Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par bibill » 26 mai 2018, 11:12

Air Jipé a écrit :
26 mai 2018, 11:06
bibill a écrit :
26 mai 2018, 10:58
Résultat probable du référendum en Irlande sur IVG : enfin une bonne nouvelle dans le paysage de plus en plus nauséabond .
:super:
Selon un sondage à la sortie des urnes, 68% de votes favorables à l'IVG.
Le Monde.
Bientôt un bateau anglais à vendre :super:
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mai 2018, 11:16

bibill a écrit :
26 mai 2018, 10:58
Le paysage de plus en plus nauséabond .
Des mecs qui defendent leur tartine, arrêtés comme des terroristes en plein Paris.

https://www.humanite.fr/deux-syndicalis ... ris-655866

Pour rappel, des CRS équipés d'armes de guerre, sont de sortie quotidiennement en France.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 26 mai 2018, 18:48

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 mai 2018, 22:55

Haine-VA....
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« Ear the news ? The dogs are dead »
Roger Waters - Sheep (Animals 1977)

« Oui mais René Collard il chausse mieux ! »
Vélodrome - Échauffement 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 31 mai 2018, 16:03

Alors que les CRS sont toujours de sortie,

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... m=fb_share

Les Baumettes, 10 ans de prison, 750.000 € d'amendes.

Mais vous savez, ma bonne dame, les gens de goches...

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 01 juin 2018, 10:36

Air Jipé a écrit :
31 mai 2018, 16:03
Alors que les CRS sont toujours de sortie,

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... m=fb_share

Les Baumettes, 10 ans de prison, 750.000 € d'amendes.

Mais vous savez, ma bonne dame, les gens de goches...
Pour info...

https://www.tdg.ch/monde/theo-bastien-p ... y/13777452

Me Henri Leclerc (ancien avocat, qui a rejoint le camp des "3 de Briançon") : «Il faut se souvenir de l’origine de la loi sur laquelle vous vous basez pour poursuivre ce délit de fraternité», a-t-il lancé au procureur, le doigt levé. «Elle découle en droite ligne d’un décret-loi datant de 1938, à l’époque de l’afflux massif en France de juifs d’Allemagne et de Pologne. Il ne viendrait à l’idée de personne de poursuivre les Justes qui, à l’époque, ont commis un délit de solidarité en aidant ces étrangers».

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 01 juin 2018, 22:35

Un peu en rapport... un texte de Matthieu Peltier, chroniqueur à la RTBF.

Tu es né en Belgique après 1945. Dès le départ tu es l’heureux gagnant de la loterie du hasard. La bonne époque le bon endroit. A toi l’espérance de vie de 85 ans, à toi la liberté d’expression, à toi la paix. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a quasi aucune équivalence.
Tu es né à un endroit ou la simple allocation de chômage te place dans les 7% les plus riches du monde en terme de revenus. Les soins de santé te sont offerts et si tu travailles ce n’est pas plus de 8 heures par jour.
Tu pars en vacances, tes enfants mangent tous les jours et il te reste du temps pour toi, pour créer, cultiver ton potager ou exercer ta passion
Tu as le droit de demander justice si tu subis l’injustice, tu as le droit de demander le pouvoir si tu veux changer les choses, tu as la possibilité d’être toi dans tes croyances, tes orientations sexuelles, tes aspirations.
Ton pays ne connaît plus la guerre depuis plus de 60 ans.
Tu as reçu l’école, l’éducation et la formation. Avec un peu de chances tu as même reçu le petit matelas de tes parents te permettant d’acheter ta maison. Après tout ils ont travaillé pour…
Tu gratifies le ciel chaque matin en souriant de ce sort ? Non. Tu ne sais pas… pire tu t’attribues le mérite de ta situation ; pire, tu te plains, pire tu blâmes les autres, le reste, l’extérieur pour tout ce qui n’est pas encore plus parfait dans ta vie. Tu râles sur tes voisins, tes enfants, tes collègues, tes élèves, tes parents, tes dirigeants. Tu te sens lésé, toujours cette angoisse d’être le dindon de la farce, toujours cette peur qu’on te vole alors que tu as tout.
Tu hurles sur la voiture devant toi, tu vomis ton pays pour des nids de poules dans le bitume, tu t’offusques de devoir participer à la solidarité et à cette société qui protège les individus du malheur. Tu critiques les réformes, tu es déçu des autres et de tout ce qui t’arrive.
Tu pourrais en rester là. Mais tu n’en restes pas là. Tu refuses au 90% des gens qui n’ont pas ta chance de connaitre ta situation. Pire, tu fais comme si toi, tu l’avais mérité. Pire tu penses dans le secret de ta tête que c’est de leur faute que c’est inscrit dans leur culture, pire, tu le dis tout haut et tu te prends pour un analyste lucide.
Quand bien même tu déprimes dans ta forteresse, tu ne veux pas que d’autres y entrent. Tu te sens légitime à dire « qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », pire tu es contre accueillir tout court mais aussi contre le fait que d’autres accueillent. Tu votes pour les affreux qui, sans sourciller, proposent un programme politique qui se résume explicitement par « nous d’abord ».
Une famille du monde d’en bas veut de l’espoir, brave les murs de la forteresse, une enfant est abattue. Tu ne fais rien, pire, tu disculpes les meurtriers, pire tu incrimines la famille, pire tu dénonces ceux qui s’offusquent…. Tu es même fier, satisfait et content de toi à fustiger l’irresponsabilité des parents… Tu te laisses aller partout sur internet ou ailleurs parce que tu sens bien que cette parole se libère un peu partout et que tu n’es pas seul à penser ça. Tu prends la place avec tes idées nauséabondes et le soir tu dors bien, le ventre plein près de ta petite femme.

Gros con
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

bibill
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bibill » 02 juin 2018, 00:09

Davor M. a écrit :
01 juin 2018, 22:35

Tu es né en Belgique après 1945. Dès le départ tu es l’heureux gagnant de la loterie du hasard. La bonne époque le bon endroit. A toi l’espérance de vie de 85 ans, à toi la liberté d’expression, à toi la paix. Dans toute l’histoire de l’humanité il n’y a quasi aucune équivalence.
Tu es né à un endroit ou la simple allocation de chômage te place dans les 7% les plus riches du monde en terme de revenus. Les soins de santé te sont offerts et si tu travailles ce n’est pas plus de 8 heures par jour.
Tu pars en vacances, tes enfants mangent tous les jours et il te reste du temps pour toi, pour créer, cultiver ton potager ou exercer ta passion
Tu as le droit de demander justice si tu subis l’injustice, tu as le droit de demander le pouvoir si tu veux changer les choses, tu as la possibilité d’être toi dans tes croyances, tes orientations sexuelles, tes aspirations.
Tu as reçu l’école, l’éducation et la formation. Avec un peu de chances tu as même reçu le petit matelas de tes parents te permettant d’acheter ta maison. Après tout ils ont travaillé pour…
Tu gratifies le ciel chaque matin en souriant de ce sort ? Non. Tu ne sais pas… pire tu t’attribues le mérite de ta situation ; pire, tu te plains, pire tu blâmes les autres, le reste, l’extérieur pour tout ce qui n’est pas encore plus parfait dans ta vie. Tu râles sur tes voisins, tes enfants, tes collègues, tes élèves, tes parents, tes dirigeants. Tu te sens lésé, toujours cette angoisse d’être le dindon de la farce, toujours cette peur qu’on te vole alors que tu as tout.
Tu hurles sur la voiture devant toi, tu vomis ton pays pour des nids de poules dans le bitume, tu t’offusques de devoir participer à la solidarité et à cette société qui protège les individus du malheur. Tu critiques les réformes, tu es déçu des autres et de tout ce qui t’arrive.
Tu pourrais en rester là. Mais tu n’en restes pas là. Tu refuses au 90% des gens qui n’ont pas ta chance de connaitre ta situation. Pire, tu fais comme si toi, tu l’avais mérité. Pire tu penses dans le secret de ta tête que c’est de leur faute que c’est inscrit dans leur culture, pire, tu le dis tout haut et tu te prends pour un analyste lucide.
Quand bien même tu déprimes dans ta forteresse, tu ne veux pas que d’autres y entrent. Tu te sens légitime à dire « qu’on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », pire tu es contre accueillir tout court mais aussi contre le fait que d’autres accueillent. Tu votes pour les affreux qui, sans sourciller, proposent un programme politique qui se résume explicitement par « nous d’abord ».
Une famille du monde d’en bas veut de l’espoir, brave les murs de la forteresse, une enfant est abattue. Tu ne fais rien, pire, tu disculpes les meurtriers, pire tu incrimines la famille, pire tu dénonces ceux qui s’offusquent…. Tu es même fier, satisfait et content de toi à fustiger l’irresponsabilité des parents… Tu te laisses aller partout sur internet ou ailleurs parce que tu sens bien que cette parole se libère un peu partout et que tu n’es pas seul à penser ça. Tu prends la place avec tes idées nauséabondes et le soir tu dors bien, le ventre plein près de ta petite femme.

Gros con
❤️❤️
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 02 juin 2018, 08:36

👍🏼👍🏼
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

jps
Champions League
Champions League

Message par jps » 02 juin 2018, 08:46

Un homme, dans la nacelle d'une montgolfière, ne sait plus très bien où il se trouve.
Il descend et aperçoit une femme au sol. Il descend encore plus bas et l'interpelle :
« Excusez moi, ma p’tite dame, pouvez vous m'aider, je ne sais plus où je me trouve et j'ai promis à un ami de le rejoindre à midi ? »
La femme lui répond :
« Vous êtes dans la nacelle d'un ballon à air chaud, à environ 10 m du sol. Vous vous trouvez exactement à 49°, 28' et 11'' nord et 8°, 25' et 23'' est. »
« Vous devez être ingénieur », dit l'homme.
« Je le suis, en effet, lui répond la femme, mais comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit il, tout ce que vous m'avez dit a l'air techniquement parfaitement correct, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que je peux faire de vos informations, et, en fait, je ne sais toujours pas où je me trouve. Pour parler ouvertement, vous ne m'avez été d'aucune aide. Pire, vous avez encore retardé mon voyage ».

La femme lui répond : « Vous devez être ministre ».
« Oui, dit il, comment avez-vous deviné ? »
« Eh bien, dit la femme, vous ne savez ni où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez atteint votre position actuelle en chauffant et en brassant une énorme quantité d'air. Vous avez fait une promesse sans avoir la moindre idée de comment vous pourriez la tenir et vous comptez maintenant sur les gens situés en dessous de vous pour qu'ils résolvent votre problème. Votre situation avant et après notre rencontre n'a pas changé, mais comme par hasard, c'est moi maintenant qui, à vos yeux, en suis responsable ».
jps Le "Liègionnaire""Buvez du Lait"

bebert
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par bebert » 02 juin 2018, 09:01

Davor M. a écrit :
01 juin 2018, 22:35

Gros con
Cette phrase est de trop,et profondément injuste. :mm:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2018, 19:16

Image

Le petit Davor est demandé au service après vente :mrgreen:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 04 juin 2018, 21:57

:lol: :lol: Franchement si il y a plus que ça pour tenter de discréditer le PS-in-disguise :TOSRP:, c'est que tout va bien. :rocknroll:

Tout ce que je peux vous dire, c'est que les versions et les lignes de défense varient en interne du parti, c'est savoureux. :mrgreen:
L'ère des fake news bat son plein ! :mrgreen:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2018, 22:09

C'est un fake?
J'en veux un D'OFFICE! :mrgreen:
On sait si une baleine s'est étouffée avec?

J'imagine quand même la panique dans l'équipe com, à rechercher les factures et les fournisseurs pour essayer de retrouver si ça n'a quand même pas été acheté chez un fournisseur altermondialiste ou s'il n'y a pas de la salade dans la composition du plastique :lol:

Ca me fait assez rire qu'on en fasse un scandale, et en même temps c'est savoureux quand on se fait engueuler à longueur d'année parce qu'on met ses courses dans des sachets en plastique.
Mais le meilleur, c'est tous ceux qu'on ne connaissait pas spécialement comme sympathisants Ecolos et qui sont démasqués parce que c'est les seuls qui s'indignent qu'on puisse s'indigner pour ça :mdr:
Image

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 04 juin 2018, 23:16

Franchement j'ai du mal à "m'emballer" pour ça (c'est le cas de le dire).
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 04 juin 2018, 23:41

RENDEZ L'ARGENT!!!

Je ne sais pas si on en reparlera dans une discussion consacrée aux clauses éthiques dans les appels d'offre, mais on risque d'en reparler demain.
C'est le NO PLASTIC CHALLENGE :mdr: :beta:

Parce que pendant qu'Ecolo est en campagne électorale et essaie d'étouffer le scandale pour sauver ce qui peut encore l'être, je t'informe quand même que le monde étouffe sous le plastique, que les océans sont pollués, et que les poissons bouffent des bracelets publicitaires.

Tu sais si une distribution est prévue à Liège?
TOS, s'ils en distribuent à la gare, prends-en pour tout le monde :mdr:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 05 juin 2018, 17:48

http://www.lesoir.be/160850/article/201 ... ken-est-il

L'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme[1] interdit aux États de pratiquer la torture, ou de soumettre une personne relevant de sa juridiction à des peines ou des traitements inhumains ou dégradants. Il s'agit d'une des rares dispositions de la Convention qui ne soit pas assortie d'exceptions

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 05 juin 2018, 23:39

JoeDalton a écrit :
04 juin 2018, 23:41
RENDEZ L'ARGENT!!!

Je ne sais pas si on en reparlera dans une discussion consacrée aux clauses éthiques dans les appels d'offre, mais on risque d'en reparler demain.
C'est le NO PLASTIC CHALLENGE :mdr: :beta:

Parce que pendant qu'Ecolo est en campagne électorale et essaie d'étouffer le scandale pour sauver ce qui peut encore l'être, je t'informe quand même que le monde étouffe sous le plastique, que les océans sont pollués, et que les poissons bouffent des bracelets publicitaires.

Tu sais si une distribution est prévue à Liège?
TOS, s'ils en distribuent à la gare, prends-en pour tout le monde :mdr:
En fait t'as pas compris, c'est des petits sachets en plastique réutilisables pour partager la beu, à la demande générale des membres et sympathisants, mais on peut pas faire trop de pub là-dessus évidemment.
En avant.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 juin 2018, 17:15

L'Espagne va accueillir l'Aquarius, refoulé par l'Italie et par Malte malgré les conditions inhumaines dans lesquelles survivent 629 êtres humains :respect:

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 17 juin 2018, 14:49

Pays Basque: depuis que l'ETA a annoncé sa dissolution définitive, il y a eu une manifestation de 110.000 personnes pour que les prisonniers basques soient détenus au Pays basque, et ce dimanche une manifestation de 80.000 personnes contre la condamnation de 8 jeunes indépendantistes.
On va voir la réaction après le changement de gouvernement, avec un double paradoxe puisque ce gouvernement minoritaire est +:- soutenu par les partis régionalistes/indépendantistes alors que le PS espagnol est plutôt traditionnellement unitariste.

Vous avez aimé la Catalogne?
Vous allez adorer le Pays Basque.
Image