Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique
Le podium de Chastel chez chez Vrebos: De Wever - Francken - Jambon!
Le MR, Mouvement Rexiste?
Le MR, Mouvement Rexiste?
-
- Europa League
ben voila les militaires vont partir des grandes villes mais pour combien de temps??
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde

c'est bien ce qu'il me semblait.
-
- Challenger Pro League

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Challenger Pro League
C'est clair qu'avec "la Fédération Wallonie-Bruxelles" ça claque moins... (je repique d'un truc que j'ai vu passer

Enfin un qui voie clair 
En avant.

En avant.
-
- Donateur
En province de Liège, 23% des employés vont au travail avec une voiture de société (et globalement 98% vont au boulot en voiture...).
Soit un subside salarial direct d'environ 500€/mois.
C'est marrant, mais là encore on entend moins parler de "trop d'impôts" ou de "privilèges".
Ca, on les réservera pour demain, lorsque les services publics (dont les transports en commun) seront en grève pour préserver des pensions qui se font démonter.
Donnez 500€/mois à un chauffeur de bus en plus de son salaire, vous pouvez avoir la certitude qu'il y aura moins de grèves...
Pendant ce temps, Liège étouffe dans les microparticules, et une des premières mesures devrait être de favoriser les transports en commun au détriment de la voiture.
Tout va bien quoi...
Soit un subside salarial direct d'environ 500€/mois.
C'est marrant, mais là encore on entend moins parler de "trop d'impôts" ou de "privilèges".
Ca, on les réservera pour demain, lorsque les services publics (dont les transports en commun) seront en grève pour préserver des pensions qui se font démonter.
Donnez 500€/mois à un chauffeur de bus en plus de son salaire, vous pouvez avoir la certitude qu'il y aura moins de grèves...
Pendant ce temps, Liège étouffe dans les microparticules, et une des premières mesures devrait être de favoriser les transports en commun au détriment de la voiture.
Tout va bien quoi...

-
- Donateur
La Flandre est en avance au niveau des bornes électriques de rechargement.
Les transports en commun sont l’avenir et devraient effectivement être favorisés.
Maintenant plusieurs (dont moi) seraient partants je crois pour un véhicule full électrique mais ici aussi, outre le problème des bornes susmentionnées, il y a moins d’incitants.
Je ne désespère pas....
Les transports en commun sont l’avenir et devraient effectivement être favorisés.
Maintenant plusieurs (dont moi) seraient partants je crois pour un véhicule full électrique mais ici aussi, outre le problème des bornes susmentionnées, il y a moins d’incitants.
Je ne désespère pas....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Jupiler Pro League
Oui à un véhicule de société ... électrique !

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Les voitures électriques prennent moins de place dans les embouteillages? 
3 milliards €/an de subsides salarial pour mettre des voitures sur les routes (tram de Liège: 300 millions €).
Edit: aux 3/4 des voitures... flamandes...
Pourquoi l'état est-il supposé assumer cette charge contre-productive et dont ne peut bénéficier une majorité de travailleurs?
Par contre pour économiser sur le dos des enseignants ou des policiers pas de problème, on bousille tout mais on distribue 3 milliards de chèques-voiture, ya ine saqwè qui n'va nin hein...
Perso on n'a qu'une voiture pour nous deux et c'est très bien comme ça, je sais donc très bien ce que ça coûte.
Mais, promis, si quelqu'un veut bien me la payer, promis juré vous m'entendrez moins sur la démolition de notre système de pension...
(bon d'accord les policiers c'est différent. Ils ont quand même une voiture. ET UN FLINGUE. Privilégiés...
)

3 milliards €/an de subsides salarial pour mettre des voitures sur les routes (tram de Liège: 300 millions €).
Edit: aux 3/4 des voitures... flamandes...
Pourquoi l'état est-il supposé assumer cette charge contre-productive et dont ne peut bénéficier une majorité de travailleurs?
Par contre pour économiser sur le dos des enseignants ou des policiers pas de problème, on bousille tout mais on distribue 3 milliards de chèques-voiture, ya ine saqwè qui n'va nin hein...

Perso on n'a qu'une voiture pour nous deux et c'est très bien comme ça, je sais donc très bien ce que ça coûte.
Mais, promis, si quelqu'un veut bien me la payer, promis juré vous m'entendrez moins sur la démolition de notre système de pension...
(bon d'accord les policiers c'est différent. Ils ont quand même une voiture. ET UN FLINGUE. Privilégiés...

-
- Donateur
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
Pas de front commun ?
-
- Donateur
Non la CSC doit demander l'autorisation à Monseigneur Léonard

-
- Donateur

Je paye mes voitures successives personnellement

J'ai déjà fait un "effort écologique" (enfin surtout budgétaire), je suis passé d'un 2L à un 1.6L

Plus sérieusement, je pensais à l'électrique et/ou à l'hybride pour moins polluer (tout en reconnaissant qu'aller à pied, à vélo, en bus ou en train est encore mieux pour l'écologie

Infaisable actuellement.
Ou je roule "Zoé"

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Ceux qui bénéficient d'un véhicule de société le paient aussi hein, il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi ce n'est pas gratuit c'est un salaire en échange d'un travail.
Plutôt que de tout supprimer bêtement, avec des conséquences que les beuglards ne sont pas équipés pour comprendre, une évolution positive est en marche avec des formules beaucoup plus souples et des incitants pour des modèles écologiques.
Plutôt que de tout supprimer bêtement, avec des conséquences que les beuglards ne sont pas équipés pour comprendre, une évolution positive est en marche avec des formules beaucoup plus souples et des incitants pour des modèles écologiques.

-
- Donateur
Ca coûte 3 milliards / an à l'état, pour des véhicules dont bénéficient majoritairement des sociétés flamandes et des salaires supérieurs à 3.000€.TOS a écrit : ↑27 févr. 2018, 13:00Ceux qui bénéficient d'un véhicule de société le paient aussi hein, il faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi ce n'est pas gratuit c'est un salaire en échange d'un travail.
Congestionner les routes avec des véhicules électriques transportant 1 personne à la fois n'a rien d'écologique.
Il manque quoi pour être équipé pour comprendre?
Qu'est ce que la collectivité gagne en finançant les voitures des cadres?
Ce genre d'intervention de l'état dans l'économie semble bien moins déranger, mais pas besoin de verser dans l'insulte dès qu'on souligne un privilège d'une autre époque.

-
- Donateur
Non, la CSC "laisse une chance à la concertation"... qui n'existe plus.
Par contre ils manifestaient aujourd'hui de la Citadelle jusque Belle-Ile

A Liège, ça semble très suivi dans les transports, les écoles sont très peu peuplées, les hopitaux et administrations participent, et le centre ville est pareil à un dimanche

-
- Donateur
Aaaah voilà c'est ça qui te gêne en fait.
Et sans ces vilains flamands et/ou classes moyennes, tu finances comment TOUT LE RESTE?