Toute l'actualité du club
Modérateurs : Francis2711, Thelone
-
alex150892
- Challenger Pro League

Adrien a écrit : ↑17 janv. 2025, 10:52
vins1892 a écrit : ↑17 janv. 2025, 08:05
Perso, si je voulais multiplier les collaborations avec les associations locales et mettre toutes les chances de mon côté, je ferais appel à un consultant plus "local" ...
Un local parle déjà la même langue, mais culturellement aussi parlera la même langue (traditions, historique, ...) ...
Confiance néanmoins à la direction: on fera le point dans 4 mois en espérant que cette initiative ne coût pas le salaire mensuel d'un nouveau joueur qui est aussi un bon moyen de faire revenir les supporters au stade ...
Oui, mais il y a sans doute une idée bien culturellement ancrée de l'"entertainment" à l'américaine qui est visée et qui a une certaine pertinence. Au fond, le sport-spectacle, c'est eux qui l'ont inventé et importé ici : réflexion en termes de communauté, de communication, d'impact social, de marché, de soutien identitaire d'une ville montrant qu'elle est derrière son équipe, etc. Je pense à la NBA par exemple et le côté "plateforme" (de communication) des franchises (c'est-à-dire des clubs) qui sont plus que des équipes de basketball.
Tout en cherchant un juste milieu...
Effectivement une communication un peu plus vivante qui va toucher une cible parfois plus vaste est intéressante pour remplir des tribunes et chercher à fidéliser des nouveaux.
Mais attention de garder cette ambiance européenne tout de même au niveau du stade...
Ça peut paraître con mais perso quand je vais au foot je m'attends à boire de la bière et manger un burger ou des frites. Pas question de se retrouver avec du popcorn et a faire des grimages et des bbq sur le parking avant de rentrer dans le stade.

-
Air Jipé
- Donateur
Le stade, la comm., la visibilité, les transferts, tout est prioritaire.
Le club avance un pion à la fois, sans déclaration tapageuse. Les américains c'est pareil. Je préfère de loin cette méthode. Si un seul truc foire ,et bien ce ne serait qu'un seul truc. Ce serait beaucoup plus facilement récupérable que se retrouver avec quelques millions dans le rouge, auquel cas il resterait à trouver un matricule à vendre, ou disparaître complètement.
-
JoeDalton
- Donateur
Si on attendait de voir ce qu'il va faire?
Sinon d'accord avec JP, il faut avancer sur tous les plans, la structuration interne est importante et va de pair avec le développement de l'équipe, du commercial, du stade, pourquoi systématiquement opposer une initiative à l'autre?
-
vins1892
- 1ère Provinciale

JoeDalton a écrit : ↑17 janv. 2025, 11:39
Sinon d'accord avec JP, il faut avancer sur tous les plans, la structuration interne est importante et va de pair avec le développement de l'équipe, du commercial, du stade, pourquoi systématiquement opposer une initiative à l'autre?
En effet, comme je l'indiquais dans mon post, confiance en la direction grâce à qui nous sommes encore là aujourd'hui ...
J'imagine qu'il sera "briefé" et qu'on lui expliquera que toutes les méthodes à succès US ne sont pas applicables en Europe ...
Liège, ma ville, mon club.
-
PGO
- Donateur
vins1892 a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:56
En effet, comme je l'indiquais dans mon post,
confiance en la direction grâce à qui nous sommes encore là aujourd'hui ...
J'imagine qu'il sera "briefé" et qu'on lui expliquera que toutes les méthodes à succès US ne sont pas applicables en Europe ...
Voilà, exactement; confiance en la direction et dans le gens qui la composent !
Eux seuls ont toutes les cartes en main ...
Alors, évidemment qu'on a bien le droit de donner son avis sur un forum -c'est même à ça que ça sert

- mais inutile de tout dénigrer et d'y aller à coups de YKA ou de FôDRè !
Et, hors forum, c'est au stade qu'on peut, qu'on doit jouer notre rôle !
A dimanche derrière le goal pour ceux qui restent motivés par le soutien de nos p'tits gars de Rocourt !

Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Air Jipé
- Donateur
PGO a écrit : ↑17 janv. 2025, 15:21
vins1892 a écrit : ↑17 janv. 2025, 12:56
En effet, comme je l'indiquais dans mon post,
confiance en la direction grâce à qui nous sommes encore là aujourd'hui ...
Voilà, exactement; confiance en la direction et dans le gens qui la composent !
Eux seuls ont toutes les cartes en main ...
Alors, évidemment qu'on a bien le droit de donner son avis sur un forum -c'est même à ça que ça sert

-
mais inutile de tout dénigrer et d'y aller à coups de YKA ou de FôDRè !
Et, hors forum, c'est au stade qu'on peut, qu'on doit jouer notre rôle !
A dimanche derrière le goal pour ceux qui restent motivés par le soutien de nos p'tits gars de Rocourt !
Beaucoup de personnes ont la mémoire courte ou ne connaissent rien à l'histoire du club.
Est-ce compliqué de se rappeler d'où nous venons, et où nous espérons aller, en tenant compte que nous évoluons dans un monde où l'on discute partout à coup de centaines de milliers ou de millions d'euros, avec les risques que cela comporte quand la pérennité du matricule est l'objectif principal?
-
CEW 66
- Donateur
https://fcliege.be/fr/rfc-liege-x-asbl-osmose/
Je viens de faire mon petit don pour l’achat du futur chien d’assistance financé par notre club. Et vous ?

jfstassen a écrit :N'oublions jamais le précepte Raphaello-Quarantien : "J'ai gagné, j'm'en fous !"
«
United we stand, Divided we fall »
Roger Waters - The Wall 1979
« Oh, and twisted thoughts that spin
Round my head, I'm spinning, Oh, I'm spinning
How quick the sun can, drop away »
Pearl Jam - Black 1992
-
Air Jipé
- Donateur
-
PGO
- Donateur
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.
-
Air Jipé
- Donateur
Par contre plus faux-cul, plus fausse bièsse, plus ignoble petite crapule, on ne fait pas mieux.
https://www.facebook.com/share/15Dh8wVq4C/
-
JoeDalton
- Donateur
-
Air Jipé
- Donateur
La galerie commerciale est reprise, mais est-ce que les commerçants vont s'y retrouver?
Seraient-ils intéresser pour un partenariat avec le club?
Voilà 2 grandes surfaces, en terme de superficie, avec l'ancien MAKRO, vides à 4 ou 5 km l'une de l'autre.

-
hraskinet
- Donateur
Et ce n'est que le début de la fin pour les super discounts.
C'est annoncé d’ailleurs.
ALLONS LIDJE ...
-
JoeDalton
- Donateur
Je ne savais pas où mettre ceci:
Budget de la Ville de Liège: " les deux grands clubs de foot de la Cité ardente, le RFCL et le Standard, devront aussi mettre la main au portefeuille : le taux de la taxe dont ils devaient s’acquitter pour bénéficier notamment des services de police durant les matches passe ainsi de 5 à 14 %" (La Meuse).
S'agit-il d'une taxe sur le prix d'entrée?
-
polyvilla
- Jupiler Pro League

JoeDalton a écrit : ↑24 avr. 2025, 08:03
Je ne savais pas où mettre ceci:
Budget de la Ville de Liège: " les deux grands clubs de foot de la Cité ardente, le RFCL et le Standard, devront aussi mettre la main au portefeuille : le taux de la taxe dont ils devaient s’acquitter pour bénéficier notamment des services de police durant les matches passe ainsi de 5 à 14 %" (La Meuse).
S'agit-il d'une taxe sur le prix d'entrée?
Quand je vois parfois le nombre de policiers déployés pour des matches sans aucun risque
Et je ne parle même pas des nombreuses fois ou la "cavalerie" est présente pour rien.
-
franss
- 2ème Provinciale

Si la cavalerie est presente pour rien,l augmentation de la taxe ne se justifie pas.
-
PGO
- Donateur
franss a écrit : ↑24 avr. 2025, 12:58
Si la cavalerie est presente pour rien,l augmentation de la taxe ne se justifie pas.
Ca me fait chier de voir un tel déploiement pour ce qui reste une manifestation sportive...
Dans un monde idéal, quelques agents affectés à la circulation devraient suffire !
Mais on ne vit pas dans un monde idéal, et je comprends la position prudente de Willy Demeyer... s'il y a un jour un pb, c'est lui qui devra rendre des comptes.
-
JoeDalton
- Donateur
Voilà, il faudrait instaurer un système où on ne paie les policiers que lorsqu'ils ont du intervenir, sinon ils sont juste bénévoles
-
BloodAddict
- Donateur
JoeDalton a écrit : ↑24 avr. 2025, 13:34
Voilà, il faudrait instaurer un système où on ne paie les policiers que lorsqu'ils ont du intervenir, sinon ils sont juste bénévoles
Techniquement, c'est déjà le cas
Ils sont assermentés 24h/24 donc il suffit d'en inviter qques uns au stade en civil, ça coutera nettement moins cher au club

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
-
Air Jipé
- Donateur
BloodAddict a écrit : ↑24 avr. 2025, 14:36
JoeDalton a écrit : ↑24 avr. 2025, 13:34
Techniquement, c'est déjà le cas
Ils sont assermentés 24h/24 donc il suffit d'en inviter qques uns au stade en civil, ça coutera nettement moins cher au club
Il fut un temps où, vu leur fonction, ils entraient gratuitement dans n'importe quel stade.
J'ignore si c'est toujours le cas.