Jean-Yves a écrit : ↑10 juin 2018, 14:27
Toi-même, tu as reconnu pendant la saison que tu ne faisais plus ou quasi les déplacements parce que tu avais ta vie de famille associé à une petite perte de motivation.
C'est évidemment subjectif et tout à fait personnel mais si je ne pouvais être présent aux 2 rendez-vous et que j'avais le choix, je préfèrerais voir un match de Liège même à Gingelom en jouant mon rôle de supporter que d'aller à une réception
En effet, choix perso, entre partir toute une journée à Meux pour donner mon argent à des clubs qui nous crachent dessus et passer 1h dans le centre de ma ville pour célébrer une montée (ce qui n'est pas arrivé 10X dans l'histoire du club), ya pas photo une seconde.
Et s'il s'agit de "jouer son rôle de supporter", on peut aussi discuter de l'intérêt d'être nombreux dans tous les bleds de Wallonie et d'impressionner les ploucs tout en étant totalement insignifiants dans notre propre ville.
Si Demeyer a eu un jour "l'étincelle" nous concernant, c'est bien entendu parce que nous avons retrouvé une Direction et des projets crédibles, mais aussi pour le symbole très fort qu'a représenté notre descente sur le Perron en 2008 (et pas parce qu'on est des centaines dès qu'on organise un boulet avec Bernard Habrant).
Lors de notre précédente montée on a aussi été reçus et on était plus nombreux que les reux pour leur récente victoire en Coupe (et oui, ils ont quand même eu l'air de ploucs, les 300 supporters du plus grand club du monde qui fait battre le coeur de la ville

), c'est aussi pour ça qu'ils remettent ça sans hésiter avec nous, sans se dire qu'un report d'une semaine en raison d'une tuerie dégonflerait totalement l'enthousiasme.
C'est pareil pour l'ensemble des Liégeois, qui viennent d'assister (même à distance) à notre Tour Final hallucinant et qui vont peut-être constater que tout ça était en fait bien léger et qu'il n'est pas indispensable d'en faire des tonnes pour notre club.
Alors qu'on ne soit pas disponible un jeudi à 18h pas de souci, mais par contre faut pas commencer à inventer toutes les mauvaises raisons de faire autre chose en prétendant que tout ça est totalement secondaire.
C'est un moment important pour notre club, et si on n'y avait pas été conviés on aurait trouvé ça scandaleux.