Tu ne fais que redire ce qu'on souligne, en effet. Et je ne crois pas, justement, que ça soit spécialement à son crédit.Air Jipé a écrit : ↑30 juin 2020, 18:04Mois de mars: Emmanuel André est porte parole inter-fédéral.
Mois de juin: Emmanuel André ayant démissionné de cette fonction, est chercheur et médecin responsable du laboratoire de diagnostic au Pôle des maladies infectieuses de l’hôpital Saint-Luc.
On parle de la même personne qui dit deux choses différentes dans deux contextes totalement différents.
Un détail.![]()
Topic unique et général sur la Politique
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur la Politique

-
- Donateur
Non!
En mars, est porte parole, il ne donne pas son avis, parce qu'il est tenu par un devoir de réserve, il exprime un ce qui a été décidé collégialement.
En juin, il ne l'est plus, il s'exprime en tant que scientifique, il dit autre chose.
En mars, est porte parole, il ne donne pas son avis, parce qu'il est tenu par un devoir de réserve, il exprime un ce qui a été décidé collégialement.
En juin, il ne l'est plus, il s'exprime en tant que scientifique, il dit autre chose.
-
- Donateur
Quelqu'un l'a empêché de démissionner avant d'être "obligé" de mentir? Non.

-
- Donateur
Une décision collégiale implique des compromis en interne et une seule ligne vis à vis de l'extérieur, on ne démissionne pas forcément à chaque désaccord, d'autant qu'il y a manifestement eu pas mal de lignes différentes à concilier en fonction du contexte.
Emmanuel André a reconnu qu'il était difficile à une époque de recommander le masque... puisqu'il n'y en avait pas...
C'est à la fois honnête aujourd'hui et responsable hier, il aurait été en effet plus facile et médiatique de sa part de hurler qu'il fallait des masques, d'accuser le gouvernement, et de créer la panique et la colère dans la population... totalement dépourvue de masques.
Le changement de son statut lui confère bien évidement une autre liberté d'action et de parole
Emmanuel André a reconnu qu'il était difficile à une époque de recommander le masque... puisqu'il n'y en avait pas...
C'est à la fois honnête aujourd'hui et responsable hier, il aurait été en effet plus facile et médiatique de sa part de hurler qu'il fallait des masques, d'accuser le gouvernement, et de créer la panique et la colère dans la population... totalement dépourvue de masques.
Le changement de son statut lui confère bien évidement une autre liberté d'action et de parole

-
- Donateur
ce n'est pas le sujet, enfin bon.

Quant aux mensonges, il y a les mensonges de plusieurs ministres, couverts par Sophie, .... et relayés vers les citoyens par les porte-paroles, là, on est clairement dans une toute autre dimension.
Mais je comprends parfaitement qu'on n'ait pas les capacités pour s'en apercevoir, ou l'hypocrisie pour éviter le sujet.
Chacun son truc finalement.
-
- Donateur
-
- Donateur
Le petit Georges-Louis est attendu par sa maman au centre d'accueil

-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Ah ce GHB

Par contre, à moins d’habiter la province du Luxembourg ou la ville de Namur, si vous avez l’occasion (particulièrement à Bruxelles), d’adopter un petit CDh, n’hésitez pas, ça va devenir tellement rare d’en voir un à moyen terme.... que ça va forcément prendre de la valeur comme aurait dit Coluche.

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
GLB a réussi en 2 jours ce qui était devenu impossible à envisager depuis 5 ans: remettre le CDH en selle.CEW 66 a écrit : ↑21 sept. 2020, 19:56Ah ce GHB![]()
Par contre, à moins d’habiter la province du Luxembourg ou la ville de Namur, si vous avez l’occasion (particulièrement à Bruxelles), d’adopter un petit CDh, n’hésitez pas, ça va devenir tellement rare d’en voir un à moyen terme.... que ça va forcément prendre de la valeur comme aurait dit Coluche.
![]()
![]()
Et en même temps, vendre à la gauche un accord avec la NVA.
Se disputer avec le VLD et la NVA, insulter les Ecolos et le PS.
Au point de faire appeler Wilmes à la rescousse, du jamais vu.
Grand Chelem

-
- Donateur
Il est effectivement « très fort ».
Le José Riga de la politique francophone ; lui les miroirs c’est non seulement aux plafonds mais également aux sols !
Le José Riga de la politique francophone ; lui les miroirs c’est non seulement aux plafonds mais également aux sols !
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
-
- Donateur
"Les amis bleu devront se mettre à genoux, ouvrir la bouche et avaler tout ce qu'il faudra"
De Wever.
Je rêve, ce n'est pas possible!!

De Wever.
Je rêve, ce n'est pas possible!!

-
- Champions League
pauvre pays , pauvre mentalité , nous sommes dans de bonnes mains, aux prochaines élections nous devrions tous votez pour un même partis , un petit , partis, je verrais alors là leurs « geules » et faut que sa change , seul l’électeurs pourra faire changé les choses
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"
-
- Donateur
Qui les a mis là?jps a écrit : ↑22 sept. 2020, 15:58pauvre pays , pauvre mentalité , nous sommes dans de bonnes mains, aux prochaines élections nous devrions tous votez pour un même partis , un petit , partis, je verrais alors là leurs « geules » et faut que sa change , seul l’électeurs pourra faire changé les choses
La gauche majoritaire en Wallonie, la droite et les nationalistes majoritaires en Flandre, c'est le reflet de nos choix et du pays tel qu'il est aujourd'hui, et faudra bien trouver des solutions...
Dans cette optique, je peux comprendre que les uns et les autres ne veulent pas à tout prix monter au pouvoir pour ne rien appliquer de leur programme.
Mais le niveau de tension et de n'importe quoi de ces derniers jours, ce n'est plus des divergences politiques, et c'est bien regrettable que les outrances de quelques-uns salissent tout le monde, au moment précis où des accords semblent possibles pour sortir du blocage.

-
- Donateur
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Et 5 câlins mensuels à une personne on peut ?
-
- Donateur
Le SEUL titre qui en reste c'est "le masque n'est plus obligatoire à l'extérieur".
Sauf que rien ne change, ce sont les Bourgmestres qui devront prendre la responsabilité et maintenir ou supprimer cette obligation, comme actuellement.
En attendant, le message c'est "masque non obligatoire"...
Quelle communication catastrophique
Sauf que rien ne change, ce sont les Bourgmestres qui devront prendre la responsabilité et maintenir ou supprimer cette obligation, comme actuellement.
En attendant, le message c'est "masque non obligatoire"...

Quelle communication catastrophique

-
- Coupe du Monde
On peut faire 5 câlins une fois à 5 personnes mais on ne peut pas faire 5 fois 5 câlins à une seule personne...ou l'inverse ! Ça me paraît clair!
-
- Jupiler Pro League
Ce que femme veut
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023