Équipes U21 de D1

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Équipes U21 de D1

Message par Air Jipé » 07 août 2018, 20:21

philrfcl a écrit :
07 août 2018, 19:54
Liers62 a écrit :
07 août 2018, 18:52
Les bons jeunes de moins 21ans en d1a, ou ils sont en première ou déjà à l'étranger, restent les joueurs moyens, vois vraiment pas ce que ça va rapporter! En tout cas, si la réforme passe, je me passerai aussi de mon abonnement, comme dit Pauwels c'est du foutage de gueules!
Idem pour moi, je n'irai voir AUCUN match contre des U 21....On nous parlera d'un derby FC Liege- Standard u 21 ....quelle mascarade...la gêne totale, j'espère que les clubs amateurs vont se ressaisir.....Si ils veulent aguérir leur "jeunes" on n'a qu'a décider le prêt de certains d'entre eux aux clubs amateurs et gratuitement.... :vomi: :vomi: :fuck: :fuck:
- Pareil. Ce n'est pas un derby. Je ne rentrerai pas dans dans le jeu ce cirque.
- Si le projet se réalise, c'est typiquement le match à boycotter. Comme les autres.
- Il faudra des arguments blindés pour faire passer la pillule.

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 07 août 2018, 22:31

Vu la grande qualité des dirigeants, une stupide réforme va encore voir le jour. Ce sera sans moi si ça passe. Je ne me réabonnerai plus, je viendrai à la carte.
C'est quoi pour une connerie de créer deux D3 (d1amateur) régionales pour un seul montant ? Un seul montant pour une division c'est déjà trop peu, alors un seul montant pour deux divisions….
Il y a quand même moyen d'insérer ces 24 clubs U21 plus intelligemment. Dans certains pays, les u21 peuvent monter jusqu'en D2 à la condition que l'équipe première n'y soit pas. Evidemment avec une bête d2 belge de 8 clubs seulement…..

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 08 août 2018, 08:21

Faut aussi imaginer l’escalade des débordements en tout genre le jour où les rouchettes (et je suppose que la mentalité « starlettes » de leur EDJ est la même que lorsque nous les affrontions en jeunes) vont venir se la pèter à Rocourt.... qu’ils vont être « bien reçus » et qu’au retour les demis-cerveaux sclessinois se sentiront un devoir de monter au Sart Tilman pour « venger » leurs poussins....

Une connerie sans nom de plus de l’UB après la réforme « Roulers ».... et cette fois on est pour !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

daniel
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par daniel » 08 août 2018, 08:22

Pourquoi ne pas mettre les U21 avec les 8 équipes de D2.... si ils veulent vraiment un vrai championnat

neotrinity
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par neotrinity » 08 août 2018, 11:13

Allonzy a écrit :
07 août 2018, 22:31
Vu la grande qualité des dirigeants, une stupide réforme va encore voir le jour. Ce sera sans moi si ça passe. Je ne me réabonnerai plus, je viendrai à la carte.
C'est quoi pour une connerie de créer deux D3 (d1amateur) régionales pour un seul montant ? Un seul montant pour une division c'est déjà trop peu, alors un seul montant pour deux divisions….
Il y a quand même moyen d'insérer ces 24 clubs U21 plus intelligemment. Dans certains pays, les u21 peuvent monter jusqu'en D2 à la condition que l'équipe première n'y soit pas. Evidemment avec une bête d2 belge de 8 clubs seulement…..
Et si tu donnais plus d'importance à ton club qu'aux décisions prises par nos instances ?

Peut importe le format de la compétition.
Tu vas pénaliser ton club pour une décision qui n'est pas prise par le club.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 août 2018, 11:16

neotrinity a écrit :
08 août 2018, 11:13
Allonzy a écrit :
Et si tu donnais plus d'importance à ton club qu'aux décisions prises par nos instances ?

Pas prise par le club ???je pense plutôt quil est pour ce format sous certaines conditions....

Cockerel
Donateur

Message par Cockerel » 08 août 2018, 12:57

Vu que plusieurs clubs sont pour le moment candidats au foot professionnel, pourquoi ne pas profiter de cette demande concernant les U21 pour renégocier l'accès au foot pro : doubler le nombre de clubs en D1B, faire passer le nombre de descendants de D1A vers D1B à deux
Et cela en échange de l'accès des U21 pros dans les divisions amateurs. Ceux que cette réforme U21 gêne le plus, ce sont les clubs ambitieux. Les autres, ils sont bien contents d'avoir leur petit pognon du foot pro. Donc, tout le monde serait content dans les divisions inférieures. Mais les pros, ce serait à mon avis autre chose... :mrgreen:
On s'embalek de Wezet !

"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."

Raphaël Quaranta

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 08 août 2018, 13:28

Cockerel a écrit :
08 août 2018, 12:57
Vu que plusieurs clubs sont pour le moment candidats au foot professionnel, pourquoi ne pas profiter de cette demande concernant les U21 pour renégocier l'accès au foot pro : doubler le nombre de clubs en D1B, faire passer le nombre de descendants de D1A vers D1B à deux
Et cela en échange de l'accès des U21 pros dans les divisions amateurs. Ceux que cette réforme U21 gêne le plus, ce sont les clubs ambitieux. Les autres, ils sont bien contents d'avoir leur petit pognon du foot pro. Donc, tout le monde serait content dans les divisions inférieures. Mais les pros, ce serait à mon avis autre chose... :mrgreen:
Les clubs pros n'accepteront jamais d'ouvrir leur cercle de 24. Au contraire, ils seraient bien heureux de réduire celui-ci. Déjà qu'ils auraient voulu verrouillé la ligue pro.
Ils veulent, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
En offrant des cacahuètes à des clubs amateurs (€, prêts...), ils divisent ceux-ci et pourraient faire passer leur foutue réforme.

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 08 août 2018, 21:01

gaston1 a écrit :
08 août 2018, 11:16
neotrinity a écrit :
Allonzy a écrit :

Pas prise par le club ???je pense plutôt quil est pour ce format sous certaines conditions....
confirmé par la dh ….la direction est "pour" pour la nouvelle mouture …

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2018, 21:07

Désolé, :oops: je reposte ici:

"Nous soutenons en effet la proposition; car elle a été amendée et la mouture actuelle, avec une D1 Amateurs à 12 clubs et de nouvelles conditions approuvées par la Pro League, nous convient. Les conditions d'octroi des licences ont notamment été assouplies au niveau des infrastructures, ce qui est intéressant dans notre cas"

S'il le dit.

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 août 2018, 21:43

Air Jipé a écrit :
08 août 2018, 21:07
Désolé, :oops: je reposte ici:

"Nous soutenons en effet la proposition; car elle a été amendée et la mouture actuelle, avec une D1 Amateurs à 12 clubs et de nouvelles conditions approuvées par la Pro League, nous convient. Les conditions d'octroi des licences ont notamment été assouplies au niveau des infrastructures, ce qui est intéressant dans notre cas"

S'il le dit.
Au fantalk, le président Lacomble a été on ne peut clair... Pour rivaliser avec les Wetteren, Oosterzonen, etc sur 30 matches est illusoire, mais en un aller/retour c'est déjà plus faisable... Plus clair que ça...
Supporter depuis 1973...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2018, 22:06

En aller-retour?
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 08 août 2018, 22:07

JoeDalton a écrit :
08 août 2018, 22:06
En aller-retour?
Plus clair que ça, en effet... :mrgreen:

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 août 2018, 22:12

Jeanmi a écrit :
08 août 2018, 22:07
JoeDalton a écrit :
08 août 2018, 22:06
En aller-retour?
Plus clair que ça, en effet... :mrgreen:
Le test match entre les vainqueurs des séries flamandes et francophone serait, d'après le président, en aller/retour... Fallait pas avoir fait math sup pour comprendre... Je demanderais au président de parler plus lentement... :mrgreen: :beta:
Supporter depuis 1973...

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 08 août 2018, 22:17

neotrinity a écrit :
Allonzy a écrit :

je comprends ta réaction, mais si je suis supporter de mon club, je suis avant tout un amateur de foot. Quelles sont mes armes pour montrer que je ne suis pas d'accord avec ces réformes ?

Un boycot des abonnements de tous les amateurs de foot de ce pays pourraient faire mieux réfléchir les instances incompétentes et tous ces dirigeants des divers clubs pros comme amateurs.
Sous prétexte que je suis un supporter, je devrais payer sans broncher et subir des réformes qui tuent le foot ? Je ne suis pas d'accord.
Je désire une ou deux d3 nationales avec au minimum un montant par division et un barragiste.

Le club a quand même une voix. D'après ce que j'ai lu, notre club aimerait que cette réforme passe.
Modifié en dernier par Allonzy le 08 août 2018, 22:22, modifié 1 fois.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 08 août 2018, 22:19

Je pense que certains devraient plutôt écouter plus lentement: le RWTN était dans une série francophone (pour ceux qui ont la mémoire courte), on ne risque pas de les croiser lors de la finale :mrgreen:
(et il n'était pas on ne peut plus clair qu'on parlait de la finale...)
Image

Allonzy
Division 3 ACFF
Division 3 ACFF

Message par Allonzy » 08 août 2018, 22:21

Cockerel a écrit :
08 août 2018, 12:57

Excellentes suggestions.
Pour ce faire, il faudrait que les décideurs soient des amateurs de foot et non des supporters d'un club ou d'une caste de clubs avant tout. Comme vous dites, les pros ne seraient pas d'accord, ils n'ont pas une vision à 360°. Leur vision se limite à leur club et non à l'ensemble du foot.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 08 août 2018, 22:26

On se fout quand même de plus en plus de la gueule du supporter...
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 08 août 2018, 22:30

JoeDalton a écrit :
08 août 2018, 22:19
Je pense que certains devraient plutôt écouter plus lentement: le RWTN était dans une série francophone (pour ceux qui ont la mémoire courte), on ne risque pas de les croiser lors de la finale :mrgreen:
(et il n'était pas on ne peut plus clair qu'on parlait de la finale...)
Joe, si tu étais au Fantalk, tu l'as entendu comme moi. Et ce que voulait dire le président c'est dans une série D1 amateur comme cette année il sera très compliqué d'en sortir càd terminer premier après un championnat relevé(Wetteren, Lierse, Knokke, etc) suivit d'un TF qui le sera tout autant. Si les forces sont coupées au moins en deux, il est plus envisageable de terminé premier de la série francophone. Puis en un aller/retour contre le meilleur de la série flamande tout est possible.

Je demanderais au président de parler plus lentement et de se répéter... :wink:
Supporter depuis 1973...

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 août 2018, 22:33

Jean-Yves a écrit :
08 août 2018, 22:26
On se fout quand même de plus en plus de la gueule du supporter...
Quand même un petit peu.

Tu montes en D3, tu n'es pas descendant, mais tu es rérrogradé en D4. ( D2 amateurs).
C'est un truc qu'il a fallu expliquer 10.000 fois, tellement il y a peu de gens qui ont compris. On les comprend.

On remet le couvert avec une nouvelle réforme à la mors-moi-l'noeud trois ou quatres années plus tard.

Tu m'étonnes que les stades sont désertés.