[Live] Waremme - RFC Liège

Archives de la saison 2017-2018 (Division 2C ACFF)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Re: Live Waremme - FC Liège

Message par Jean-Yves » 18 mars 2018, 19:13

led zep. a écrit :
18 mars 2018, 19:11
Jean-Yves a écrit :
18 mars 2018, 19:06
la méforme chronique de Mombongo.
Et c'est peu dire!
Malgré cela, il est courageux et je pense que son but était valable!
Vivement Senakuku dans l'équipe.
Par contre où était Ligot? Blessé?
Pour moi, il est indispensable au back droit!

Ligot suspendu comme Carrata (dont l'absence aussi s'est remarquée).
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par alex150892 » 18 mars 2018, 19:15

Jean-Yves a écrit :
18 mars 2018, 19:13
alex150892 a écrit :
18 mars 2018, 19:09
Jean-Yves a écrit :

Aucune catastrophe pour le TF, ce genre de contre-performance est courante partout dans le monde quand une équipe est démobilisée.

Par contre ce qui me tracasse davantage, c'est le manque de force offensive avec la perte d'Ezzahri non compensée et conjuguée avec la méforme chronique de Mombongo.
J’ai adoré Mombongo a son arrivée puis plus rien... Sur son goal annulé s’il est hors jeu (impossible de voir sur le live facebook) c’est une honte!
Peut être temps d’essayer de relancer pleinement Dheur en sachant que Dethier semble un peu émoussé...
Duo Dheur-Mombongo gagnant?

Je suis d'accord : faire souffler Dethier désormais, aligner Axel dès le début et, pourquoi pas, relancer Senakuku dans 1 ou 2 semaines.

Ne pas oublier que l'on présente un gros déficit de taille sur les phases arrêtées (particulièrement face aux équipes neerlandophones), il faudra être bon dans tous les autres secteurs de jeu.
Ou mettre Amine à la place de Dethier et Dheur sur un flanc...

guym
Donateur

Message par guym » 18 mars 2018, 19:16

led zep. a écrit :
18 mars 2018, 19:11
Jean-Yves a écrit :
la méforme chronique de Mombongo
Et c'est peu dire !
Malgré cela, il est courageux et je pense que son but était valable !
Vivement Senakuku dans l'équipe !
Par contre où était Ligot ? Blessé ?
Pour moi, il est indispensable au back droit !
Suspendu ? Carratta également ?

alex150892
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re: [Live] Waremme - RFC Liège

Message par alex150892 » 18 mars 2018, 19:17

Caratta est le genre de « salopard » dont on a besoin au milieu du jeu...

Jean-Yves
Europa League
Europa League

Message par Jean-Yves » 18 mars 2018, 19:17

alex150892 a écrit :
18 mars 2018, 19:15
Jean-Yves a écrit :
18 mars 2018, 19:13
alex150892 a écrit :
18 mars 2018, 19:09

J’ai adoré Mombongo a son arrivée puis plus rien... Sur son goal annulé s’il est hors jeu (impossible de voir sur le live facebook) c’est une honte!
Peut être temps d’essayer de relancer pleinement Dheur en sachant que Dethier semble un peu émoussé...
Duo Dheur-Mombongo gagnant?

Je suis d'accord : faire souffler Dethier désormais, aligner Axel dès le début et, pourquoi pas, relancer Senakuku dans 1 ou 2 semaines.

Ne pas oublier que l'on présente un gros déficit de taille sur les phases arrêtées (particulièrement face aux équipes neerlandophones), il faudra être bon dans tous les autres secteurs de jeu.
Ou mettre Amine à la place de Dethier et Dheur sur un flanc...

Pour moi, Amine doit toujours jouer mais je ne le précise même plus :wink:
"Moi je dis souvent : mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Freddy Mombongo le 17/09/2017.

"Liège, c'est le premier club à Liège". Le même (même jour, même heure) :bravo: :bravo:

9 personnes sur 10 aiment le Royal Football Club Liégeois. La dixième ment...

guym
Donateur

Message par guym » 18 mars 2018, 19:19

alex150892 a écrit :
18 mars 2018, 19:17
Caratta est le genre de «salopard» dont on a besoin au milieu du jeu ...
Ligot et Carratta étaient donc bel et bien suspendus. Je suis aussi 'un fan' de Jiyar ; quant à Senakuku, il lui faudra du temps ...

vinc dî lîdge
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par vinc dî lîdge » 18 mars 2018, 20:40

Ah voici encore un club de la région fier d'avoir battu le fc liégeois. Ils feraient mieux de se décarcasser pour battre le rwdm. Lui aussi, c'est un grand nom du foot mais, bizarrement, nos clubs "amis" ne sont pas aussi motivés que contre nous. Les flamand, eux, ils s'entraident au moins!
Vinc dî lîdge

Régis Sibille
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Régis Sibille » 18 mars 2018, 21:10

J'estime que nous avons fait une très bonne première période avec un ballon qui circulait bien. Après le repos, nous sommes pris à froid sur une erreur et là, plus de harge au contraire de Waremme qui voulait ces trois points. Les trois buts annulés (deux pour nous et un pour Waremme), le sont justement. Notre jeune keeper n'a rien à se reprocher et a même fait qqs beaux arrêts. Une défaite est toujours râlante mais c'est l'idéal pour revenir les pieds sur terre. Arriver au TF en se sentant invincibles, ce n'est pas une bonne chose et de toute manière, cette défaite n'aura aucune incidence sur le classement.

led zep.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par led zep. » 18 mars 2018, 21:20

vinc dî lîdge a écrit :
18 mars 2018, 20:40
Ah voici encore un club de la région fier d'avoir battu le fc liégeois. Ils feraient mieux de se décarcasser pour battre le rwdm. Lui aussi, c'est un grand nom du foot mais, bizarrement, nos clubs "amis" ne sont pas aussi motivés que contre nous. Les flamand, eux, ils s'entraident au moins!
La plupart des joueurs de ces clubs de notre région sont supporters des reus, normal que ce soit beaucoup plus important pour eux de nous battre plutôt que wetteren...

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 18 mars 2018, 21:47

Lucas blessé sûrement entorse de la cheville.

the voice side
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par the voice side » 18 mars 2018, 22:21

Waremme va être fier parce que, ils vont aller au tour final dixit leur gardien...
Fou des raysss, fou des raysss, fou des raysss v'là le tram :sif: . Thevoicesix
RFCLIEGEOIS TOUJOURS AVEC TOI
Enfants de - de 12 ans gratuit et sans ticket. Va te faire abonner!
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mars 2018, 22:22

marc barça a écrit :
18 mars 2018, 21:47
C'est une blague? :lol:
Le gardien des U15 peut annuler le ciné / Mc Do qu'il a prévu dimanche prochain?
Image

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 18 mars 2018, 22:27

Régis Sibille a écrit :
18 mars 2018, 21:10
nous sommes pris à froid sur une erreur et là, plus de harge au contraire de Waremme qui voulait ces trois points
C'est bien le problème.
Normal qu'il ne suffise pas de paraître pour vaincre, et peu importe la défaite, mais ce qui m’inquiète en vue du TF c'est qu'on ne sache pas réagir à cette claque (et on est ENCORE pris à froid).
Image

marc barça
Donateur

Message par marc barça » 18 mars 2018, 22:43

JoeDalton a écrit :
18 mars 2018, 22:22
marc barça a écrit :
[/quote
Le gardien des U15 peut annuler le ciné / Mc Do qu'il a prévu dimanche prochain?
:wrong:

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 18 mars 2018, 22:52

JoeDalton a écrit :
marc barça a écrit :
et notre nouveau gardien n'est pas encore qualifié, on attend les papiers des 2 federations....
ImageImageImage

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 18 mars 2018, 23:00

pitoux a écrit :
18 mars 2018, 22:52
JoeDalton a écrit :
marc barça a écrit :
et notre nouveau gardien n'est pas encore qualifié, on attend les papiers des 2 federations....
Pas de soucis, Leclaerma s'en occupe.... :mdr:

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 mars 2018, 10:33

Grâce à son trio magique Ribeaucourt-Cossalter-Lambrecth, Waremme a infligé à Liège sa première défaite en 2018. Une sacrée performance! Waremme - RFC Liège : 3 - 1
Avant de se déplacer au stade Edmond Leburton, le RFC Liège n’avait perdu que deux fois. Et encore, face à la même équipe: le RWDM, le leader intouchable.

Autant dire que la tâche qui attendait les joueurs de Stéphane Demets était ardue. Encore plus quand, alors que l’on jouait depuis 19 minutes, Lamort inscrivait son 12e but personnel pour mettre son équipe aux avant-postes.

Trop respectueux de son adversaire, pas assez costaud dans les duels, si ce n’est Crotteux qui, s’il y allait de bon cœur dans les contacts, aurait aussi dû voir rouge pour ce coup de tête sur Vandebon, qui ne comprend toujours pas aujourd’hui pourquoi il a ramassé une carte jaune, comme son opposant.

Les minutes s’égrenaient et Waremme ne parvenait pas à inquiéter le jeune Lucas Macors, dont le baptême du feu n’avait rien d’un cadeau empoisonné. Du moins après 45 minutes de jeu où le seul Cossalter s’était créé deux belles occasions en début de match. Les Waremmiens pouvaient même remercier leur portier, Kevin Musick, car sans deux grands arrêts réflexes sur des têtes de Winandts et Lamort, Liège aurait tué tout suspense avant même de regagner les vestiaires.

Mais c’est tout le contraire qui s’est produit, Waremme est enfin sorti de sa coquille pour afficher lors d’un deuxième acte bien plus emballant que le premier son plus beau visage. Il ne fallait d’ailleurs que trente secondes pour voir Cossalter inscrire son 19e but, au bon endroit sur cette frappe déviée de Ribeaucourt.

Galvanisés par cette égalisation, les Wawas se projetaient de plus belle vers l’avant et Ribeaucourt, sur un bijou de coup franc à 25 mètres, rendait l’avance aux locaux (2-1). L’avant laissait exploser sa joie et demandait, à sa manière, aux supporters des Sang et Marine de se taire. Ce qu’ils allaient avoir du mal à faire quand Mombongo pensait égaliser mais se faisait refuser son but pour une position de hors-jeu très limite. Alors que Jiyar voyait sa frappe lointaine heurter la transversale de Musick.

La chance de Liège était passée, pas celle de Waremme, qui alourdissait le score dans les arrêts de jeu via Lambrecth, auteur d’un match plein face à ses anciennes couleurs.

Arbitre: Kevin Sanglier.

Cartes jaunes: Vandebon, Crotteux, Winandts, Olemans, Cossalter.

Buts: Lamort (0-1, 19e), Cossalter (1-1, 46e), Ribeaucourt (2-1, 59e), Lambrecth (3-1, 90e +2).

WAREMME: Musick, Olemans, Bernard, Masset, Renson, Crotteux, Papalino (90e Mbow), De Castris (77e Javaux), Ribeaucourt, Cossalter, Lambrecth.

RFC LIÈGE: Macors, Teruel (69e Jiyar), Winandts, Vandebon, D’Ostilio, Electeur, Bruggeman (69e Dheur), Girgiana, Lamort, Mombongo, Dethier.
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

thema
Donateur

Message par thema » 19 mars 2018, 10:34

Je suppose que Jeff sera qualifié pour dimanche ...
« Les Liégeois ont été plus que tous les ans domptés, néanmoins, ils ont toujours relevé leurs crestes »
Michel de l’Hospital, 1558.

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 19 mars 2018, 10:44

Nous avons un point commun avec la prison de Lantin et d'ailleurs, d'ailleurs, nous manquons de gardiens.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 19 mars 2018, 11:16

Oui.... mais le noyau ne fait pas de grève pendant les fêtes de fin d’année pour la cause. :mrgreen:
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992