Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Air Jipé
- Donateur
jfstassen a écrit : ↑13 nov. 2018, 10:57
Air Jipé a écrit : ↑13 nov. 2018, 10:32
jfstassen a écrit : ↑13 nov. 2018, 09:07
C'est quand même étonnamment énorme. 18 joueurs partis à la guerre et qui n'en sont pas revenus. 18 sur combien ? J'imagine qu'à l'époque, il y avait moins d'affiliés qu'aujourd'hui... et que seuls les jeunes adultes étaient mobilisés.
18 joueurs, ou 18 membres du club?
Il me semble qu'on a annoncé 18 joueurs. Mais je suppose que la plupart des membres du comité étaient trop âgés pour être envoyé au front.
Je pose la question, mais il me semble aussi que le speaker a dit 18 joueurs.
Mortimer évoque "Lily" Evrard, un gamin de 16 ans!

, donc scolaire / junior, ça fait donc un fameux vivier dans la tranche d'âge des jeunes mobilisables, comme le dit Herbi.
Quoiqu'il en soit, c'est un bel homage qui leur a été rendu.

-
nicha
- Division 1 ACFF

Et concernant Kakou, j'ai bien peur que nous revivions, au mercato hivernal, le même scénario que nous avons vécu avec Lambrecth. Vous savez l'appel des sirènes et surtout l'argent font que ce scénario pourrait être possible. J'ose espérer que cela ne sera pas le cas cette fois et que nous pourrons terminer le championnat avec tout l'effectif actuel. Car, il est plus que certain que Kakou ne sera plus chez nous la saison prochaine, vu ses prestations éblouissantes. Et aussi, des renforts, lors de ce mercato, il ne faut pas trop compter dessus, du moins d'après les déclarations des dirigeants.
Nicha
-
Air Jipé
- Donateur
Bel article dans La Freuse sur Kakou.
Quoiqu'il arrive et malgré son jeune âge, il fait partie des plus grands gardiens que le club ait eu.
Quel talent!
-
gaston1
- Europa League

nicha a écrit : ↑13 nov. 2018, 12:01
Et concernant Kakou, j'ai bien peur que nous revivions, au mercato hivernal, le même scénario que nous avons vécu avec Lambrecth. Vous savez l'appel des sirènes et surtout l'argent font que ce scénario pourrait être possible. J'ose espérer que cela ne sera pas le cas cette fois et que nous pourrons terminer le championnat avec tout l'effectif actuel. Car, il est plus que certain que Kakou ne sera plus chez nous la saison prochaine, vu ses prestations éblouissantes. Et aussi, des renforts, lors de ce mercato, il ne faut pas trop compter dessus, du moins d'après les déclarations des dirigeants.
clair que a tres court terme il va partir …..reste a esperer que ce soit en juin meme si……...
-
Jeanmi
- Coupe du Monde

jps a écrit : ↑12 nov. 2018, 10:49
Belle initiative aussi de Louis Maraite,d'avoir transmit la liste des anciens joueurs du club, décédés pour la liberté de la patrie en 14-18, et moment émouvant pour la minute d'applaudissements en leur honneur, c'est cela aussi le rfcl
C'est quand même étonnamment énorme. 18 joueurs partis à la guerre et qui n'en sont pas revenus. 18 sur combien ? J'imagine qu'à l'époque, il y avait moins d'affiliés qu'aujourd'hui... et que seuls les jeunes adultes étaient mobilisés.
18 étalés sur 4 ans, ils ne sont pas forcément tous partis en même temps, je suppose que l'effectif se renouvelait de saison en saison.
-
Jean-Yves
- Europa League

nicha a écrit : ↑13 nov. 2018, 12:01
Il est possible qu'il soit vendu au prochain mercato vu qu'il s'agit de notre meilleur élément et celui le plus bancable au vu de son jeune âge et de la plus-value qu'il pourrait apporter à son futur club en cas de revente ultérieure.
Néanmoins, il sera, à mon avis, aussitôt prêté à Liège jusqu'à l'issue de la saison.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...
-
jfstassen
- Donateur
Jeanmi a écrit : ↑13 nov. 2018, 12:59
jps a écrit : ↑12 nov. 2018, 10:49
Belle initiative aussi de Louis Maraite,d'avoir transmit la liste des anciens joueurs du club, décédés pour la liberté de la patrie en 14-18, et moment émouvant pour la minute d'applaudissements en leur honneur, c'est cela aussi le rfcl
18 étalés sur 4 ans, ils ne sont pas forcément tous partis en même temps, je suppose que l'effectif se renouvelait de saison en saison.
Les années de décès s'étalent effectivement de 1914 à 1918. Par contre, au contraire de ce qui s'est passé en 40-45, le championnat de football a été suspendu en Belgique pendant la première guerre mondiale.