Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par led zep. » 13 janv. 2021, 18:01

Air Jipé a écrit :
13 janv. 2021, 09:34

Vu l'ambiance actuelle, ce n'est peut être pas inutile de rappeler les engagements de chacun à devoir respecter la Constitution.
On parle des USA! Ils ont beau parler toutes les deux minutes de leur démocratie exemplaire et de leur constitution, ils ont quand même assassiné quelques présidents ou candidats, fomenter quelques révolutions, fait la guerre sans discontinuer sur leur sol ou ailleurs depuis leur indépendance, ils ont élu quelques guignols et leur système électoral est tellement pourri qu'on se rend compte aujourd'hui que Al Gore avait gagné la Floride en 2000 et qu'il aurait dû être élu président. La garde nationale est appelée pour chaque bavure policière et on se promène là-bas librement avec n'importe quelle arme!
Vu le climat actuel, ça sent plus le dérapage que le respect de la constitution pour le moment.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2021, 18:32

led zep. a écrit :
13 janv. 2021, 18:01
Vu le climat actuel, ça sent plus le dérapage que le respect de la constitution pour le moment.
Justement, il ne semble pas inutile de le rappeler dans ces moment surréalistes.
J'imagine que le haut commandement de l'armée est plutôt informé sur ce qui se passe et notamment sur l'état d'esprit au sein des troupes.
S'ils prennent la peine de s'exprimer publiquement ainsi, c'est qu'ils estiment que les idées de Trump sont suffisamment diffusées, au point ne pas être à l'abri de soldats qui feraient passer leurs idées avant leur devoir; ça me semble quand même grave... :shock:
De même, est-ce que Trump n'avait pas le même sentiment, et est-ce qu'il ne misait pas là-dessus?
En tous cas, l'hypothèse surréaliste d'une intervention de l'armée était manifestement une crainte réelle... au sein de l'armée :shock:
Que CNN ou le Parti Démocrate en "profitent" pour dénoncer exagérément "une tentative de coup d'état fasciste", ce n'est pas ma vision mais je peux encore comprendre.
Par contre, que l'armée en soit au point de rappeler que Biden est le Président élu et qu'il est du devoir de chaque soldat de respecter la constitution, ça dénote quand même qu'on est loin... :shock:
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 janv. 2021, 19:00

led zep. a écrit :
Air Jipé a écrit :

Vu l'ambiance actuelle, ce n'est peut être pas inutile de rappeler les engagements de chacun à devoir respecter la Constitution.
On parle des USA! Ils ont beau parler toutes les deux minutes de leur démocratie exemplaire et de leur constitution, ils ont quand même assassiné quelques présidents ou candidats, fomenter quelques révolutions, fait la guerre sans discontinuer sur leur sol ou ailleurs depuis leur indépendance, ils ont élu quelques guignols et leur système électoral est tellement pourri qu'on se rend compte aujourd'hui que Al Gore avait gagné la Floride en 2000 et qu'il aurait dû être élu président. La garde nationale est appelée pour chaque bavure policière et on se promène là-bas librement avec n'importe quelle arme!
Ca sent quand mème un peu la triche car nous savons tous qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Et le feu est dans la baraque.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

TOS
Donateur

Message par TOS » 13 janv. 2021, 19:34

hraskinet a écrit :
13 janv. 2021, 19:00
led zep. a écrit :
Air Jipé a écrit :

Ca sent quand mème un peu la triche car nous savons tous qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Tu parles de triche lors de l'élection? Honnêtement je n'ai pas vu UN SEUL argument sérieux et surtout, évidencé, d'une telle chose. Même Giuliani, avocat emblématique de Trump, s'est CHAQUE FOIS rétracté devant les juges quand ils lui posaient la simple question: "estimez-vous qu'il y a eu des fraudes électorales?" C'est quand même étrange non? (il flirte régulièrement avec l'insanité mentale, mais pas suffisamment pour perdre de vue que mentir à un juge est une chose très grave pour un avocat).

Je n'aime pas du tout quand tu dis qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, surtout à notre époque. On ferait bien au contraire d'adopter le point de vue inverse, tellement notre monde est envahi par des mensonges de plus en plus gros. Si demain, ton voisin avec qui tu es en conflit, va raconter à tout le monde que tu bats tes gosses, tu penseras toujours qu'a priori, il n'y a jamais de fumée sans feu?

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 13 janv. 2021, 20:20

TOS a écrit :
13 janv. 2021, 19:34
hraskinet a écrit :
13 janv. 2021, 19:00
led zep. a écrit :

Tu parles de triche lors de l'élection? Honnêtement je n'ai pas vu UN SEUL argument sérieux et surtout, évidencé, d'une telle chose. Même Giuliani, avocat emblématique de Trump, s'est CHAQUE FOIS rétracté devant les juges quand ils lui posaient la simple question: "estimez-vous qu'il y a eu des fraudes électorales?" C'est quand même étrange non? (il flirte régulièrement avec l'insanité mentale, mais pas suffisamment pour perdre de vue que mentir à un juge est une chose très grave pour un avocat).

Je n'aime pas du tout quand tu dis qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, surtout à notre époque. On ferait bien au contraire d'adopter le point de vue inverse, tellement notre monde est envahi par des mensonges de plus en plus gros. Si demain, ton voisin avec qui tu es en conflit, va raconter à tout le monde que tu bats tes gosses, tu penseras toujours qu'a priori, il n'y a jamais de fumée sans feu?
Juste mais que c'est difficile de savoir d'où vient la fumée.
Le vrai pouvoir n'appartient plus aux démocraties, cest un leurre.
Les médias et la GAFA règnent en maîtres.
Ca me dérange.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 13 janv. 2021, 20:24

Il n'y a jamais eu autant d'Américains qui ont voté pour un Président, Biden a 7 millions de voix d'avance, le peuple américain s'est exprimé
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 25 janv. 2021, 13:03

https://www.rfi.fr/fr/france/20210125-f ... ent-orange

Le procès du Zyklon B des yankees.

Une certaine justice met en doute la relation entre les épandages de ce poison, et la maladie des civils vietnamiens, cambodgiens et laotiens, alors que les militaires américain ont été reconnu victimes.

Les 80 millions de tonnes répandus sur la fôret vietnamienne n'ont pas fait que des victimes humaines pour plusieurs générations, des millions d'animaux ont été tués , et des milliers d'hectares de terres polluées rendues inutilisables pour des dizaines d'années.

L'Agent orange est est un puissant herbicide utilisé dans l’agriculture américaine et en URSS(les mêmes assassins) dans les années 60, produit pas Monsanto, un fleuron de l'industrie chimique, et du totalitarisme en matière de culture.

Quoiqu'il advienne, il n'y aura jamais une justice rendue à la hauteur des dégâts commis par ce crime commis contre l'humanité.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 janv. 2021, 21:11

" Investigarion", une émission de la RTBF d'intérêt public.

Le capitalisme et les maisons de repos..

Sale crasse.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 27 janv. 2021, 21:12

Mais bloquer un rond point, ou faire une journée de grève, c'est grave.

:vomi:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 févr. 2021, 10:20

Air Jipé a écrit :
27 janv. 2021, 21:11

Sale crasse.
Il convient de préciser que l'AVIQ vient de blanchir les maison de repos (privées) de Herstal dans l'histoire des doubles tests / cachés / invalidés.

En cette période d'emballement et d'infos superficielles, il me semble important de préciser comment se terminent certains gros titres.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 févr. 2021, 11:08

JoeDalton a écrit :
19 févr. 2021, 10:20
Air Jipé a écrit :

Sale crasse.
Il convient de préciser que l'AVIQ vient de blanchir les maison de repos (privées) de Herstal dans l'histoire des doubles tests / cachés / invalidés.

En cette période d'emballement et d'infos superficielles, il me semble important de préciser comment se terminent certains gros titres.
Tant mieux alors.
Je présume que des mises au point s'imposeront.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 févr. 2021, 12:17

Air Jipé a écrit :
19 févr. 2021, 11:08
JoeDalton a écrit :
Air Jipé a écrit :

Sale crasse.

Tant mieux alors.
Je ne me prononce pas sur le reste du documentaire ou des pratiques dénoncées, mais sur ce point précis qui avait fait la Une ça me semble important quoiqu'on pense du reste.
Actuellement il y a une réelle tendance, y compris chez des scientifiques ou des personnes supposées éduquées, à picorer à gauche et à droite pour ne prendre que les points qui arrangent notre discours, nos envies, nos préjugés.
Ca en devient inquiétant, donc essayons de ne pas tomber dans cet aveuglement intellectuel.
Rien de perso bien entendu Jipé, ça me semblait justement un bon exemple où on pourrait facilement nous accuser de tomber dans ce travers et de ne retenir ce qui nous arrange.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 févr. 2021, 13:58

JoeDalton a écrit :
19 févr. 2021, 12:17
Air Jipé a écrit :
19 févr. 2021, 11:08
JoeDalton a écrit :

Tant mieux alors.
Je ne me prononce pas sur le reste du documentaire ou des pratiques dénoncées, mais sur ce point précis qui avait fait la Une ça me semble important quoiqu'on pense du reste.
Actuellement il y a une réelle tendance, y compris chez des scientifiques ou des personnes supposées éduquées, à picorer à gauche et à droite pour ne prendre que les points qui arrangent notre discours, nos envies, nos préjugés.
Ca en devient inquiétant, donc essayons de ne pas tomber dans cet aveuglement intellectuel.
Rien de perso bien entendu Jipé, ça me semblait justement un bon exemple où on pourrait facilement nous accuser de tomber dans ce travers et de ne retenir ce qui nous arrange.
Je ne le prends pas pour moi. :wink:
Sur ce coup là, je me dois d'enfiler une bure, et de battre ma coulpe :mrgreen: :lol: . Je n'ai plus suivi le truc et puis voilà.

Sinon, tu as parfaitement raison.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 21 mars 2021, 15:44

https://www.rtbf.be/info/regions/detail ... d=10724255

:respect: :super:
Ça laissera la place à de vrais personnes (étrangères ou non, ça on s’en fout :wink: ) en difficulté.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 mars 2021, 17:35

CEW 66 a écrit :
21 mars 2021, 15:44

Ça laissera la place à de vrais personnes (étrangères ou non, ça on s’en fout :wink: ) en difficulté.
On fait le tri entre les pauvres pour mieux leur partager les miettes.
1.100 logements pour une liste d'attente de 1.900, je ne lis pourtant nulle part qu'on envisage de construire des logements supplémentaires, quel plaisir de vivre avec un Bourgmestre NVA :roll:

On ne dit pas non plus quelle est la valeur de ces "biens à l'étranger", actuellement on trouve un appart en dans certains coins pour 5.000€.
Par contre l'achat d'un résidence en Belgique devient totalement inaccessible pour la plupart de la population, tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter une 2ème maison ici sans regarder à quelques milliers d'€ près, la majorité même plus la possibilité d'acheter la 1ère.
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 mars 2021, 20:52

Un logement social ne peut pas être loué à un propriétaire d'un autre logement situé en Belgique ou ailleurs.

C'est la règle du jeu.

Tous les locataires le savent, c'est clairement indiqué dans leur contrat de bail.

Par manque de moyen, beaucoup passent au travers les mailles du filet, on a clairement un tas de choses urgentes à faire dans la gestion des sociétés de logements sociaux.
Les manques de moyens, ce sont les politiques d'austérité qui les ont engendrés. Et les politiques d'austérité on sait qui les initient.
Et puis tant que les sociétés de logement sociaux sont en difficulté, on peut les discréditer, "vous savez ma bonne dame, c'est parce qu'ils sont mal gérés".

Pas étonné que ce soit dans une commune gérée par la NVA qu'on se soit donné des (gros) moyens pour enquêter. Il faut bien raccoler sur le terrain du VB.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 22 mars 2021, 19:20

JoeDalton a écrit :
21 mars 2021, 17:35
CEW 66 a écrit :
21 mars 2021, 15:44

On fait le tri entre les pauvres pour mieux leur partager les miettes.
1.100 logements pour une liste d'attente de 1.900, je ne lis pourtant nulle part qu'on envisage de construire des logements supplémentaires, quel plaisir de vivre avec un Bourgmestre NVA :roll:

On ne dit pas non plus quelle est la valeur de ces "biens à l'étranger", actuellement on trouve un appart en dans certains coins pour 5.000€.
Par contre l'achat d'un résidence en Belgique devient totalement inaccessible pour la plupart de la population, tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter une 2ème maison ici sans regarder à quelques milliers d'€ près, la majorité même plus la possibilité d'acheter la 1ère.

Joe je te rassure je ne suis pas fan de la NVA.

La loi est la même pour tous : pas de propriété immobilière pour être candidat locataire social.

Point.
On s’en fout de la valeur.

On a exactement le même problème en CPAS (pas de partage de données) avec les turcs, certains ex-yougoslaves, des Albanais et parfois de marocains. Sauf que chez nous on peut être propriétaire immobilier mais on doit toutefois renseigner la valeur patrimoniale pour que l’on en tienne compte dans nos calculs.

Mnt concernant le logement social, le but est que tous soient sur un pied d’égalité. Belges, européens, naturalisés ou étrangers extra communautaires.

On se doute que malheureusement la NVA voit plus « loin » que la règle...

Pour les logit
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 04 mai 2021, 15:44

Nouveau numéro de strip-tease à Châtelet. :mrgreen:
strip tease châtelet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 mai 2021, 17:17

Air Jipé a écrit :
04 mai 2021, 15:44

strip tease châtelet.jpg
Probablement un membre du CdHache :mrgreen: (© Freddy Tougaux)
Image

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 04 mai 2021, 17:41

Air Jipé a écrit :
04 mai 2021, 15:44

strip tease châtelet.jpg
a mon avis c’est sur l’air de de Spy il vient de rencontré Luperto
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"