Vincent Vandiepenbeeck: "Le RWDM ne peut laisser filer ce titre"
Sterpigny Sébastien
Le défenseur a retrouvé une place dans l’axe de l'équipe molenbeekoise
Lorsqu’il a effectué son retour dans le groupe après des mois de blessure, Vincent Vandiepenbeeck a dépanné sur le flanc gauche pour suppléer Geoffrey Cabeke, blessé. Ce week-end, avec le retour de Cabeke, Vandiepenbeeck a retrouvé une place dans l’axe de la défense. "J’étais back gauche avant, mais ça fait dix ans que je joue dans l’axe", souligne le défenseur du RWDM. "Et puis, à 33 ans, je ne sais plus faire mon flanc comme quand j’avais 18 ans. Encore plus avec le jeu demandé par Drazen."
Avec Nicolas Timmermans à ses côtés, on se retrouvait donc avec une belle dose d’expérience dans l’axe de la défense. "On avait commencé la saison comme ça et ça se passait très bien avant ma blessure. Ça s’est bien déroulé ce week-end, j’espère que le coach continuera de me faire confiance à ce poste."
D’autant que le RWDM n’a pas concédé grand-chose à Rebecq. "On s’est facilité la tâche en marquant un but au bout de dix secondes. Le public était chaud patate, nous aussi, car ça fait des semaines et des semaines qu’on essaie de marquer sur ce genre d’action. On a ensuite bien géré la rencontre."
Avec une défense intraitable et une attaque prolifique, on sent toute une équipe concernée et motivée à l’idée d’aller chercher ce titre de champion. "Je n’ai pas participé à la première moitié de la saison mais l’équipe entière se donne à 200 % depuis le début. Il ne reste plus que cinq matches à joueur, nous n’avons besoin que de trois victoires, nous ne pouvons pas laisser filer ce titre. Après avoir gagné autant de matches, on ne peut plus passer à côté."
L’expérience de ce groupe molenbeekois doit aussi permettre de gérer cette situation. "Il y a une bonne alchimie entre l’expérience et la jeunesse, ça tourne bien et même quand on a rencontré des difficultés, on est parvenu à s’en sortir. Une équipe de champion remporte ces matches difficiles et on les a gagnés. Même si ce n’est pas encore fini, même si le coach nous garde bien les pieds sur terre, on va tout faire pour être champion."
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine