Live Boussu sur Meuse - Fc Liège

Archives de la saison 2019-2020 (Division 1 ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

TOS
Donateur

Re: Live Boussu sur Meuse - Fc Liège

Message par TOS » 09 févr. 2020, 10:46

Franchi a déjà décrété que c'était pas la faute du club, panne générale d'après la commune, que le match doit être rejoué (il ajoute que de toute façon ils allaient égaliser voire gagner). Un tel empressement à tirer cette conclusion après si peu de temps ne fait que confirmer qu'il ne faudra pas se laisser faire quant à cette conclusion.
Image

oscarflesch
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par oscarflesch » 09 févr. 2020, 10:55

hraskinet a écrit :
09 févr. 2020, 10:24
J'apprécie beaucoup Electeur et on en a vraiment besoin, dommage qu'il ait la carte jaune "facile".
Hier cet arbitre a eu la carte facile , uniquement dans un seul sens.

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 09 févr. 2020, 11:01

Si le match est a rejouer,c'est vraiment tout profit pour Seraing,un match a rejouer et c'est justement celui qui génère le plus de recette.

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 févr. 2020, 11:01

si on doit rejoué le match , n'acceptons une date que après les deux matchs qui se profiles à Rocourt, parce que si nous faisons un 6 sur 6 pour les deux match ,nous verrons déjà plus clair, et pourrons allé plus déterminé que jamais à boussus, pour leur remettre une copie conforme du match de hier soir

ne soyons pas le dindon de la farce , quand je me rappel les problèmes rencontré pour la conformité du stade à , Rocourt, Ans, Tilleur, que eux joue sans éclairage de secours, pas normal, continuons le combat camarades, montons aux barricades, ou là , je m'égare :oldside:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 févr. 2020, 11:03

TOS a écrit :
09 févr. 2020, 10:46
Franchi a déjà décrété que c'était pas la faute du club, panne générale d'après la commune, que le match doit être rejoué (il ajoute que de toute façon ils allaient égaliser voire gagner). Un tel empressement à tirer cette conclusion après si peu de temps ne fait que confirmer qu'il ne faudra pas se laisser faire quant à cette conclusion.
:lol:
Sérieux?
C'est fou ce sentiment de supériorité à notre égard de l'ensemble de ce club en paille qui considère qu'on ne joue pas dans la même cour !

HSV
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par HSV » 09 févr. 2020, 11:08

TOS a écrit :
J'ai lu ça aussi, que notre direction examine tous les rapports et ne se laisse pas avoir. Qu'ils allaient égaliser pffff il est devin gros con. J'espère qu'on ne va pas être le gentil Rfcl et se laisser faire .
" Quand on a un public, rien n'est trop audacieux. "

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 09 févr. 2020, 11:13

FB_IMG_1581243066782.jpg
Du beau monde au VIP!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 09 févr. 2020, 11:17

Après la brume de Dender il y a deux semaines, c’est le noir qui a envahi le Pairay ce samedi, mettant un terme prématuré au derby, alors que l’on disputait la 70ème minute de la partie.

Trente minutes après cette interruption, comme le stipule le règlement, le referee a donc sifflé la fin de la rencontre, au grand dam des 3.000 personnes qui garnissaient les tribunes.

L’arbitre va maintenant établir un rapport qui sera transmis à l’Union Belge.

Quant à savoir quelle sera la décision prise par les instances fédérales quant à un replay ou non de ce derby, il est prématuré de tirer la moindre conclusion et nous attendrons dès lors de connaître la suite administrative qui sera réservée à cette situation très particulière.

Avant cela ? On avait assisté à un vrai derby, marqué par une première période complètement à l’avantage des Sang et Marine, très bien en place et qui exerçaient un pressing très haut contrariant nos Métallos.

Non contents de contenir les (timides) assauts de nos joueurs, les Liégeois repartaient rapidement et trouvaient la faille à deux reprises, via Mouchamps et Bruggeman. Seules deux reprises de la tête, signées Boulenger et un défenseur liégeois, obligeaient Debaty à se détendre et l’avantage des visiteurs à la pause n’était nullement usurpé.

A la reprise, avec un Al Badaoui positionné plus haut sur l’échiquier, nos Rouge et Noir prenaient petit à petit l’ascendant et Faye réduisait l’écart suite à un coup de coin. Avant cela, l’arbitre avait fermé les yeux suite à un contact entre le même Faye et Mouchamps dans notre rectangle. Il en fera de même lorsque le ballon rôdait très près du bras de Temanfo dans le rectangle liégeois.

Le marquoir indiquait donc un score de 1-2 qui laissait entrevoir une fin de rencontre passionnante et haletante, lorsque le Pairay fut plongé dans le noir.

La suite de ce derby se déroulera dans les coulisses de l’Union Belge.

La fiche technique

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Cascio (67e Pierrot), Sabaouni, Al Badaoui, Mouhli; Sanogo, Stevance.

RFC Liège : Debaty; Giargiana, Bustin, Temanfo, Van Den Ackerveken, D’Ostilio; Teruel, Electeur, Bruggeman; Mouchamps, Lallemand.

Arbitre : M. Boeur.

Cartes jaunes : Mouchamps, Electeur, Al Badaoui, Teruel, Bustin.

Les buts : 10e Mouchamps (0-1), 45e Bruggeman (0-2), 58e Faye (1-2).

Site off de Seraing
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 09 févr. 2020, 11:26

Jeanmi a écrit :
09 févr. 2020, 11:13
FB_IMG_1581243066782.jpg
Du beau monde au VIP!
il y a plus beau chez nous :sif:
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2020, 11:40

tipuce a écrit :
09 févr. 2020, 10:17
Pour être bien informer, il y a eu une panne de réseau chez Resa qui a été assez vite résolue (cf suffit de regarder la pompe à essence à côté du stade toujours alimentée), personnellement , en étant dans le milieu de l'électricité, l'installation électrique du pairay laisse à désirer, il n'y avait aucun éclairage de sécurité en états de marche dans la tribune assise alors que c'est une obligation, ont nous as traiter de pyromane l'année dernière pour un siège endommagé que notre direction à du rembourser, plainte doit être déposée pour défaut de prévoyance (rendons coup pour coup), il a fallu évacuer les tribunes dans le noir avec tous les risques que cela comporte, merci aux pompiers qui ont apporté leurs aide pour l'évacuation du stade mais que dire de nos chère force de l'ordre toujours prompt à mettre des pv et interdictions de stade pour des futilités mais invisible lorsqu'il s'agit de venir en aide aux spectateurs.
:super:

On ne nous passe JAMAIS RIEN, en particulier concernant le stade.
On s'est fait virer du Pairay, juste avant qu'il soit rénové pour le foot pro.
On nous facture la responsabilité du moindre problème.
Il est plausible que ce soit le stade qui fasse tout sauter dans le quartier.
S'ils ont essayé de rallumer, c'est qu'il y avait du courant.

Bref, je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser faire.
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2020, 11:46

TOS a écrit :
On voit tout de suite la grande classe...
Il panique, mettons-lui la pression :lol:
Image

Charles Rasir
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Charles Rasir » 09 févr. 2020, 11:46

JoeDalton a écrit :
09 févr. 2020, 11:40
tipuce a écrit :
09 févr. 2020, 10:17
Pour être bien informer, il y a eu une panne de réseau chez Resa qui a été assez vite résolue (cf suffit de regarder la pompe à essence à côté du stade toujours alimentée), personnellement , en étant dans le milieu de l'électricité, l'installation électrique du pairay laisse à désirer, il n'y avait aucun éclairage de sécurité en états de marche dans la tribune assise alors que c'est une obligation, ont nous as traiter de pyromane l'année dernière pour un siège endommagé que notre direction à du rembourser, plainte doit être déposée pour défaut de prévoyance (rendons coup pour coup), il a fallu évacuer les tribunes dans le noir avec tous les risques que cela comporte, merci aux pompiers qui ont apporté leurs aide pour l'évacuation du stade mais que dire de nos chère force de l'ordre toujours prompt à mettre des pv et interdictions de stade pour des futilités mais invisible lorsqu'il s'agit de venir en aide aux spectateurs.
:super:

On ne nous passe JAMAIS RIEN, en particulier concernant le stade.
On s'est fait virer du Pairay, juste avant qu'il soit rénové pour le foot pro.
On nous facture la responsabilité du moindre problème.
Il est plausible que ce soit le stade qui fasse tout sauter dans le quartier.
S'ils ont essayé de rallumer, c'est qu'il y avait du courant.

Bref, je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser faire.
:super: :super: :super:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2020, 11:52

C'est quand même un peu facile de couper l'électricité pour rejouer le match quand on est battus... :sif:
Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 09 févr. 2020, 11:56

Ce samedi soir, le derby entre le RFC Seraing et le FC Liège a été interrompu avant d'être arrêté définitivement à vingt minutes du terme. La faute à une panne de courant qui a duré plus de trente minutes, et comme le veut le règlement, l'arbitre a signalé la fin de la rencontre.

Si le RFC Seraing est responsable de la panne de courant, le club perdra alors sur tapis vert. Mais si ce n'est pas le cas, le match sera alors rejoué. "J'ai eu la commune au téléphone, c'est général. Ce n'est donc pas de notre faute, aucune responsabilité du club. Le match devrait donc être rejoué", nous confie Mario Franchi, le président des Métallos.

Le match avait été interrompu à la 69e lorsque le FC Liège menait 1-2. "Au-delà de ça, le match n'était pas fini. Nous étions nul part en première période et avons fait beaucoup d'erreurs individuelles. En seconde période, nous étions bien revenus dans la partie et je pense sincèrement que nous allions égaliser voire plus", souligne l'homme fort de Seraing. "C'est la première fois que je vis ce genre d'incident en tout cas."

:shock: :fou: :blah: :melo: :wank: :fuck: :cali:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 09 févr. 2020, 11:58

roy a écrit :
09 févr. 2020, 11:17
Après la brume de Dender il y a deux semaines, c’est le noir qui a envahi le Pairay ce samedi, mettant un terme prématuré au derby, alors que l’on disputait la 70ème minute de la partie.

Trente minutes après cette interruption, comme le stipule le règlement, le referee a donc sifflé la fin de la rencontre, au grand dam des 3.000 personnes qui garnissaient les tribunes.

L’arbitre va maintenant établir un rapport qui sera transmis à l’Union Belge.

Quant à savoir quelle sera la décision prise par les instances fédérales quant à un replay ou non de ce derby, il est prématuré de tirer la moindre conclusion et nous attendrons dès lors de connaître la suite administrative qui sera réservée à cette situation très particulière.

Avant cela ? On avait assisté à un vrai derby, marqué par une première période complètement à l’avantage des Sang et Marine, très bien en place et qui exerçaient un pressing très haut contrariant nos Métallos.

Non contents de contenir les (timides) assauts de nos joueurs, les Liégeois repartaient rapidement et trouvaient la faille à deux reprises, via Mouchamps et Bruggeman. Seules deux reprises de la tête, signées Boulenger et un défenseur liégeois, obligeaient Debaty à se détendre et l’avantage des visiteurs à la pause n’était nullement usurpé.

A la reprise, avec un Al Badaoui positionné plus haut sur l’échiquier, nos Rouge et Noir prenaient petit à petit l’ascendant et Faye réduisait l’écart suite à un coup de coin. Avant cela, l’arbitre avait fermé les yeux suite à un contact entre le même Faye et Mouchamps dans notre rectangle. Il en fera de même lorsque le ballon rôdait très près du bras de Temanfo dans le rectangle liégeois.

Le marquoir indiquait donc un score de 1-2 qui laissait entrevoir une fin de rencontre passionnante et haletante, lorsque le Pairay fut plongé dans le noir.

La suite de ce derby se déroulera dans les coulisses de l’Union Belge.

La fiche technique

RFC Seraing : Werner; Swers, Faye, Boulenger, Kilota; Cascio (67e Pierrot), Sabaouni, Al Badaoui, Mouhli; Sanogo, Stevance.

RFC Liège : Debaty; Giargiana, Bustin, Temanfo, Van Den Ackerveken, D’Ostilio; Teruel, Electeur, Bruggeman; Mouchamps, Lallemand.

Arbitre : M. Boeur.

Cartes jaunes : Mouchamps, Electeur, Al Badaoui, Teruel, Bustin.

Les buts : 10e Mouchamps (0-1), 45e Bruggeman (0-2), 58e Faye (1-2).

Site off de Seraing
Analyse tout à fait juste je trouve.
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 févr. 2020, 12:02

hraskinet a écrit :
J'apprécie beaucoup Electeur et on en a vraiment besoin, dommage qu'il ait la carte jaune "facile".
Oui Électeur et Teruel sont les copies conformes de Kinet à ce niveau sauf qu'hier Électeur ne commet aucune faute juste devant le grand rectangle sur la phase où il prend du jaune. J'ai revu les images enregistrées du match sur RTC et il n'y a pas de contact comme on en avait l'impression déjà au stade.
Avec le VAR, il y aurait eu penalty sur l'excellent Mouchamps mais l'équité commande d'écrire que c'eut été l'inverse au match aller où il y avait clairement penalty pour Boussu.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2020, 12:03

C'est un peu facile de plaider la panne générale: le club de Seraing n'est ni distributeur ni producteur d'électricité, donc quelle que soit la panne c'est à 99% de la faute du distributeur.
Ca n'empêche l'UB de prévoir un forfait en cas d'arrêt du match; à partir de combien de rues dans le noir autour du stade est-ce que l'UB estime que c'est de la faute du club ou plutôt de la commune?
Si on chante "référé enculé" on perd 5-0 mais si le stade est dans le noir c'est à rejouer? :oufti:
Image

Tchigi
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Tchigi » 09 févr. 2020, 12:09

Air Jipé a écrit :
Je suis devenu fan de Brncic. Il y a longtemps que je n'avais plus eu autant d'admiration pour un gars de chez nous. :respect:
PAREIL.
Grande admiration pour ce gars, la manière dont il a transformé un groupe et sa communication avec les supporters.
Topissime.
Tellement rien à voir avec l'autre pète-cul !

QUELLE MAGNIFIQUE AMBIANCE.
Je suis persuadé qu'on aurait tenu le coup et gagné ce match.
Faut croire que c'est le week-end des inattendus... Coupure de courant, et aujourd'hui une tempête.

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 09 févr. 2020, 12:14

Fab a écrit :
09 févr. 2020, 10:08
Ah désolé mais si on rejoue le match qu'on reprend à 0-0 tous ceux qui ontb leur ticket reviennent gratos et les cartes prises sont annulées faut pas deconner.
Ou en reprend en l'état à la 70ème à 1-2 et on garde les cartes.... Conneries
Tu as raison pour les tickets qu'il faut bien conserver.

Par contre pour les cartes et à partir du moment où aucune décision définitive ne sera prise sur l'issue finale du match d'ici dimanche, le problème est que 2 joueurs chez nous sont suspendus et que l'on ne peut prendre le risque de les faire jouer tout en défendant, par ailleurs, l'enterinement du score d'hier et donc des avertissements distribués.
Donc Electeur et Teruel seront suspendus et tant pis si finalement le match doit être rejoué et que les cartes tombent (pour un match même à rejouer, les cartes rouges sont conservées mais j'ignore ce qu'il en pour les jaunes même si je crains qu'elles ne le soient également).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 09 févr. 2020, 12:15

Air Jipé a écrit :
Je tiens le même discours qu'après le match contre Deinze. Tirer des conclusions quant à notre niveau. Contre Deinze on a vu le chemin qui reste à parcourir pour mettre sur pied un noyau de montant, contre Boussus, on voit que pas grand chose nous permettrait de mettre sur pied un noyau pour jouer le tour final
Content aussi pour les joueurs, il s'agit sensiblement du même noyau dont on disait encore il y a quelques semaines qu'il n'avait pas la carrure pour se sauver :super:
Image