vie comme tant d'autres clubs sans lendemains...
Exactement.

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 10 janv. 2018, 14:22

Ai-je manqué quelque chose?
Robert Coutereels (tous mes voeux de rétablissement!) est le T2. Quid alors de Malbasa?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 janv. 2018, 14:36

Martial Watrin a écrit :
10 janv. 2018, 14:22
Robert Coutereels (tous mes voeux de rétablissement!) est le T2. Quid alors de Malbasa?
Entraîneur Brogno Dante
Entraîneur adjoint Malbasa Neba
Entraîneur adjoint Coutereels Robert
Entraîneur des gardiens Drouguet Pierre
Image

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 10 janv. 2018, 16:52

JoeDalton a écrit :
10 janv. 2018, 14:36
Martial Watrin a écrit :
10 janv. 2018, 14:22
Entraîneur Brogno Dante
Entraîneur adjoint Malbasa Neba
Entraîneur adjoint Coutereels Robert
Entraîneur des gardiens Drouguet Pierre
OK! Merci!

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 janv. 2018, 20:13

C'est un président heureux. Thierry Dailly savoure le moment. Depuis quelques semaines, son club aux 4 lettres mythiques, relancé en 2015 à peine, occupe seul les installations du Stade Machtens de Molenbeek. La guerre d'usure avec le White Star est presque oubliée. Et sportivement aussi le moment est appréciable. Après avoir été sacré champion en D3 amateur en avril dernier, les noir et rouge sont en bonne voie pour remettre le couvert en D2. En 14 matches, le RWDM compte 12 victoires et 8 points d'avance sur son premier poursuivant. Et pourtant derrière c'est du lourd, avec, en chasse, Liège, l'Olympic et la Louvière.

La recette de la réussite de Thierry Dailly est pourtant simple: avoir misé sur du bruxellois. "12 ou 15 Bruxellois dans la même équipe, ça crée une communion énorme! Ils ont envie de jouer pour les 4 lettres. Et en plus ils ne sont pas que bruxellois. La moitié sont des anciens de la maison. Et ça c'est encore plus beau." C'est ainsi que Dailly a réussi à former un vrai groupe de joueurs qui se connaissent et se comprennent, comme les frères Cabeke, Anthony Sadin ou Vincent Vandiepenbeeck. Et pourtant au début certains étaient sceptiques. "D'entrée je savais qu'entre Bruxellois on s'entend", explique Thierry Dailly. "Mais on avait beaucoup de détracteurs. Souvent du côté néerlandophone. On me disait que ça ne pouvait jamais marcher."

Et pourtant aujourd'hui, ça marche. Après avoir battu directement ses principaux rivaux, le RWDM ne semble plus avoir qu'un seul adversaire: lui-même. Et pour faire face à cela, il pourra compter sur le réveil de son douzième homme. Car en tribune aussi ça marche. De quelques dizaines d'acharnés en 2015, ils sont aujourd'hui plusieurs milliers. "Nous sommes en général entre 3000 et 4000 à domicile. Et les joueurs le ressentent. Quand on part à Liège et qu'il y a 7 ou 8 bus du RWDM, ça fait chaud au coeur. Ces supporters sont formidables!"

Les fidèles supporters pourraient d'ailleurs être récompensés en fin de saison par un deuxième titre en 2 ans. Une nouvelle montée qui ne ferait pas peur au président Thierry Dailly. Que du contraire. "Les trois quarts de l'équipe ont signé pour deux ans. Et certains ont même déjà re-signé. Pour moi, ils ont sûrement le niveau de la D1 amateur. Avec peut-être un ou deux renforts naturellement. Mais si cette cohésion et cet esprit d'équipe restent, on a encore un bel avenir."
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 12 janv. 2018, 21:04

Ben oui... Quoi qu'on pense de ces histoires de matricule, d'identité etc. il faut avouer qu'ils semblent bien mener leur barque. Je pense que s'ils sont champions je serai moins amer que par rapport à Châtelet.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 janv. 2018, 23:45

Ils fonctionnent probablement pareil...

Ce n’est quant même pas les trois carwashs qui payent tout en déclaré ?
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

Thepenknife
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Thepenknife » 13 janv. 2018, 07:41

CEW 66 a écrit :
12 janv. 2018, 23:45

Oui peut-être mais je voulais dire que j'ai l'impression (et je l'avais déjà avant le début du championnat) qu'ils ont composé une équipe qui tient la route pour être champions. Le succès de Châtelet a quand même tenu à une bonne dose de baraka.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 janv. 2018, 08:27

CEW 66 a écrit :

D'après des supporters suite à une conversation (courtoise) sur FB, tous ces anciens sont revenus jouer pour pas grand chose, pour l'amour du maillot, le beau projet, les 4 lettres magiques, etc...et le budget est bien moindre que celui des autres favoris tels Le Centre, l'Olympic et nous! Et Mbuba est redescendu d'un niveau après avoir été meilleur buteur à cause des déplacements, il habiterait Bruxelles.
Et le fonctionnement du club et l'entretien du stade est assuré par une multitude de bénévoles tellement ravis de cette résurrection.
Bref :melo: :melo: :melo:

frederic 1974
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par frederic 1974 » 13 janv. 2018, 10:09

Jeanmi a écrit :
13 janv. 2018, 08:27
CEW 66 a écrit :

D'après des supporters suite à une conversation (courtoise) sur FB, tous ces anciens sont revenus jouer pour pas grand chose, pour l'amour du maillot, le beau projet, les 4 lettres magiques, etc...et le budget est bien moindre que celui des autres favoris tels Le Centre, l'Olympic et nous! Et Mbuba est redescendu d'un niveau après avoir été meilleur buteur à cause des déplacements, il habiterait Bruxelles.
Et le fonctionnement du club et l'entretien du stade est assuré par une multitude de bénévoles tellement ravis de cette résurrection.
Rappelez-vous l'époque : Govoni , Audorre , Winand , Lacroix , Maréchal , Kinet, G Legros , JS Legros ect ....

Que des joueurs formés au RFCL et la aussi on avait l'esprit Liégeois et des joueurs qui aimaient leur club .

Les supporters étaient sensibles au fait que les joueurs avaient été formés au club et surtout ils étaient
tous de bons joueurs .

C'est le rêve de tout les clubs d'aligner un maximum de joueurs issus de leur école de jeunes .

Maintenant il nous reste Winand ,VDB , Kakou j' en oublie peut-être ?

L'esprit Liégeois c'est aussi le fait de ne rien laisser tomber et çà tout les joueurs en sont
capables , il y a du talent dans l'équipe et moi j'y crois, soit via le championnat ou le TF .

Je fais partie des déçus , mais je garde l'espoir qu'un jour pas trop lointain je l'espère, nous
reverrons le RFCL à un niveau plus en rapport avec nos ambitions .

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 13 janv. 2018, 10:18

frederic 1974 a écrit :
13 janv. 2018, 10:09
Jeanmi a écrit :
CEW 66 a écrit :

Rappelez-vous l'époque : Govoni , Audorre , Winand , Lacroix , Maréchal , Kinet, G Legros , JS Legros ect ....

Que des joueurs formés au RFCL et la aussi on avait l'esprit Liégeois et des joueurs qui aimaient leur club .

Ce n'est pas vraiment comparable, tous les joueurs du RWDM arrivent de clubs de niveau supérieur avec le salaire correspondant, chez nous à l'époque ils venaient de l'EDJ avec un fixe certainement sans rapport avec celui des bruxellois. La nostalgie, l'amour du maillot c'est bien beau et ça peut certainement être une source de motivation mais l'ultime critère pour venir dans un club ça reste le portefeuille, faut arrêter de rêver!

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 13 janv. 2018, 10:49

Belle interview de Brncic sdans Le Soir.

frederic 1974
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par frederic 1974 » 13 janv. 2018, 10:55

Jeanmi a écrit :
13 janv. 2018, 10:18
frederic 1974 a écrit :
Jeanmi a écrit :

Ce n'est pas vraiment comparable, tous les joueurs du RWDM arrivent de clubs de niveau supérieur avec le salaire correspondant, chez nous à l'époque ils venaient de l'EDJ avec un fixe certainement sans rapport avec celui des bruxellois. La nostalgie, l'amour du maillot c'est bien beau et ça peut certainement être une source de motivation mais l'ultime critère pour venir dans un club ça reste le portefeuille, faut arrêter de rêver!
Et avec les trois quart de cette équipe on est monté de promotion en D 2 , avec l'apport de transferts je vous l'accorde .

Je voulais simplement rappeler que nous pouvions nous aussi réaliser de belles choses ,
même si maintenant nous n'avons plus autant de joueurs formés au club , apparement
nous avons un budget qui devrait nous permettre d'y arriver .

Moi j'y croirai jusqu'au bout et si malheureusement on y arrive pas ...
Comme chaque année on fera le nécessaire en transférant pour être champion ,je
l'espère .

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 13 janv. 2018, 13:43

frederic 1974 a écrit :

Les supporters étaient sensibles au fait que les joueurs avaient été formés au club et surtout ils étaient
tous de bons joueurs .

C'est le rêve de tout les clubs d'aligner un maximum de joueurs issus de leur école de jeunes .

Maintenant il nous reste Winand ,VDB , Kakou j' en oublie peut-être ?

L'esprit Liégeois c'est aussi le fait de ne rien laisser tomber et çà tout les joueurs en sont
capables , il y a du talent dans l'équipe et moi j'y crois, soit via le championnat ou le TF .

Je fais partie des déçus , mais je garde l'espoir qu'un jour pas trop lointain je l'espère, nous
reverrons le RFCL à un niveau plus en rapport avec nos ambitions .
Les joueurs que tu cites formaient un bloc qui n'existe plus, ni sur ni en dehors du terrain.
On ne forme pas un groupe sans un état d'esprit positif, même à coups de Bounty.

Pareil chez les supporters. Suffit de comparer les après matchs de l'époque salle " Henriette Brenu", et le chapiteau "morne plaine" de l'époque actuelle.

lognard
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par lognard » 13 janv. 2018, 15:14

Et comme coach, il y avait...

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 13 janv. 2018, 20:44

RWDM=DEUX ACREN 1=0