led zep. a écrit : ↑26 juin 2020, 19:30
Air Jipé a écrit : ↑26 juin 2020, 19:06
C'est une chose, mais elle ne peut pas éluder la responsabilité complète de
LA ministre fédérale dans la non-gestion de cette pandémie.
Ce n'est pas pour la défendre parce qu'elle a fait très fort dans l'incompétence mais elle n'est pas la seule.
Ils ont tous géré ça comme des manches. Le gouvernement fédéral, chez nous, chez les flamands, en France, en Angleterre, en Espagne, aux USA, au Brésil, presque partout ailleurs!
Ils ont tous fait étalage de leur médiocrité de politiciens! Bons en rien, mauvais en tout!
Le seul qui a vraiment géré la crise, c'est le virus. C'est lui qui a décidé de se barrer et c'est lui qui décidera de son retour ou non....
Je ne dis pas que c'était mieux ailleurs, je n'en sais rien.
J'ai un peu suivi ce qui se passait en France. J'ai écouté une partie de l'audition du professeur Raoult devant la commission d'enquête de l' Assemblée nationale. (pas encore tout, 3 heures quand même). Pour avoir une idée.
D'une manière générale, on y rencontre les mêmes erreurs / fautes en France que chez nous, avec le matériel de protection, les mêmes politiques désastreuses avec la mise à sac de la sécu, le scandale de la fermeture ou de la délocalisation de nos industries. Là, maintenant, Luxfer qui va faire de la France un pays dépendant en matière d'utilisation d'oxygène médical, alors que le Covid montre à quel point il faut rapatrier la production de tout ce qui est vital !
Bref, le résultat de l'idéologie néolibérale. Elle n'a pas de frontière.
De surcroît, on tabasse le personnel des soins de santé lorsqu'ils demandent de meilleures conditions de travail.
Wilmes aussi a dit, lors d'une de ses incantations, qu'il manquait des masques ailleurs dans d'autres pays

.
ET ALORS??? c'est une excuse, fèfèye, ça vous dédouane de quoi? Franchement!
Je ne comprends pas à quel point elle a pu être aussi coconne pour sortir un truc pareil, ou alors c'est le peuple (gros mot) qu'elle prend pour des merdes.