Saison 2021 - 2022.
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Division 2 ACFF
Re: Saison 2021 - 2022.
Une réflexion personnelle.....Notre 18ème joueur contesté par Dender a-t-il régulièrement ou souvent joué avec notre équipe fanion? Non. A-t-il joué occasionnellement?Je pense que non. Le club comptait-il sur lui comme "arme secrète" pour changer le cours du match contre Dender? Pas sûr!
-
- Europa League
Il n'y a pas de 12eme, 13eme, 14eme ou 18eme joueur sur le banc. Il y a 7 réservistes avec le même statut qui peuvent monter à chaque minute à cause d'une blessure ou parce que le coach le décide.jawaco a écrit : ↑24 avr. 2022, 18:54Une réflexion personnelle.....Notre 18ème joueur contesté par Dender a-t-il régulièrement ou souvent joué avec notre équipe fanion? Non. A-t-il joué occasionnellement?Je pense que non. Le club comptait-il sur lui comme "arme secrète" pour changer le cours du match contre Dender? Pas sûr!
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.
"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure)
9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

-
- Division 2 ACFF
D'accord. Mais le joueur incriminé par Dender est sans doute un joueur utile mais pas déterminant dans tous les matches de notre équipe.Cela peut être un argument pour adoucir la sanction possible.Jean-Yves a écrit : ↑25 avr. 2022, 00:00Il n'y a pas de 12eme, 13eme, 14eme ou 18eme joueur sur le banc. Il y a 7 réservistes avec le même statut qui peuvent monter à chaque minute à cause d'une blessure ou parce que le coach le décide.jawaco a écrit : ↑24 avr. 2022, 18:54Une réflexion personnelle.....Notre 18ème joueur contesté par Dender a-t-il régulièrement ou souvent joué avec notre équipe fanion? Non. A-t-il joué occasionnellement?Je pense que non. Le club comptait-il sur lui comme "arme secrète" pour changer le cours du match contre Dender? Pas sûr!
-
- Division 2 ACFF
Combien de minutes de jeu en championnat cette saison pour le joueur contesté par Dender? Chiffre vraisemblablement interpelant pour la partie adverse!
-
- Donateur
La contestation ne concerne pas un joueur en particulier; elle porte sur l'absence d'un 2e joueur de -21 sur la feuille de match...
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Coupe du Monde
-
- Donateur
Attention, il y a quelques supporters de Dender sur ce forum et en plus admirateurs des élucubrations de l'UB sur l'obligation d'inscrire des U21 qui ne joueront jamais...
Mais comme ça on peut dire qu'on promouvoit des jeunes

Sue les réseaux sociaux, n'importe quelle idiotie devient vite une idée de génie ...
-
- Donateur
Mortimer a écrit : ↑25 avr. 2022, 09:40Attention, il y a quelques supporters de Dender sur ce forum et en plus admirateurs des élucubrations de l'UB sur l'obligation d'inscrire des U21 qui ne joueront jamais...
Mais comme ça on peut dire qu'on promouvoit des jeunesmême si on ne les aligne jamais re
![]()
Sue les réseaux sociaux, n'importe quelle idiotie devient vite une idée de génie ...

Je réponds car je pense être visé

Je ne pense pas devoir démentir supporter Dender ni encore moins prouver supporter Liège.
J'essaye juste de faire comprendre que ce qui est reproché à Liège est de ne pas avoir respecté l"obligation d'inscrire 2 joueurs de -21 sur la feuille de match -tout en y couchant 18 joueurs.
Pour ceux que ça intéresse, mais je comprends qu'on n'en ait rien à battre

J'espère sincèrement que la direction obtiendra gain de cause et qu'on gardera les 3 pts.
Mais, sans être juriste, aller se défendre en arguant que le joueur -lequel d'ailleurs?- n'est pas monté au jeu, c'est peine perdue.
Heureusement, la direction ne semble pas avoir choisi cet axe de défense !
***** 18 joueurs sur la feuille, 11 titulaires, 5 changements max, on arrive, au mieux, à 16 joueurs qui fouleront la pelouse... Et les 2 qui resteront sur le banc, ce sont justement les 2 jeunes qui sont inscrits sur la feuille à cause de cette règle débile instaurée par l'UB pour nous faire croire qu'elle veut favoriser l'éclosion des jeunes ... Si c'était vraiment l'objectif recherché, il suffisait d'imposer ce quota de 2 jeunes en limitant le nombre de joueurs à 16 sur la feuille de match ! Dans ces conditions, ils auraient pu monter au jeu -sinon, les coach devait se limiter à 3 changements....
Le FC Liège, c'est à Rocourt et nulle part ailleursÉric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
- Donateur
Ah bon, tu n'es pas dendertien ?PGO a écrit : ↑25 avr. 2022, 10:04Mortimer a écrit : ↑25 avr. 2022, 09:40Attention, il y a quelques supporters de Dender sur ce forum et en plus admirateurs des élucubrations de l'UB sur l'obligation d'inscrire des U21 qui ne joueront jamais...
Mais comme ça on peut dire qu'on promouvoit des jeunesmême si on ne les aligne jamais re
![]()
Sue les réseaux sociaux, n'importe quelle idiotie devient vite une idée de génie ...![]()
Je réponds car je pense être visé![]()
Je ne pense pas devoir démentir supporter Dender ni encore moins prouver supporter Liège.
J'essaye juste de faire comprendre que ce qui est reproché à Liège est de ne pas avoir respecté l"obligation d'inscrire 2 joueurs de -21 sur la feuille de match -tout en y couchant 18 joueurs.
Pour ceux que ça intéresse, mais je comprends qu'on n'en ait rien à battre, à titre personnel, je trouve cette obligation totalement stupide***** et la peine du FFT totalement démesurée.
J'espère sincèrement que la direction obtiendra gain de cause et qu'on gardera les 3 pts.
Mais, sans être juriste, aller se défendre en arguant que le joueur -lequel d'ailleurs?- n'est pas monté au jeu, c'est peine perdue.
Heureusement, la direction ne semble pas avoir choisi cet axe de défense !
***** 18 joueurs sur la feuille, 11 titulaires, 5 changements max, on arrive, au mieux, à 16 joueurs qui fouleront la pelouse... Et les 2 qui resteront sur le banc, ce sont justement les 2 jeunes qui sont inscrits sur la feuille à cause de cette règle débile instaurée par l'UB pour nous faire croire qu'elle veut favoriser l'éclosion des jeunes ... Si c'était vraiment l'objectif recherché, il suffisait d'imposer ce quota de 2 jeunes en limitant le nombre de joueurs à 16 sur la feuille de match ! Dans ces conditions, ils auraient pu monter au jeu -sinon, les coach devait se limiter à 3 changements....

-
- Donateur
C'est rare, mais quand on a un excellent joueur de moins de 18 ans, pas besoin de l'avis de l'UB pour l'aligner.PGO a écrit : ↑25 avr. 2022, 10:04
Ce n'est pas parce que on doit inscrire deux noms de jeunes sur la feuille de match que les clubs vont se forcer à les aligner.
Sinon, tu as raison, il faut alors contraindre les clubs à les aligner sur le terrain.
-
- Challenger Pro League
Si les instances (comité sportif ? TAS ?) n'ont pas mis en cause le résultat d'Antwerp-Beveren alors que les Anversois avaient fait monter au jeu un joueur QUI N'ETAIT PAS INSCRIT SUR LA FEUILLE, comment en toute logique pourraient-elles nous pénaliser pour l'absence d' un -21 ans sur la feuille de match, donc sans influence aucune sur le résultat ? Le seul argument valable (et compréhensible) de la jurisprudence "Antwerp" était que ce changement tardif n'avait pas eu de conséquence sur le résultat. Même raisonnement alors pour notre affaire.
-
- Donateur
Je trouve aussi qu'évoquer la décision d'Antwerp-Waasland est une bonne idée/piste suivie par notre direction.Martial Watrin a écrit : ↑25 avr. 2022, 13:30Si les instances (comité sportif ? TAS ?) n'ont pas mis en cause le résultat d'Antwerp-Beveren alors que les Anversois avaient fait monter au jeu un joueur QUI N'ETAIT PAS INSCRIT SUR LA FEUILLE, comment en toute logique pourraient-elles nous pénaliser pour l'absence d' un -21 ans sur la feuille de match, donc sans influence aucune sur le résultat ? Le seul argument valable (et compréhensible) de la jurisprudence "Antwerp" était que ce changement tardif n'avait pas eu de conséquence sur le résultat. Même raisonnement alors pour notre affaire.
Dans la mesure où l'on peut considérer que la faute de l'Antwerp est plus lourde que celle commise par Liège; il ne serait donc pas cohérent de pénaliser davantage Liège que l'Antwerp !
Mais bon, c'est l'UB qui décidera; et UB et cohérence dans la même phrase, comment dire ...

-
- Division 1 ACFF
notre 1er tour et celui des concurrents : (14 matchs)
RFCL / 7 victoires / 6 nuls / 1 défaites (27 points)
PATRO / 8 victoires / 2 nuls / 4 défaites (28 points)
DESSEL / 9 victoires / 2 nuls / 3 défaites (30 points)
OLYMPIC / 6 victoires / 6 nuls / 2 défaites (24 points)
DENDER / 4 victoires / 7 nuls /3 défaites (19 points)
KNOKKE / 5 victoires / 2 nuls / 7 défaites (17 points)
notre 2ème tour et celui des concurrents : (après 13 matchs) + le dernier match à jouer
RFCL / 6 victoires / 2 nuls / 5 défaites (20 points - 3 ?)
PATRO / 4 victoires / 6 nuls / 3 défaites (18 points)
DESSEL / 3 victoires / 6 nuls / 4 défaites (15 points)
OLYMPIC / 6 victoires / 4 nuls / 3 défaites (22 points)
DENDER / 8 victoires / 2 nuls / 3 défaites (26 points + 3 ?)
KNOKKE / 9 victoires / 3 nuls / 1 défaite (30 points)
Les 3 premiers du 1er tour > plus mauvaises stats au 2 eme tour . Olympic 4 ème +/- statu quo . Les 5 ème et 6 eme du 1er tour > meilleures stats au 2 ème tour
équipes en forme depuis 5 matchs au nombre de points : KNOKKE/Thes sport/Visé/ST Eloois Winkel
équipes en forme depuis 10 matchs au nombre de points : KNOKKE/OLYMPIC/DENDER/ST Eloois Winkel
équipes hors forme : DESSEL
RFCL / 7 victoires / 6 nuls / 1 défaites (27 points)
PATRO / 8 victoires / 2 nuls / 4 défaites (28 points)
DESSEL / 9 victoires / 2 nuls / 3 défaites (30 points)
OLYMPIC / 6 victoires / 6 nuls / 2 défaites (24 points)
DENDER / 4 victoires / 7 nuls /3 défaites (19 points)
KNOKKE / 5 victoires / 2 nuls / 7 défaites (17 points)
notre 2ème tour et celui des concurrents : (après 13 matchs) + le dernier match à jouer
RFCL / 6 victoires / 2 nuls / 5 défaites (20 points - 3 ?)
PATRO / 4 victoires / 6 nuls / 3 défaites (18 points)
DESSEL / 3 victoires / 6 nuls / 4 défaites (15 points)
OLYMPIC / 6 victoires / 4 nuls / 3 défaites (22 points)
DENDER / 8 victoires / 2 nuls / 3 défaites (26 points + 3 ?)
KNOKKE / 9 victoires / 3 nuls / 1 défaite (30 points)
Les 3 premiers du 1er tour > plus mauvaises stats au 2 eme tour . Olympic 4 ème +/- statu quo . Les 5 ème et 6 eme du 1er tour > meilleures stats au 2 ème tour
équipes en forme depuis 5 matchs au nombre de points : KNOKKE/Thes sport/Visé/ST Eloois Winkel
équipes en forme depuis 10 matchs au nombre de points : KNOKKE/OLYMPIC/DENDER/ST Eloois Winkel
équipes hors forme : DESSEL
Modifié en dernier par titou 4900 le 25 avr. 2022, 16:22, modifié 2 fois.
-
- Europa League
Par contre, ils ont mis en cause Dender et Dinant qu'ils ont sanctionnés d'un score de forfait pour exactement la même chose qui nous est présentement reprochée.Martial Watrin a écrit : ↑25 avr. 2022, 13:30Si les instances (comité sportif ? TAS ?) n'ont pas mis en cause le résultat d'Antwerp-Beveren alors que les Anversois avaient fait monter au jeu un joueur QUI N'ETAIT PAS INSCRIT SUR LA FEUILLE, comment en toute logique pourraient-elles nous pénaliser pour l'absence d' un -21 ans sur la feuille de match, donc sans influence aucune sur le résultat ? Le seul argument valable (et compréhensible) de la jurisprudence "Antwerp" était que ce changement tardif n'avait pas eu de conséquence sur le résultat. Même raisonnement alors pour notre affaire.
Au jour d'aujourd'hui (pléonasme), ni notre Président, ni celui de Dender, ni personne sur ce forum ou d'ailleurs ne peut prédire l'issue finale du litige.
La seule probabilité que l'on peut avancer, c'est que le début du TF risque d'être retardé si Liège et/ou Dender est (sont) qualifié(s).
En outre, dans l'affaire Antwerp - Waasland évoqué, il s'avère que Waasland n'a pas décidé de porter plainte contrairement à Dender qui va se défendre avec avocats et tout le reste.
Ce n'est pas vraiment la même chose...
https://www.7sur7.be/football-belge/err ... ~a31f41b0/
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

-
- Champions League
Dans les deux cas évoqués ci-dessus, Dender comme dinant (je pense) n'ont perdu de point et ne n'ont probablement pas défendu leur cause. Ici Liège présente des arguments... Donc si l'infraction est identique, les cas sont bien différents en termes de défense.Jean-Yves a écrit : ↑25 avr. 2022, 14:29Par contre, ils ont mis en cause Dender et Dinant qu'ils ont sanctionnés d'un score de forfait pour exactement la même chose qui nous est présentement reprochée.Martial Watrin a écrit : ↑25 avr. 2022, 13:30Si les instances (comité sportif ? TAS ?) n'ont pas mis en cause le résultat d'Antwerp-Beveren alors que les Anversois avaient fait monter au jeu un joueur QUI N'ETAIT PAS INSCRIT SUR LA FEUILLE, comment en toute logique pourraient-elles nous pénaliser pour l'absence d' un -21 ans sur la feuille de match, donc sans influence aucune sur le résultat ? Le seul argument valable (et compréhensible) de la jurisprudence "Antwerp" était que ce changement tardif n'avait pas eu de conséquence sur le résultat. Même raisonnement alors pour notre affaire.
Au jour d'aujourd'hui (pléonasme), ni notre Président, ni celui de Dender, ni personne sur ce forum ou d'ailleurs ne peut prédire l'issue finale du litige.
La seule probabilité que l'on peut avancer, c'est que le début du TF risque d'être retardé si Liège et/ou Dender est (sont) qualifié(s).
En outre, dans l'affaire Antwerp - Waasland évoqué, il s'avère que Waasland n'a pas décidé de porter plainte contrairement à Dender qui va se défendre avec avocats et tout le reste.
Supporter depuis 1973...
-
- Europa League
Si Dinant avait gagné 1 match transformé en forfait à son encontre et s'était opposé à la sanction. Leur opposition a été jugée recevable mais non fondée et vexatoire.leclerma a écrit : ↑25 avr. 2022, 14:36Dans les deux cas évoqués ci-dessus, Dender comme dinant (je pense) n'ont perdu de point et ne n'ont probablement pas défendu leur cause. Ici Liège présente des arguments... Donc si l'infraction est identique, les cas sont bien différents en termes de défense.Jean-Yves a écrit : ↑25 avr. 2022, 14:29Par contre, ils ont mis en cause Dender et Dinant qu'ils ont sanctionnés d'un score de forfait pour exactement la même chose qui nous est présentement reprochée.Martial Watrin a écrit : ↑25 avr. 2022, 13:30Si les instances (comité sportif ? TAS ?) n'ont pas mis en cause le résultat d'Antwerp-Beveren alors que les Anversois avaient fait monter au jeu un joueur QUI N'ETAIT PAS INSCRIT SUR LA FEUILLE, comment en toute logique pourraient-elles nous pénaliser pour l'absence d' un -21 ans sur la feuille de match, donc sans influence aucune sur le résultat ? Le seul argument valable (et compréhensible) de la jurisprudence "Antwerp" était que ce changement tardif n'avait pas eu de conséquence sur le résultat. Même raisonnement alors pour notre affaire.

-
- Challenger Pro League
Décision prise par le CP namurois et non frappée d'appel, semble-t-il. En tout cas, cette affaire n'est pas "remontée" à Bruxelles.Jean-Yves a écrit : ↑25 avr. 2022, 14:53Si Dinant avait gagné 1 match transformé en forfait à son encontre et s'était opposé à la sanction. Leur opposition a été jugée recevable mais non fondée et vexatoire.leclerma a écrit : ↑25 avr. 2022, 14:36Dans les deux cas évoqués ci-dessus, Dender comme dinant (je pense) n'ont perdu de point et ne n'ont probablement pas défendu leur cause. Ici Liège présente des arguments... Donc si l'infraction est identique, les cas sont bien différents en termes de défense.Jean-Yves a écrit : ↑25 avr. 2022, 14:29
Par contre, ils ont mis en cause Dender et Dinant qu'ils ont sanctionnés d'un score de forfait pour exactement la même chose qui nous est présentement reprochée.
-
- Jupiler Pro League
Voilà.
Même en étant le plus optimiste possible, je ne vois pas comment on pourrait éviter le fft.
De plus, si le président se repose sur un précédent qui au final n'avait pas débouché sur une plainte ...
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur !
-
- Champions League
Moi je me demande quand même si Dender s'était rendu compte de quelque chose avant que l'UB ne porte plainte elle-même...
-
- Donateur
je pense exactement la meme choseRoger CHARLES a écrit : ↑25 avr. 2022, 16:35Moi je me demande quand même si Dender s'était rendu compte de quelque chose avant que l'UB ne porte plainte elle-même...