Topic unique sur l'EDJ

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Topic unique sur l'EDJ

Message par FS87 » 20 août 2019, 17:56

Air Jipé a écrit :
20 août 2019, 14:33
Ça date de quand cette histoire?
Mon fils a arrêté l'année passée mais c'est toujours d'actualité...

Il y a un tournoi au stade Roi Baudoin, superbe tournoi d'ailleurs...Les équipes devaient avoir 2 jeux de vareuses bien entendu les jeunes de Liège n'en avaient pas...

Je précise quand même, que toutes les équipes n'étaient pas équipées non plus d'un deuxième jeu... Mais les "grosses" oui.
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2019, 18:34

FS87 a écrit :
20 août 2019, 17:56
Air Jipé a écrit :
20 août 2019, 14:33
Ça date de quand cette histoire?
Mon fils a arrêté l'année passée mais c'est toujours d'actualité...

Il y a un tournoi au stade Roi Baudoin, superbe tournoi d'ailleurs...Les équipes devaient avoir 2 jeux de vareuses bien entendu les jeunes de Liège n'en avaient pas...

Je précise quand même, que toutes les équipes n'étaient pas équipées non plus d'un deuxième jeu... Mais les "grosses" oui.
Çà va pas ce truc. Les cotisations ne sont pas données, et puis il y a un minimum quoi. Ou alors on ne fait pas les malins en disant qu'on a 600 jeunes si une partie d'entre eux joue en slip.

C'est l'image du club, désolé. Quand on entend les parents discuter au bord d'un terrain, pour certains d'entre eux ce sont les godasses et les tenues des gamins qui comptent et qui reflètent l'image d'un club, même si le coach est un gros baraki.
Tous les efforts qui sont consentis pour inculquer une bonne mentalité aux jeunes, et une bonne formation, vont passer au second plan, parce que les mentalités sont ainsi maintenant.

Et puis on a l'image qu'on donne à voir. Merde quoi.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 août 2019, 18:41

C'est clair que c'est pas la super classe et que donne une drôle d'image du club.
A leur décharge, je vous laisse calculer le coût de 600 vareuses chaque année.

Si on veut avoir une EDJ qui donne envie, à terme ça doit être uniformisé.
Mais l'essentiel c'est que les gamins jouent dans de bonnes conditions, avec un bon encadrement et une bonne mentalité, et pas forcément de débarquer en uniforme et d'avoir un état d'esprit bling bling.
La saison dernière, 3 ou 4 équipes de jeunes ont été Championnes, j'avoue que je ne sais pas si elles étaient mieux ou moins bien habillées que les équipes qui ont terminé derrière.
Image

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 20 août 2019, 21:30

Les vareuses sont les mêmes d'années en années, ils ne changent pas chaque année.

Oui ça un coup, payé certainement en partie par la cotisation mais je suppose que le sponsor met quelque chose pour les jeunes...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 20 août 2019, 21:40

FS87 a écrit :
20 août 2019, 21:30
Les vareuses sont les mêmes d'années en années, ils ne changent pas chaque année
C'est bien le problème, lorsqu'un jeu est incomplet c'est difficile de trouver une vareuse individuelle j'imagine, donc faut en racheter un complet ;-)
Et si c'est si généralisé que ça, faut renouveler celui de la plupart des équipes.
Mais on est d'accord, c'est anormal pour un club qui veut attirer des jeunes.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 20 août 2019, 23:26

Quand j'étais gamin rien que le maillot de Liège, même bouffé par les mites, c'était un honneur de l'avoir sur les épaules, et c'était largement suffisant pour faire le bonheur d'un gosse.
Et tant pis si maman utilise Bonux pour la lessive, et que le bleu est devenu bleue clair et que le rouge est presque rose, et que la maman du copain utilise Dash couleurs et que , avec Dash couleurs, les couleurs ne changent pas.
C'est à peine caricatural.

Les temps ont changés, je ne dis pas que c'est pire ou que c'est mieux, mais le look des gamins qui arrivent tous avec le même barda, ça en jette quand même. :super:

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 août 2019, 11:36

Ce n'est pas non plus la catastrophe...

Chaque fois que mon fils a joué contre Liège, ils avaient tous le même équipement.

Après, on est pas à l'abri d'un couac. Un gamin qui n'a pas rendu sa tenue, un autre qui doit venir compléter une autre équipe parce qu'il manque des joueurs, ça peut arriver.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 août 2019, 23:24

Roger CHARLES a écrit :
21 août 2019, 11:36
Ce n'est pas non plus la catastrophe...

Chaque fois que mon fils a joué contre Liège, ils avaient tous le même équipement.

Après, on est pas à l'abri d'un couac. Un gamin qui n'a pas rendu sa tenue, un autre qui doit venir compléter une autre équipe parce qu'il manque des joueurs, ça peut arriver.
Voilà.
On a récupéré Wihogne pour les gamins, je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de ce truc là.

Quand le site est passé dans les fanes de la carotte masquée, c'était la honte, l'humiliation absolue.
Voilà l'affront lavé, et on discute, moi compris, sur des détails.

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 26 août 2019, 08:00

Un équipement complet a une durée de vie de 3 saisons le club donne à chaque délégué d équipe un équipement complet avec des vareuses identiques pour chaque enfant.... malheureusement lorsque les délégués ne s inquiète pas de savoir s il récupère la totalité des vareuses et shorts après chaque match il y a un moment où il faut bien compléter avec celles des saisons précédentes !!!.
Le problème se situe donc plutôt chez les délégués qui font le travail demandé à moitié!.

Luxembourgeois
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Luxembourgeois » 26 août 2019, 09:21

toto rouge et bleu a écrit :
26 août 2019, 08:00
Un équipement complet a une durée de vie de 3 saisons le club donne à chaque délégué d équipe un équipement complet avec des vareuses identiques pour chaque enfant.... malheureusement lorsque les délégués ne s inquiète pas de savoir s il récupère la totalité des vareuses et shorts après chaque match il y a un moment où il faut bien compléter avec celles des saisons précédentes !!!.
Le problème se situe donc plutôt chez les délégués qui font le travail demandé à moitié!.
Heureusement qu'il y en a des délégués...
Ce sont des vrais bénévoles qui ont parfois des tâches bien ingrates.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 26 août 2019, 11:28

Complètement faux... Les maillots et shorts sont lavés au club... Le délégué est souvent un parent d'enfant,c'est pas à lui de vérifier si les maillots sont les mêmes, où si il y a le compte juste...

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 26 août 2019, 12:34

Qui est censé récupérer les maillots ?

Même dans mon petit club de village, c'est le délégué ou l'entraîneur qui fait ça.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 26 août 2019, 13:20

Roger CHARLES a écrit :
26 août 2019, 12:34

Même dans mon petit club de village, c'est le délégué ou l'entraîneur qui fait ça.
Evidemment, je l'ai fait pendant des années et mon épouse lavait les maillots.
A Liège, le club fait la lessive mais il faut bien que quelqu'un les rassemble après le match et les enlèvent avant chaque match.
Je me demande qui pourrait faire cela sinon le délégué ? :roll: :roll: :roll: :roll:

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 26 août 2019, 13:29

FS87 a écrit :
26 août 2019, 11:28
Complètement faux... Les maillots et shorts sont lavés au club... Le délégué est souvent un parent d'enfant,c'est pas à lui de vérifier si les maillots sont les mêmes, où si il y a le compte juste...
Où est il écrit que le délégué lave les vareuses ?
Le délégué est responsable du sac d équipement le jour du match et c est a lui de vérifier a la fin du match q il récupère bien la totalité des vareuses ! S il ne le fait pas et que la ou les varauses manquante (s) ne revient jamais au club il est évident que le club doit trouver une solution avec les vareuses des années précédentes !
Je sais très bien qu aujourd'hui les délégués sont bien souvent un parent de joueur et que nous en avons besoin mais c est pas pour autant qu il doivent faire le boulot a moitié. Personne n est obligé de le faire mais quand on s engage s est pour le faire correctement !

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 26 août 2019, 13:35

Luxembourgeois a écrit :
26 août 2019, 09:21
Heureusement qu'il y en a des délégués...
Ce sont des vrais bénévoles qui ont parfois des tâches bien ingrates.
Je ne dis pas le contraire mais personne n est obligé d être délégué !
C est sur base de volontariat délégué ne signifie pas uniquement accompagner son gamin dans le vestiaire et ne pas payer d entrée c est un vrai travail parfois ingrat je l accorde mais personne n y est forcé !
...quand on accepte un boulot soit on le fais bien soit on se retient !

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 26 août 2019, 21:47

Roger CHARLES a écrit :

Les maillots après le match, le délégué, c'est logique.

Mais quand mon fils y était encore la saison passée, c'était Francine ou Virginie qui lavaient les vareuses...

toto rouge et bleu
2ème Provinciale
2ème Provinciale

Message par toto rouge et bleu » 26 août 2019, 22:10

FS87 a écrit :
26 août 2019, 21:47
Roger CHARLES a écrit :

Les maillots après le match, le délégué, c'est logique.

Mais quand mon fils y était encore la saison passée, c'était Francine ou Virginie qui lavaient les vareuses...

C est toujours comme ça cette année faut juste que le sac revienne complet 😉

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 05 janv. 2020, 13:08

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 08 févr. 2020, 10:30

j'aime bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 08 févr. 2020, 12:34

jps a écrit :
08 févr. 2020, 10:30
j'aime bien
Il faut malheureusement faire ce genre de rappel.