J'ai manqué cette info
Équipes U21 de D1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
-
- Champions League
-
- Europa League
Re: Équipes U21 de D1
tu me dirais bien comment peut tu avoir manqué cette info vu que c'est jfstassen and co qui en parle et le club n'en a jamais parlé!
-
- Jupiler Pro League
Si on est pas capable de terminer 12 ième ou de s'en donner les moyens ... qu'on arrête de parler de football professionnel comme objectif !
Totale confiance en la Direction
Totale confiance en la Direction

en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
Je pense que JF ne fait que souligner l'évidence (des renforts sont ÉVIDEMMENT nécessaires vu la pluie de blessures et le fait qu'il y aura 4 descendants possibles)
Il table je suppose sur le professionnalisme de la direction pour affirmer cela avant d'en avoir la confirmation officielle.
N'importe qui d'un peu sensé voir bien qu'on ne peut pas faire une saison sauvetage en D1 amateure en alignant 5 joueurs qui jouaient en P2 la saison passée....et comme notre direction est composée de gens sensés...
Il table je suppose sur le professionnalisme de la direction pour affirmer cela avant d'en avoir la confirmation officielle.
N'importe qui d'un peu sensé voir bien qu'on ne peut pas faire une saison sauvetage en D1 amateure en alignant 5 joueurs qui jouaient en P2 la saison passée....et comme notre direction est composée de gens sensés...
Modifié en dernier par Herbi le 21 sept. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Ben voilà
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Peut-être que l'accumulation des blessures changera la donne, mais pour le reste je pense que vous prenez vos rêves pour des réalités, tout en ayant une perception erronée de la vision de la Direction.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:51Je pense que JF ne fait que souligner l'évidence (des renforts sont ÉVIDEMMENT nécessaires vu la pluie de blessures et le fait qu'il y aura 4 descendants possibles)
N'importe qui d'un peu sensé voir bien qu'on ne peut pas faire une saison en D1 amateure en alignant 5 joueurs qui jouaient en P2 la saison passée....et comme notre direction est composée de gens sensés...

-
- Donateur
Ben c'est alors très inquiétant...JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:54Peut-être que l'accumulation des blessures changera la donne, mais pour le reste je pense que vous prenez vos rêves pour des réalités, tout en ayant une perception erronée de la vision de la Direction.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:51Je pense que JF ne fait que souligner l'évidence (des renforts sont ÉVIDEMMENT nécessaires vu la pluie de blessures et le fait qu'il y aura 4 descendants possibles)
N'importe qui d'un peu sensé voir bien qu'on ne peut pas faire une saison en D1 amateure en alignant 5 joueurs qui jouaient en P2 la saison passée....et comme notre direction est composée de gens sensés...
qui va remplacer Kabeya durant 3 mois ? Roland qui avait du mal en P2 ?
Qui va alimenter les attaquants ? Massa ? Teruel ?
Le seul secteur ok et complet est la défense.
Le reste est factuellement composé de réservistes qui étaient déjà considérés comme trop justes par Brogno en... D2 amateure. (Teruel, Massa, Bruggeman, le futur remplaçant de Kabeya...)
Frank Zappa

-
- Donateur
Allez, j'ai expressément exagéré en écrivant "certain".
Par contre,
il est assez évident que le club se fondait sur le fait que la réforme devait passer pour bâtir son noyau ;
il est bien plus évident qu'à partir du moment où la réforme ne passe pas, l'objectif du maintien devient nettement moins aisé à atteindre ;
il est certain que le Président a déclaré qu'il se réservait la possibilité de "remanier" son effectif à Noël si on devait s'apercevoir qu'il lui manquait quelque chose d'essentiel pour se sauver sans encombres;
il m'apparaît plutôt clair que nous avons sous-évalué le niveau nécessaire pour se comporter honorablement en D1 amateurs*...
Tu auras remarqué aussi que j'ai écrit que se laisser la possibilité de transférer à Noël... signifiait également donner l'occasion au noyau actuel de montrer qu'il est meilleur que ce qu'on craint (ce que certains craignent... dont moi... d'autres sans doute pas). J'espère évidemment que cette occasion sera saisie à pleines mains et que nous nous féliciterons rapidement de ne pas avoir à puiser ailleurs ce que nous avons sous la main pour assurer notre maintien.
Mea culpa, je n'aurais pas dû écrire "est certain" mais plutôt "relèverait à mon sens de la plus élémentaire prévoyance"...
* : Il ne fut pas rare la saison dernière de lire sur ce forum que nous avions une équipe suffisamment forte pour bien figurer l'étage au-dessus (soit celui auquel nous sommes aujourd'hui). Cette impression qui nous réchauffait le cœur il y a un an, elle n'était pas étayée. C'était juste de l'auto-suggestion. J'avoue que, en voyant notre équipe complètement déjouer à Deinze, je me suis demandé si cette impression hasardeuse n'était pas aussi celle de la direction (peut-être lit-elle le forum) et que cette dernière s'était mise en tête de fonder sa politique de transferts sur un sentiment qui, lui, ne l'était pas... fondé.
-
- Donateur
Sauf qu'on n'a plus non plus l'équipe de la saison passée.
Je reste persuadé que si on avait gardé le noyau "tel quel" + Un attaquant, nous nous poserions nettement moins de questions.
Je reste persuadé que si on avait gardé le noyau "tel quel" + Un attaquant, nous nous poserions nettement moins de questions.
Frank Zappa

-
- Donateur
Contrairement à certains ici, je ne pense pas que les dirigeants considèrent qu'on a une équipe de losers qui comptait se sauver administrativement

-
- Donateur
C'est bien ce qui me semble. On s'est sans doute dit que nous allions dégraisser un peu le noyau, afin d'avoir moins de dépenses (salaires et primes de victoire) tout en pensant que nous avions plus de marge que ce dont nous disposions en fait en ce qui concerne notre niveau.
-
- Donateur
Je ne pense pas que nous avons une équipe de loosers.
Pourtant, je crains que nous ne soyons pas à l'abri d'une descente sportive.
Et je pense que la probabilité que le projet de réforme devienne une réalité a été un élément qui a orienté notre politique de transferts.
Et j'espère plus que tout que nous pourrons éviter la descente cette saison !!!
-
- Donateur
Sauf qu'ils voulaient quand même garder ET Kenne ET Jiyar en PLUS du noyau actuel au départ... Pour ne finalement pas les remplacer après l'échec des négociations. On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce non remplacement est lié à la réforme qui se préparait et qui ne nécessitait pas de devoir se sauver.
On ne m'enlèvera pas de l'idée non plus qu'on a un noyau moins fort et complet que la saison passée... Alors qu'on joue une division plus haut.
Et ceci AVANT l'hécatombe de blessures... Je ne dis pas maintenant.
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
A vous lire, nous sommes pratiquement certains de descendre avec l'équipe actuelle. 1 point sur 9, ok. 1 seul but marqué, ok mais nous n'avons été ridicules aucun des trois matchs. Nous sommes battus sur un improbable piquet rentrant au RWDM, nous sommes battus dans un match qu'on peut rejouer dix fois et qu'on gagnera dix fois contre Oudenaarde et on fait 0-0 avec un grand Kakou au Lierse qui est au final le seul match où nous avons un peu de chance (et encore, on met un piquet). Jusqu'à présent, le seul match où nous avons été archi dominés et où nous étions un ou deux niveaux en dessous, c'était en Coupe. Une victoire dimanche serait importante pour nous lancer, d'autant plus avant le périlleux déplacement qui nous attend la semaine suivante mais je trouve que vous allez vite pour nous enterrer après trois journées dont deux déplacements difficiles.
-
- Division 2 ACFF
Espérons que Bangoura sera à même de remplacer Kabeya mais il me semble fragile aussi au point de vue musculaire.Il était blessé déjà au match d'avant-saison à Sprimont.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:59Ben c'est alors très inquiétant...JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:54Peut-être que l'accumulation des blessures changera la donne, mais pour le reste je pense que vous prenez vos rêves pour des réalités, tout en ayant une perception erronée de la vision de la Direction.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:51Je pense que JF ne fait que souligner l'évidence (des renforts sont ÉVIDEMMENT nécessaires vu la pluie de blessures et le fait qu'il y aura 4 descendants possibles)
Le reste est factuellement composé de réservistes qui étaient déjà considérés comme trop justes par Brogno en... D2 amateure. (Teruel, Massa, Bruggeman, le futur remplaçant de Kabeya...)
Espérons le retour prochain d'Electeur(et peut-être Reciputi?) pour alimenter nos attaquants d'une manière plus efficace.
On comptait aussi sur les infiltrations de Marien.
-
- Donateur
Il faut tout dire, les supporters ont le droit de connaître la vérité: le club avait demandé une dérogation à l'UB pour pouvoir jouer avec uniquement Kenne et Jiyar sur le terrainHerbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:26Sauf qu'ils voulaient quand même garder ET Kenne ET Jiyar en PLUS du noyau actuel au départ... Pour ne finalement pas les remplacer après l'échec des négociations. On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce non remplacement est lié à la réforme qui se préparait et qui ne nécessitait pas de devoir se sauver.
On ne m'enlèvera pas de l'idée non plus qu'on a un noyau moins fort et complet que la saison passée... Alors qu'on joue une division plus haut.

-
- Donateur
Le problème est que Marien est condamné à jouer sur le flanc vu le manque de solutionsjawaco a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:36Espérons que Bangoura sera à même de remplacer Kabeya mais il me semble fragile aussi au point de vue musculaire.Il était blessé déjà au match d'avant-saison à Sprimont.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:59Ben c'est alors très inquiétant...
Espérons le retour prochain d'Electeur(et peut-être Reciputi?) pour alimenter nos attaquants d'une manière plus efficace.
Frank Zappa

-
- Donateur
Et allez ça ironise dès qu'on souligne des vérités.JoeDalton a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:38Il faut tout dire, les supporters ont le droit de connaître la vérité: le club avait demandé une dérogation à l'UB pour pouvoir jouer avec uniquement Kenne et Jiyar sur le terrainHerbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:26Sauf qu'ils voulaient quand même garder ET Kenne ET Jiyar en PLUS du noyau actuel au départ... Pour ne finalement pas les remplacer après l'échec des négociations. On ne m'enlèvera pas de l'idée que ce non remplacement est lié à la réforme qui se préparait et qui ne nécessitait pas de devoir se sauver.
Ce qui t'ennuue c'est qu'il n'y a plus que "Herbi le râleur pessimiste qui n'y connaît rien" qui dit ceci... Même des personnes mesurées comme jfstassen ou Jean-Yves se posent des questions quant au noyau et à sa capacité à mettre 4 équipes derrière lui.
Frank Zappa

-
- Champions League
le manque de solutions, pourquoi pas Ligot et Giardina devant lui?Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:44Le problème est que Marien est condamné à jouer sur le flanc vu le manque de solutionsjawaco a écrit : ↑21 sept. 2018, 17:36Espérons que Bangoura sera à même de remplacer Kabeya mais il me semble fragile aussi au point de vue musculaire.Il était blessé déjà au match d'avant-saison à Sprimont.Herbi a écrit : ↑21 sept. 2018, 16:59
Ben c'est alors très inquiétant...
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"