Topic unique et général sur le Standard
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Donateur
Re: Topic unique et général sur le Standard
je ne veux pas cracher dans la soupière. Gerets chez nous a été un très bon (jeune) entraineur, et je ne l'oublie pas.
Mais une photo réunissant Gerets et Maes Pils, il fallait l'oser.
Je dirais même que quelque part, ça pue la provocation.
Mais une photo réunissant Gerets et Maes Pils, il fallait l'oser.
Je dirais même que quelque part, ça pue la provocation.
-
- Jupiler Pro League
3 points sur 15 !!!
Déjà l'effet Leye se délaie !
Déjà l'effet Leye se délaie !

"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
"Pour la rue de la Tonne, je me réjouis de voir ce projet aboutir. Tout en renouant avec le passé d’un club prestigieux, j’y vois aussi et surtout un investissement important en faveur de la jeunesse et du sport liégeois." (Willy Demeyer le 16 janvier 2015).
-
- Coupe du Monde
-
- Jupiler Pro League
Dixième au classement, ils passent dans la seconde colonne !
"Nos 3 objectifs stratégiques : la reconstruction sportive, le retour à Rocourt et la solidité financière du club" ( Président Lacomble, le 30 décembre 2014).
-
- Donateur
Comment espérer des victoires lorsque les joueurs M'Baye aux corneilles?
-
- Donateur
-
- Challenger Pro League
-
- Donateur
Même pas. Je n'ai jamais rencontré un seul reux qui ne considérait pas cette affaire comme une injustice ("ouais mais tous les autres faisaient la même chose etc"). Ils considèrent surtout que c'était un sabotage du club. Jamais entendu un seul reux assumer, ou admettre que c'était une belle saloperie de tricherie et qu'ils pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir volé en D2 (pour rappel: seul club européen a n'avoir pas été relégué suite à une condamnation pour corruption active). Ils sont dans le déni total donc ils ne sont même pas conscient que vu de l'extérieur, cette pub pue juste les vieux placards et leurs cadavres putréfiés...

-
- Champions League
Tu oublies MalinesTOS a écrit : ↑22 févr. 2021, 17:14Même pas. Je n'ai jamais rencontré un seul reux qui ne considérait pas cette affaire comme une injustice ("ouais mais tous les autres faisaient la même chose etc"). Ils considèrent surtout que c'était un sabotage du club. Jamais entendu un seul reux assumer, ou admettre que c'était une belle saloperie de tricherie et qu'ils pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir volé en D2 (pour rappel: seul club européen a n'avoir pas été relégué suite à une condamnation pour corruption active). Ils sont dans le déni total donc ils ne sont même pas conscient que vu de l'extérieur, cette pub pue juste les vieux placards et leurs cadavres putréfiés...

-
- Coupe du Monde
C'est exactement çaTOS a écrit : ↑22 févr. 2021, 17:14Même pas. Je n'ai jamais rencontré un seul reux qui ne considérait pas cette affaire comme une injustice ("ouais mais tous les autres faisaient la même chose etc"). Ils considèrent surtout que c'était un sabotage du club. Jamais entendu un seul reux assumer, ou admettre que c'était une belle saloperie de tricherie et qu'ils pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir volé en D2 (pour rappel: seul club européen a n'avoir pas été relégué suite à une condamnation pour corruption active). Ils sont dans le déni total donc ils ne sont même pas conscient que vu de l'extérieur, cette pub pue juste les vieux placards et leurs cadavres putréfiés...

Goethals avait appris ces méthodes à Anderlecht et avait convaincu l'innocent Roger Petit (propriétaire d'une belle berline foncée, une caisse noire) de pratiquer de la sorte. Ce sont de pauvres victimes et ils ont mis 25 ans à s'en remettre, sans ça ils auraient minimum 10 titres supplémentaires.

-
- Donateur
Ce club a vécu les 100 années de son existence dans un grand complexe d’infériorité envers deux clubs....
Les 50 premières années ils nous ont jalousés pour notre ancienneté, notre palmarès et notre notoriété nationale, et régionale. Notre stade, notre public plus bourgeois (au début) et notre immobilier dans un cadre magnifique au regard de leurs flairantes sidérurgie avoisinante.
Les 50 suivantes vis-à-vis des mauves, eux qui invariablement les battaient et surtout éblouissaient l’Europe par DES finaleS gagnées ! Leurs popularité, leur modernisation d’infrastructures.
Ces gens sont des érotomanes, foncièrement beaufs, adeptes des fantasmes complotistes et surtout ce sont d’indecrotables calimeros...
Les 50 premières années ils nous ont jalousés pour notre ancienneté, notre palmarès et notre notoriété nationale, et régionale. Notre stade, notre public plus bourgeois (au début) et notre immobilier dans un cadre magnifique au regard de leurs flairantes sidérurgie avoisinante.
Les 50 suivantes vis-à-vis des mauves, eux qui invariablement les battaient et surtout éblouissaient l’Europe par DES finaleS gagnées ! Leurs popularité, leur modernisation d’infrastructures.
Ces gens sont des érotomanes, foncièrement beaufs, adeptes des fantasmes complotistes et surtout ce sont d’indecrotables calimeros...
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Donateur
TOS a écrit : ↑22 févr. 2021, 17:14Même pas. Je n'ai jamais rencontré un seul reux qui ne considérait pas cette affaire comme une injustice ("ouais mais tous les autres faisaient la même chose etc"). Ils considèrent surtout que c'était un sabotage du club. Jamais entendu un seul reux assumer, ou admettre que c'était une belle saloperie de tricherie et qu'ils pouvaient s'estimer heureux de ne pas avoir volé en D2 (pour rappel: seul club européen a n'avoir pas été relégué suite à une condamnation pour corruption active). Ils sont dans le déni total donc ils ne sont même pas conscient que vu de l'extérieur, cette pub pue juste les vieux placards et leurs cadavres putréfiés...
Déni total. Je suis d'accord avec ça.
Les exactions de Wouters, pareil.
Fusion avec Seraing, pareil.
Duchêne qui est arrivé "pour resserrer les boulons".

Puis on nous rappelle le Kinepolis. Ce qui peut prêter à rire finalement.
Quand on joue deux divisions au dessus ( parfois plus) depuis un quart de siècle et qu'on n'a que ça à nous répliquer, alors qu'on parle de FAITS graves. Ça dit le niveau.
Gugusses!
Je suis pour le folklore, ça fait partie du foot de se mettre en boîte.
Mais là on est dans une autre dimension. Le déni, c'est vraiment ça.
-
- Donateur
Le peuple « élu »....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)
« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992
-
- Champions League
Actuellement, hormis Genk et Bruges, les autres clubs sont aux bords de l'explosion financièrement.
Le Standard et Anderlecht sont dans le rouge et passent par le chat de l'aiguille pour l'obtention de la licence.
L'année passée, le standard a été obligé de vendre son stade pour avoir la licence. A Anderlecht Marc Coucke mets les millions. A l'Antwerp c'est Gheylisen qui gonfle ce club artificiellement.
Avec le COVID qui est est là en plus, je pense que certains clubs de tradition vont avoir beaucoup de mal à survivre ou en tout cas à rester au sommet.
Le Standard et Anderlecht sont dans le rouge et passent par le chat de l'aiguille pour l'obtention de la licence.
L'année passée, le standard a été obligé de vendre son stade pour avoir la licence. A Anderlecht Marc Coucke mets les millions. A l'Antwerp c'est Gheylisen qui gonfle ce club artificiellement.
Avec le COVID qui est est là en plus, je pense que certains clubs de tradition vont avoir beaucoup de mal à survivre ou en tout cas à rester au sommet.
-
- Donateur
Plus on monte dans la hiérarchie du foot et plus les dettes sont importantes. 1.000.000.000 euros à Barcelone, 900.000.000 au Real. Entre autres.Roger CHARLES a écrit : ↑23 févr. 2021, 11:47Actuellement, hormis Genk et Bruges, les autres clubs sont aux bords de l'explosion financièrement.
Le tout avec des montages et des explications les plus biscornus les uns que les autres.
Tu parles, avec des dettes pareilles il n'y a plus rien d'autre à faire.
Au niveau de la Belgique, les dettes du Standard ou celles d'Anderlecht sont juste proportionnelles à celles des plus grands clubs européens, et, j'en suis convaincu, irrécupérables.
C'est écœurant.
-
- Champions League
Ce n'est pas le cas de clubs comme Bruge, Genk ou Charleroi qui sont bénéficiaires depuis plusieurs années.
Et la proportion doit être la même parmis les grands clubs.
Je ne pense pas qu'un club comme le Bayern perde des millions chaques années ou Manchester United.
Etre un trou sans fond n'est pas le seul modèle économique en football. Mais bon ce n'est pas le chemin le plus facile vers le sommet.
Je ne pense pas qu'un club comme le Bayern perde des millions chaques années ou Manchester United.
Etre un trou sans fond n'est pas le seul modèle économique en football. Mais bon ce n'est pas le chemin le plus facile vers le sommet.
-
- Donateur
https://www.goal.com/fr/news/la-dette-d ... swlba7kuxpRoger CHARLES a écrit : ↑23 févr. 2021, 16:59Ce n'est pas le cas de clubs comme Bruge, Genk ou Charleroi qui sont bénéficiaires depuis plusieurs années.

Le Bayern paraît être une (rare?) exception.
-
- Donateur
Tout ceci n'est qu'un juste retour de bâton après plus de 2 décennies de délire collectif, depuis l'entrée en vigueur de l'arrêt Bosman.Air Jipé a écrit : ↑23 févr. 2021, 14:16Plus on monte dans la hiérarchie du foot et plus les dettes sont importantes. 1.000.000.000 euros à Barcelone, 900.000.000 au Real. Entre autres.Roger CHARLES a écrit : ↑23 févr. 2021, 11:47Actuellement, hormis Genk et Bruges, les autres clubs sont aux bords de l'explosion financièrement.
Le tout avec des montages et des explications les plus biscornus les uns que les autres.
Tu parles, avec des dettes pareilles il n'y a plus rien d'autre à faire.
Au niveau de la Belgique, les dettes du Standard ou celles d'Anderlecht sont juste proportionnelles à celles des plus grands clubs européens, et, j'en suis convaincu, irrécupérables.
C'est écœurant.
Allez, sérieusement, rien que les 222 millions pour Neymar, comment un tel montant peut se justifier une seule seconde

Comment imaginer qu'un club modeste mais bien géré puisse un jour encore rivaliser face à ça? Et comment espérer encore voir un jour des clubs roumains, écossais, tchèques, hongrois... belges... accéder à des finales européennes dans un contexte pareil?
Ce versant du soi-disant "foot moderne" me donne la gerbe et quelque part, je ne peux que me "réjouir" de cet effet collatéral du covid.
Le gouffre entre le monde professionnel des "grands clubs" et tout le reste du football est devenu bien trop grand, la cloison est même quasi étanche rien qu'entre le monde "pro" et le monde amateur (nous en sommes les 1ers témoins). Le foot pro n'a plus rien d'un sport mais est devenu un simple business à temps plein. Les supporters ne sont plus qu'un nombre, un (petit) pourcentage du chiffre d'affaires.
Cette bonne grosse claque financière dans la figure de tous ces pseudos grands clubs, gonflés artificiellement à coup de millions (milliards?), souvent étrangers, est juste bien méritée et j'espère qu'elle va, au moins pendant quelques années, remettre un peu de bon sens (financier) dans ce sport... mais je rêve sans doute tout haut

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Donateur
Pas d'accord là dessus.BloodAddict a écrit : ↑24 févr. 2021, 09:41Les supporters ne sont plus qu'un nombre, un (petit) pourcentage du chiffre d'affaires
L'essentiel des recettes des clubs reste identique: matchs (billetterie & buvettes) / Droits TV / commercial (sponsoring & merchandising).
- Matchs: l'argent des supporters qui se rendent au stade;
- Droits TV: l'argent des supporters qui restent chez eux;
- Merchandising: l'argent des supporters fiers de montrer leurs couleurs;
- Sponsoring: on vise plus large que les supporters, mais on utilise leur image pour vendre et on espère quand même qu'ils seront nombreux à acheter le produit (dont le prix inclut ces dépenses publicitaires).
Après, quand ça ne suffit pas, les propriétaires couvrent les dettes (qu'ils ont creusées), augmentent le capital (qu'ils peuvent éventuellement récupérer) ou revendent le club (s'il n'est pas en faillite).
Et il est probable qu'à long terme les supporters soient quand même les pigeons de l'histoire.
Même le PSG ou City ne tiendraient pas sans ces sources de financement, même Red Bull a besoin de milliards de gens (pas tous supporters, certes) qui consomment sa crasse avant de venir jouer aux grands seigneurs...
Beaucoup de dirigeants font les beaux mais les supporters restent quand même la source principale, ou du moins une part très importante, dans le financement des clubs.

-
- Donateur
Dans les "grands clubs" les recettes au stade ne représentent généralement pas plus de 10% à 15% du chiffre d'affaires... l'écrasante majorité des revenus provient des droits télé et du sponsoring (et des mécènes des EmiratsJoeDalton a écrit : ↑24 févr. 2021, 10:54Pas d'accord là dessus.BloodAddict a écrit : ↑24 févr. 2021, 09:41Les supporters ne sont plus qu'un nombre, un (petit) pourcentage du chiffre d'affaires
L'essentiel des recettes des clubs reste identique: matchs (billetterie & buvettes) / Droits TV / commercial (sponsoring & merchandising).
- Matchs: l'argent des supporters qui se rendent au stade;
- Droits TV: l'argent des supporters qui restent chez eux;
- Merchandising: l'argent des supporters fiers de montrer leurs couleurs;
- Sponsoring: on vise plus large que les supporters, mais on utilise leur image pour vendre et on espère quand même qu'ils seront nombreux à acheter le produit (dont le prix inclut ces dépenses publicitaires).
Après, quand ça ne suffit pas, les propriétaires couvrent les dettes (qu'ils ont creusées), augmentent le capital (qu'ils peuvent éventuellement récupérer) ou revendent le club (s'il n'est pas en faillite).
Et il est probable qu'à long terme les supporters soient quand même les pigeons de l'histoire.
Même le PSG ou City ne tiendraient pas sans ces sources de financement, même Red Bull a besoin de milliards de gens (pas tous supporters, certes) qui consomment sa crasse avant de venir jouer aux grands seigneurs...
Beaucoup de dirigeants font les beaux mais les supporters restent quand même la source principale, ou du moins une part très importante, dans le financement des clubs.

On se rejoint donc tout-à-fait sur un point : les supporters de ces clubs sont bel et bien les pigeons dans toute cette histoire. Ils n'ont plus rien à dire et ces clubs ne cherchent d'ailleurs plus du tout des supporters mais bien des spectateurs (qui paient cher au stade ou à la télé). Même chez nous, cette tendance est palpable...
Suffit aussi de voir le prix d'un ticket pour aller voir un match en Angleterre : c'est devenu un tourisme assumé, plus grand-chose d'autre. Et l'ambiance dans les stades anglais (pour continuer dans cet exemple) n'a, du coup, évidemment plus rien à voir avec ce qui se passait il y a 20 ou 30 ans...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein