RUL-Boussu-Jupille-Bressoux-La Débrouille Utd (a.k.a « Seraing »)
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Champions League
Re: RUL-Boussu-Jupille-Bressoux-La Débrouille Utd (a.k.a « Seraing »)
22 decembre 2019 01:52 Seraing
Les dernières semaines ont été mouvementées pour le FC Seraing. Auteurs d’un décevant 4 sur 21, les Sérésiens sont en véritable chute libre après avoir bien commencé leur saison. Ce triste bilan aura d’ailleurs eu raison de Christophe Grégoire, remercié il y a quinze jours après une défaite 0-1 face au RWDM. À l’heure de la trêve hivernale, Mario Franchi, président du club, fait le point sur la première partie de saison, la recherche d’un entraîneur et les éventuels transferts à Seraing dans les semaines à venir.
Mario Franchi, au moment de la trève hivernale, quel bilan tirez-vous de ce premier tour ?
Le -bilan que je tire, c’est qu’avec le noyau dont nous disposons, nous ne sommes pas à notre place. Ça c’est clair. Ce n’est pas très réjouissant pour nous. Nous devrions figurer parmi les quatre premiers au classement.
Il y a deux semaines, la collaboration avec Christophe Grégoire a pris fin. Actuellement c’est le T2, Luigi Pieroni, qui assure l’intérim. Y aura-t-il un nouvel entraîneur bientôt ?
Je pense que pour la rentrée, il y aura un nouvel entraîneur. Nous avec des contacts avec plusieurs personnes. Mais je prends le temps, avec mon directeur sportif, de bien analyser les choses , et de bien choisir la personne qu’il nous faut. On ne voulait pas se précipiter malgré le fait qu’on avait encore des matches importants. Pour l’instant nous laissons les choses aller comme cela. On va bien réfléchir dans la semaine qui vient, et à la reprise, il y aura un nouvel entraîneur.
Des transferts sont-ils prévus durant cette trêve hivernale ?
Il y aura très certainement des transferts sortants. Il y aura probablement aussi des joueurs qui vont être prêtés. Je pense à ceux qui n’ont presque pas eu de temps de jeu depuis le début de saison. Cela permettra qu’ils en aient ailleurs. Au niveau des transferts entrants, on va essayer de combler nos lacunes. On sait qu’on a du mal à marquer même si au début de saison ça n’était pas le cas, il faut trouver quelqu’un pour pallier à ça. En défense également, on va peut-être essayer de trouver quelqu’un d’expérience, parce qu’on prend beaucoup de buts.
Les dernières semaines ont été mouvementées pour le FC Seraing. Auteurs d’un décevant 4 sur 21, les Sérésiens sont en véritable chute libre après avoir bien commencé leur saison. Ce triste bilan aura d’ailleurs eu raison de Christophe Grégoire, remercié il y a quinze jours après une défaite 0-1 face au RWDM. À l’heure de la trêve hivernale, Mario Franchi, président du club, fait le point sur la première partie de saison, la recherche d’un entraîneur et les éventuels transferts à Seraing dans les semaines à venir.
Mario Franchi, au moment de la trève hivernale, quel bilan tirez-vous de ce premier tour ?
Le -bilan que je tire, c’est qu’avec le noyau dont nous disposons, nous ne sommes pas à notre place. Ça c’est clair. Ce n’est pas très réjouissant pour nous. Nous devrions figurer parmi les quatre premiers au classement.
Il y a deux semaines, la collaboration avec Christophe Grégoire a pris fin. Actuellement c’est le T2, Luigi Pieroni, qui assure l’intérim. Y aura-t-il un nouvel entraîneur bientôt ?
Je pense que pour la rentrée, il y aura un nouvel entraîneur. Nous avec des contacts avec plusieurs personnes. Mais je prends le temps, avec mon directeur sportif, de bien analyser les choses , et de bien choisir la personne qu’il nous faut. On ne voulait pas se précipiter malgré le fait qu’on avait encore des matches importants. Pour l’instant nous laissons les choses aller comme cela. On va bien réfléchir dans la semaine qui vient, et à la reprise, il y aura un nouvel entraîneur.
Des transferts sont-ils prévus durant cette trêve hivernale ?
Il y aura très certainement des transferts sortants. Il y aura probablement aussi des joueurs qui vont être prêtés. Je pense à ceux qui n’ont presque pas eu de temps de jeu depuis le début de saison. Cela permettra qu’ils en aient ailleurs. Au niveau des transferts entrants, on va essayer de combler nos lacunes. On sait qu’on a du mal à marquer même si au début de saison ça n’était pas le cas, il faut trouver quelqu’un pour pallier à ça. En défense également, on va peut-être essayer de trouver quelqu’un d’expérience, parce qu’on prend beaucoup de buts.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Champions League
attention un match dans le match pour trouvé un entraineur ?????
-
- Donateur
Emilio Ferrera nommé T1 du RFC Seraing
Par Emmanuel Thyssen
Mis à jour le jeudi 09 janvier 2020 à 09h19
Il sera assisté par Marc Grosjean, qui revient au Pairay.
La fumée blanche a livré son verdict.
"Après avoir pris le temps d’étudier les nombreuses candidatures qui sont arrivées sur son bureau, la direction de Seraing a posé un choix afin de désigner le successeur de Christophe Grégoire à la tête des Métallos. Et c’est un entraîneur expérimenté qui va prendre la direction du noyau A, puisqu'Emilio Ferrera va relever le challenge.On ne présente plus ce technicien hors-pair, doté d’un impressionnant bagage et qui s’est notamment assis sur le petit banc des formations les plus huppées de notre pays", indique le site du club.
Il n’arrive pas seul au Pairay, car un ancien de la maison l’accompagne, en la personne de Marc Grosjean, qui le secondera dans sa tâche.
Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble dans le passé et ils seront à pied d’œuvre dès ce jeudi après-midi, après avoir été présentés à la presse en fin de matinée.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 72f9b68ebc
Par Emmanuel Thyssen
Mis à jour le jeudi 09 janvier 2020 à 09h19
Il sera assisté par Marc Grosjean, qui revient au Pairay.

La fumée blanche a livré son verdict.
"Après avoir pris le temps d’étudier les nombreuses candidatures qui sont arrivées sur son bureau, la direction de Seraing a posé un choix afin de désigner le successeur de Christophe Grégoire à la tête des Métallos. Et c’est un entraîneur expérimenté qui va prendre la direction du noyau A, puisqu'Emilio Ferrera va relever le challenge.On ne présente plus ce technicien hors-pair, doté d’un impressionnant bagage et qui s’est notamment assis sur le petit banc des formations les plus huppées de notre pays", indique le site du club.
Il n’arrive pas seul au Pairay, car un ancien de la maison l’accompagne, en la personne de Marc Grosjean, qui le secondera dans sa tâche.
Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble dans le passé et ils seront à pied d’œuvre dès ce jeudi après-midi, après avoir été présentés à la presse en fin de matinée.
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 72f9b68ebc
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
Une expérience de 29 années.
d'où le poste de T1.
25 titres:
- 5 dans la Freuse,
- 12 dans la DH
- 8 dans la presse néerlandophone
Une seule coupe, qu'il n'a pas terminée, il n'aime pas le mousseux.
Teraing tampion.

25 titres:
- 5 dans la Freuse,
- 12 dans la DH
- 8 dans la presse néerlandophone
Une seule coupe, qu'il n'a pas terminée, il n'aime pas le mousseux.
Teraing tampion.
-
- Champions League
On ne présente plus ce technicien hors-pair, doté d’un impressionnant bagage et qui s’est notamment assis sur le petit banc des formations les plus huppées de notre pays
c'est une blague ou quoi
c'est une blague ou quoi
-
- Challenger Pro League
Notre T1 qui devient T2 pour jouer au Tétris sur le banc de s'rin!
Toute la gloire en rejaillit sur notre bête club de frustrés!
On n'avait rien compris dans la tribune en sifflant ce stratège, bande de cons qu'on est!
-
- Donateur

« Plus de mes bois... de Seraing »
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Champions League
Mario Franchi: «Attirer Ferrera à Seraing est un bel exploit»
-
- Jupiler Pro League
Au moins, à Seraing, il sera tranquille. Personne dans les tribunes pour le siffler.
-
- Donateur
Rhooo
-
- Donateur
En plus, mais une année d'expérience en plus oblige.

Un duo "Emila Ferrero - Rocher", et "Marc, mon chéri" ,çà risque de faire vite cucu la praline.
-
- Champions League
Marc Grosjean: «L’exigence sera portée à son summum à Seraing»
-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
Franchi estime que des joueurs seront tentés de rejoindre Boussu grâce à la réputation des coachs. Il est dans un monde parallèle lui

C'est plutôt le contraire qui va arriver, des coachs qui ont échoué partout ces dernières années et qui ont (pour Ferrera en tout cas) dégoûté pas mal de joueurs.
-
- Donateur
Un ruissellement convergeantJeanmi a écrit : ↑10 janv. 2020, 08:03Franchi estime que des joueurs seront tentés de rejoindre Boussu grâce à la réputation des coachs. Il est dans un monde parallèle lui![]()
C'est plutôt le contraire qui va arriver, des coachs qui ont échoué partout ces dernières années et qui ont (pour Ferrera en tout cas) dégoûté pas mal de joueurs.

C'est exactement ça, au minimum pour la communication.

Et c'est à la mode dans d'autres domaines aussi.
-
- Champions League
Suivi de voir les performances de Carcela avec Sa Pinto puis depuis que Ferrera est passé au standard...Jeanmi a écrit : ↑10 janv. 2020, 08:03Franchi estime que des joueurs seront tentés de rejoindre Boussu grâce à la réputation des coachs. Il est dans un monde parallèle lui![]()
-
- Champions League
Il a été l'entraîneur du FC Bruges et de Genk, adjoint ou T1 bis au standard, T1 des espoirs à Anderlecht.
Donc oui, on peut dire qu'il s'est assis sur les bancs des clubs les plus huppés du pays

-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Là il a des avantages qu'il n'avait pas chez nous,
- il y a nettement moins de monde à couillonner, çà ira plus vite

- il rencontrera aussi moins de critiques, il pourra ainsi parler d'une minorité de supporters qui le critiquent sans se tromper.

- le mec qui veut gueuler "Grosjean démission", va vite se sentir seul

"A une autre époque, j'ai déjà franchit la porte de Seraing. je m'y sens chez moi."
Il faut rappeler que si un jour Mario franchit la porte du stade aussi, lui n'en fait pas un fromage.
C'est à deux balles, je sais.
-
- Donateur
Sérieusement, il ne se gène pour rien dans sa communication. C'est un dingue