Les Hutois viennent de frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts avec la venue d’un superbe joueur.
Et de deux! Après Maxime Crahay, arrivé il y a quelques semaines, le RFC Huy vient d’enclencher la seconde vitesse. Toujours à la recherche de solutions offensives, les Hutois ont mis la main sur du très lourd en la personne de Maxime Cosse. Un nom qui doit vous dire quelque chose si vous suivez le foot national avec attention.
Cosse, ce fut, il n’y a pas si longtemps encore, un vrai espoir du football belge. Aujourd’hui âgé de 27 ans, l’ailler gauche formé au RFC Liège qu’on a jadis connu à Hamoir était libre de tout transfert après avoir cassé son contrat avec le Strumska Slava, un club de D2 bulgare. Son parcours est celui, ces dernières années, du véritable globe-trotter à la suite de passages exotiques en Afrique du Sud sous les ordres de Luc Eymaël et au Sultanat d’Oman, à chaque fois comme professionnel. « Je voulais arrêter le foot parce que j’ai connu des trucs de fou par où je suis passé, assure-t-il. Puis, mon pote Maxime Crahay m’a parlé de l’intérêt de Huy et j’ai été séduit par le discours qu’on m’a tenu. Je ne veux pas me relancer car je ne suis pas fini mais j’ai envie de reprendre du plaisir. C’est pour ça que je suis venu.»
La demande à l’Union belge partie aujourd’hui pour ce qui est un transfert international, Cosse devrait être qualifié pour la reprise. Dans le noyau hutois, il remplacera numériquement Deli Bajraktari qui a annoncé son intention d’arrêter sa saison hic et nunc. Voilà une arrivée de choix en tout cas pour le RFC Huy.
Découvrez la réaction complète du joueur et son histoire incroyable dans l’Avenir Huy-Waremme de demain.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"