[Avant-match] RFC Liège - RWDM (13/01 à 15:00)

Archives de la saison 2018-2019 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: [Avant match ] RFC Liège - RWDM

Message par Air Jipé » 04 janv. 2019, 11:31

La saison passée les incidents ont commencé avant le match.
Notre car a tourné en rond sans un seul motard pour l'accompagner au stade.
Un autre car à été la cible de projectiles.
Pendant le match, ce sont principalement nos joueurs et nos dirigeants qui ont été pris à partie par les supporters de Liège.
Puisqu'il se plaint, du comportement des hordes de liégeois qui étaient dans la tribune, peut-il expliquer où se trouvaient le service de sécurité qu'il avait mis en place pour anticiper les débordements? (Idem pour cette saison)

Cette saison je n'y étais pas, mais les images télé montrent des supporters du Germinal Beerschot de Moolenbeek qui vont à l'affrontement avec nos supporters.

Ce mec est d'une mauvaise foi digne d'une cour de récré de maternelle.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 11:44

:wank:

Et c'est pas nous qui avons commencé et gnagnagna :gay:

- ça fait plus de 10 ans qu'il y a des embrouilles avec ces petits fachos;
- ça fait du bien de lire que le Président du RWDM compte les points... :roll:
- le seul match interrompu l'a été à Molenbeek du fait des hooligans du RWDM et de la sécurité défaillante;
- pas un mot ni un geste sur le fait que la moitié de ses supporters qui comptaient se déplacer venait uniquement pour casser du Liégeois en compagnie d'Anderlechtois;
- ce n'est pas une décision sportive mais sécuritaire prise dans l'intérêt général;
- sans oublier que ce monsieur fait de la politique dans un parti opposé à celui du bourgmestre de Liège;

Et vous voudriez vous inquiéter pour ces bouffons?
Image

mick450
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par mick450 » 04 janv. 2019, 12:54

Il est sérieux ! Venir dire que la faute est également liégeoise !!!
On s’est déplacé deux fois chez eux en 2 ans et on a chaque fois eu des soucis exemple : en décembre 2017 quand on se déplace la bas pour la première fois Nos cars se font callasser à l’arrivée sur molenbeek
Une fois le match terminé ILS nous attendaient dehors pour en découdre ... on a dû attendre 1h avant de pouvoir repartir ! ...
cette année on va la bas ILS arrivent à atteindre notre tribune pour en découdre ... et à la fin du match on doit encore attendre avant pouvoir repartir

Alors Monsieur Dailly avant de dire qu’on est des revanchards ... gardez vos Singes en cage svp !
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 janv. 2019, 13:05

C’est insultant pour les singes.

Dis Brusseleir de mes deux, tu ne veux pas venir jouer ? Ok. Ça nous va aussi.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 13:11

mick450 a écrit :
04 janv. 2019, 12:54
Il est sérieux ! Venir dire que la faute est également liégeoise !!!
On s’est déplacé deux fois chez eux en 2 ans et on a chaque fois eu des soucis exemple : en décembre 2017 quand on se déplace la bas pour la première fois Nos cars se font callasser à l’arrivée sur molenbeek
Une fois le match terminé ILS nous attendaient dehors pour en découdre ... on a dû attendre 1h avant de pouvoir repartir ! ...
cette année on va la bas ILS arrivent à atteindre notre tribune pour en découdre ... et à la fin du match on doit encore attendre avant pouvoir repartir

Alors Monsieur Dailly avant de dire qu’on est des revanchards ... gardez vos Singes en cage svp !
Exactement :super:

Que ce soit dans la presse ou ailleurs, on lit quand même très peu de commentaires sur la volonté de dizaines de hooligans de plusieurs clubs de venir casser du Liégeois.
Les seuls qui y font référence c'est la police et notre club.
Sinon ça semble normal, comme une sorte de folklore incontournable.
Qu'a fait le club de Molenbeek ces dernières années?
Par contre, quand on doit assumer l'accueil de ça, on devient les seuls responsables, c'est tout juste si on ne se fait pas engueuler. :wank:

Nos supporters ne sont pas toujours irréprochables et nous subissons une répression conséquente, mais en attendant même en présence d'un kop massif et hyper chaud, même dans des tribunes sans grillages et à raz du terrain, on a réussi à organiser des dizaines de matchs sans un seul incident.
À comparer avec les 2 derniers déplacements à Molenbeek.
Sur ce coup là, vous ne me lirez donc pas un mot de ma part contre nos propres supporters.
On ne va pas commencer à culpabiliser à cause de ces clowns hein...
Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 04 janv. 2019, 16:08

COMMUNIQUE OFFICIEL | RENCONTRE RFCL – RWDM
04 Jan 2019 Communication Highlight, Non classé

Le Royal Football Club Liégeois et le RWDM communiquent conjointement que leur président respectif, Messieurs Lacomble et Dailly, ont rencontré ce matin Monsieur Willy Demeyer, Bourgmestre de la Ville de Liège, et les polices de Liège et de Molenbeek.

Il a été confirmé, au terme de cette réunion, que les mesures adéquates étaient en cours d’examen, permettant d’assurer la sécurité de la rencontre et des spectateurs, tout en permettant la présence de supporters pacifiques du RWDM.

Les deux clubs saluent les efforts du Bourgmestre et des forces de l’ordre visant à permettre cette présence, dans un esprit sportif et des conditions de sécurité adéquates, et s’engagent pour leur part à continuer à prendre toutes les initiatives contribuant à éradiquer le fléau que constitue la violence dans le football, dans et en dehors des stades.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 04 janv. 2019, 16:10

Le club ne va pas disparaître alors?

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 janv. 2019, 16:34

oscarflesch a écrit :
04 janv. 2019, 16:08

Le Royal Football Club Liégeois et le RWDM communiquent conjointement que leur président respectif, Messieurs Lacomble et Dailly, ont rencontré ce matin Monsieur Willy Demeyer, Bourgmestre de la Ville de Liège, et les polices de Liège et de Molenbeek.

Il a été confirmé, au terme de cette réunion, que les mesures adéquates étaient en cours d’examen, permettant d’assurer la sécurité de la rencontre et des spectateurs, tout en permettant la présence de supporters pacifiques du RWDM.

Les deux clubs saluent les efforts du Bourgmestre et des forces de l’ordre visant à permettre cette présence, dans un esprit sportif et des conditions de sécurité adéquates, et s’engagent pour leur part à continuer à prendre toutes les initiatives contribuant à éradiquer le fléau que constitue la violence dans le football, dans et en dehors des stades.
A liège nous sommes trop gentil, autre part il dirait pas de supporters du club visiteurs "basta", et si il y a problèmes vous verrez encore de notre faute
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 04 janv. 2019, 16:45

jps a écrit :
04 janv. 2019, 16:34
oscarflesch a écrit :

A liège nous sommes trop gentil, autre part il dirait pas de supporters du club visiteurs "basta", et si il y a problèmes vous verrez encore de notre faute
:beta:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 16:48

jps a écrit :
04 janv. 2019, 16:34
oscarflesch a écrit :

Absolument d'accord avec toi
Image

mick450
1ère Provinciale
1ère Provinciale

Message par mick450 » 04 janv. 2019, 16:53

Autant de foin pour ça !? ... j’ai l’impression que c’est un coup de pub pour le match
Ils vont les reconnaître comment les pacifistes !?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 17:10

Jeanmi a écrit :
04 janv. 2019, 16:10
Le club ne va pas disparaître alors?
On doit quand même construire Alcatraz en une semaine, ou bien soudainement ça va comme ça?
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 janv. 2019, 17:16

Leur président snobe une réunion de préparation, élude SA (pour ne pas dire SES) responsabilités en matière d’accueil/sécurité, pleurniche médiatiquement, menace de ne pas venir jouer....

... et bien on est franchement bien gentils (pour ne pas dire plus) de baisser notre froc pour contenter les pauvres Wetterenois.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 17:18

CEW 66 a écrit :
04 janv. 2019, 17:16
Leur président snobe une réunion de préparation, élude SA (pour ne pas dire SES) responsabilités en matière d’accueil/sécurité, pleurniche médiatiquement, menace de ne pas venir jouer....

... et bien on est franchement bien gentils (pour ne pas dire plus) de baisser notre froc pour contenter les pauvres Wetterenois.
Clairement...
Et comme dit plus haut, à la moindre emmerde c'est le FC Liège et ses supporters qui subiront seuls les conséquences.
Il fallait peut-être envisager cette possibilité avant de publier 2 pages de raisons objectives d'interdire le déplacement.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 17:26

Le match sera diffusé sur RTC et BX1
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 04 janv. 2019, 18:02

Petit messages reçu à l’instant de Willy Demeyer : Bonjour, nous avons eu réunion ce matin avec le Psdt du RWDM qui a expliqué que son responsable sécurité avait eu un empêchement personnel et que lui-même était à l'étranger. Il n'y a pas eu de volonté de ne pas assister à la 1ere réunion. Soyons attentifs à ne pas envenimer les choses inutilement. Bien cordialement.

Liers62
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Liers62 » 04 janv. 2019, 18:19

Moi, je suis pour la présence des supporters du «sais plus comment appeler ce club» chez nous, j'ai plus raté un match officiel du RFCL depuis 20 ans et j'ai vraiment pas envie de connaître la même mésaventure que les brusselers l'année prochaine si on doit jouer chez eux!
Emmène moi au Football Club Liégeois, emmène moi où nous sommes les rois là où tous nos adversaires s'inclinent devant notre loi! (Charles Aznavour)

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 04 janv. 2019, 19:03

JoeDalton a écrit :
04 janv. 2019, 17:18
CEW 66 a écrit :
04 janv. 2019, 17:16

Clairement...
Et comme dit plus haut, à la moindre emmerde c'est le FC Liège et ses supporters qui subiront seuls les conséquences.
Il fallait peut-être envisager cette possibilité avant de publier 2 pages de raisons objectives d'interdire le déplacement.
On voit déjà les titres dans la presse : " les pauvres supporters de wetteren qui étaient venus passer un moment de plaisir footbalistique en famille ont dû être protégés par la police des hordes sanguinaires liégeoises! Suite à ces évènements inadmissibles et par décision de la police de molenbeek, tous les matchs du rfcl devront dès à présent se tenir à huis clos et en dehors de la province de Liège"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 janv. 2019, 19:11

Liers62 a écrit :
04 janv. 2019, 18:19
Moi, je suis pour la présence des supporters du «sais plus comment appeler ce club» chez nous, j'ai plus raté un match officiel du RFCL depuis 20 ans et j'ai vraiment pas envie de connaître la même mésaventure que les brusselers l'année prochaine si on doit jouer chez eux!
On se tape déjà les combi-car et l'accueil militarisé.
Lorsque certains de nos supporters iront faire les gusses à Anderlecht pour un match des femmes, qu'ils prendront sur leur gueule, et qu'ils voudront se venger lors d'un déplacement dans la capitale en mobilisant les hooligans de 4-5 clubs pour aller casser du Bruxellois... ben on devra peut-être aussi faire face à ce genre d'interdiction.
Et en cas d'emmerdes contre Molenbeek les supporters, le club et la ville de Liège seront les seuls à faire les frais par la suite.
Image

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 04 janv. 2019, 19:19

Quels sont les normes et obligations pour un stade de D1 amateurs concernant les supporters adverses ? Ca se trouve il va neiger ce sera le chaos pour déneiger les 2 cm sur les routes :mrgreen: