A contrario, un compteur de jours depuis la destruction du velodrôme, ça pourrait motiver les investisseurs...CEW 66 a écrit : ↑31 janv. 2019, 12:07Un compte à rebours pour le stade comme l’avait fait La Gantoise en son temps pour son stade. Ça « matérialiserait paradoxalement davantage le truc pour les supporters !
Quitte à mettre une date « plus éloignée » et l’ adapter si l’on accélère. Y ajouter des photos de la moindre avancée administrative, sponsoring, architecturale, « infrastructurelle »... sur un onglet SPÉCIFIQUE sur le site officiel : « FRANKI ARÉNA »....
Mais c’est déjà trop « évident » probablement...
Nouveau stade
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Re: Nouveau stade
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
Werner à Seraing c'est fait...
-
Air Jipé
- Donateur
-
CEW 66
- Donateur
Donc Seraing va descendre ou lui va encore se casser quelque chose...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
Cédric Fiore
- Division 2 ACFF
C'est ça, nettoyons...Air Jipé a écrit : ↑31 janv. 2019, 10:45Évidemment, le contexte est essentiel. Je n'en parle pas dans mon message parce que pour moi (nous) c'est tellement évident "d'aller voir Liege" que ça fait partie intégrante de mes (nos) loisirs.JoeDalton a écrit : ↑31 janv. 2019, 10:35On peut compter un tampon de 1.000 à Rocourt?![]()
Pour avoir du monde, ça doit être "the place to be".
Parce qu'on joue le titre en D1, ou parce qu'il y a de l'ambiance, ou parce qu'on voir des tas de buts, ou parce qu'on a envie de voir certains joueurs, ou parce qu'on s'amuse bien, ou parce qu'il y a d'autres activités, ou parce que c'est la fiesta assurée, ou parce que c'est là qu'on voit du monde, parce que c'est l'endroit le plus cool de Liège, parce qu'il y a un nouveau stade sympa, etc.
(un échantillon de cet état d'esprit: le tour final)
Et là, peut-être qu'une baisse des prix ou une action promotionnelle auraient un intérêt.
En attendant, j'ai déjà du mal à convaincre mes amis supporters de venir, et je n'ai actuellement aucune chance de convaincre ma fille et ma femme p.ex.
Ce qui ne serait pas mal, ce serait faire un gros nettoyage dans les propos qui consistent à chier systématiquement dans la marmite. Il y en a chez nous qui ont l'art de tout faire pour démotiver tout candidat à venir voir un match de Liège, limite diffamation.
Cédric
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
-
bibill
- Challenger Pro League
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)
Joe Dalton (20/06/2016)
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Pour en revenir au sujet ...
l’article sur la possible venue des Ardentes a Rocourt m’aura permis d’apprendre que ce terrain est aussi propriété de la Ville de Liège .
mais pourquoi donc ne nous ont-ils pas casé là bas ?
-pas de soucis dû à la présence des réfugiés
-pas de problèmes de parking (Cora)
Bien dommage ou tout simplement voulu ...
l’article sur la possible venue des Ardentes a Rocourt m’aura permis d’apprendre que ce terrain est aussi propriété de la Ville de Liège .
Bien dommage ou tout simplement voulu ...
en route vers le foot professionnel
-
Air Jipé
- Donateur
La vilaine pensée ?Cédric Fiore a écrit : ↑31 janv. 2019, 16:22C'est ça, nettoyons...Air Jipé a écrit : ↑31 janv. 2019, 10:45Évidemment, le contexte est essentiel. Je n'en parle pas dans mon message parce que pour moi (nous) c'est tellement évident "d'aller voir Liege" que ça fait partie intégrante de mes (nos) loisirs.JoeDalton a écrit : ↑31 janv. 2019, 10:35
On peut compter un tampon de 1.000 à Rocourt?![]()
Pour avoir du monde, ça doit être "the place to be".
Parce qu'on joue le titre en D1, ou parce qu'il y a de l'ambiance, ou parce qu'on voir des tas de buts, ou parce qu'on a envie de voir certains joueurs, ou parce qu'on s'amuse bien, ou parce qu'il y a d'autres activités, ou parce que c'est la fiesta assurée, ou parce que c'est là qu'on voit du monde, parce que c'est l'endroit le plus cool de Liège, parce qu'il y a un nouveau stade sympa, etc.
(un échantillon de cet état d'esprit: le tour final)
Et là, peut-être qu'une baisse des prix ou une action promotionnelle auraient un intérêt.
En attendant, j'ai déjà du mal à convaincre mes amis supporters de venir, et je n'ai actuellement aucune chance de convaincre ma fille et ma femme p.ex.
Ce qui ne serait pas mal, ce serait faire un gros nettoyage dans les propos qui consistent à chier systématiquement dans la marmite. Il y en a chez nous qui ont l'art de tout faire pour démotiver tout candidat à venir voir un match de Liège, limite diffamation.
-
bebert
- Division 1 ACFF
Je ne pense pas que le terrain appartient à la ville.b.simons a écrit : ↑31 janv. 2019, 19:04Pour en revenir au sujet ...
Bien dommage ou tout simplement voulu ...![]()
-
Air Jipé
- Donateur
Pas entièrement. La Ville est peut être actionnaire.bebert a écrit : ↑02 févr. 2019, 11:13Je ne pense pas que le terrain appartient à la ville.b.simons a écrit : ↑31 janv. 2019, 19:04Pour en revenir au sujet ...
Si c est le cas, elle n est pas actionnaire majoritaire.
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Le terrain appartient à la Ville et à la société wallonne du logement .bebert a écrit : ↑02 févr. 2019, 11:13Je ne pense pas que le terrain appartient à la ville.b.simons a écrit : ↑31 janv. 2019, 19:04Pour en revenir au sujet ...
en route vers le foot professionnel
-
JoeDalton
- Donateur
Ca me semble assez cohérent du point de vue de l'utilisation/reconversion de chacun des sites.
S'ils nous avaient placés en face, un terrain gigantesque devenait inutilisable pour la plupart des autres activités possibles, et ils se retrouvaient avec une caserne abandonnée et inutilisée.
Là, la reconversion du site semble assurée (ça n'arrangerait pas tellement la Ville qu'on abandonne nos projets je crois...) et tout reste ouvert pour le terrain d'en face qui garde un potentiel énorme (20 ha, soit +/- 30 terrains de foot si je ne me trompe pas) malgré le fait que ce soit une ZACC, au pire ça reste un terrain agricole.
S'ils nous avaient placés en face, un terrain gigantesque devenait inutilisable pour la plupart des autres activités possibles, et ils se retrouvaient avec une caserne abandonnée et inutilisée.
Là, la reconversion du site semble assurée (ça n'arrangerait pas tellement la Ville qu'on abandonne nos projets je crois...) et tout reste ouvert pour le terrain d'en face qui garde un potentiel énorme (20 ha, soit +/- 30 terrains de foot si je ne me trompe pas) malgré le fait que ce soit une ZACC, au pire ça reste un terrain agricole.

-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Un administrateur du club.
Pas besoin de demander qui, ça ne sert à rien.
Quand les propos de cette personne m'ont été rapportés, j'en ai été malade.
Le délai minimum pour toute avancée est de 3 à 5 ans, pas avant.
Modifié en dernier par polyvilla le 04 févr. 2019, 18:24, modifié 1 fois.
-
jps
- Champions League
Bjr mon Bon Polyvilla et mes archives tu as retrouvé ???, allé amicalement
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
JoeDalton
- Donateur
Un administrateur m'a dit le contraire.
C'est con hein.

-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Jps tu vas m'en vouloir à force d'oublier
Je monte dans le grenier demain soir fi.
-
polyvilla
- Jupiler Pro League
Explique moi pourquoi rien ne bouge alors !JoeDalton a écrit : ↑04 févr. 2019, 18:25Un administrateur m'a dit le contraire.
C'est con hein.
-
jps
- Champions League
a ton aise , "ni toum nin hein valet"" merci
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
Don Camillo
- Division 1 ACFF
Puisque ce topic s’y prête mieux :
Quelle volée de bois vert sur un seul exemple la ville de Herve. (Il eut été intéressant d’avoir des réactions sur le reste comme la communication,) Je passerais sur les conditions politiques. Que vous le vouliez ou non, un simple regard sur nos concurrents francophones permet de constater ceci :
Division 1 amateur :
- Châtelet : stade communal
- Seraing : Stade communal
- RWDM : stade communal
- Virton : stade communal
Et en D1 B ?
- Tubize : Stade communal
- Union Saint Giloise : Donation royale, l’aménagement au norme du vieux Parc Duden :
( région Bruxelloise : 2 millions , Commune de Saint Gilles 2 millions, coût total 4 millions…)
En D1A alors ?
Eupen : le Kerweg appartient à la ville.
Charleroi : le stade appartient à la ville
Standard : cf. infra
Anderlecht : Seul club francophone à posséder son stade.
Absolument tous nos concurrents francophones disposent donc d’infrastructures communales et disposent ou ont disposé de lourds investissement comme le démontre le cas de l’union.
La rénovation pour l’Euro 2000 ( bref construction d’un stade*) à été en effet entièrement financée par une Intercommunale SPI+) bail emphytéotique 50 ans.
*Construction tribune 3 et 4 , rénovation tribune 1.
Et l’Académie Dreyfus ?
Ben tiens, ECETIA, encore une intercommunale.
Je passe les subsides divers, location de loges, achat d’abonnement et autres.
Quelle volée de bois vert sur un seul exemple la ville de Herve. (Il eut été intéressant d’avoir des réactions sur le reste comme la communication,) Je passerais sur les conditions politiques. Que vous le vouliez ou non, un simple regard sur nos concurrents francophones permet de constater ceci :
Division 1 amateur :
- Châtelet : stade communal
- Seraing : Stade communal
- RWDM : stade communal
- Virton : stade communal
Et en D1 B ?
- Tubize : Stade communal
- Union Saint Giloise : Donation royale, l’aménagement au norme du vieux Parc Duden :
( région Bruxelloise : 2 millions , Commune de Saint Gilles 2 millions, coût total 4 millions…)
En D1A alors ?
Eupen : le Kerweg appartient à la ville.
Charleroi : le stade appartient à la ville
Standard : cf. infra
Anderlecht : Seul club francophone à posséder son stade.
Absolument tous nos concurrents francophones disposent donc d’infrastructures communales et disposent ou ont disposé de lourds investissement comme le démontre le cas de l’union.
Sang&Marine1892 a écrit : ↑04 févr. 2019, 16:22Pour moi ,il est impossible de donner la priorité à notre club sans que ceux du bord de Meuse ne réclame leur dû aussi mais en étant mieux servi .
Quand au standard, club luxembourgeois, par excellence. Non content d’avoir bénéficié de l’euro 72, il va très largement bénéficier de l’Euro 2000 avec en arrière fond la tentative d’assassinat du club de la ville.
La rénovation pour l’Euro 2000 ( bref construction d’un stade*) à été en effet entièrement financée par une Intercommunale SPI+) bail emphytéotique 50 ans.
*Construction tribune 3 et 4 , rénovation tribune 1.
Et l’Académie Dreyfus ?
Ben tiens, ECETIA, encore une intercommunale.
Je passe les subsides divers, location de loges, achat d’abonnement et autres.