jimbojones a écrit : ↑14 févr. 2025, 16:30
JoeDalton a écrit : ↑14 févr. 2025, 15:38
Bleu et Rouge a écrit : ↑14 févr. 2025, 14:37
Si le déménagement à Seraing devait se faire, j'espère qu'on sera attentif à conserver rocourt en bon état et a ne pas l'abandonner à la décrépitude (ça vient très vite). Car cela restera une solution de repli quand le projet seraing foirera (à condition d'être encore vivant).
Il faut donc que les jeunes utilisent ces terrains et infrastructures.
Bah écoutez les gars, si on a déjà pris acte qu'on irait bien durablement au Pairay en laissant Rocourt aux U23, qu'on arrête tout de suite le blabla sur la mobilisation et Liège c'est nous et blablabla, et prévenez-moi tout de suite que j'arrête de me prendre la tête avec tout ça.
J'ai l'impression que le message de Bibill n'a pas vraiment eu l'effet qu'il devrait avoir sur le forum aujourd'hui.
C'est pas la joie mais il y a des raisons d'être optimiste et d'encore voir ce cauchemar ne pas se réaliser !
Je recommande donc à ceux qui ne l'ont pas lu de remonter un peu ce fil de discussion pour le retrouver et reposer le gaviscon pour aujourd'hui.
C'est bien entendu la seule option viable et à soutenir
C'est la réflexion inverse qui doit primer: stade à Rocourt, et éventuellement extension de l'EDJ sur Seraing, et les U23 et dames au Pairay.
Cela resterait un projet liégeois, avec de réelles perspectives d'avenir, qui laisse une place aux jeunes de Seraing et ne laisse pas leur stade à l'abandon.
Mais un projet qui consiste avant tout à renforcer le RFC Liège et à bâtir un projet viable pour son avenir, et pas à mettre un vernis rouge et bleu sur un Seraing quater en déroute pour arranger un bricolage à peu de frais...
Outre notre identité et notre avenir, on peut parler de D1 tant qu'on veut ça ne transpire quand même pas les moyens et les ambitions hein...
Les éléments qui m'inquiètent:
- cette accélération à Rocourt est probablement le signe que l'option définitive au Pairay est fortement envisagée voire avancée ;
- on ne nous a jamais parlé de ça, et le package semble bien éloigné des discours initiaux ; je m'étonne quand même quand on affirme qu'on ne sait pas d'où ces bruits sortent pour Seraing ou même Visé;
- certains semblent prêts à tout accepter sans discuter, je vous avoue que personnellement mon niveau de confiance a fortement baissé ces derniers jours...