Ils n'ont pas de parents ou grands-parents?
Ils ne vivent pas dans des immeubles avec des voisins?
Ils ne prennent pas le bus, ne vont pas à la librairie ou au supermarché?
Et vu le niveau nul de précautions, je doute vraiment qu'ils deviennent subitement citoyens en quittant le parc.
Je rêve ou après 1 an on en est encore à rappeler les bases de la diffusion du virus?
À défaut de lancer une nouvelle vague, ils rendent celle-ci plus difficile à contrôler.
Quand je vois des cons de restaurateurs qui applaudissent, certains ne sont pas près d'arrêter de poster des vidéos indignées sur FB "vous voyez ça ne sert à rien de fermer, les courbes ne baissent pas" au lieu de préparer à manger...

EDIT: apparemment, il y a du personnel médical qui a les oreilles qui sifflent après avoir été vus à la Boverie en train de faire n'importe quoi; ces singeries ne font pas rire tout le monde.
La plupart sont par petits groupes, c'est pas la doctrine Van Ranst mais ça me semble vivable, on ne saura pas garder tout le monde à l'intérieur par un temps pareil (quoique si on cherche un vrai lockdown on fait ce qu'il faut).
Et puis, il y a des grappes énormes, qui ne prennent visiblement aucune précaution, sérieux c'est pas assez cool de se faire des checks pour se dire bonjour, faut vraiment embrasser les 20 personnes du groupe???

C'est du foutage de gueule total pour le reste de la population.
Or, on n'est pas dans de la morale individuelle mais dans de l'action collective, on ne joue pas à celui qui se comporte le mieux: c'est pas juste "ils s'amusent pendant qu'on s'ennuie" c'est "ils rendent nos efforts inutiles et on n'en sortira jamais".
Accessoirement, il n'y a plus une seule famille qui se promène à la Boverie, ce n'est pas un rassemblement qui dégénère, ce n'est même pas une manifestation, c'est juste devenu le nouveau rendez-vous de la guindaille faut bien dire les choses.
On en reparle le jour où il y aura la même chose dans certains quartiers.

(et qu'on ne me sorte plus ce pathétique "nos ados ont besoin de retourner à l'école")