licence
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
oscarflesch
- Challenger Pro League
Re: licence
Je viens de consulter le rapport concernant l'attribution des licences et le nombre de personnes employées par les clubs est
RFC Liège 37 contrats de travail
La Louvière rien n'est stipulé
Olympic 4 contrats de travail
Mandel 18 contrats de travail
Hasselt 1 contrat de travail
The Sport Tess rien n'est stipulé
Winkel 29 contrats de travail
RWDM 4 contrats de travail
Boom et Spouwen qui n'ont pas reçu leur licence emploient respectivement 17 et 12 personnes
RFC Liège 37 contrats de travail
La Louvière rien n'est stipulé
Olympic 4 contrats de travail
Mandel 18 contrats de travail
Hasselt 1 contrat de travail
The Sport Tess rien n'est stipulé
Winkel 29 contrats de travail
RWDM 4 contrats de travail
Boom et Spouwen qui n'ont pas reçu leur licence emploient respectivement 17 et 12 personnes
-
daniel
- Challenger Pro League
a ne rien comprendre des licences.....un vrai foutoire
-
Air Jipé
- Donateur
37 contrats, y compris les joueurs je suppose. Je vois mal 37 personnes travailler autour du club.
Dès lors, Molenbeurk n'alignerait que des bénévoles?
:ironique:
Comment est-il possible quil y ait de si grandes différences dans le nombre de contrats renseignés, alors que le système des licenses a été créé pour éviter, en gros, les tricheries et le blanchiment?
Dès lors, Molenbeurk n'alignerait que des bénévoles?
:ironique:
Comment est-il possible quil y ait de si grandes différences dans le nombre de contrats renseignés, alors que le système des licenses a été créé pour éviter, en gros, les tricheries et le blanchiment?
-
Jean-Yves
- Europa League
Tobiasse a écrit : ↑12 avr. 2018, 09:42A vérifier, comme chaque année, mais je pense qu'il s'agit de deux compétitions différentes => les cartes jaunes du premier tour final, ne compte pas pour le second. Pour les rouges, le temps que ça passe au comité plus un petit appel de la suspension si nécessaire et tu es au mois de juin.Jean-Yves a écrit : ↑12 avr. 2018, 01:08
Outre la fatigue engendrée par 1 ou 2 matches supplémentaires, ce qui est encore plus discriminatoire, c'est l'accumulation de cartes jaunes ou rouges conduisant à une ou l'autre suspension en 1/2 ou en finale alors que les clubs flamands seraient épargnés à ce niveau (et je ne parle pas des blessures...).
Je n'ai pas le souvenir que c'était ainsi la saison passée puis de toute façon un joueur qui prend sa 2è carte lors du dernier match du 1er tour final sera automatiquement suspendu pour le 1er match du second tour final.
C'est pareil pour une carte rouge suite à 2 jaunes sur le même match.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
CEW 66
- Donateur
Des bénévoles travaillent au ticketing, contrôle, catering....
Et évidemment les JOUEURS jouent POUR le BLASON (lequel ?) à Molenbeek
Puisque l'UB n'impose les décalrations à l'ONSS qu'à l'étage au dessus !
Inéquité quand tu nous tiens....
Enfin, tant que l'on ne se fait pas encore sodo.... le mois prochain, je sais que l'honnêteté finira par payer (par élimination).
Et évidemment les JOUEURS jouent POUR le BLASON (lequel ?) à Molenbeek
Puisque l'UB n'impose les décalrations à l'ONSS qu'à l'étage au dessus !
Inéquité quand tu nous tiens....
Enfin, tant que l'on ne se fait pas encore sodo.... le mois prochain, je sais que l'honnêteté finira par payer (par élimination).
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Maasmechelen n'a pas non plus la licence. Mais cela ne nous concerne pas.
-
JoeDalton
- Donateur
C'est mathématique: la réforme prévoit un quota linguistique qui envoie automatiquement, quel que soit le niveau sportif, 2 clubs néerlandophones et 1 club francophone en D1 amateur.
De même, un seul club francophone de D2 amateur peut émerger du Tour Final et les règlements prévoient qu'il y ait systématiquement 2X plus de qualifiés flamands pour le TF (je rêve ou bien tu prends ça comme argument?
C'est factuel et objectif, et magnifiquement illustré par la situation cette saison.
Mais ce pays est magnifique, on laisse imposer des quotas (par la majorité
En attendant, les pauvres petits qu'il faut protéger parce que sinon c'est trop injuste, ce sont les clubs néerlandophones de D2 amateur

-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Avant que la réforme n'entre en vigueur, combien y avait-il de clubs néerlandophones et de clubs francophones en D2 et en D3 ? Ma mémoire n'est pas assez précise et je ne vais pas entamer des recherches pour obtenir la réponse exacte, mais je suis sûr qu'il y avait une grosse majorité de clubs flamands. C'est la raison pour laquelle la D2 amateurs a été formée de deux séries néerlandophones et d'une francophone. La conséquence a été de permettre la promotion de trois clubs (les champions), dont, nécessairement, deux néerlandophones, mais aussi nécessairement, d'un francophone. Cela assure aux francophones la certitude d'avoir un club (au moins) montant en D1 amateurs. Les clubs seraient-ils répartis en 3 séries nationales et non plus régionales, il se pourrait que 3 francophones soient promus. Ou aucun!
Le problème du TF est évidemment une autre conséquence du choix initial (que je déplore et qui est, à l'origine, une décision des clubs "pros" avalisée par une majorité de clubs amateurs). On aurait pu (ou dû?) opter pour un tirage au sort intégral (et non par série). Maintenant, il faut bien faire avec...
Le problème du TF est évidemment une autre conséquence du choix initial (que je déplore et qui est, à l'origine, une décision des clubs "pros" avalisée par une majorité de clubs amateurs). On aurait pu (ou dû?) opter pour un tirage au sort intégral (et non par série). Maintenant, il faut bien faire avec...
-
JoeDalton
- Donateur
Un plus grand nombre de clubs implique un plus grand nombre de clubs, certes, ça me parait indéniable.Martial Watrin a écrit : ↑12 avr. 2018, 16:43Avant que la réforme n'entre en vigueur, combien y avait-il de clubs néerlandophones et de clubs francophones en D2 et en D3 ? Ma mémoire n'est pas assez précise et je ne vais pas entamer des recherches pour obtenir la réponse exacte, mais je suis sûr qu'il y avait une grosse majorité de clubs flamands. C'est la raison pour laquelle la D2 amateurs a été formée de deux séries néerlandophones et d'une francophone. La conséquence a été de permettre la promotion de trois clubs (les champions), dont, nécessairement, deux néerlandophones, mais aussi nécessairement, d'un francophone. Cela assure aux francophones la certitude d'avoir un club (au moins) montant en D1 amateurs. Les clubs seraient-ils répartis en 3 séries nationales et non plus régionales, il se pourrait que 3 francophones soient promus. Ou aucun!
En quoi cela doit impliquer un nombre de montants plus élevés?
Et pourquoi cela doit rester inchangé lors des prochaines saisons, indépendamment des résultats sportifs?
Quoiqu'il arrive sportivement il y aura 32 clubs VL + 16 clubs FR en D2 amateurs les prochaines années, et 2 montants VL + 1 FR en D1 amateurs, c'est totalement anormal.
Ou alors, faut arrêter de faire dans son froc à longueur d'année parce qu'on se demande pourquoi on se retrouve avec 3 ou 4 ogres pour une seule place disponible...

-
Martial Watrin
- Challenger Pro League
Un nombre de montants plus élevé? C'est juste une question d'équité. L'année précédant la réforme (2015-16), 9 clubs sont descendus de D2 en D1 amateurs, 6 N et 3 F. La même saison, en D3, il y avait 2 F sur 18 en D3A et 6F sur 19 en D3B. A quoi on a ajouté les clubs montant de promotion. A partir du moment où cette nouvelle D2 amateurs était régionalisée, il était nécessaire de compter 2 séries flamandes et 1 francophone. Comment faire autrement? Ne pas régionaliser? Eh oui! Cela aurait été possible. Mais rien ne dit qu'un seul club francophone serait monté. Bien sûr, rien ne dit non plus qu'il n'y en aurait pas eu trois!
A tous les échelons de notre football (sauf la D3 amateurs), les néerlandophones sont largement majoritaires, c'est une réalité. Devrait-on changer la structure actuelle? Sans doute, oui. Mais, à côté de clubs comme le nôtre, La Louvière, l'Olympic et quelques autres, la plupart sont satisfaits de leur sort et n'ambitionnent pas de monter en D1 amateurs. La preuve par le peu de candidats à la licence. Il faudrait que les clubs ayant obtenu la licence puissent accéder à l'échelon supérieur (sans que ce soit lié à un résultat "sportif"), quitte à diviser celui-ci en 2 séries "nationales". Mais comment y parvenir si ces clubs ne déclenchent pas une sorte de campagne à l'UB, notamment dans la perspective d'une nouvelle prochaine refonte déjà en cours?
A tous les échelons de notre football (sauf la D3 amateurs), les néerlandophones sont largement majoritaires, c'est une réalité. Devrait-on changer la structure actuelle? Sans doute, oui. Mais, à côté de clubs comme le nôtre, La Louvière, l'Olympic et quelques autres, la plupart sont satisfaits de leur sort et n'ambitionnent pas de monter en D1 amateurs. La preuve par le peu de candidats à la licence. Il faudrait que les clubs ayant obtenu la licence puissent accéder à l'échelon supérieur (sans que ce soit lié à un résultat "sportif"), quitte à diviser celui-ci en 2 séries "nationales". Mais comment y parvenir si ces clubs ne déclenchent pas une sorte de campagne à l'UB, notamment dans la perspective d'une nouvelle prochaine refonte déjà en cours?
-
jps
- Champions League
je pense que les clubs amateurs n'ont juste rien à revendiqués, ils votent pour dirent "amen" et si , si en peu d'argent à récupéré, et bien , voilà , merci, ils prennent, trop de clubs sont contents de leurs sorts, mais justement c'est clubs sans vraiment de vie à long terme, , nous enlèvent, l'herbe du pied chaque championnat,il faudrait que l'union belge et les clubs revoient , qui veux êtres pro et qui veut vivoté, juste mon avis
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
JoeDalton
- Donateur
-
JoeDalton
- Donateur
Article assez intéressant dans le Soir sur la situation de Virton.
Quelques chiffres:
moyenne de 250-300 payants plus les abonnements (140).
avant, on parvenait à faire rentrer de 200 à 300.000 euros de transferts
le budget reste conséquent? Il faut 1,1 million pour l’équipe première, plus 350.000 euros pour l’académie des jeunes. On a 13 joueurs sous contrat professionnel, c’est-à-dire soumis à l’ONSS, aux assurances, etc, qui touchent un fixe et les primes. Un contrat, c’est 30.000 euros en coût salarial. Nous avons deux mois de retard de salaires. On paie selon nos moyens. Ici, il n’y a pas d’argent blanchi et de comptabilité double!
la vente des business seats. Là, on en a perdu la moitié, passant de 62-63 à 35. Toute une série d’entreprises, sans doute fort liées à Philippe Emond, ont arrêté leur partenariat
Il est important de garder notre matricule car dans le cadre d’éventuels transferts internationaux avec Emond, Castagne ou Meunier, c’est le matricule qui touche les indemnités de formation.» Aujourd’hui, il subsiste sept pistes, dont «certaines très avancées. Le C.A veut revendre le club à sa juste valeur. On attend 1,5 million d’euros ou une autre formule équivalente.
Quelques chiffres:
moyenne de 250-300 payants plus les abonnements (140).
avant, on parvenait à faire rentrer de 200 à 300.000 euros de transferts
le budget reste conséquent? Il faut 1,1 million pour l’équipe première, plus 350.000 euros pour l’académie des jeunes. On a 13 joueurs sous contrat professionnel, c’est-à-dire soumis à l’ONSS, aux assurances, etc, qui touchent un fixe et les primes. Un contrat, c’est 30.000 euros en coût salarial. Nous avons deux mois de retard de salaires. On paie selon nos moyens. Ici, il n’y a pas d’argent blanchi et de comptabilité double!
la vente des business seats. Là, on en a perdu la moitié, passant de 62-63 à 35. Toute une série d’entreprises, sans doute fort liées à Philippe Emond, ont arrêté leur partenariat
Il est important de garder notre matricule car dans le cadre d’éventuels transferts internationaux avec Emond, Castagne ou Meunier, c’est le matricule qui touche les indemnités de formation.» Aujourd’hui, il subsiste sept pistes, dont «certaines très avancées. Le C.A veut revendre le club à sa juste valeur. On attend 1,5 million d’euros ou une autre formule équivalente.

-
CEW 66
- Donateur
Quand on compare à nos assistances....et nos abonnés !
On a vraiment rien à faire à notre niveau.
Putain de réforme à la con pfffff.
On a vraiment rien à faire à notre niveau.
Putain de réforme à la con pfffff.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
LUK
- 3ème Provinciale
Effectivement, vous n'avez rien à faire à ce ( faible ) niveau .
A l'Olympic : 200 abonnés à peine ...
Pour les gros matchs régionaux pas plus de 2000 personnes dans un beau stade de 12000 places ...
Pour La Louvière : ils évoluent devant 50 spectateurs .
Le vrai club de La Louvière évolue pour l'instant en d3 amateur.
Ceci dit , pour le tour final , incroyablement ( pour moi qui suis carolo pur jus ) : l'Olympic semble gonflé à bloc !
La défaite ridicule à Liège ( 2 penaltys ratés ) et la belle victoire face au rwdm ( les dogues jouaient en déplacement avec 2500 molenbeekois super-sympas qui ont chanté de la 1ere à la dernière minute ) , ont remotivés les troupes carolos .
Allez , que le meilleur gagne ( et monte ! ) .
A l'Olympic : 200 abonnés à peine ...
Pour les gros matchs régionaux pas plus de 2000 personnes dans un beau stade de 12000 places ...
Pour La Louvière : ils évoluent devant 50 spectateurs .
Le vrai club de La Louvière évolue pour l'instant en d3 amateur.
Ceci dit , pour le tour final , incroyablement ( pour moi qui suis carolo pur jus ) : l'Olympic semble gonflé à bloc !
La défaite ridicule à Liège ( 2 penaltys ratés ) et la belle victoire face au rwdm ( les dogues jouaient en déplacement avec 2500 molenbeekois super-sympas qui ont chanté de la 1ere à la dernière minute ) , ont remotivés les troupes carolos .
Allez , que le meilleur gagne ( et monte ! ) .
-
JoeDalton
- Donateur
-
led zep.
- Challenger Pro League
Vous n'avez rien montré ce jour là! Un pénalty gracieusement accordé, un autre (réel) que vous n'avez pas su convertir et votre entraineur qui crie au scandale, on ne sait pas très bien pourquoi sinon vous faire croire que vous pouviez revendiquer quelque chose! Liège a joué ce match au petit trot!
-
bibill
- Challenger Pro League
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
LUK
- 3ème Provinciale
Tonnerre de Brest !
Pas moyen de faire douter votre " invincible armada " ...
J'essaie de vous effrayer, mais en vain bien sûr , vos joueurs sont tellement forts .
Dans la presse locale ( enfin , dans la mienne ) , notre non-entraîneur ( bénévole et ami personnel du président , ce qui explique qu'il soit toujours en place malgré les résultats calamiteux avec un noyau de grande qualité ) dit ceci :
" ah ben oui Liège a gagné, mais que voulez-vous faire contre une telle équipe ? "
Je hais cet homme .
Mais après tout , il a peut-être raison direz-vous ....
J'essaie de vous effrayer, mais en vain bien sûr , vos joueurs sont tellement forts .
Dans la presse locale ( enfin , dans la mienne ) , notre non-entraîneur ( bénévole et ami personnel du président , ce qui explique qu'il soit toujours en place malgré les résultats calamiteux avec un noyau de grande qualité ) dit ceci :
" ah ben oui Liège a gagné, mais que voulez-vous faire contre une telle équipe ? "
Je hais cet homme .
-
led zep.
- Challenger Pro League
Armada de rien du tout! On en prend 4 contre La Calamine, battus à Waremme et Durbuy! Si vous avez été battus chez nous, c'est comme je l'ai dit, parce que vous n'y avez rien montré! On n'en peut quand même rien si vous avez été encore plus mauvais que nous ce jour là!LUK a écrit : ↑15 avr. 2018, 16:24Tonnerre de Brest !
Je hais cet homme .