PGO a écrit : ↑24 avr. 2024, 10:59
Air Jipé a écrit : ↑24 avr. 2024, 10:50
Je pense qu'on est tous à côté de la plaque.
Je vois mal JPL bâcler sa mission avec du bricolage.
Ce n'est pas dans le genre de la maison. Après 12 années de travail de grande qualité, il a largement prouvé que l'excellence fait partie de son logiciel.
Confiance.
Tu as sans doute raison.
D'autant que toute solution de bricolage sera(it) coûteuse.... et -majoritairement-à fond perdu.
Or

, c'est justement le noeud du problème : trouver de quoi investir et financer le nouveau stade !
Il est grand temps que JPL communique pour qu'on arrête nos élucubrations
Pour info, l'idée de la rotation à 90° ne vient pas de moi
Mais j'avais entendu il y a quelques semaines qu'elle ferait réellement partie des pistes de réflexion du club.
Dans tous les cas, un aménagement temporaire est fait pour être... temporaire. Cela dit, je rappelle quand même aussi que ça fait déjà quelques années que le stade "temporaire" dans sa configuration actuelle est là. Donc ça peut aussi durer des années en cas de réaménagement. A partir du moment où c'est conforme, quel est le problème finalement...
Le seul avantage de la rotation par rapport à une nouvelle implantation "juste à côté", c'est qu'on garderait quand même la buvette et les vestiaires actuels, dont le coût n'est pas du tout négligeable.
Evidemment, ça impliquerait un nouveau système de drainage et le déplacement des éclairages.
Faire et défaire...
Je suis bien d'accord que tout ça, c'est du pognon un peu "gâché" dans l'idée de construire un jour en dur, pour un truc un peu bancal sur papier et que, au lieu de potentiellement disposer de 3 terrains sur 1 site, on ne se retrouverait plus qu'avec 1 seul terrain. Ce n'est donc clairement pas la "meilleure" solution. Mais ça semble malgré tout la solution la moins couteuse pour se mettre rapidement en conformité avec les normes D1A.