Hé oui. Ce n'est pas demain la veille que nous en aurons un. Ca ne bloque pas que Guillaume.Bleu et Rouge a écrit : ↑12 mai 2020, 12:24Je crois que le stade est aussi un élément bloquant pour son retour. Il peut revenir mais sans l'espoir de monter d''une division bof le challenge n'est pas très séduisant.
Guillaume Gillet quitte le Rc Lens
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
Allonzy
- Division 3 ACFF
Re: Guillaume Gillet quitte le Rc Lens
-
guym
- Donateur
M'étais fait cette réflexion, mais ...BloodAddict a écrit : ↑12 mai 2020, 10:45Et si le nettoyage par le vide dans notre milieu de terrain était lié à des discussions en cours avec lui, sachant qu'il ne serait probablement pas prolongé à Lens ?![]()
Extrait d'une interview de décembre 2019 dans le journal d'R T C
-
Roger CHARLES
- Champions League
On ne peut pas faire comme le standard ? On demande aux anciens joueurs de nous prêter ou d'investir de l'argent pour construire le stade
Sinon pour Gillet, son manager c'est Bayat...
Donc on parle de lui à Charleroi qui va en plus jouer la coupe d'europe l'année prochaine en principe.
Sinon pour Gillet, son manager c'est Bayat...
Donc on parle de lui à Charleroi qui va en plus jouer la coupe d'europe l'année prochaine en principe.
-
BloodAddict
- Donateur
Je suppose que tu as lu l'article Sudpresse. Dans le même article, on dit aussi que notre direction a été soudée à ce sujet… et que ce ne serait manifestement pas à l'ordre du jour 
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Roger CHARLES
- Champions League
La direction a été soudée ?! C'est pour le confinement ? Comme ça on est sûr qu'ils ne bougeront pas de chez eux ?BloodAddict a écrit : ↑13 mai 2020, 10:24Je suppose que tu as lu l'article Sudpresse. Dans le même article, on dit aussi que notre direction a été soudée à ce sujet… et que ce ne serait manifestement pas à l'ordre du jour![]()
-
BloodAddict
- Donateur
Argh… bête correcteur automatique

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Brutus
- Challenger Pro League
Comme Gillet a toujours dit qu'il terminerait sa carrière au FC Liège, ses supporters peuvent logiquement espérer que le moment soit arrivé. Selon La Meuse, ce ne sera pas cette fois-ci: la direction des Sang et Marine lui aurait dit qu’il est bien trop tôt pour envisager ce scénario.
Un retour à Anderlecht n'est pas à l'ordre du jour car la direction l'estime trop âgé. Enfin, il y a Charleroi où le nom de Gillet, 36 ans, a circulé en janvier. Depuis, le milieu est libre et son agent, Mogi Bayat, a ses entrées chez les Zèbres...
Un retour à Anderlecht n'est pas à l'ordre du jour car la direction l'estime trop âgé. Enfin, il y a Charleroi où le nom de Gillet, 36 ans, a circulé en janvier. Depuis, le milieu est libre et son agent, Mogi Bayat, a ses entrées chez les Zèbres...
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
Jeanmi
- Coupe du Monde
"Il est bien trop tôt...", reviens dans 10ans quoi!Brutus a écrit : ↑13 mai 2020, 19:03Comme Gillet a toujours dit qu'il terminerait sa carrière au FC Liège, ses supporters peuvent logiquement espérer que le moment soit arrivé. Selon La Meuse, ce ne sera pas cette fois-ci: la direction des Sang et Marine lui aurait dit qu’il est bien trop tôt pour envisager ce scénario.
-
Fab
- Division 2 ACFF
Pitié.....
-
Brutus
- Challenger Pro League
Il viendra comme T2 où directeur sportif si ça continue...Jeanmi a écrit : ↑13 mai 2020, 19:55"Il est bien trop tôt...", reviens dans 10ans quoi!Brutus a écrit : ↑13 mai 2020, 19:03Comme Gillet a toujours dit qu'il terminerait sa carrière au FC Liège, ses supporters peuvent logiquement espérer que le moment soit arrivé. Selon La Meuse, ce ne sera pas cette fois-ci: la direction des Sang et Marine lui aurait dit qu’il est bien trop tôt pour envisager ce scénario.
Un retour à Anderlecht n'est pas à l'ordre du jour car la direction l'estime trop âgé. Enfin, il y a Charleroi où le nom de Gillet, 36 ans, a circulé en janvier. Depuis, le milieu est libre et son agent, Mogi Bayat, a ses entrées chez les Zèbres...![]()
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987
-
Cockerel
- Donateur
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0f8bafd60b
Heureusement qu'il y a des vrais journaux avec des bonnes infos !
Heureusement qu'il y a des vrais journaux avec des bonnes infos !
On s'embalek de Wezet !
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
"Si Liège va à Visé, ce sera sans moi.
Visé n’est pas Liège et Liège n’est pas Visé."
Raphaël Quaranta
-
b.simons
- Jupiler Pro League
Cockerel a écrit : ↑13 mai 2020, 21:05https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0f8bafd60b
Heureusement qu'il y a des vrais journaux avec des bonnes infos !![]()
en route vers le foot professionnel
-
onecupfivetitles
- Jupiler Pro League
Je voyais mal Lacomble lui dire : "Ecoute Guillaume, t'es encore jeune, reviens me voir quand t'auras deux ou trois ans de plus."b.simons a écrit : ↑13 mai 2020, 21:08Cockerel a écrit : ↑13 mai 2020, 21:05https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 0f8bafd60b
Heureusement qu'il y a des vrais journaux avec des bonnes infos !![]()
![]()
![]()
![]()
Après, il ne revient pas gratuitement non plus.
-
Air Jipé
- Donateur
Si son souhait est de terminer carrière à Liège, je suis disposé à le croire, c'est quoi terminer carrière, jouer un an, deux ans trois ans ?
J'imagine difficilement un contrat d'un an, ça n'aurait aucun sens. Je vois mieux un contrat de deux années.
Il a 36 ans, imaginons qu'il se sente bien pour jouer jusque 40 ans, ce qui dans l'absolu n'est pas impossible. Reste donc 4 saisons pour user ses crampons sur les terrains.
4 saisons, ça lui permet de signer un bon contrat de un an ou deux ans dans un club pro, et de finir deux ou trois années à Liège. C'était sûrement l'objectif qu'il comptait réaliser à Lens.
Mais il ne serait pas impossible non plus qu'un bon club pro lui propose un contrat financièrement intéressant de deux ans. Il a la mentalité et encore la gnac pour apporter quelque chose pendant deux saisons.
Quoiqu'il lensois
, il a promis de revenir. Il est donc tenu par son engagement, verbal certe, mais moulte fois exprimé, donc obligatoire s'il est, et s'il veut rester crédible.
Ou alors il vient directement. Point barre.
Pas de chichis entre nous quoi.
J'imagine difficilement un contrat d'un an, ça n'aurait aucun sens. Je vois mieux un contrat de deux années.
Il a 36 ans, imaginons qu'il se sente bien pour jouer jusque 40 ans, ce qui dans l'absolu n'est pas impossible. Reste donc 4 saisons pour user ses crampons sur les terrains.
4 saisons, ça lui permet de signer un bon contrat de un an ou deux ans dans un club pro, et de finir deux ou trois années à Liège. C'était sûrement l'objectif qu'il comptait réaliser à Lens.
Mais il ne serait pas impossible non plus qu'un bon club pro lui propose un contrat financièrement intéressant de deux ans. Il a la mentalité et encore la gnac pour apporter quelque chose pendant deux saisons.
Quoiqu'il lensois
Ou alors il vient directement. Point barre.
Pas de chichis entre nous quoi.
-
BloodAddict
- Donateur
Mmm… d'un autre côte, il ne faut pas oublier que chaque année de plus va peser à chaque fois un peu plus lourd dans ses guibolles… si c'est pour revenir comme Deflandre, juste pour dire de revenir et qui n'était plus "qu'un parmi les autres", ni plus mauvais mais surtout ni meilleur parce que devenu trop vieux, c'est quoi l'intérêt?
Je pense que s'il veut vraiment aider le club, c'est maintenant, en visant la montée d'ici 2 ans, ce qui redonnerait un peu de temps et surtout une nouvelle dynamique pour de relancer le projet du stade.
Je pense que s'il veut vraiment aider le club, c'est maintenant, en visant la montée d'ici 2 ans, ce qui redonnerait un peu de temps et surtout une nouvelle dynamique pour de relancer le projet du stade.
Albert Einstein
Albert Einstein
-
Air Jipé
- Donateur
Ok,.c'est bien clair pour moi aussi, après 35 ans les années comptent plus pour les guiboles.BloodAddict a écrit : ↑14 mai 2020, 08:37Mmm… d'un autre côte, il ne faut pas oublier que chaque année de plus va peser à chaque fois un peu plus lourd dans ses guibolles… si c'est pour revenir comme Deflandre, juste pour dire de revenir et qui n'était plus "qu'un parmi les autres", ni plus mauvais mais surtout ni meilleur parce que devenu trop vieux, c'est quoi l'intérêt?
Disons que je ferais confiance au cas où il verrait sa fin de carrière vers la quarantaine.
Mais il n' est pas impossible non plus d'apporter un plus jusque bien tard dans sa carrière. C'est rare, mais d'autres l'ont fait. On n'est pas en D1 non plus ?
-
jawaco
- Division 2 ACFF
Je ne nous vois pas monter de division avant longtemps. Quand je vois les difficultés pour obtenir une licence pour jouer dans la D1b actuelle . Pour monter , il faut de l'argent pour les infrastructures et pour attirer des joueurs d'un certain niveau.Je pense malheureusement que nous devrons encore longtemps nous satisfaire de la D1 amateurs.Allonzy a écrit : ↑12 mai 2020, 17:42Hé oui. Ce n'est pas demain la veille que nous en aurons un. Ca ne bloque pas que Guillaume.Bleu et Rouge a écrit : ↑12 mai 2020, 12:24Je crois que le stade est aussi un élément bloquant pour son retour. Il peut revenir mais sans l'espoir de monter d''une division bof le challenge n'est pas très séduisant.
J'apprécierais le retour de Guillaume. Mais je pense qu'il peut encore réaliser 1 ou 2 saisons lucratives ailleurs que chez nous (et c'est humain).
Ecarté de Lens , je pense qu'il a quelque chose à leur prouver en jouant encore à un niveau supérieur au nôtre où notre avenir n'est guère enthousiasmant faute de moyens adéquats.
-
CEW 66
- Donateur
Bayat :
Mercato. "Nous n’aurons pas d’obligation de vendre des joueurs durant ce mercato. Beaucoup ont parlé de Guillaume Gillet. C’est un joueur exceptionnel avec de l’expérience. S’il est possible de trouver un terrain d’entente entre le club et le joueur, il faudra au moins analyser ce cas.
Mercato. "Nous n’aurons pas d’obligation de vendre des joueurs durant ce mercato. Beaucoup ont parlé de Guillaume Gillet. C’est un joueur exceptionnel avec de l’expérience. S’il est possible de trouver un terrain d’entente entre le club et le joueur, il faudra au moins analyser ce cas.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
CEW 66
- Donateur
Et Mehdi Bayat n’écarte pas la piste d’un éventuel renfort, suggérée par de nombreux supporters : celle de Guillaume Gillet. "C’est un joueur exceptionnel, de 36 ans, expérimenté. Ça peut être une possibilité. On verra, mais je pense savoir qu’il a l’envie de rentrer en Belgique, alors si on peut s’entendre, pourquoi pas. Quand on a la chance d’avoir un garçon de son expérience en tout cas il faut au moins l’analyser." Un réel appel du pied envers l’ancien Anderlechtois...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ah, encore une chose. Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron »
Georges Abitbol - La classe américaine
-
philrfcl
- Division 1 ACFF
Il pourra encore leur rendre des services puis venir chez nous dans 2 ans si il est encore un peu compétitif et qu'on aie de l'ambition à ce moment là,car je pense que on va encore vivre au moins deux ou trois années de ...transition....tant que le dossier "stade" n'avance pas un peu plusCEW 66 a écrit : ↑17 mai 2020, 00:09Et Mehdi Bayat n’écarte pas la piste d’un éventuel renfort, suggérée par de nombreux supporters : celle de Guillaume Gillet. "C’est un joueur exceptionnel, de 36 ans, expérimenté. Ça peut être une possibilité. On verra, mais je pense savoir qu’il a l’envie de rentrer en Belgique, alors si on peut s’entendre, pourquoi pas. Quand on a la chance d’avoir un garçon de son expérience en tout cas il faut au moins l’analyser." Un réel appel du pied envers l’ancien Anderlechtois...