Message
par jps » 08 mai 2021, 19:52
FOOTBALL
Nathan Gosselain ne signe pas à Bruges mais au RFC Liège!
Home > Sport > Football > Nationale 1 - Aujourd'hui à 16:09 - Anthony RIZZI - L'Avenir
Lecture 3 min.
Nathan Gosselain ne signe pas à Bruges mais au RFC Liège!
Nathan Gosselain va faire le grand saut vers la Nationale 1.
Yves Bircic
Le jeune prodige de Verlaine a réussi son test au FC Bruges mais signera en faveur du RFC Liège. Les explications ici.
On vous en parlait il y a quelques semaines: c’est une belle aventure que s’apprêtait à vivre Nathan Gosselain. Le médian de Verlaine, 18 ans à peine, allait s’engager dans un test avec le grand FC Bruges, leader de la D1A. Sauf que le jeune Jodoignois ne signera pas à Bruges mais en Nationale 1 au RFC Liège où on a été séduit par ses qualités.
Pour comprendre la généalogie de la chose, un petit flash-back s’impose. Il y a quelques semaines, Nathan a effectivement passé un test chez le champion de Belgique en titre. Et ce test, le Jodoignois, véritable pépite, l’a passé avec succès. Il a en effet fréquenté les installations des Gazelles avec assiduité, se frottant tantôt aux U18, U21 et U23 au gré des conditions de travail présentes à l’Olympia. Il a ainsi pu montrer l’étendue de son talent lors de séances d’abord individuelles, puis collectives et même de matchs amicaux. Ses dispositions ont séduit le club brugeois qui voulait le garder. « Mais comme le club était dans l’incertitude concernant ses U23, il n’a pas proposé de contrat professionnel à Nathan, commente son papa. Or, il faut nous comprendre: sans un minimum de garanties, c’est compliqué pour lui d’aller tous les jours sur place. On ne parle même pas d’argent évidemment. Cela dit, on remercie le club qui nous a accueillis dans de très bonnes conditions. »
Pas grave. Car plusieurs autres clubs se sont montrés intéressés, à savoir le RFC Liège. Ces derniers jours, Nathan a rencontré les dirigeants sang et marine et a été convaincu par le projet des Liégeois. Flanqué de son manager de l’écurie de Patrick De Koster, l’ex de Kevin De Bruyne, le médian de Verlaine a signé un contrat portant sur deux saisons. Il aurait aussi pu s’engager au GBA où il a aussi passé un test avec succès. Il aurait aussi pu signer à Seraing où un passage avec les U23, et peut-être l’équipe première dans la foulée, l’attendait. Il aurait aussi pu signer à la RAAL où un contrat pro l’attendait.
Mais son clan et lui ont préféré la piste liégeoise et un autre club de Nationale 1. Histoire de franchir les étapes les unes après les autres, sans se brûler les ailes. Nathan Gosselain se voulait reconnaissant au moment d’annoncer ses adieux. «Je tiens à remercier Marc Segatto mon coach à Verlaine pour la façon qu’il a eue de m’encourager, insiste-t-il. Je remercie aussi David Herion, mon manager, et sa famille de m’avoir mis dans les meilleures conditions afin de réaliser ce transfert. Enfin, je remercie aussi Thierry Baton, qui fut mon premier coach, de m’avoir donné goût au foot.» Il quitte donc Verlaine par la grande porte.
La réaction du joueur dans l’Avenir Huy-Waremme de lundi
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"