Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par Air Jipé » 21 août 2020, 12:19

Cédric Fiore a écrit :
21 août 2020, 11:06
Air Jipé a écrit :
20 août 2020, 15:36
Matricule4 a écrit :
20 août 2020, 14:50
Vrai. C'était 2017 la promesse pas 2018

https://youtu.be/rLBj0n6gxOI?t=136
Objectif: but à atteindre.

Promesse: engagement à tenir.

Il y a une nuance, sauf avec la mauvaise foi légendaire du Fiore
Je n'ai rien d'autre à te dire que :fuck:
:lol:

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 août 2020, 12:39

Cédric Fiore a écrit :
21 août 2020, 11:17
Air Jipé a écrit :
20 août 2020, 14:36
Cédric Fiore a écrit :
20 août 2020, 12:00

Tout à fait d'accord cela ne se fait du jour au lendemain, surtout en cette période ou le club est privé de sa source de revenu principale.

Dommage par contre qu'il n'y ait eu aucune évolution à ce niveau là depuis le retour à Rocourt et l'installation des 2 tribunes, malgré la promesse de professionnalisation du club et la promesse de jouer dans le nouveau stade pour le début de la saison... 2018 - 2019 (hum).

Bref il sera temps d'agir, si cette maudite crise sanitaire se termine un jour.
Quelle mauvaise foi!

Il n'y a jamais eu de promesse quant à la fin des travaux de construction d'un stade.

Avec des propos de reux pareils, le club perd des supporters.
C'est uniquement la stagnation du club qui fait perdre des supporters, mais si tu préfères faire l'autruche, dire que c'est de la faute des méchants supporters pas contents (devenus des reux pour ton cerveau malade) alors :fuck:

Tu es le genre du gars qui pourrait se satisfaire de jouer dans n'importe quel division, même en P4, mais qui ferait un scandale immense si le club change de marque de bière ou qu'il y a trop de file aux hambugers, c'est ça? :super: >>>> baraki!
sUPER rEU EST DE RETOUR !!!! :vomi: :vomi: :vomi:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 août 2020, 13:12

Cédric Fiore a écrit :
21 août 2020, 11:17
Air Jipé a écrit :
20 août 2020, 14:36
Cédric Fiore a écrit :
20 août 2020, 12:00

Tout à fait d'accord cela ne se fait du jour au lendemain, surtout en cette période ou le club est privé de sa source de revenu principale.

Dommage par contre qu'il n'y ait eu aucune évolution à ce niveau là depuis le retour à Rocourt et l'installation des 2 tribunes, malgré la promesse de professionnalisation du club et la promesse de jouer dans le nouveau stade pour le début de la saison... 2018 - 2019 (hum).

Bref il sera temps d'agir, si cette maudite crise sanitaire se termine un jour.
Quelle mauvaise foi!

Il n'y a jamais eu de promesse quant à la fin des travaux de construction d'un stade.

Avec des propos de reux pareils, le club perd des supporters.
C'est uniquement la stagnation du club qui fait perdre des supporters, mais si tu préfères faire l'autruche, dire que c'est de la faute des méchants supporters pas contents (devenus des reux pour ton cerveau malade) alors :fuck:

Tu es le genre du gars qui pourrait se satisfaire de jouer dans n'importe quel division, même en P4, mais qui ferait un scandale immense si le club change de marque de bière ou qu'il y a trop de file aux hambugers, c'est ça? :super: >>>> baraki!
T'es trop bièsse pour comprendre l'essentiel dans mes propos, que TOUS ceux qui SYSTÉMATIQUEMENT ont quelque chose a vomir sur le club, ont AUSSI joué un rôle dans la perte des supporters.
Bon, à ta décharge, il faut être intelligent pour comprendre qu'on est con. :mrgreen:

60 ème saison, j'en ai connu des marques de bières, de halfs, de tangos, de chocos, de citronés, de variétés de gaufres aux fruits de chez Colson, de marques de cafés, de hot-dogs, de frites, de cervelas, de hamburgers, ...

roy
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par roy » 21 août 2020, 14:04

JoeDalton a écrit :
21 août 2020, 11:46
JoeDalton a écrit :
21 août 2020, 11:24
Les 2 sont respectables, je pense que je suivrai dans les 2 cas
Après 25 ans passés en divisions inférieures, dont une vingtaine sans NOTRE stade, je vous avoue qu'il y a un truc que je ne comprends plus c'est ce mépris du foot amateur, des clubs et supporters qui sont trop minables pour ne pas jouer en D1 et en Coupe d'Europe... :fou:
Je suis le premier à dire que le RFC Liège est un club historique et à vocation nationale, qui doit continuer à regarder vers le haut (sans oublier qu'il doit surtout regarder loin, et ne pas sacrifier sa longévité au succès à court terme).
Mais après VINGT CINQ ANS, le petit club, le petit stade, le foot amateur, les supporters qui suivent ce genre de truc un peu minable pour certains... ben c'est nous...
Après 25 ans, il faut encore des raisons d'être fiers d'être Liégeois?
Après 25 ans, on a encore honte de son club?
J'aimerais vraiment vous entendre parler de notre club devant des supporters de clubs de D1 p.ex., je voudrais savoir si vous vous présentez comme des minables qui suivent un club de clochard dans une division de merde et un stade en carton? :oufti:
C'est à partir de quand qu'on a le droit d'être fiers de notre club?
La montée ça ne sera pas assez, le stade non plus, il y aura toujours mieux et on ne sera jamais dans le top 3 du foot belge.
Bien sûr que des victoires, une montée et un stade feraient énormément pour la dynamique du club.
Mais depuis 25 ans, les joueurs viennent en disant qu'ils signent dans un club historique avec une ambiance de fous, et pas dans un truc peinard où ces cons de supporters ont le malheur de ne venir que pour voir leur équipe en buvant une bonne bière avec leurs meilleurs potes (ce qui est aussi TRÈS bien).
On ne rassemble pas 800 abonnés dès le printemps juste en voulant se pendre tellement on est minables.
Soyons FIERS de nos couleurs, hier aujourd'hui et demain, en divisions inférieures comme dans le foot pro, à Rocourt comme à Tilleur, dans un stade de 4000 places comme dans un stade de 8000.
Fier d'être Liégeois! :rocknroll:
Merci et bravo Joe pour ton message !
Fier aussi d'être Liégeois !
La fidélité des supporters de LIEGE suscite pas mal de respect chez beaucoup de supporters d'autres clubs !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 août 2020, 14:24

C’est sur que c’est long 25 ans sans D1 (purée j’avais 18 ans et des cheveux) MAIS on est TOUJOURS le Club Liégeois fondé en 1892 ! On ne mesure pas la richesse que c’est...

On est, je le rappelle, le SEUL club BELGE et un des rares EUROPÉENS qui POURRAIT un jour être champion de D1 dans TROIS SIÈCLES différents ! Ce ne sont pas les Reux « 1898 » , anderlethc ou des Wetteren et autres Seraing qui peuvent en dire autant.

Le chemin est long mais le chemin emprunté est le bon !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 24 août 2020, 16:47

Et oui et dire que l'on devait l'avoir, ce stade pour la saison 2017et cela d'après les déclarations de notre président en 2015. Jai regardé son interview sur youtub à ce sujet. Quel beau rêve, mais, je me pince et réveille dans le petit stade actuel. Vu mon âge, je désespère de le voir un jour ce stade. Surtout qu'à l'heure actuelle, il n'est toujours qu'un beau projet sans plus. De plus, avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, cela ne fera certainement pas avancer les choses. Il va y avoir moins de rentrées financières, puisque les rencontres vont devoir se disputer devant un maximum de 400 personnes. Et ces 400 personnes seront certainement une partie des abonnés. Donc, pas d'entrées financières au guichet, seulement les buvettes, mais avec des recettes moins importantes.
Néanmoins, comme depuis plus de cinquante années, même dans les années 90, les plus noires de son histoire je continuerai à suivre mon club.
Nicha

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 24 août 2020, 17:19

bravo Nicha
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 24 août 2020, 20:40

nicha a écrit :
24 août 2020, 16:47
Et oui et dire que l'on devait l'avoir, ce stade pour la saison 2017et cela d'après les déclarations de notre président en 2015. Jai regardé son interview sur youtub à ce sujet. Quel beau rêve, mais, je me pince et réveille dans le petit stade actuel. Vu mon âge, je désespère de le voir un jour ce stade. Surtout qu'à l'heure actuelle, il n'est toujours qu'un beau projet sans plus. De plus, avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, cela ne fera certainement pas avancer les choses. Il va y avoir moins de rentrées financières, puisque les rencontres vont devoir se disputer devant un maximum de 400 personnes. Et ces 400 personnes seront certainement une partie des abonnés. Donc, pas d'entrées financières au guichet, seulement les buvettes, mais avec des recettes moins importantes.
Néanmoins, comme depuis plus de cinquante années, même dans les années 90, les plus noires de son histoire je continuerai à suivre mon club.
Croire que le financement d'un stade ne dépend que des entrées, est-ce que ce ne serait pas un peu naïf de ta part? :mrgreen:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 24 août 2020, 20:52

Son financement pas forcément (quoique s'il faut encore boucher un déficit annuel ça n'incitera pas forcément à sortir encore de l'argent pour un stade).
Mais son remboursement oui, il dépend en bonne partie des recettes liées aux supporters supplémentaires qu'on espère attirer grâce au stade (+activités connexes).
On peut espérer :pls: que cette situation ne dure pas éternellement, mais c'est clair que c'est pas un contexte terrible pour ça, j'espère donc que nous aurons des nouvelles un peu plus enthousiasmantes et concrètes au cours des prochains mois...
Image

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 24 août 2020, 23:13

JoeDalton a écrit :
24 août 2020, 20:52
j'espère donc que nous aurons des nouvelles un peu plus enthousiasmantes et concrètes au cours des prochains mois...
vu la date espérée par le Président (octobre 2022) , ça ne saurait tarder :pls:
en route vers le foot professionnel

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 août 2020, 08:33

En principe un fan talk prévu avant la reprise de la saison.

anti-rouge

Message par anti-rouge » 25 août 2020, 08:39

Les supporters se font vieux....ce sera un fan-talque...

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 25 août 2020, 11:08

jps a écrit :
24 août 2020, 17:19
bravo Nicha
Et oui, lors des rencontres de l'agonie dans le stade des reux, j'étais dans les 300 supporters présents. Rouge et bleu un jour, rouge et bleu toujours. C'est bien la seule raison pour laquelle je suis allé dans ce stade de magouilleurs corrompus.
Nicha

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 25 août 2020, 13:49

moi aussi j’y étais aussi , je les suivrais toujours et partout
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 août 2020, 16:26

nicha a écrit :
25 août 2020, 11:08
jps a écrit :
bravo Nicha
Et oui, lors des rencontres de l'agonie dans le stade des reux, j'étais dans les 300 supporters présents. Rouge et bleu un jour, rouge et bleu toujours. C'est bien la seule raison pour laquelle je suis allé dans ce stade de magouilleurs corrompus.

Moi pas. :wank:

Merci à tous ceux qui ont boycotté cette mascarade! :bravo:

Si nous avions été quelques milliers à Sclessin, le club y aurait élu domicile, et nous aurions fusionné avec les reux à défaut d'être absorbés. :vomi:

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 25 août 2020, 19:16

Air Jipé a écrit :
25 août 2020, 16:26
nicha a écrit :
jps a écrit :
bravo Nicha

Si nous avions été quelques milliers à Sclessin, le club y aurait élu domicile, et nous aurions fusionné avec les reux à défaut d'être absorbés. :vomi:
+1
Jouer « à domicile » à Sclessin ... JAMAIS pour moi ! :vomi:
en route vers le foot professionnel

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 25 août 2020, 19:28

b.simons a écrit :
25 août 2020, 19:16
Air Jipé a écrit :
25 août 2020, 16:26
nicha a écrit :

+1
Jouer « à domicile » à Sclessin ... JAMAIS pour moi ! :vomi:
J'ai essayé une fois, plus jamais retourné, je me sentais tellement mal dans ce cloaque, du mal à respirer... :vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 25 août 2020, 19:30

J'y étais.
à l'époque, parce qu'il me semblait inconcevable de ne pas aller soutenir Liège dans l'adversité totale qu'on subissait et que j'espérais encore un miracle sur le terrain...
25 ans plus tard, ça n'a évidemment servi à rien, mais je reste incapable de dire s'il aurait fallu être zéro ou 10.000 au stade, à Sclessin ou Eupen, et surtout ce qu'on aurait pu faire d'autre pour empêcher cette catastrophe...
Image

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 26 août 2020, 12:25

Ah si Internet avait existé à cette époque, je crois que la démolition de notre stade n'aurait jamais pu se produire.

Honte aux dirigeants et politiques de l'époque.

on aura voulu nous humilier jusqu'au bout en nous faisant jouer le match contre Anderlecht à Sclessin devant quelques centaines de courageux à peine...

Un horrible souvenir pour tous les supporters, sans aucun doute.
Cédric

Brutus
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Brutus » 26 août 2020, 13:06

nicha a écrit :
jps a écrit :
bravo Nicha

Mon père et mon oncle y étaient aussi.
FAST-SIDE CASUALS - Since 1987