Oui, as-tu vu les images?
On ne tient pas le centre-ville pendant 3h face à 200 flics (en faisant reculer une autopompe quand même...) en improvisant un truc à 20...
Désolé mais tu sembles avoir une vision totalement fausse des événements, oserais-je dire "romantique"?
Il y a eu une manifestation de quelques dizaines de personnes, spécifiquement contre les violences policières et le racisme.
(Il y avait aussi pas trop loin des rassemblements pour la culture).
Je pense que cette manif n'était pas particulièrement autorisée mais qu'il y a eu une marge vu le contexte et ça c'est passé sans aucun problème.
À la fin de ce rassemblement au moins 100 gars (on parle plutôt de 200 ou 300 mais il est probable qu'ils aient été rejoints spontanément par des présents sur place) qui ne participaient pas à la manif sont sortis quasi de nulle part et ont immédiatement attaqué la police (des renforts de la police fédérale ont du être appelés).
Je peux me tromper mais a priori il n'y a eu aucun incident pour mettre le feu aux poudres.
Une vidéo de l'agression du motard circule, le gars est tout seul et ne fait rien et se fait tomber dessus par 10-15 types.
Ce genre d'action politique violente et préméditée est totalement nuisible pour les antiracistes, les anti-sécuritaires, les commerçants du centre et bien entendu l'immense majorités de noirs et arabes qui n'ont rien à voir avec ce genre d'attitude (le "CV" de la dame arrêtée lundi commence à circuler... C'est dégueulasse car ça n'a rien à voir avec les faits, c'est clairement fait pour salir, mais si on voulait que ça dégénère dans ce sens là on a vraiment tout fait comme il fallait...)
Bien entendu que le racisme et les discriminations existent dans la police et ailleurs, que tout le monde en a marre du Covid et que le moindre truc s'enflamme immédiatement, et on aime encore bien quand les flics ramassent.
Mais si on veut faire une analyse politique cohérente et ne pas laisser les fachos se réjouir de cette situation, on ne peut pas se limiter à "les flics sont tous des salauds et leurs victimes des gentils, ça devait arriver, bien fait pour leur gueule".
Zéro excuse, zéro justification, et zéro remord pour condamner sans aucune réserve cette "action".