[Live] RFC Liège - La Calamine

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: [Live] RFC Liège - La Calamine

Message par Jean-Yves » 16 avr. 2018, 01:05

En tout cas, ce que je n'aurais jamais cru vivre un jour en tant que supporter de Liège, c'est de constater que certains "supporters" (la bonne blague) en viennent à espérer que l'on soit éliminé au tour final :shock: :wank:

Ahurissant !!!

Et dire que l'on vit la saison où l'on a pris le plus de points depuis l'équipe de galactiques de l'époque Tilleur-Liège avec les Thans, Varga, Englebert and Co...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

Screech
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Screech » 16 avr. 2018, 02:29

Après cette première mi-temps catastrophique j'étais tellement dégoûté que j'étais sur le point de retourner.
Mais dés l'entame de la deuxième période, notre équipe présentait un tout autre visage, bien plus conquérante et même si certains diront on jouait la lanterne rouge, ils étaient à 9, on a eu deux pénaltys, il fallait encore y croire et grâce aux changements judicieux de notre entraineur et aux encouragements de nos supporters, on l'a fait.

Et dans l'optique du tour final une victoire pareille çà va booster notre équipe

Cette année c'est la bonne à coup sure n'en déplaisent à tous ces reux qui se font passer pour des sang et marine qui espèrent ne pas nous voir remonter

Comme on Liège et bravo aux 1500 personnes présentes au stade pour avoir supporter l'équipe jusqu'au bout

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 16 avr. 2018, 07:12

FS87 a écrit :
15 avr. 2018, 17:12
bridgfast1892 a écrit :
15 avr. 2018, 16:59
FS87 a écrit :
15 avr. 2018, 16:49

C'est ce que je fais hein 😁
On peut savoir..... :mrgreen:
Vitesse Arnhem, je ne vais nin comme toi à Molenbeek, Anderlecht ou La Louviere 😁
6 ans que je ne suis plus rentré dans un stade de foot..... :mdr:
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 avr. 2018, 08:34

"nous sommes tombés dans la suffisance et ce n’est pas de bon augure avant le tour final" (D. Brogno La Meuse)

«J’ai demandé à mon groupe de faire preuve d’amour-propre », glisse Éric Vandebon. « Ce second acte va nous doper pour le tour final (E. Vandebon, La Meuse)

"Il faut aussi mettre  en  exergue  l’excellente montée au jeu de Jiyar et de Kenne" (D.Brogno, l'Avenir)

Après la suffisance de la première mi-temps, j’ai apprécié la réaction d’un groupe soudé (D. Brogno, DH)

Après une mitemps à la ramasse complète, on a su se remobiliser. De toute façon,il était impossible de faire pire (sic). Je n’avais encore jamais connu ça! Je suis content de l’issue finale, mais il est malheureux de devoir passer par là contre la lanterne rouge (...) Comme l’a répété le coach, on a 22 titulaires dans le noyau et les remplaçants l’ont démontré ce dimanche" (D'Ostillo, DH)

"De Kelmis... ère à la délivrance" (JPN, DH :respect: )
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 16 avr. 2018, 08:35

Screech a écrit :
16 avr. 2018, 02:29
Après cette première mi-temps catastrophique j'étais tellement dégoûté que j'étais sur le point de retourner.
Mais dés l'entame de la deuxième période, notre équipe présentait un tout autre visage, bien plus conquérante et même si certains diront on jouait la lanterne rouge, ils étaient à 9, on a eu deux pénaltys, il fallait encore y croire et grâce aux changements judicieux de notre entraineur et aux encouragements de nos supporters, on l'a fait.

Et dans l'optique du tour final une victoire pareille çà va booster notre équipe

Cette année c'est la bonne à coup sure n'en déplaisent à tous ces reux qui se font passer pour des sang et marine qui espèrent ne pas nous voir remonter

Comme on Liège et bravo aux 1500 personnes présentes au stade pour avoir supporter l'équipe jusqu'au bout
t'etais pas le seul car j'ai moi meme failli partir (l'ai meme dis a mon voisin ) et je l'aurais regretté au vu de cette deuxieme mi-temps.
Ils etaient a 9 alors que c'était déjà 3-4 et qu'on était a la 80eme...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 16 avr. 2018, 08:42

Cartes rouges à 80' et 88'
Image

Mr Saroyan
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par Mr Saroyan » 16 avr. 2018, 10:14

Fameux scénario ... 8-)

Pour le tour final, on a prévu quelques défibrillateurs ?
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !

Campana
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Campana » 16 avr. 2018, 10:33

Herbi a écrit :
15 avr. 2018, 18:42
Campana a écrit :
15 avr. 2018, 18:39
Herbi a écrit :
15 avr. 2018, 18:31
deux excellents joueurs par la bêtise d'un coach et le racisme d'une tribune.
???

De retour du non match :?
En première mi-temps je n'ai pu sortir que Carrata du lot et pourtant, je ne le trouve pas bon du tout, c'est peu dire... Mobongo et Dethier fûrent vraiment très faibles tout comme notre Sergio vraiment pas à son affaire mais bon qui en voulait?

On prend 3 pts contre le dernier après avoir été mené 4-1 donc on ne va pas faire la fine bouche mais il faudra être meilleur dans les semaines à venir.

Jiyar sur le banc... je ne comprends rien.
Très bonne montée au jeu de Kenne :super:
Lis mon message Raphael. Tu mets des ??? Par habitude (c'est Herbi qui parle donc, on est contre hein) puis tu dis exactement ce que je dis.
Jiyar et Kenne au dessus du lot... Mais sur le banc.
Dethier inexistant mais aligné et fêté quoi qu'il fasse (ou ne fasse pas en l'occurrence) en fin de match par la tribune
Non du tout je mets ??? parce que je ne comprends pas que tu parles de racisme, ce n'est pas mon ressenti.
Jiyar est probablement un emmerdeur de première dans les vestiaires (chose qui a déjà été dite) mais je ne connais pas la vérité, en tout cas il est au dessus du lot au milieu du jeu et sait faire la différence quoi qu'en dises certains.
Kenne s'est éteint après ses nombreuses blessures mais il démontre qu'il a le niveau pour être titulaire.

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 16 avr. 2018, 11:37

Mais que doit faire Jiyar pour démontrer a DB qu'il mérite une place de titulaire??! Quel gâchis de s'être passé d'un tel joueur une grosse partie de la saison. On l'a encore vu hier, sa créativité a bonifier tout le reste de l'équipe. Pourquoi Mongombo, Dethier, lamort..... ont été bien meilleur après la pause ?, tout simplement parce que Jiyar propose des solutions, combine, provoque. J'ose espérer que notre coach en tirera enfin les conclusions, se passer de lui pour le tf serait suicidaire. Mention spéciale aussi a Kenne qui pour moi est une énigme. Après des débuts très prometteur de sa part, il faut bien reconnaître que par la suite il fut souvent très mauvais, mais vu sa brillante prestation de ce dimanche, il est clair qu'il pourrait aussi etre d'une grande utilité pour le tf. Je voudrais assi revenir a la réaction du public après la rencotre. Pourquoi ovationner Laurent Dehier et notre gardien( qui en ramasse 4), alors que Raoul et Amine ont été les grands artisants de cette victoire???Je ne crois pas a la thèse du racisme pour justifier cette attitude mais pour certains, être sympathique est peut-être plus important que d'être talentueux.

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 16 avr. 2018, 11:56

Pour moi, un seul commentaire, vivement le retour de Kakou. Avec lui, nous prenions au moins deux buts en moins. Baltus est trop statique sur sa ligne. Ne parlons pas de la première mi-temps, scandaleuse. Il n'y a pas d'autres qualificatif. Nos joueurs se sont moqués de nous tout simplement. Et les deux pénaltys que l'arbitre a sifflé, au vu des images, ils sont tout à fait justifier, surtout le premier sur Jyar. Le deuxième, le défenseur touche le ballon des deux mains devant lui.
Jyar et Kenne ont apporté beaucoup de vivacité et donné d'excellents ballons. J'ose espérer que cette façon d'agir va leur servir de leçon pour le tour final, sinon, nous aurons encore une très grosse déception. C'est à espérer que bon nombre de nos joueurs ne vont pas avoir, maintenant déjà l'esprit ailleurs. Comme ce fut le cas, la saison dernière, surtout lors du dernier match contre Alost.
Nicha

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 16 avr. 2018, 12:12

bts a écrit :
16 avr. 2018, 11:37
Mais que doit faire Jiyar pour démontrer a DB qu'il mérite une place de titulaire??! Quel gâchis de s'être passé d'un tel joueur une grosse partie de la saison. On l'a encore vu hier, sa créativité a bonifier tout le reste de l'équipe. Pourquoi Mongombo, Dethier, lamort..... ont été bien meilleur après la pause ?, tout simplement parce que Jiyar propose des solutions, combine, provoque. J'ose espérer que notre coach en tirera enfin les conclusions, se passer de lui pour le tf serait suicidaire. Mention spéciale aussi a Kenne qui pour moi est une énigme. Après des débuts très prometteur de sa part, il faut bien reconnaître que par la suite il fut souvent très mauvais, mais vu sa brillante prestation de ce dimanche, il est clair qu'il pourrait aussi etre d'une grande utilité pour le tf. Je voudrais assi revenir a la réaction du public après la rencotre. Pourquoi ovationner Laurent Dehier et notre gardien( qui en ramasse 4), alors que Raoul et Amine ont été les grands artisants de cette victoire???Je ne crois pas a la thèse du racisme pour justifier cette attitude mais pour certains, être sympathique est peut-être plus important que d'être talentueux.
Il est clair que ce n'est pas Jiyar qui viendra boire un verre après le match...tant mieux, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

simba
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par simba » 16 avr. 2018, 14:00

bts a écrit :
16 avr. 2018, 11:37
Complètement d'accord avec ton analyse!
Maintenant concernant la "communion" avec le public , il y a sûrement le côté sympathique du joueur qui intervient.
A ce titre , il est vrai qu'Amine se met souvent en retrait du groupe. Est-ce de la timidité , peut-être un peu mais pas uniquement je pense...

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 16 avr. 2018, 14:22

Mr Saroyan a écrit :
16 avr. 2018, 10:14
Fameux scénario ... 8-)

Pour le tour final, on a prévu quelques défibrillateurs ?

On peut s’adresser à JP Bastin, le sympathique CQ(Q) de Châtelet-sur-Fraude, il doit encore avoir celui utilisé en urgence après la joute verbale avec notre président à La Tribune...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 17 avr. 2018, 08:53

Arthur Cremer
Avec le départ de Crahay et la blessure de Matthys, Liège était dans un sacré pétrin au niveau des gardiens. Si Jeffrey Baltus a été acquis le mois passé, la direction liégeoise a reçu le feu vert de l’Union Belge pour affilier Arthur Cremer, actif à Virton en début de saison… (La Meuse)

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 17 avr. 2018, 09:01

Charles Rasir a écrit :
17 avr. 2018, 08:53
Arthur Cremer
Avec le départ de Crahay et la blessure de Matthys, Liège était dans un sacré pétrin au niveau des gardiens. Si Jeffrey Baltus a été acquis le mois passé, la direction liégeoise a reçu le feu vert de l’Union Belge pour affilier Arthur Cremer, actif à Virton en début de saison… (La Meuse)
(suite Cremer)
Dans les coulisses du match fou entre les « Sang et Marine » et La Calamine, Arthur Cremer se fait discret. Le jeune garçon a signé la semaine dernière en toute intimité et ce, dans l’optique de devenir le second choix de Dante Brogno dans les cages. « Cela faisait un bon mois que nous étions en pleine discussion mais, vu que le mercato hivernal avait refermé ses portes, nous avons été dans l’obligation d’attendre un « joker » de la part de l’Union Belge », souffle le portier avec un large sourire. « Il faut dire que c’est une situation extrême et cette arrivée découle de l’hécatombe au niveau des derniers remparts liégeois. Je suis évidemment aux anges car, à mon âge, une telle opportunité ne se refuse pas. » Des mots qui sonnent comme une évidence quand votre visage affiche 17 printemps. Actif du côté de Virton en début d’exercice, Arthur vient de franchir un sérieux cap dans son jeune parcours. « J’ai déjà connu le matricule 4 une saison en jeunes et j’avais à cœur de revenir pour prouver ma valeur. De plus, j’habite à Theux donc c’est un passage qui me permet d’éviter une fatigue inutile dans les déplacements. J’ai eu la chance de vivre trois parties dans la peau d’un titulaire du côté de Virton et je compte bien profiter de cette légère expérience lors de mon apprentissage dans un groupe aussi prestigieux que celui de Liège. » Des mots lâchés avec une maturité déconcertante, comme si la vie avait déjà accéléré les étapes de l’adolescent. «

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 17 avr. 2018, 09:05

Charles Rasir a écrit :
17 avr. 2018, 09:01
Charles Rasir a écrit :
17 avr. 2018, 08:53
Arthur Cremer
(suite Cremer)
Dans les coulisses du match fou entre les « Sang et Marine » et La Calamine, Arthur Cremer se fait discret. Le jeune garçon a signé la semaine dernière en toute intimité et ce, dans l’optique de devenir le second choix de Dante Brogno dans les cages. « Cela faisait un bon mois que nous étions en pleine discussion mais, vu que le mercato hivernal avait refermé ses portes, nous avons été dans l’obligation d’attendre un « joker » de la part de l’Union Belge », souffle le portier avec un large sourire. « Il faut dire que c’est une situation extrême et cette arrivée découle de l’hécatombe au niveau des derniers remparts liégeois. Je suis évidemment aux anges car, à mon âge, une telle opportunité ne se refuse pas. » Des mots qui sonnent comme une évidence quand votre visage affiche 17 printemps. Actif du côté de Virton en début d’exercice, Arthur vient de franchir un sérieux cap dans son jeune parcours. « J’ai déjà connu le matricule 4 une saison en jeunes et j’avais à cœur de revenir pour prouver ma valeur. De plus, j’habite à Theux donc c’est un passage qui me permet d’éviter une fatigue inutile dans les déplacements. J’ai eu la chance de vivre trois parties dans la peau d’un titulaire du côté de Virton et je compte bien profiter de cette légère expérience lors de mon apprentissage dans un groupe aussi prestigieux que celui de Liège. » Des mots lâchés avec une maturité déconcertante, comme si la vie avait déjà accéléré les étapes de l’adolescent. «
« Je sais que Jeffrey possède d’immenses qualités et que je vais vivre dans son ombre dans un premier temps. J’arrive dans la peau du second mais cela ne me pose aucun souci vu que je vais pouvoir travailler sereinement. Je ne ressens pas une pression particulière sous prétexte que je débarque dans un club très ambitieux, je veux juste profiter de l’instant présent tout en m’efforçant de taper dans l’œil du staff. » Le tout en poursuivant ses études sur les bancs de Sainte-Véronique. « Je suis dans l’option football en cinquième secondaire. Quand j’étais à Virton, ce n’était pas toujours évident de concilier le sport et l’école. Désormais, je vais pouvoir me concentrer et cela va s’avérer bénéfique à tous les niveaux. Quand Gaëtan Englebert m’a contacté, j’ai d’abord été surpris puis je me suis vite rendu compte que c’était une excellente opportunité à tous les niveaux. Je vais donc tout mettre en œuvre pour la saisir car, à mon âge, un tel train ne passe pas dix fois… »

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 17 avr. 2018, 09:21

Et Kakou, il pue le gouda?

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 17 avr. 2018, 09:27

Bizarre quand même... Sur Fb des gens ça discute beaucoup en tout cas...

Après a savoir si les infos sont bonnes...
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 17 avr. 2018, 09:37

Air Jipé a écrit :
17 avr. 2018, 09:21
Et Kakou, il pue le gouda?
il va à Vitesse Arnhem ? :beta:

bts
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par bts » 17 avr. 2018, 09:39

On aimerait avoir des nouvelles de Kakou, ça devait être une absence de 3 semaines , bizarre !, Crémer parle de la concurrence avec Baltus mais n’évoqu même pas Kakou . Depuis sa blessure, on reçoit beaucoup de buts..... inquiétant !!!!