SL16 - RFC Liège

Archives de la saison 2023-2024 (Challenger Pro League)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

BloodAddict
Donateur

Re: SL16 - RFC Liège

Message par BloodAddict » 21 août 2023, 10:01

Luxembourgeois a écrit :
21 août 2023, 07:59
Quelle déception... :(
Le plus inquiétant c'est de se rendre compte que l'envie de gagner était en face.
Pas encore de panique, mais il faut une réaction immédiate sinon...
Quelle déception, je confirme. Et que ça se passe en plus à Sclessin, ça ajoute évidemment de l'amertume, même si ce n'est pas contre leur équipe première.
Pour moi, le plus inquiétant, c'est de se rendre compte qu'on est manifestement encore faible que ça. Impuissant même.
Car désolé, non ce n'était pas plus fort que des équipes de bas de classement en Nationale 1, pas du tout. Debaty a eu en tout et pour tout ZERO arrêt à faire. 1 pénalty, 1 tir cadré venu de nulle part, merci bonsoir :roll: Sinon, les mini-reux étaient clairement volontaires mais pas du tout dangereux. Mais nous non plus. Mon dieu que c'était lent, poussif et approximatif en 1ère mi-tps... :shock: Incompréhensible également d'avoir laissé Loemba et Moulhi sur le banc pour débuter le match. On avait zéro tempo et zéro créativité avant l'entrée de Loemba. Assez déçu aussi de Wilmots pour qui certains ici ne font que des éloges : il joue avec 2 de tension, pratiquement toujours en retrait, rarement vers l'avant, et je dois revoir le résumé mais à chaud, je pense que c'est lui qui laisse partir tranquillement pendant 25m le gars qui met sa frappe stratosphérique qu'il ne remettra jamais plus de sa vie. A revoir car on ne peut pas être catégorique après ne l'avoir vu qu'une fois, mais pas convaincu par ce que j'ai vu hier.
Puis au-delà des joueurs eux-mêmes, quel jeu stéréotypé purée... :oufti: J'ai halluciné de voir à quel point nos 4 joueurs de flancs devaient se coller littéralement contre les lignes de touche à chaque relance défensive. Et même quand le ballon était parti d'un côté, le back et le flanc de l'autre côté restaient quand même collés contre la ligne de touche opposée, au lieu de resserrer de 15-20m vers l'axe :roll: Du coup, on compliquait encore nos relances, déjà bien approximatives, en augmentant inutilement la distance entre nos joueurs. Le tout alors que nos flancs étaient complètement à la ramasse en plus. Car il s'est passé quoi avec Bruggeman? C'est son cousin qui a joué hier ou quoi? Dégueulasse. Et pas franchement mieux de l'autre côté avec Mouchamps. En fait, ce qui faisait notre force la saison passée, à savoir les débordements par les flancs, c'était un gros point faible hier. Presque rien n'est passé, du coup, pas de centres ou presque, peu de corners, peu de coups francs... ils se sont faits manger par des gamins, alors qu'on a forcé tout le match pour quand même essayer par ces putains de flancs.
On peut essayer la méthode Coué et se mettre la tête dans le sable comme Englebert mais la réalité, c'est 0 sur 6 contre des adversaires théoriquement à notre portée, surtout hier :oufti: , et une équipe qui semble déjà avoir plus peur de rater une passe que de vouloir tenter des choses et accélérer le jeu. Ils ont déjà peur et quand c'est comme ça, ben le sort s'acharne aussi souvent contre toi.
Comme on dit, la chance sourit aux audacieux. Pas aux couilles molles qui jouent avec une pièce de 50 cents entre les fesses...
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Air Jipé
Donateur

Message par Air Jipé » 21 août 2023, 10:10

BloodAddict a écrit :
21 août 2023, 10:01

Quelle déception, je confirme. Et que ça se passe en plus à Sclessin, ça ajoute évidemment de l'amertume, même si ce n'est pas contre leur équipe première.
C'est pire encore.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 10:26

D’accord avec Bloodaddict en ce qui concerne Wilmots.

Autant j’ai apprécié sa 1e mi-temps contre Dender, autant la suite m’a moins enthousiasmé. Sa 2e mi-temps contre les « orange et rouges » m’a semblé très neutre. Et son match d’hier m’a paru très faible dès sa première touche de balle. Au début, j’ai même pensé que c’était dû au fait que son père est abonné au club visité.

Actuellement, Bertaccini m’apparaît comme le seul transfert intéressant. Et trois des quatre nouveaux arrivants jouent dès le coup d’envoi.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 21 août 2023, 10:35

Si on veut être prudent, on peut jouer avec 2 demi-défensifs(Wilmots et Merlen) mais en reconversion offensive un des deux (alternativement éventuellement) doit monter et prêter main forte à Bertaccini sans beaucoup d'appui autour de lui. En voyant quelques extraits de matches dans notre série sur Eleven...quelle vitesse d'exécution , quel pressing et souvent pas un avant esseulé!

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Re en contre: SL16 - RFC Liège

Message par Martial Watrin » 21 août 2023, 10:39

Manque de rythme (et de changements de rythme), pauvreté technique (flagrante!), mais aussi trop d'espaces entre nos lignes. Pourquoi ? Je pense que notre défense joue trop bas, de peur d'être prise de vitesse. Dès lors, faute aussi d'un médian capable de conserver le ballon et d'orienter le jeu, il y a un boulevard au milieu. Le joueur du Standard qui marque le second but court au moins 20 mètres sans opposant, parce que notre défense était restée dans son rectangle. Lambot et Vda ne sont pas (ou plus) en mesure d'anticiper. Ils se gardent de prendre des risques. Mais il arrive qu'un tir lointain fasse s'écrouler leur positionnement prudentissime.

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 21 août 2023, 10:45

Et dans l’autre sens… quel boulevard entre notre attaquant esseulé et le reste de l’équipe !!!

papin
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par papin » 21 août 2023, 10:50

Début de championnat difficile. On ne joue clairement pas à notre niveau. J'ai vraiment le sentiment que certains joueurs sont stressés. Quel manque d'initiative et que de ballons perdus trop facilement. Mais je suis persuadé que cette équipe va bien mieux faire dans les prochaines semaines. Restons unis derrières nos joueurs. C'est maintenant qu'ils ont besoin de nous. Confiance total en eux et au staff.
Félicitations hier aux supporters (ambiance - comportement).

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 août 2023, 10:52

Quelle gueule de bois, même sentiment que lors du funeste match de Knokke. Quand on attend rien d'autre qu'une victoire, la déception est forcément décuplée. L'avantage ici est qu'on a l'occasion de se remettre en route dès dimanche prochain.
Pas du tout suivi l'actualité d'Ostende, ont ils des ambitions de remontée? L'équipe a-t-elle été totalement reconstruite?

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 21 août 2023, 10:54

Concernant wilmots, j'avais déjà trouvé contre Dender qu'il manquait de vitesse.

Merlen a une aussi bonne passe longue et est olus rapide que lui.

Pour moi le meilleur entrejeu pour le moment, c'est celui de l'année passée.

Merlen et Loemba en parechoc, Moulhi devant eux pour orienter le jeu. Avec Casci à droite, ca aurait déjà plus de gueule.

Si on pouvait transferer un costaud devant qui sait garder le ballon, on pourrait ainsi décaler Bertaccini un peu sur le flanc gauche pour remplacer Bruggeman

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 août 2023, 11:04

jfstassen a écrit :
21 août 2023, 10:26
Actuellement, Bertaccini m’apparaît comme le seul transfert intéressant.
C'est en effet le seul qui ressort un peu du lot. Il fait ce qu'on attend de lui : planter les grosses occasions.
Mais même lui m'a un peu agacé en 1ère mi-temps : avec Cascio, leur pressing sur les premières relances des défenseurs adverses étaient vachement molassonnes... on trottine gentiment et on ne cherche pas franchement à les mettre en difficulté. A l'image du reste de l'équipe en fait.
Il s'est un peu libéré après son but et s'est montré bcp plus remuant ensuite. Car moi, c'est surtout ça que j'attends de lui : chasser bcp plus que Perbet, parce qu'on aura besoin de bcp plus de solidarité et donc de volume de course devant si on veut se sauver.
Mais c'est déjà mal barré... :|
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Cédric Fiore
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Cédric Fiore » 21 août 2023, 11:13

Grosse déception évidemment. Mais il ne faut tirer aucune conclusions après deux matchs...
Notre but aurait dû être annulé (il y a hors jeu).
Sur le 2e but du SL16, Debatty est bien trop avancé et les défenseurs doivent empêcher le tir plutôt que leur recul-frein inutile.
Techniquement, ils étaient bien plus forts que nous. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire. Par contre chaque fois qu'on essayé d'accélérer le rythme, ils étaient dépassés. Malheureusement on n'a pas pu jouer à ce rythme là plus que quelques minutes. Encore quelques semaines de travail pour atteindre le rythme de la série et ça devrait mieux se passer.
Cédric

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 août 2023, 11:18

Roger CHARLES a écrit :
21 août 2023, 10:54
Concernant wilmots, j'avais déjà trouvé contre Dender qu'il manquait de vitesse.

Merlen et Loemba en parechoc, Moulhi devant eux pour orienter le jeu. Avec Casci à droite, ca aurait déjà plus de gueule.

Si on pouvait transferer un costaud devant qui sait garder le ballon, on pourrait ainsi décaler Bertaccini un peu sur le flanc gauche pour remplacer Bruggeman
J'aurais composé le même milieu que toi.
Et pour remplacer Bruggeman, tu as encore Cavalier qui a de l'enthousiasme à revendre et à qui on ne donne pas assez souvent sa chance.
Mais je pense aussi qu'un renfort offensif de plus va être nécessaire. Perso, je prendrais plutôt un flanc expérimenté en plus, justement pour laisser Bertaccini en pointe.
Albert Einstein

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 21 août 2023, 11:28

BloodAddict a écrit :
21 août 2023, 10:01
Car désolé, non ce n'était pas plus fort que des équipes de bas de classement en Nationale 1, pas du tout
Si c'est bien le cas, alors nous ne devons pas nous inquiéter démesurément.

Sinon, c'est clair que s'il y a un aspect pour lequel on retombe clairement sur terre c'est "matchs faciles, on va les bouffer".
Il faudrait peut-être retrouver l'humilité et la rage de vaincre, aucun match ne sera gagné à l'avance.
Et ça ne concerne pas que le staff qui n'aurait pas assez transféré etc., on considérait à peu près tous qu'on n'avait qu'à se présenter à Sclessin pour l'emporter en imaginant que c'était le match de l'année...
Et désolé mais je ne peux pas comprendre ceux qui sont aussi déçus qu'après Knokke :roll:, il y a une légère différence entre perdre une saison parce qu'on reste en D3... et devoir ravaler sa fierté parce qu'on a perdu contre les U23 des reux... :roll:
Image

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 août 2023, 11:32

Vous enterrez bien trop vite Bruggeman.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

leclerma
Champions League
Champions League

Message par leclerma » 21 août 2023, 11:39

Herbi a écrit :
21 août 2023, 11:32
Bruggeman est le type même du joueur que j'apprécie, il provoque, il use sont adversaire. Mais sur les deux derniers matches, il a joué la peur au ventre et est devenu assez terne et très peu décisif. Comme Herbi, je pense qu'il va revenir à niveau...
Supporter depuis 1973...

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 août 2023, 11:40

leclerma a écrit :
21 août 2023, 11:39
Herbi a écrit :
Bruggeman est le type même du joueur que j'apprécie, il provoque, il use sont adversaire. Mais sur les deux derniers matches, il a joué la peur au ventre et est devenu assez terne et très peu décisif. Comme Herbi, je pense qu'il va revenir à niveau...
Comme les 10 autres, en effet
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 21 août 2023, 11:41

Et, pour rappel, il est un des seuls gauchers offensifs.

BloodAddict
Donateur

Message par BloodAddict » 21 août 2023, 11:47

Herbi a écrit :
Moi je voulais dire pour le remplacer, sous-entendu, en cours de match.
Il a été un des meilleurs les saisons précédentes donc pour moi, il a encore du crédit. Mais hier, c'était vraiment pas bon.
Et donc, rajouter un concurrent capable de jouer sur les 2 flancs, ça ne me paraît plus être tellement du luxe après avoir vu le match d'hier. Histoire de secouer un peu ceux qui pensent que leur place est acquise quoi.
Albert Einstein

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 21 août 2023, 11:55

BloodAddict a écrit :
21 août 2023, 11:18
Roger CHARLES a écrit :
21 août 2023, 10:54

J'aurais composé le même milieu que toi.
Et pour remplacer Bruggeman, tu as encore Cavalier qui a de l'enthousiasme à revendre et à qui on ne donne pas assez souvent sa chance.
Mais je pense aussi qu'un renfort offensif de plus va être nécessaire. Perso, je prendrais plutôt un flanc expérimenté en plus, justement pour laisser Bertaccini en pointe.
Tout à fait d'accord avec ces avis.
Je me demande si Bruggeman a digéré la préparation physique intensive, il a perdu subitement toute explosivite.

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 21 août 2023, 12:09

En revoyant le résumé d'Eleven, nous avons 4 énormes occasions alors que Debatty n'a aucune intervention à faire mis à part les buts! L'occasion de Mouchamps de la tête en 1ere mi-temps doit être but à tous les coups! On doit toujours gagner ce match, malgré toutes les lacunes décrites ici depuis hier soir... Encourageant...ou pas?