Topic unique et général sur la Politique

Tous les sujets, sauf le football

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Air Jipé
Donateur

Re: Topic unique et général sur la Politique

Message par Air Jipé » 04 mai 2021, 20:36

JoeDalton a écrit :
04 mai 2021, 17:17
Air Jipé a écrit :
04 mai 2021, 15:44
Nouveau numéro de strip-tease à Châtelet. :mrgreen:

strip tease châtelet.jpg
Probablement un membre du CdHache :mrgreen: (© Freddy Tougaux)
:mdr:

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 11 sept. 2021, 14:50

Screenshot_20210911-144501_Google.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

datafred
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par datafred » 12 sept. 2021, 00:54

:bravo:
Air Jipé a écrit :
11 sept. 2021, 14:50
Screenshot_20210911-144501_Google.jpg

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 12 sept. 2021, 14:09

CIA

Concentration Invasive d’Assassins
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

« United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979

« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »

Pearl Jam - Black 1992

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 07 oct. 2021, 16:29

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 16 oct. 2021, 16:39

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... ATLI3MAKI/

Aux fers avec du pain sec et de l'eau.
Pendant ce temps l'autre gollum veut s'attaquer aux chômeurs.

Ras le bol.

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 26 oct. 2021, 17:47

Près de la moitié des Américains ne croient pas que l'activité humaine est à l'origine du changement climatique - https://www.dhnet.be/actu/monde/pres-de ... 5ff01a9cf2
jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 31 oct. 2021, 22:54

Pearl Jam - Black 1992

onecupfivetitles
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par onecupfivetitles » 01 nov. 2021, 09:43

C'est sa femme qui a dû être contente.
Sinon la Belgique est restée 653 jours sans gouvernement, je doute que quelques messages aient changé quoi que ce soit à ce bordel.
Image Image Image

npaque
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par npaque » 01 nov. 2021, 22:19

A méditer sur l'efficacité de nos ministres wallon, il fallait augmenter le personnel des cabinets ........

GERFA
Michel Legrand ·
COMMUNIQUÉ
LE MAL WALLON
INCROYABLE ! LE GOUVERNEMENT WALLON RENFORCE ENCORE SES NOMBREUX CABINETS ET PROFITE DES INONDATIONS
C’est le 12 aout, alors que des dizaines de milliers de wallons subissaient encore les graves conséquences des inondations de la mi-juillet, que le Gouvernement wallon a décidé de modifier son arrêté du 14 septembre 2019 relatif aux cabinets.
Relevons que cet arrêté est déjà très généreux puisqu’il permet à chaque ministre (quatre) du gouvernement de disposer d’un cabinet de 41 ETP, à chaque vice-président (trois) de 55 ETP et de 68 ETP au président, soit une enveloppe totale de près de 400 agents.
Relevons également que le Gouvernement wallon dont les responsabilités dans la gestion de crise, devront être débattues et qui n’a guère été présent (1), a cependant considéré que le renforcement des cabinets était une priorité justifiant l’urgence absolue !
Ce nouvel arrêté permet le recrutement de 21 experts, à raison de 2 par ministre, de 3 par vice-président et de 4 pour le président, soit en tout 21 équivalents temps plein.
Mieux, ces experts pourront être engagés par dixième temps … ce qui permettra de faire entrer dans les cabinets un volume de 210 « experts ». Cette règle est particulièrement pernicieuse et risque d’être contournée par les agents bénéficiaires qui ne se limiteront pas à l’enveloppe prévue dans le but de se faire bien voir. L’administration n’osera pas réagir si un de ses agents détaché à 10% se fait absorber par le cabinet.
Ce n’est pas tout, car le Gouvernement wallon pourra engager en qualité d’expert les dirigeants des organismes publics, qui percevront ainsi un complément de rémunération qui les rendra encore plus dépendants du cabinet qui les a désignés et qui les éloignera de leurs missions principales.
Enfin, le nombre d’agents détachés dont le salaire reste à charge d’un organisme public (donc hors SPW et MCF) est augmenté d’un tiers, soit 16 unités (2).
Tout cela est évidemment très douteux pour un Gouvernement wallon qui dispose déjà d’une noria de cabinets et dont l’administration compte 10.000 agents. Cerise sur le gâteau : la mesure est limitée à un an…renouvelable.
Par ailleurs, il est clair que cet arrêté a pour unique objectif de renforcer encore les cabinets et de profiter de la catastrophe pour renforcer leur emprise sur la Wallonie (3).
Quoi qu’en dise le ministre-président, il n’est nullement nécessaire de détacher des agents dans les cabinets pour qu’ils puissent travailler efficacement, d’autant que c’est bien l’administration qui est chargée de préparer les dossiers. Par ailleurs, ces nouvelles mesures démotiveront complètement les services qui seront mis sur la touche. Enfin, si les critères d’octroi des aides et subsides sont clairs et objectifs, l’intervention du gouvernement devrait rester marginale. On peut donc craindre que le gouvernement wallon souhaite mettre en place un dispositif d’aides à connotation clientéliste.
Enfin, cette repolitisation télescope de plein fouet la création du commissariat à la reconstruction qui n’était pas censé être le cheval de Troie des cabinets, même si la désignation à sa tête d’un duo politisé n’était pas le meilleur signal. Pour les communes sinistrées, cette reprise en main politisée par un gouvernement qui n’a pas fait preuve d’une très bonne gestion de la crise –c’est un euphémisme- n’est surement pas une bonne nouvelle et risque de gripper la collaboration.
Le GERFA condamne donc cette extension des cabinets et demande que le rôle de reconstruction soit dévolu à l’administration qui dispose de tous les moyens humains matériels pour aider la région sinistrée.
Le Bureau du GERFA
Le 9 septembre 2021
----------------------------------------------------------
(1) Pour expliquer son absence sur le terrain, le ministre-président a toutefois affirmé sur les antennes de RTL, lors de l’émission « L’invité » du dimanche 30 aout, qu’il avait beaucoup travaillé dans l’intérêt des Wallons… !
(2) Ce sont les organismes essentiellement administratifs pour lesquels les traitements d’un certain nombre d’agents (48 pour le gouvernement actuel avant la prise de l’arrêté) ne sont pas imputés au budget du cabinet. Au-delà de ce nombre, les traitements sont imputés au budget du cabinet.
(3) Le cout salarial de ces différentes mesures peut être évalué à 50.000 euros (cout moyen par agent) x21 à majorer de 50.000 x 16, soit un total de 1.850.000 dont la partie essentielle ne sera pas imputée aux budgets des cabinets mais prélevée sur les ressources de l’administration. A ce montant, il faut ajouter les primes de cabinet qui seront seules imputées au budget des cabinets et qui devrait avoisiner les 10% de la masse salariale.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 01 nov. 2021, 23:01

Image

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 02 nov. 2021, 13:50

Interdiction de la vente des véhicules à moteurs thermiques dès... 2027 en Flandre ; projet avancé !

Pearl Jam - Black 1992

CEW 66
Donateur

Message par CEW 66 » 03 déc. 2021, 08:11

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10890665

Étude intéressante et... qui indirectement me fait personnellement un peu peur.

Pearl Jam - Black 1992

Davor M.
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Davor M. » 19 déc. 2021, 13:04

Cette vidéo Point Godwin sous le 3e reich :mdr: :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=zvgZtdm ... serBallett
Enfin un qui voie clair :bravo:
En avant.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 19 déc. 2021, 13:29

Davor M. a écrit :
19 déc. 2021, 13:04
Cette vidéo Point Godwin sous le 3e reich :mdr: :mdr:
https://www.youtube.com/watch?v=zvgZtdm ... serBallett
:lol:
Image

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 03 févr. 2022, 18:22

La mobilité, bla bla bla
Les transports en commun, bla bla bla

De la gare de Jonfosse vers la périphérie, il y avait trois trains par heure. Un des trois est supprimé sans avertissement en plein dans les heures de pointes. Des dizaines pour ne pas dire des centaines de passagers et notamment des étudiants sont concernés. 40 minutes d'attente au lieu d'une vingtaine, en fonction des heures.

ECOLOS bande de gros BOUFFONS , GILKINET en tête. C'est chaque fois la merde quand ces gens tiennent une once de pouvoir.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 févr. 2022, 18:51

Air Jipé a écrit :
03 févr. 2022, 18:22
La mobilité, bla bla bla

De la gare de Jonfosse vers la périphérie, il y avait trois trains par heure. Un des trois est supprimé sans avertissement en plein dans les heures de pointes. Des dizaines pour ne pas dire des centaines de passagers et notamment des étudiants sont concernés. 40 minutes d'attente au lieu d'une vingtaine, en fonction des heures.
Plusieurs lignes ont été supprimées en raison de l'absentéisme lié au Covid (ce truc anodin sans conséquences).
Je devais aller demain à Seraing, d'habitude j'utilise l'excellente ligne de train qui met entre 10 et 20 minutes, mais elle est incertaine voire supprimée, j'irai donc en voiture... :?

J'ai également eu 2 trains annulés sans préavis (avant le Covid) sur la même ligne, en gare de Liège-Palais, ça n'incite malheureusement pas à compter sur le train...
J'attends aussi également avec impatience la réouverture de la gare de Vivegnis, ce qui serait bien pratique vu le bocson actuel.
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 03 févr. 2022, 19:22

JoeDalton a écrit :
03 févr. 2022, 18:51
Air Jipé a écrit :
La mobilité, bla bla bla

Plusieurs lignes ont été supprimées en raison de l'absentéisme lié au Covid (ce truc anodin sans conséquences).
Je devais aller demain à Seraing, d'habitude j'utilise l'excellente ligne de train qui met entre 10 et 20 minutes, mais elle est incertaine voire supprimée, j'irai donc en voiture... :?

J'ai également eu 2 trains annulés sans préavis (avant le Covid) sur la même ligne, en gare de Liège-Palais, ça n'incite malheureusement pas à compter sur le train...
J'attends aussi également avec impatience la réouverture de la gare de Vivegnis, ce qui serait bien pratique vu le bocson actuel.
Les travaux en gare de liege palais sont fini ou pas?

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 03 févr. 2022, 19:27

gaston1 a écrit :
03 févr. 2022, 19:22
JoeDalton a écrit :
03 févr. 2022, 18:51
Air Jipé a écrit :
La mobilité, bla bla bla

Les travaux en gare de liege palais sont fini ou pas?
Ca va ça vient mais je pense que les trains passent toujours (quand il y en a...)
Image

gaston1
Europa League
Europa League

Message par gaston1 » 03 févr. 2022, 19:33

Ok merci ( car avant je prenais le train mais vu le bordel à la gare de départ et d arrivee j ai laissé tomber ce moyen de transport)