Modérateurs : Francis2711, Thelone
S'il ne s'agit "que" de pivoter le terrain et d'installer 2? tribunes tubulaires, c'est jouable.
Vu comme ça , pourquoi pasJoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:25S'il ne s'agit "que" de pivoter le terrain et d'installer 2? tribunes tubulaires, c'est jouable.
S'il faut du "dur", c'est plus serré mais on peut commencer le championnat avec les installations actuelles et effectuer les travaux pendant ce temps même le long du terrain, il faut être prêt pour mars (licence).
Les dirigeants déclarent eux-mêmes qu'il faut un stade, je ne m'inquiète pas trop pour la "dynamique".
Par contre, je pense que le cul de sac trudonnaire constitue un imprévu.
Espérons avoir des news bientôt.
Même si on pouvait atteindre ce genre de rentabilité, faudra pas bcp moins de 20.000.000 pour construire de vraies tribunes, et donc un paquet d'années pour amortir ça.JoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:45Si on est certains de dégager 600.000€/an supplémentaires dans un nouveau stade, je pense qu'on peut directement envisager un stade définitifBloodAddict a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:36Bien sûr... on peut considérer ça comme de l'argent perdu.
Mais on peut aussi voir ça sous forme d'un capital investi qui peut être amorti par l'amélioration des rentrées.
Imaginons que cet agrandissement "temporaire" permette d'attirer 2000 personnes de plus qu'aujourd'hui en moyenne, parce qu'il permettrait de vraiment viser la D1 ou d'y accéder, et d'avoir un meilleur accueil pour les supporters, genre moins de 40 min pour aller chercher 2 bières.
A 20 Euro la place assise, x2000, ça fait quand même 40.000 Euro supplémentaires par match, sans parler catering ou boissons. x15 matchs à domicile ... ça fait 600.000 Euro supplémentaires par an. Donc 3 millions investis seraient amortis en à peine 5 ans. C'est totalement théorique et très optimiste, on est d'accord, mais ce n'est pas complètement absurde non plus.
En tout cas, perso, je ne suis pas partisan de dépenser de l'argent que je n'ai pas.
C'est un peu comme si on avait hérité d'une vieille maison et qu'on la rénovait petit à petit pour ajouter ce qui lui manque. Bien sûr que ce serait mieux de construire une toute nouvelle villa 4 façades mais si on n'en a pas les moyens, on fait avec ce qu'on a...![]()
St Trond est trop loinJoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:25S'il ne s'agit "que" de pivoter le terrain et d'installer 2? tribunes tubulaires, c'est jouable.
S'il faut du "dur", c'est plus serré mais on peut commencer le championnat avec les installations actuelles et effectuer les travaux pendant ce temps même le long du terrain, il faut être prêt pour mars (licence).
Les dirigeants déclarent eux-mêmes qu'il faut un stade, je ne m'inquiète pas trop pour la "dynamique".
Je ne comprends pas... Pourquoi 4 mois pour absolument se mettre en ordre ? On monte en D1A ?JoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:25S'il ne s'agit "que" de pivoter le terrain et d'installer 2? tribunes tubulaires, c'est jouable.
Distance à vol d’oiseau du stade Bruges au stade de Roulers … 28,13kmsJeanmi a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:35St Trond est trop loinJoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:25S'il ne s'agit "que" de pivoter le terrain et d'installer 2? tribunes tubulaires, c'est jouable.
Espérons avoir des news bientôt.pour la D1A, mais pour la D1B? Quid des cas des jeunes de Bruges et Genk qui dépassent les 30 bornes comme expliqué hier par certains ?
Je pense qu'un stade s'amortit sur 20-25 ans minimum, probablement via un emprunt.BloodAddict a écrit : ↑23 avr. 2024, 18:35Même si on pouvait atteindre ce genre de rentabilité, faudra pas bcp moins de 20.000.000 pour construire de vraies tribunes, et donc un paquet d'années pour amortir ça.JoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:45Si on est certains de dégager 600.000€/an supplémentaires dans un nouveau stade, je pense qu'on peut directement envisager un stade définitifBloodAddict a écrit : ↑23 avr. 2024, 16:36
Bien sûr... on peut considérer ça comme de l'argent perdu.
Mais on peut aussi voir ça sous forme d'un capital investi qui peut être amorti par l'amélioration des rentrées.
Imaginons que cet agrandissement "temporaire" permette d'attirer 2000 personnes de plus qu'aujourd'hui en moyenne, parce qu'il permettrait de vraiment viser la D1 ou d'y accéder, et d'avoir un meilleur accueil pour les supporters, genre moins de 40 min pour aller chercher 2 bières.
A 20 Euro la place assise, x2000, ça fait quand même 40.000 Euro supplémentaires par match, sans parler catering ou boissons. x15 matchs à domicile ... ça fait 600.000 Euro supplémentaires par an. Donc 3 millions investis seraient amortis en à peine 5 ans. C'est totalement théorique et très optimiste, on est d'accord, mais ce n'est pas complètement absurde non plus.
En tout cas, perso, je ne suis pas partisan de dépenser de l'argent que je n'ai pas.
C'est un peu comme si on avait hérité d'une vieille maison et qu'on la rénovait petit à petit pour ajouter ce qui lui manque. Bien sûr que ce serait mieux de construire une toute nouvelle villa 4 façades mais si on n'en a pas les moyens, on fait avec ce qu'on a...![]()
Sur 5 ou 6 ans, on peut envisager un projet sportif et structurel cohérent.
Sur 30 ou 35, c'est déjà vachement plus aléatoire évidemment...
Je peux donc bien comprendre que ce ne soit pas simple de trouver des investisseurs qui veulent se lancer là-dedans.
La capacité officielle en places assises est de 1.500, pour 2.500 en debout.
Je pense que la solution avec « pivotage » du terrain , serait l’emplacement définitif du stade .JoeDalton a écrit : ↑23 avr. 2024, 19:06La capacité officielle en places assises est de 1.500, pour 2.500 en debout.
On doit atteindre 5.000 assises et 3.000 debout, il manque donc 3.500 assises et 500 debout.
Imaginons qu'on pivote le terrain de 90°.
La même tribune assise le long du terrain (rien n'empêche d'en prendre une plus grande) et il ne manque déjà plus que 2.000 assises et 500 debout "quasi sans rien faire".
Après ce n'est pas uniquement une question de capacité, il y a tout le volet sécuritaire (grilles, accès) et quelques parties "en dur" à construire.
Ce n'est peut-être pas si insurmontable que ça en fait, il faut aussi voir ce que ça couterait car sortir encore quelques millions (après le terrain et l'éclairage) pour du temporaire n'est peut-être pas un si bon calcul.
St Trond ne me plaisait pas trop (distance) mais il avaient une solution avec un club de D1, il faut reconnaître qu'ils ne semblent pas dépourvus d'imagination et d'audace, je ne doute pas qu'ils sont les premiers à retourner ça dans tous les sens pour trouver une solution.
Voilà justement bien le genre d'exemples qui me fait froid dans le dos... Grandeur et décadence en moins d'une décennie.
La place n'est pas extensible, si on place ces 2 tribunes le long du terrain il ne reste pas assez de place pour recaser toutes les tribunes actuelles.b.simons a écrit : ↑23 avr. 2024, 19:08https://www.ab-tribunes.com/en/?invicta ... -lokeren-b
2 tribunes comme celle ci et on a les 5000 places (2 mois pour les monter)
Avec nos deux tribunes existantes , on arrive à 8000 places![]()
Je ne suis pas certain que ce remboursement était proportionnellement aussi important que le reste du budget sportif d'Ostende, qui a joué en D1 en plus, je pense que si on doit accélérer pour le stade on devra lever le pied sportivement pendant un petit temps non?BloodAddict a écrit : ↑23 avr. 2024, 19:12Voilà justement bien le genre d'exemples qui me fait froid dans le dos... Grandeur et décadence en moins d'une décennie.
Car c'est bien mignon de même réussir à dégager le financement d'un stade. Mais encore faut-il être capable de le rembourser dans la durée.
Franchement, tant qu'on respecte les règles de la licence, je préfère camper avec des Legos même pendant encore 10 ans s'il le faut perso![]()
Un détail ça, le club a de l'expérience dans le domainethe voice side a écrit : ↑23 avr. 2024, 19:20Pivoter le terrain de 90° ok, mais l'éclairage faudra le désinstaller etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité