Coupe de Belgique 2023-2024

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

fafbern
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Re: Coupe de Belgique 2023-2024

Message par fafbern » 10 sept. 2023, 12:19

:rocknroll: :rocknroll: Merci de respecter les joueurs !!!!! SVP

nicha
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par nicha » 10 sept. 2023, 12:20

J'ai regardé le match à la télé.
Mais pourquoi Mputu et Loemba n'ont-ils pas débuté la rencontre.
Mputu avec sa vitesse aurait pu faire mal à l'adversaire.
Pourquoi GE s'obstine avec certains joueurs qui ne sont pas en forme pour le moment Brugman, Mouchant et d'autres comme Cascio. Et ne pas tout le temps dire qu'il a quand même du positif dans chaque
S'entêter à ne rien tenter lorsque cela ne va pas est pour moi une faute. Si cela continue de la sorte, je regrette, mais il faudra trouver un autre coach, qui n'a pas préférence pour des joueurs qui manifestent n'apportent rien à l'équipe.
Si lon continue de la sorte, nous allons descendre en N1 aussi vite que l'on est monté, quoiqu'en pensent et disent certains et cela serait vraiment dommage.
Nicha

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2023, 12:23

Mortimer a écrit :
10 sept. 2023, 12:02
Jeanmi a écrit :
10 sept. 2023, 11:47
JoeDalton a écrit :
10 sept. 2023, 11:26
Ce qui me dégoute profondément, c'est de voir la jubilation de ceux qui se sont retenus pendant 1 an de ne pas insulter Englebert ou la Direction, et qui retrouvent une raison de vivre après 5 matchs... :fou:
C'est exactement ça ! :super:
Et pour le match d'hier, évidemment que c'est inquiétant mais bon, absolument toutes les saisons des clubs de divisions inférieures éliminent des équipes supérieures dans la hiérarchie, on a rien inauguré ! Pas question de trouver ça normal et de ne pas se poser de questions mais un peu de mesure serait le bienvenu.
Le fiel de Jean Yves est édifiant ! :roll:
Jean Yves a de la rancœur envers le staff sportif pour une raison qui lui est propre et qui m'échappe, mais bon il reste correct et ne tombe pas dans l'insulte et la vulgarité.
Chacun peut avoir un avis pour autant qu'il soit mesuré et surtout cohérent, principes qui sont totalement ignorés chez certains abrutis. Je ne mets pas Jean-Yves dans cette frange de "supporters".

polyvilla
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par polyvilla » 10 sept. 2023, 12:24

Ce qui me tracasse le plus, ce n'est pas le niveau des joueurs. Ils sont là jusque la fin de saison, ils ont leurs qualités et défauts et faudra faire avec.
Par contre, à part hier (Debatty et Moulhi), toujours le même 11 de base, toujours la même manière de jouer, toujours ces longs ballons, toujours Bertaccini esseulé devant...
Quand quelque chose ne fonctionne pas, on est pas en droit d'attendre des petits changements ?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 sept. 2023, 12:27

D'accord concernant Loemba et Mputu, je ne sais pas si c'est lié aux circonstances du match mais ils m'ont semblé être les seuls à essayer quelque chose en 2MT.
Je me demande aussi pourquoi on essaie pas d'être plus offensifs dès le début du match, Bertaccini est quand même fort seul devant, mais évidemment sur papier on est supposés avoir Mouchamps et Bruggeman qui montrent autre chose qu'actuellement...
Mais tant qu'on n'arrachera pas tout sur CHAQUE balle, il manquera quelque chose.
Image

Bonsink
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par Bonsink » 10 sept. 2023, 12:30

Bon, une élimination, ça fait toujours mal. Même si, celle de la saison dernière, chez nous, à 11 contre 10 face à Overijse, m'avait plus inquiété. Ici on est battu par une équipe de N1 mais du même niveau que nous. Chez eux de plus. Sur tout le match, je compte 3 occasions pour eux mais on prend deux buts sur ces occases. Nous, il nous faut 10 occasions pour en mettre une. Rien qu'en première mi-temps, Bertaccini peut (doit) en mettre deux et Brugman au moins une. Lejoly a du faire un seul arrêt mais va repêcher le ballon deux fois au fond des filets. Ce qui m'inquiète, c'est qu'on prend chaque fois le même type de buts.
Les supporters ont le droit d'être déçus ou énervés mais rien ne justifie la violence ou les crachats. J'attends des organisateurs de cars qu'ils fassent le nécessaire pour éviter que ces énergumènes sévissent encore. J'attends de Gaetan qu'il prenne ses responsabilités et qu'il essaye quelque chose de nouveau, au niveau des joueurs mais aussi tactiquement. On doit tous être derrière nos joueurs, toujours. Moi, je suis de la génération qui a connu les années galère où on se sauvait à la dernière journée en D1, dans les années 70. Jamais je n'ai insulté nos gars. J'ai déjà sifflé pour marquer mon mécontentement mais jamais de violence, ni verbale ni physique. Je suis un supporter, un vrai, dans la joie ou la douleur, pas un opportuniste, supporter de la victoire.
Allons Liège !

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 sept. 2023, 12:37

La loi de Murphy.
Effectivement.
Il manque actuellement la confiance, les buts et… la grinta
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 10 sept. 2023, 12:50

Jeanmi a écrit :
10 sept. 2023, 12:23
Mortimer a écrit :
10 sept. 2023, 12:02
Jeanmi a écrit :
10 sept. 2023, 11:47

C'est exactement ça ! :super:
Et pour le match d'hier, évidemment que c'est inquiétant mais bon, absolument toutes les saisons des clubs de divisions inférieures éliminent des équipes supérieures dans la hiérarchie, on a rien inauguré ! Pas question de trouver ça normal et de ne pas se poser de questions mais un peu de mesure serait le bienvenu.
Le fiel de Jean Yves est édifiant ! :roll:
Jean Yves a de la rancœur envers le staff sportif pour une raison qui lui est propre et qui m'échappe, mais bon il reste correct et ne tombe pas dans l'insulte et la vulgarité.
Chacun peut avoir un avis pour autant qu'il soit mesuré et surtout cohérent, principes qui sont totalement ignorés chez certains abrutis. Je ne mets pas Jean-Yves dans cette frange de "supporters".
Il crache poliment sur le staff, c'est bien :roll:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 10 sept. 2023, 12:57

Deux, trois, quatre matchs sur le banc, ça ne fait pas de tort.
Il n'y a rien de scandaleux, ni de vexatoire là dedans.
De plus, la concurrence ne peut fonctionner que lorsque qu'on actionne l'alternance. J'ai l'impression que que dans l'esprit de quelques joueurs, être dans le 11 de base c'est être indeboulonnable.

Devenir professionnel, ce n'est pas que s'entraîner pour augmenter son potentiel physique, technique ou tactique, c'est aussi se préparer mentalement.
Quand on se dispute la balle et que deux gars y vont épaule contre épaule, ce n'est pas nécessairement le plus costaud qui gagne, mais c'est celui qui le veut le plus, ou qui est le plus roublard.

Faire banquette peut et doit être salutaire pour des gars qui pensent que tout est arrivé, alors qu'à la fin de la saison précédente, on leur a distribué les lauriers dévolus aux meilleurs du groupe, et qu'on leur fait (re)signer un contrat professionnel de deux années.

zapok
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par zapok » 10 sept. 2023, 13:06

Vu de l exterieur , c est frappant de voir des pseudos (puisque je ne sais pas qui est qui dans la "vraie " vie ) reapparaitrent au moindre faux pas !
Ce n est pas propre a Liege .Des supporters (?) qui se nourrissent de clash et qui demandent des changements , des demissions , des licenciements , il y en a dans tous les clubs .
Je me repete , vous n avez pas idee de la chance que vous avez .
Vous avez un staff avec des anciens joueurs .Vous venez de retrouver le monde pro .Vous avez une equipe avec une majorité de joueurs qui aiment Liege et ,,surtout , qui connaissaient Liege avant d y jouer .Un public .Un stade .Une direction " locale ".
Et certains , le 10 septembre d une saison commencée il y a un mois et qui finira 8 mois , en arrivent a cracher ( au sens propre et figuré ) sur ceux qui leur ont apporte une joie et un club bien gere depuis des annees .
Comprendrai jamais ca !C est d ailleurs pour ca que les supporters du foot ont si mauvaise reputation!
Bref , soyez derriere vos couleurs . Soyez derriere tous ceux qui oeuvrent pour le maintient . Car n oubliez pas , l unique objectif , c est le maintient hein !!
Forza Liegi .Come On Namen

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 sept. 2023, 13:20

:bravo:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 10 sept. 2023, 13:31

Bertaccini est bien seul devant, certes mais on n'a jamais joué autrement même avec les coaches les plus récents ayant précédé Englebert.
Par ailleurs, peu d'équipes jouent avec 2 vraies pointes.

Le problème vient plutôt du manque d'animation aux côtés de Berta, ce dernier manque clairement de soutien quand nous sommes en possession de balle.
On ne voit que trop rarement plus de 2 joueurs dans le rectangle adverse sur les centres de nos ailiers, on n'apporte jamais la supériorité numérique, l'effet de surprise.
Cascio court partout, abat un travail non négligeable mais on ne le voit pas assez souvent s'infiltrer comme il sait le faire et le faisait à Wezet.
Merlen et Wilmots restent toujours cantonnés dans les 2 premiers tiers du terrain alors que, à tour de rôle, un pourrait s'y atteler au moins de temps à autre.
Nos ailiers sont parfois trop collés sur leur ligne.

Néanmoins, sur notre petit terrain synthétique, on prendra pas mal de points car on se retrouve plus vite en zone offensive et l'apport de notre public n'est pas à négliger. L'adversaire aura plus de mal à contrer nos points forts.

Par contre, même si on parle plus du manque d'apport offensif dans ce topic, je suis bien plus inquiet pour la suite de la facilité à concéder des occasions et des buts.
Lambot ne me rassure pas pour le moment, Bustin, notre joueur le plus bankable, commet encore trop souvent des petites erreurs comme sur le 1er but hier et la faute commise sur un joueur de Dender à la 88è minute près de notre rectangle alors que la qualité de la frappe de balle de Hens était connue. Maintenant qu'il ne soit pas trop fort non plus car le voir partir au prochain mercato serait une petite catastrophe :mrgreen:

C'est pourtant ma crainte la plus grosse avant le début de saison qui se vérifie avec Nyssen et surtout Jona qui se font prendre régulièrement dans le dos (combien de fois hier pour Jona par ailleurs irréprochable offensivement ?).

Je pense que l'on se sauvera en fin de saison mais rien n'est acquis et on doit vraiment travailler à ne plus commettre les mêmes erreurs défensivement (prendre 2 buts de la même façon hier et chez les reus en est une autre...), à être concentré sur les détails tout en espérant que Bruggeman va retrouver sa confiance de la saison dernière car l'apport de notre meilleur joueur le championnat précédent manque cruellement.

Et oui je pense aussi qu'Englebert doit se remettre en question afin de ne plus être trop prévisible pour l'adversaire. Le niveau supérieur doit être assimilé par nos joueurs mais aussi par le staff.

Forza Liegi !!!
Modifié en dernier par Jean-Yves le 10 sept. 2023, 13:35, modifié 1 fois.
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 10 sept. 2023, 13:31

Entre parenthèse , les deux commentateurs ne sont pas forts neutres, et leurs commentaires parfois limites sur l'adversaire
bon voilà, et pour Reno Wilmots, a-t-il toucher dix fois le ballon sur le match, je l’ai trouver très discret, dommage, et notre pauvre cavelier , a-t-il toucher au moins une fois le ballon pendant sont court remplacement ???
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 10 sept. 2023, 14:25

Les commentateurs étaient vraiment penibles et partisants.

Sinon tout à fait d'accord sur l'apport offensif de Wilmots et Merlen hier.

Si un des deux n'est pas plus offensif et que Cascio n'appirte rien non plus ca devient difficile d'être dangereux.

Pourtant on l'a été en 1ere mi-temps comme à Deinze.

Donc qu'est-ce qui se passe à la mi-temps ?

L'adversaire hause le rythme ?

PGO
Donateur

Message par PGO » 10 sept. 2023, 14:31

Mortimer a écrit :
10 sept. 2023, 12:14
PGO a écrit :
10 sept. 2023, 12:09
Ce dont nos joueurs ont besoin, c'est de retrouver de la confiance...
Le résultat des insultes d'hier devrait justement avoir l'effet inverse :nul: :vomi:

100% d'accord avec Joe : on ne touche pas aux joueurs !
100 % d'accord avec PGO...
Pour une fois :wink:
:top:

Sur un thème qu'on aurait aimé ne jamais aborder chez nous
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 10 sept. 2023, 14:38

jps a écrit :
10 sept. 2023, 13:31
Entre parenthèse , les deux commentateurs ne sont pas forts neutres, et leurs commentaires parfois limites sur l'adversaire
bon voilà, et pour Reno Wilmots, a-t-il toucher dix fois le ballon sur le match, je l’ai trouver très discret, dommage, et notre pauvre cavelier , a-t-il toucher au moins une fois le ballon pendant sont court remplacement ???

S’il n’est pas trop lent je placerai temporairement Wilmots Jr en défense centrale et Lambot au milieu défensif.

On ne profite surtout pas assez de nos (relativement) bonnes premières mi-temps.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 10 sept. 2023, 15:05

Roger CHARLES a écrit :
10 sept. 2023, 14:25

Donc qu'est-ce qui se passe à la mi-temps ?

L'adversaire hause le rythme ?
De leur propre aveu, ils nous ont d'abord laissés venir avant de jouer plus dans notre camp.
De notre propre aveu, on est pas mal en 1ère et se repose là dessus sans jouer en 2ème.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 10 sept. 2023, 15:07

jps a écrit :
Commentateurs de la tv régionale du Centre, un peu logique non?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 10 sept. 2023, 15:10

Jeanmi a écrit :
10 sept. 2023, 15:07
jps a écrit :
Commentateurs de la tv régionale du Centre, un peu logique non?
Un des deux était de rtc... Ça veut donc aussi dire 2 chances sur 3 que ce soit un sympathisant reu
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 10 sept. 2023, 15:28

the voice side a écrit :
10 sept. 2023, 12:10
Cracher sur les joueurs c'est inadmissible. 🤬🤬🤬
Et traiter Loemba de sale noir ...

Putain de racistes de merdes... :vomi:
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023