On ne présente plus Nicolas Pire, portier de Solières depuis 2 saisons, pilier de notre foot régional et qui a construit un bout d’histoire du RFC Liège pendant 5 ans.
« Liège restera le club de mon cœur, assure le Remicourtois de 31 ans, prof de sciences à Huy. J’y ai vécu des moments magiques. À l’aller (NDLR: victoire 3-1 pour Liège), j’ai eu un accueil dingue des supporters qui ne m’ont pas oublié. D’habitude, ils se lâchent sur les dégagements du gardien adverse en balançant des insultes. Pour moi, c’était un chant spécial: ‘viens boire une bière avec moi’. Génial! »
Et si «la page Liège est tournée aussi parce qu’il fallait faire place aux jeunes comme Romain…», Nicolas a un petit pincement au cœur quand il évoque la fin de son aventure là-bas. «Je ne demandais pas une statue, mais juste une réponse à une prolongation ou non, dit-il, un brin encore déçu. Enfin, je suis bien à Solières. Je ne regrette pas du tout mon choix. C’est un club familial comme je les aime avec une ambiance de dingue. Ici, on peut boire sa bière sans être jugé, sans souci. Mon avenir? La tendance est plutôt à ce que je reste moyennant certains aménagements en début de saison. »
Vers L'Avenir
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).