Équipes U21 de D1
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
- Coupe du Monde
Re: Équipes U21 de D1
Moi je suis supporter de Liege mais pas du tout amateur de foot! Ca simplifie bien des choses! 

-
- Jupiler Pro League
Si on bascule en fin de saison ... que dira l'amateur de foot ?
Vivre une saison tranquille , sans stress ( et sans devoir mettre la main au portefeuile à la mi-saison ) aurait fait un bien fou à tout le monde , et à commencer par notre Direction !
Désolé , mais moi , tout ce qui peut être bénéfique pour mon club ... je prends !
Bon week end

Vivre une saison tranquille , sans stress ( et sans devoir mettre la main au portefeuile à la mi-saison ) aurait fait un bien fou à tout le monde , et à commencer par notre Direction !
Désolé , mais moi , tout ce qui peut être bénéfique pour mon club ... je prends !
Bon week end
en route vers le foot professionnel
-
- Donateur
thema a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:25Ceux qui vendent les abonnements ne sont pas les mêmes que ceux qui changent les règles du jeu ...Allonzy a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:21
Si elle passe pour l'an prochain telle qu'elle a été décrite (un seul montant pour les deux D1 amateurs) pas de problème, je ne renouvelerais pas mon abonnement.
Mais il n'est pas normal, que dès cette année on change les règles du jeu après avoir vendu des abonnements.
On savait que la montée c'était impossible mais au moins, nous savions que l'objectif pour quelques années était de se maintenir. C'est du stress que j'aime.
Avec cette réforme on supprimait les 3 descendants directs et le barragiste pour remplacer par 3 barragistes. J'ai payé un abonnement pour 3 descendants et un barragiste.
Perso, j'ai payé mon abonnement pour voir mon équipe gagner le plus de match possible, pas pour voir 3 descendants et 1 barragiste ... Tant que ce n'est pas nous, je m'en tape des descendants ...

Comment doit on rappeler l' ABC tous les 2 posts ?
La reusification est en marche...
-
- Division 2 ACFF
Comme le dit Gaston, cette réforme passera quoiqu'il arrive, c'est comme au gouvernement quand ils veulent t'imposer une taxe, on a aura beau manifester, ils te l'imposeront. Cette stupide réforme ne me plaît comme à beaucoup d'autres, c'est pas pour autant que je vais punir mon club en résiliant l'abonnement. De plus, il y a fort à parier qu'on aura d'autres réformes encore plus stupides dans les années à venir.Allonzy a écrit : ↑07 sept. 2018, 18:27Je comprends ton point de vue. Mais je ne suis pas un vrai supporter. Je suis un supporter ET amateur de foot. Je n'apprécie vraiment pas les stupides réformes de notre foot. Ca le rend moins passionnant. Ma manière à moi de le dire, c'est de ne plus m'abonner l'an prochain si cette énième réforme qui tue peu à peu notre foot passe telle quelle. Avec les gogos qui dirigent notre foot, il y en aura encore des réformes. La D1 Amateur DOIT rester nationale.
Allons Liège, tous fidèles au poste dimanche pour notre première victoire

-
- Jupiler Pro League
C'était lundi. Et donc, des infos ?
-
- Champions League
Apparemment, les discussions ont reprises entre les pros et le monde amateur.
-
- Coupe du Monde
Projet enterré, ni plus ni moins! 

-
- Champions League
L’intégration des U21 des clubs pros aux divisions amateurs en 2019-2020 semblait pouvoir rebondir (voir nos éditions du 18/09) mais elle est maintenant enterrée, sans doute définitivement. L’ACFF, aile francophone de l’Union belge, a publié un communiqué expliquant que si elle considère qu’il s’agit d’un « très beau projet utile au football belge », elle refuse de soutenir les derniers développements pour deux conditions posées par elle et rejetées par la Pro League :
1.
A propos de la licence pour monter en D1B, éviter quelques fois des travaux onéreux préalables et pouvant s’avérer inutiles en cas de non montée, alors que les moyens financiers injectés pourraient servir à un nouvel effort sportif ultérieur.
2.
Un décloisonnement sportif devant permettre au club champion de la D1 amateur ACFF (et qui a démontré une situation structurelle et financière solide par le biais de la conformité aux critères de licence Pro) de pouvoir rejoindre la D1B, OU A TOUT LE MOINS, en cas de défaite dans le test-match contre le champion de D1 amateur VV (aile flamande), de pouvoir disputer un test-match contre le club classé 7 e de D1B.
Pierre François, le CEO de la Pro League, a tenu à réagir : « Nous avons été les premiers à voter ce projet mais là, des conditions ont été ajoutées, particulièrement au niveau de la licence, ce qui est sans rapport avec ce projet. La VV allait renoncer à cette demande mais pas l’ACFF. Je refuse de porter la responsabilité de ce coup de couteau final, dans un dossier qui aura été trop politique entre les différentes instances, sans doute de notre part aussi dans une moindre mesure… Je clos donc le dossier et je vais travailler, avec le directeur technique national Chris Van Puyvelde, sur d’autres pistes pour revaloriser le championnat des U21, essentiel pour notre post formation. »
1.
A propos de la licence pour monter en D1B, éviter quelques fois des travaux onéreux préalables et pouvant s’avérer inutiles en cas de non montée, alors que les moyens financiers injectés pourraient servir à un nouvel effort sportif ultérieur.
2.
Un décloisonnement sportif devant permettre au club champion de la D1 amateur ACFF (et qui a démontré une situation structurelle et financière solide par le biais de la conformité aux critères de licence Pro) de pouvoir rejoindre la D1B, OU A TOUT LE MOINS, en cas de défaite dans le test-match contre le champion de D1 amateur VV (aile flamande), de pouvoir disputer un test-match contre le club classé 7 e de D1B.
Pierre François, le CEO de la Pro League, a tenu à réagir : « Nous avons été les premiers à voter ce projet mais là, des conditions ont été ajoutées, particulièrement au niveau de la licence, ce qui est sans rapport avec ce projet. La VV allait renoncer à cette demande mais pas l’ACFF. Je refuse de porter la responsabilité de ce coup de couteau final, dans un dossier qui aura été trop politique entre les différentes instances, sans doute de notre part aussi dans une moindre mesure… Je clos donc le dossier et je vais travailler, avec le directeur technique national Chris Van Puyvelde, sur d’autres pistes pour revaloriser le championnat des U21, essentiel pour notre post formation. »
-
- Donateur
ALLONS LIDJE ...
-
- Jupiler Pro League
-
- Donateur
-
- Division 1 ACFF
-
- Donateur
Pas sûr que l'on doive s'en rejouir de la sorte.
Ça veut dire 4 équipes à foutre derrière nous
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Donateur
Pour cette saison en tout cas...
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire."
Frank Zappa

-
- Division 1 ACFF
J'ai confiance dans l'équipe et le staff...Ce qui m'inquiète par contre c'est les très nombreux blessés qui s'accumulent..Est ce dû au synthétique ?...
-
- Donateur
Moi ce qui m'inquiète c'est que la direction a probablement tenu compte de cette réforme pour composer son noyau 
Frank Zappa

-
- Donateur
Ben voilà, maintenant qu'ils tiennent compte qu'on ne la fait pas.
Cela semble possible pour un club ambitieux.
Faut prendre les devants.
Cela semble possible pour un club ambitieux.
Faut prendre les devants.
ALLONS LIDJE ...
-
- Donateur
Plus compliqué hors période de transferts
Frank Zappa

-
- Challenger Pro League
j'espère que Pierre François ne nous a pas entubé avec des fausses promesses de maintient via les licences ou U21..... maintenant il nous reste les hors contrats ou étrangers (genre Baltus l'année dernière)
-
- Donateur
Il est certain que la direction va se mettre à la recherche de renforts potentiels.
Mais, comme l'avait déclaré le président lors de son interview de rentrée, ce sera pour le mercato d'hiver. Cela laissera d'abord une chance au noyau actuel de montrer qu'il est capable d'aller chercher le maintien. Cela permettra ensuite de bien s'y préparer et de mieux choisir les futurs transferts.
Le point glané à la chaussée du Lisp doit également leur donner quelques espoirs que nous pourrions nous en tirer avec le noyau actuel.
Mais, comme l'avait déclaré le président lors de son interview de rentrée, ce sera pour le mercato d'hiver. Cela laissera d'abord une chance au noyau actuel de montrer qu'il est capable d'aller chercher le maintien. Cela permettra ensuite de bien s'y préparer et de mieux choisir les futurs transferts.
Le point glané à la chaussée du Lisp doit également leur donner quelques espoirs que nous pourrions nous en tirer avec le noyau actuel.