[Avant-match] Solières Sport - RFC Liège (25/02 à 15:00)

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: (avant-match: solieres-rfcl

Message par Air Jipé » 07 févr. 2018, 18:30

marc barça a écrit :
07 févr. 2018, 18:09
Jeanmi a écrit :
07 févr. 2018, 13:29
marc barça a écrit :
07 févr. 2018, 13:23

Ce n'est pas pour le problème de sécurité sur les routes :?: Et le rapport de ton époque :oldside: Il n'y avait pas autant de circulation et les distances plus longue....
Mouais. ..il y a encore des routes non dégagées à cette heure ci dans la région?
Bon je vous laisse c'est le jour des permanentes! :mrgreen:
:mdr:
Je n'ai plus le moyen pour une permanente teintée :mrgreen:

Tu peux te peindre le crâne avec une bande cache au milieu, pour la raie. :mrgreen:

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 07 févr. 2018, 19:05

JoeDalton a écrit :
07 févr. 2018, 18:15
Jeanmi a écrit :
07 févr. 2018, 12:38
Je ne voudrais pas me faire passer pour un vieux con... :mrgreen: mais quand je vois que tous les entrainements sont annulés à Rocourt pour 5 cm de neige, le synthétique montre quand même des limites. En plus les entrainements sur la neige sont parmis mes meilleurs souvenirs de footballeur! Les sensations sont uniques et l'ambiance garantie. Dommage pour nos jeunes de ne pas pouvoir vivre ça.
Il est possible de jouer sur un terrain classique recouvert de neige en mettant une bonne paire de studs, ce qui est évidemment plus compliqué sur un terrain synthétique qui doit dès lors être déneigé pour être utilisable.
Enfin ça me semblerait +/- logique ;-)
Sauf qu'on nous raconte partout qu'il est interdit de déneiger un terrain synthétique à cause des billes.
Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête quand on nous a annoncé les synthétiques, que cette surface permettait justement d'éviter les remises en cas de mauvaises conditions, j'avais sûrement mal compris.
Mais alors, à quoi sert-il de s'équiper en synthétiques, jusque maintenant, ils n'ont finalement QUE des désavantages par rapport au gazon naturel.
A part l'absence d'entretien, quel est l'intérêt finalement ?
Et quand je pense que notre EDJ devra composer avec ces remises à chaque flocon, elle va être belle la formation...parce que bon, on est quand même en Belgique, pas en Espagne et la neige, c'est possible 5 mois de l'année
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 07 févr. 2018, 19:08

#RIPlesballonsoranges
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 07 févr. 2018, 20:05

Un terrain synthétique peut être déneigé mais seulement avec une machine spécialement prévue pour...
Sinon un terrain synthétique permet de s’entraîner sur une surface magnifique et améliorer de façon significative le bagage technique d’un joueur. Pour un jeune c’est un réel plus de pouvoir s’entrainer sur ce genre de surface! On peut s’entrainer dessus toute la saison (sauf en cas de neige) sans l’abimer et donc sans se retrouver dans la gadoue au mois de novembre et détruire completement le terrain.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 févr. 2018, 20:56

Herbi a écrit :
07 févr. 2018, 19:05
JoeDalton a écrit :
07 févr. 2018, 18:15
Jeanmi a écrit :
Je ne voudrais pas me faire passer pour un vieux con... :mrgreen: mais quand je vois que tous les entrainements sont annulés à Rocourt pour 5 cm de neige, le synthétique montre quand même des limites. En plus les entrainements sur la neige sont parmis mes meilleurs souvenirs de footballeur! Les sensations sont uniques et l'ambiance garantie. Dommage pour nos jeunes de ne pas pouvoir vivre ça.
Il est possible de jouer sur un terrain classique recouvert de neige en mettant une bonne paire de studs, ce qui est évidemment plus compliqué sur un terrain synthétique qui doit dès lors être déneigé pour être utilisable.
Enfin ça me semblerait +/- logique ;-)
Sauf qu'on nous raconte partout qu'il est interdit de déneiger un terrain synthétique à cause des billes.
Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête quand on nous a annoncé les synthétiques, que cette surface permettait justement d'éviter les remises en cas de mauvaises conditions, j'avais sûrement mal compris.
Mais alors, à quoi sert-il de s'équiper en synthétiques, jusque maintenant, ils n'ont finalement QUE des désavantages par rapport au gazon naturel.
A part l'absence d'entretien, quel est l'intérêt finalement ?
Et quand je pense que notre EDJ devra composer avec ces remises à chaque flocon, elle va être belle la formation...parce que bon, on est quand même en Belgique, pas en Espagne et la neige, c'est possible 5 mois de l'année
:wrong: Malheureusement.

Il y a d'autres sites. Une simple recherche pour les trouver.
https://blogazurio.wordpress.com/2013/1 ... nthetique/

+ renouvellement des "billes" en fait des déchets de pneumatiques, qui disparaissent avec le temps.

Sans compter les effets indésirables sur l'environnement dûs à la pollution. Les billes vont à l'égout, directement suite aux ruissellements, et suite au nettoyage des équipements. Je ne te dis pas les merdes dans les bas et les vêtements, bonjour les dégâts aux machines à laver. :shock: 100 ans dans la nature au moins. Les poissons qui bouffent les billes ...

Dernière joyeuseté, les émanations des déchets de pneumatiques sont toxiques.

Bref, directement ET indirectement, les synthétiques nous coûtent la peau du cul.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 07 févr. 2018, 21:07

alex150892 a écrit :
07 févr. 2018, 20:05
Un terrain synthétique peut être déneigé mais seulement avec une machine spécialement prévue pour...
Sinon un terrain synthétique permet de s’entraîner sur une surface magnifique et améliorer de façon significative le bagage technique d’un joueur. Pour un jeune c’est un réel plus de pouvoir s’entrainer sur ce genre de surface! On peut s’entrainer dessus toute la saison (sauf en cas de neige) sans l’abimer et donc sans se retrouver dans la gadoue au mois de novembre et détruire completement le terrain.
Rien de tel que la bonne vieille pelouse! Un mix des deux serait l'idéal, si les finances et l'espace le permettent.

Sang&Marine1892
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Sang&Marine1892 » 07 févr. 2018, 22:13

Jeanmi a écrit :
07 févr. 2018, 21:07
alex150892 a écrit :
07 févr. 2018, 20:05
Rien de tel que la bonne vieille pelouse! Un mix des deux serait l'idéal, si les finances et l'espace le permettent.
Un synthétique c'est merveilleux pour les blessures musculaires graves où toutes autres joyeusetés . Faut demander aux joueurs ce qu'ils en pensent de ces surfaces. Au début c'est le pied ou l'apothéose c'est selon...Après cela devient moins gai . Cela convient bien aux joueurs de salon mais pour la plupart le gazon naturel reste la surface préférée .

thema
Donateur

Message par thema » 08 févr. 2018, 19:13

_n.jpg
Photo du terrain postée à l'instant par Nicoles Pire sur facebook ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2018, 19:14

Sur tchièsse di bouc, une photo de JPN du terrain de Solière.
Dimanche après midi, tarte au riz pour tout le monde à Tancrémont.

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 08 févr. 2018, 19:16

thema a écrit :
08 févr. 2018, 19:13
_n.jpg

Chouette...tout le monde au carnaval

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 08 févr. 2018, 19:53

thema a écrit :
_n.jpg

La pluie est annoncée.
Bête question, mais sur un synthétique comment se passe le drainage ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 févr. 2018, 20:12

jps a écrit :
07 févr. 2018, 13:20
Jeanmi a écrit :
je pense que c'est pour évité les déplacements des jeunes sur les routes , pas l'état des terrains
Apparemment, les routes ne sont toujours pas dégagées pour arriver à Rocourt, les entrainements sont annulés jusque lundi!

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 févr. 2018, 20:33

Mr Saroyan a écrit :
08 févr. 2018, 19:53
thema a écrit :
_n.jpg

La pluie est annoncée.
Bête question, mais sur un synthétique comment se passe le drainage ?
et bonne chance pour y aller ...... perso la meilleure solution pour les supporters, les joueurs et solieres c'est de déclarer directement la remise

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 09 févr. 2018, 12:01

On ne présente plus Nicolas Pire, portier de Solières depuis 2 saisons, pilier de notre foot régional et qui a construit un bout d’histoire du RFC Liège pendant 5 ans.

« Liège restera le club de mon cœur, assure le Remicourtois de 31 ans, prof de sciences à Huy. J’y ai vécu des moments magiques. À l’aller (NDLR: victoire 3-1 pour Liège), j’ai eu un accueil dingue des supporters qui ne m’ont pas oublié. D’habitude, ils se lâchent sur les dégagements du gardien adverse en balançant des insultes. Pour moi, c’était un chant spécial: ‘viens boire une bière avec moi’. Génial! »

Et si «la page Liège est tournée aussi parce qu’il fallait faire place aux jeunes comme Romain…», Nicolas a un petit pincement au cœur quand il évoque la fin de son aventure là-bas. «Je ne demandais pas une statue, mais juste une réponse à une prolongation ou non, dit-il, un brin encore déçu. Enfin, je suis bien à Solières. Je ne regrette pas du tout mon choix. C’est un club familial comme je les aime avec une ambiance de dingue. Ici, on peut boire sa bière sans être jugé, sans souci. Mon avenir? La tendance est plutôt à ce que je reste moyennant certains aménagements en début de saison. »

Vers L'Avenir
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 09 févr. 2018, 13:13

. «Je ne demandais pas une statue, mais juste une réponse à une prolongation ou non, dit-il, un brin encore déçu
:?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 09 févr. 2018, 13:37

Jouera jouera?
Apparemment rien de remis pour le moment en National.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 09 févr. 2018, 14:08

hraskinet a écrit :
09 févr. 2018, 13:37
Jouera jouera?
Apparemment rien de remis pour le moment en National.
Ils prévoient de la neige pour ce soir dans la province de Liège...

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 09 févr. 2018, 14:11

pas de match......pour moi
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 09 févr. 2018, 15:04

En division trois ACFF série B ,remise générale

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 09 févr. 2018, 16:28

bridgfast1892 a écrit :
09 févr. 2018, 14:11
pas de match......pour moi
Pas grave hein! 😇
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)