C'est évident que la politique commerciale est peu performante et qu'il y a peu d'incitants réels.TOS a écrit : ↑18 juil. 2018, 10:50En effet et ce raisonnement fonctionne année après année avec les 6 ou 700 fidèles. On parle de trouver un moyen d'augmenter ce nombre. Si tu as une idée qui n'implique aucun avantage supplémentaire lié à l'abonnement (prix plus compétitif ou comme tu dis réduction au fan-shop ou pour la Coupe de Belgique, etc) je pense que le club serait preneur.leclerma a écrit : ↑18 juil. 2018, 10:21Je rejoints Morti pour le coup. Prendre un abo est un geste pour son club avant tout, on est exigeant pour les transfert "in", pour les prolongation mais on ne veut pas participer...
Si on compare le prix d'un match pour un abonné par rapport à une attraction sur la foire, une place de ciné, une entrée à Walibi, etc on ne peut pas dire que le club exagère. Pas sûr non plus que la diminution de l'abo soit compensée par une augmentation de ventes.
Mais on pourrait avoir une petite réduction au FanShop par exemple ou d'autres avantages (mais cela commence à germer semble-t-il)...
abonnements 2018-2019
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: abonnements 2018-2019
-
- Champions League
nous allons avoir un fan day extraordinaire, avec des sponsors amis du club et ce sur le site de Rocourt
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Clair que 'quelque part', et pour de très compréhensibles raisons, "on la joue plutôt petit" ...
En fin de 'Fan Talk', diverses réflexions (à la pertinence certes plus ou moins discutable) ont été entendues ... :
pourquoi les nouveaux joueurs ne nous ont-ils pas été présentés - un à un - à cette occasion, comme souvent les années précédentes ?
pourquoi, dans une sorte de 'geste commercial', la direction n'a-t-elle pas offert le premier verre aux abonnés après le 'Fan Talk' ?
pourquoi la problématique de la fréquentation, en regard des objectifs poursuivis, n'a-t-elle pas été spontanément évoquée (abonnements ...) ?
Saison de transition, de stabilisation, éventuellement de réelle consolidation ? Priorité aux infrastructures et à l'équilibre financier ?
Nous serons moins de 1 000 abonnés : c'est cependant d'un très appréciable niveau comparativement à la plupart des autres clubs wallons ...
En effet, jps, un chouette 'fan day' s'annonce ...
En fin de 'Fan Talk', diverses réflexions (à la pertinence certes plus ou moins discutable) ont été entendues ... :
pourquoi les nouveaux joueurs ne nous ont-ils pas été présentés - un à un - à cette occasion, comme souvent les années précédentes ?
pourquoi, dans une sorte de 'geste commercial', la direction n'a-t-elle pas offert le premier verre aux abonnés après le 'Fan Talk' ?
pourquoi la problématique de la fréquentation, en regard des objectifs poursuivis, n'a-t-elle pas été spontanément évoquée (abonnements ...) ?
Saison de transition, de stabilisation, éventuellement de réelle consolidation ? Priorité aux infrastructures et à l'équilibre financier ?
Nous serons moins de 1 000 abonnés : c'est cependant d'un très appréciable niveau comparativement à la plupart des autres clubs wallons ...
En effet, jps, un chouette 'fan day' s'annonce ...
-
- Donateur
A quelle date ?
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.
Michel de l’Hospital, 1558.
-
- Donateur
-
- Donateur
C'est pas foutu de sortir 130 euros pour soutenir son club mais après ça va encore chialer parce que les abonnés sont prioritaires 
Si vous voulez juste être des clients assumez les avantages et les inconvénients, ou choisissez un club où c'est plus avantageux.
Le meilleur? Ce seront les mêmes qui viendront se plaindre parce que le club ne dépense pas 3x plus que les autres alors qu'il a 3x plus de supporters...

Si vous voulez juste être des clients assumez les avantages et les inconvénients, ou choisissez un club où c'est plus avantageux.
Le meilleur? Ce seront les mêmes qui viendront se plaindre parce que le club ne dépense pas 3x plus que les autres alors qu'il a 3x plus de supporters...

-
- Donateur
Oui il y a un TF en D1 amateurs.
Et des matchs de Coupe.
Et des supporters non abonnés qui vont encore se plaindre parce qu'on ose donner des avantages à ceux qui ne mesurent pas leur soutien.

-
- Donateur
le match de samedi contre Saint-Trond gratuit pour les abonnés. 1er avantage de la saison pour les abonnés.
-
- Donateur
Bien vu et quand on aime on ne compte pas.
Je vois pas en quoi les abonnements sont chères.
Je ne vois que des avantages et un soutient au club.
ALLONS LIDJE ...
-
- Division 2 ACFF
Bien sur que c est cher ....Après, on oblige personne. Ce qui est particulièrement cher aussi, ce sont les articles de merchandising... pas normal que nos vareuses soient au même prix ( voire plus chères) que celles de grands clubs européens. Et quand on n a pas nécessairement les moyens, si on compte.
-
- Donateur
Cela ne me paraît que très normal, au contraire. Quand la Juventus fait fabriquer 300 000 vareuses portant le n°7 et le nom de son nouveau transfuge, il est inévitable qu'elle obtienne un meilleur prix par maillot que le RFCL qui en commande 300.
A la limite, on devrait s'étonner que les vareuses de Liège soient du même prix que celles du Real, du Barça... sans aller jusqu'à parler de celles du Standard !!!
PS : Il paraît qu'on solde en bords de Meuse 1 millions de vareuses floquées au nom de Carcela...
-
- Donateur
8€50 / match.fred 69 a écrit : ↑19 juil. 2018, 11:33Bien sur que c est cher ....Après, on oblige personne. Ce qui est particulièrement cher aussi, ce sont les articles de merchandising... pas normal que nos vareuses soient au même prix ( voire plus chères) que celles de grands clubs européens. Et quand on n a pas nécessairement les moyens, si on compte.
Faut faire les entrées à 6€?
Moi je paie mon abonnement, mais je ne me sens pas obligé d'acheter tout le merchandising ou de prendre 20€ de tickets boissons à chaque match.
Pour le prix des vareuses, je ne crois pas que les fabricants font une ristourne si on ne joue pas en coupe d'Europe. Merchandising varié et de qualité, mais là on n'oblige personne hein.
Après la fin de saison vécue dernièrement, et les touristes qui chialent parce qu'on ose donner des avantages aux abonnés, il me semble qu'il y a 2 options: abonnez-vous ou bien taisez vous.
Clients ou supporters il faut choisir.

-
- Donateur
tout est dit et bien ditJoeDalton a écrit : ↑19 juil. 2018, 12:148€50 / match.fred 69 a écrit : ↑19 juil. 2018, 11:33Bien sur que c est cher ....Après, on oblige personne. Ce qui est particulièrement cher aussi, ce sont les articles de merchandising... pas normal que nos vareuses soient au même prix ( voire plus chères) que celles de grands clubs européens. Et quand on n a pas nécessairement les moyens, si on compte.
Moi je paie mon abonnement, mais je ne me sens pas obligé d'acheter tout le merchandising ou de prendre 20€ de tickets boissons à chaque match.
Pour le prix des vareuses, je ne crois pas que les fabricants font une ristourne si on ne joue pas en coupe d'Europe. Merchandising varié et de qualité, mais là on n'oblige personne hein.
Après la fin de saison vécue dernièrement, et les touristes qui chialent parce qu'on ose donner des avantages aux abonnés, il me semble qu'il y a 2 options: abonnez-vous ou bien taisez vous.
Clients ou supporters il faut choisir.

-
- Challenger Pro League
Complètement du même avis!pitoux a écrit : ↑19 juil. 2018, 12:31tout est dit et bien ditJoeDalton a écrit : ↑19 juil. 2018, 12:148€50 / match.fred 69 a écrit : ↑19 juil. 2018, 11:33
Bien sur que c est cher ....Après, on oblige personne. Ce qui est particulièrement cher aussi, ce sont les articles de merchandising... pas normal que nos vareuses soient au même prix ( voire plus chères) que celles de grands clubs européens. Et quand on n a pas nécessairement les moyens, si on compte.
Clients ou supporters il faut choisir.![]()
-
- Donateur
2 abonnements avec la certitude de louper 4 matchs.
-
- Donateur
C'est la vie louper des matchs avec ou sans abonnement.
Être abonné c'est en quelque sorte adhérer de pleins pieds au club et en faire partie.
Être abonné c'est en quelque sorte adhérer de pleins pieds au club et en faire partie.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Perso j'inclus totalement l'abonnement dans mes dépenses, je sais qu'entre juin et août je vais devoir sortir une grosse centaine d'euros et que ça sera ça de moins pour les soldes ou les matchs amicaux.
Et si soutenir son club n'est pas un argument suffisant, rappelons que l'abonnement permet des économies, qu'une fois payé vous ne devez pas vous préoccuper d'avoir 20€ en poche pour aller au foot, qu'il permet certains accès prioritaires, et qu'il n'est pas nécessaire de faire la file quand on arrive au stade.
On vient de monter et on aurait moins d'abonnés?
Et si soutenir son club n'est pas un argument suffisant, rappelons que l'abonnement permet des économies, qu'une fois payé vous ne devez pas vous préoccuper d'avoir 20€ en poche pour aller au foot, qu'il permet certains accès prioritaires, et qu'il n'est pas nécessaire de faire la file quand on arrive au stade.
On vient de monter et on aurait moins d'abonnés?

-
- Donateur
abonné alors que si tout va bien , je verrai au max 10 matchs a tout cassé mais c'est mon club bordel ! alors s'abonner c'est l'aider a ma façon !
-
- Division 1 ACFF
Raté le tour final
À l'etranger du 8 septembre au 15 octobre
Mais comme chaque année abonnement en poche
Si tout va bien, présent samedi contre st Trond
Allons Lidje

À l'etranger du 8 septembre au 15 octobre
Mais comme chaque année abonnement en poche
Si tout va bien, présent samedi contre st Trond
Allons Lidje

Un stade comme promis pour le Rfcl
-
- 3ème Provinciale
Pour le fan day du 25 août, les activités seront accessibles au prix de 4 euros pour les adultes, GRATUIT POUR NOS ABONNES, 2ème avantage après le match contre Saint-Trond. Encore une bonne raison de s'abonner.