Sans savoir les joueurs qui sont encore sous contrat, je sortirais du noyau avec certitude :JoeDalton a écrit : ↑31 mai 2022, 15:15Combien de joueurs vous sortiriez du noyau?
Pas grand monde finalement...
C'est pas comme si on avait transféré des tas de joueurs dans lesquels on avait mis plein d'espoirs, et que tout le monde s'était planté, et on peut inclure la plupart des noyaux des dernières années, pas énormément d'échecs individuels finalement.
Evidemment si marquer plus de 25 buts sur une saison est considéré comme un échec, on peut virer tout le monde...
Il me semble au contraire que terminer à 2pts de la montée... peut être considéré comme une excellente base pour la saison prochaine.
Je pense même que ce noyau avait largement de quoi aller au bout des choses, après c'est facile à dire a posteriori mais les seuls transferts ratés sont finalement ceux qu'on n'a pas faits notamment à cette mi-saison...
- Benjamin VDA qui est clairement barré par LAMBOT et BUSTIN et qui ne représente pas un back-up à l'arrière (clairement pas sa place).
- Halil KOSE qui n'a plus joué sous la direction d'ENGLEBERT
Je suis vraiment mitigé pour PERBET. C'est un vrai buteur et je le félicite pour sa saison mais :
- il aura un an de plus.
- toute l'équipe DOIT jouer en fonction de lui ce qu'il laisse peu de place à des changements tactiques
- vu son salaire, s'il est reconduit, il DEVRA être aligné
En conclusion, ne serait-il pas plus intéressant de trouver un autre buteur plus polyvalent qui coûtera probablement moins chers que lui ?
Je suis surpris que certains hésitent sur les qualités de BUSTIN. Moi, je trouve justement qu'il explose cette saison. Défensivement, il est intransigeant (jouer à côté de l'expérimenté LAMBOT lui est bénéfique), il va vite, possède un très bon jeu de tête (je pense qu'il a marqué au moins quatre buts sur corner cette saison) et contrairement à ce que je lis, je trouve que techniquement il est très bon pour un défenseur central et qu'il possède une bonne relance (qui s'est vrai peu encore s'améliorer). Honnêtement, avoir un jeune du club avec autant de qualité, il y a longtemps qu'on en a plus eu.