Nouveau stade

Toute l'actualité du club

Modérateurs : Francis2711, Thelone

JoeDalton
Donateur

Re: Nouveau stade

Message par JoeDalton » 14 févr. 2025, 16:24

thema a écrit :
14 févr. 2025, 15:59
SERAING, CE SERA SANS MOI ! Punt !
:super:

Bien évidemment!
Un déménagement définitif, avec fusion des EDJ, sans projet liégeois, ce n'est rien d'autre que poser un autocollant Matricule 4 sur un Seraing 4.0
En plus on ne saura jamais rien développer là bas, c'est vraiment du rafistolage, comment peut-on envisager une installation définitive dans ce stade comme un pas en avant? :roll:
Image

jimbojones
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jimbojones » 14 févr. 2025, 16:30

JoeDalton a écrit :
14 févr. 2025, 15:38
Bleu et Rouge a écrit :
14 févr. 2025, 14:37
Si le déménagement à Seraing devait se faire, j'espère qu'on sera attentif à conserver rocourt en bon état et a ne pas l'abandonner à la décrépitude (ça vient très vite). Car cela restera une solution de repli quand le projet seraing foirera (à condition d'être encore vivant).
Il faut donc que les jeunes utilisent ces terrains et infrastructures.
Bah écoutez les gars, si on a déjà pris acte qu'on irait bien durablement au Pairay en laissant Rocourt aux U23, qu'on arrête tout de suite le blabla sur la mobilisation et Liège c'est nous et blablabla, et prévenez-moi tout de suite que j'arrête de me prendre la tête avec tout ça.
J'ai l'impression que le message de Bibill n'a pas vraiment eu l'effet qu'il devrait avoir sur le forum aujourd'hui.

C'est pas la joie mais il y a des raisons d'être optimiste et d'encore voir ce cauchemar ne pas se réaliser !

Je recommande donc à ceux qui ne l'ont pas lu de remonter un peu ce fil de discussion pour le retrouver et reposer le gaviscon pour aujourd'hui.

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 14 févr. 2025, 16:42

jimbojones a écrit :
14 févr. 2025, 16:30
JoeDalton a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :
Si le déménagement à Seraing devait se faire, j'espère qu'on sera attentif à conserver rocourt en bon état et a ne pas l'abandonner à la décrépitude (ça vient très vite). Car cela restera une solution de repli quand le projet seraing foirera (à condition d'être encore vivant).
Bah écoutez les gars, si on a déjà pris acte qu'on irait bien durablement au Pairay en laissant Rocourt aux U23, qu'on arrête tout de suite le blabla sur la mobilisation et Liège c'est nous et blablabla, et prévenez-moi tout de suite que j'arrête de me prendre la tête avec tout ça.
J'ai l'impression que le message de Bibill n'a pas vraiment eu l'effet qu'il devrait avoir sur le forum aujourd'hui.

C'est pas la joie mais il y a des raisons d'être optimiste et d'encore voir ce cauchemar ne pas se réaliser !

Je recommande donc à ceux qui ne l'ont pas lu de remonter un peu ce fil de discussion pour le retrouver et reposer le gaviscon pour aujourd'hui.
Je partage cet avis. Ok pour des actions via les clubs de supporters, en Informant les membres .
Ok pour des actions , tant que cela n'entrave en rien les initiatives de notre président et de PF.
Je n'ose imaginer que l'on joue au"carolo" pour le match contre le Lierse.
Et je dois bien avouer , que même à Seraing, je ne saurai ne pas aller voir mon club. Et donc Seraing, ce sera avec moi et le coeur bien lourd.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 14 févr. 2025, 16:45

En 40 ans, je n'ai pas été abonné qu'une seule fois...

La dernière année d'Evrard. A un moment, il faut taper où ça fait mal.

Aller à Seraing sans un projet concret à Rocourt, pas des promesses, ce sera sans moi.

pitoux
Donateur

Message par pitoux » 14 févr. 2025, 16:50

est ce que quelqu'un peut me répondre parce qu'en 10 ans la mémoire flanche un peu . Est ce que le projet à Rocourt n'était pas prévu a la base uniquement pour l'école des jeunes et que le club chercherait une autre solution si le club retrouvait le monde pro? Nous avions bien absorbé Tilleur et meme changer de noms il y a 30ans pour se retrouver avec des assistances de D1 là bas. L'idée de Seraing (absorption uniquement) ne serait peut etre pas une si mauvaise idée si le but est de retrouver la D1 et avec bien évidement un noyau qui serait construit pour monter et rester en D1. Je précise que ce n'est qu'une question et un avis.
ImageImageImage

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 févr. 2025, 16:56

JoeDalton a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :
Seraing on y repassera, ça me semble inévitable.

1- les américains veulent visiblement la D1 le plus vite possible

2- le temps qu'un éventuel nouveau stade (si les belges du CA trouvent une solution) soit construit à Rocourt (rue de la Tonne ou ailleurs) sera bien trop long du point de vue des américains

Seul point positif que je vois là dedans c'est la volonté clairement affichée maintenant des américains de franchir réellement le cap sportif pour accéder à la D1 (et pas dans 5 ou 10 ans)

À partir de ces constats, il faudra inévitablement faire des concessions, temporaires espérons le.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 févr. 2025, 17:01

jimbojones a écrit :
14 févr. 2025, 16:30
JoeDalton a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :

C'est bien entendu la seule option viable et à soutenir :super:

C'est la réflexion inverse qui doit primer: stade à Rocourt, et éventuellement extension de l'EDJ sur Seraing, et les U23 et dames au Pairay.
Cela resterait un projet liégeois, avec de réelles perspectives d'avenir, qui laisse une place aux jeunes de Seraing et ne laisse pas leur stade à l'abandon.
Mais un projet qui consiste avant tout à renforcer le RFC Liège et à bâtir un projet viable pour son avenir, et pas à mettre un vernis rouge et bleu sur un Seraing quater en déroute pour arranger un bricolage à peu de frais...
Outre notre identité et notre avenir, on peut parler de D1 tant qu'on veut ça ne transpire quand même pas les moyens et les ambitions hein...

Les éléments qui m'inquiètent:
- cette accélération à Rocourt est probablement le signe que l'option définitive au Pairay est fortement envisagée voire avancée ;
- on ne nous a jamais parlé de ça, et le package semble bien éloigné des discours initiaux ; je m'étonne quand même quand on affirme qu'on ne sait pas d'où ces bruits sortent pour Seraing ou même Visé;
- certains semblent prêts à tout accepter sans discuter, je vous avoue que personnellement mon niveau de confiance a fortement baissé ces derniers jours...
Image

jfstassen
Donateur

Message par jfstassen » 14 févr. 2025, 17:05

Accéder à la D1 (trop) vite, c'est un risque. On imagine qu'on va devoir faire bondir notre budget de combien de millions pour se retrouver en D1 ?

Herbi
Donateur

Message par Herbi » 14 févr. 2025, 17:18

jfstassen a écrit :
14 févr. 2025, 17:05
Accéder à la D1 (trop) vite, c'est un risque. On imagine qu'on va devoir faire bondir notre budget de combien de millions pour se retrouver en D1 ?
Je suppose que si c'est tellement voulu par les US, c'est qu'ils ont enfin décider d'ouvrir les vannes et qu'ils s'estiment suffisamment armés financièrement.

Finalement on ne sait rien de leurs capacités financières réelles.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 14 févr. 2025, 17:34

Herbi a écrit :
14 févr. 2025, 17:18
jfstassen a écrit :
Je suppose que si c'est tellement voulu par les US, c'est qu'ils ont enfin décider d'ouvrir les vannes et qu'ils s'estiment suffisamment armés financièrement.

Des capacités du genre on ramasse le cadavre d'un club et on s'installe à moindre frais dans son stade sans avenir?
Image

hraskinet
Donateur

Message par hraskinet » 14 févr. 2025, 18:11

JoeDalton a écrit :
14 févr. 2025, 17:34
Herbi a écrit :
14 févr. 2025, 17:18
jfstassen a écrit :

Des capacités du genre on ramasse le cadavre d'un club et on s'installe à moindre frais dans son stade sans avenir?
Seraing est un capharnaüm ou il est impossible qu'un club de foot puisse prospéré.
UN STADE POUR LE RFCL
ALLONS LIDJE ...

b.simons
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par b.simons » 14 févr. 2025, 19:49

bibill a écrit :
14 févr. 2025, 11:49
Bon je vais essayer de rassurer quelque peu .
Actuellement, au club, deux logiques cohabitent ( on ne parle pas d’affrontement pour le moment):
-les liégeois
-les américains

Chacun des deux groupes a une vision différente de la manière d’arriver en D1:
Les liégeois veulent que se soit sur le site actuel et les américains veulent que ça se fasse point .

Les liégeois, bien conscients que le temps ne joue plus en leur faveur , font un forcing immense, comme jamais auparavant, pour aboutir sur le dossier du stade et ils avancent à pas de géants ( notons que
quand je parle de liégeois, cela déborde largement les deux ou trois membres du ÇA: ils ratissent très large dans toutes les forces vives de ce qui compte sur Liège).

Je crois qu’on peut être raisonnablement optimiste car, ici et maintenant, on parle de semaines et plus de mois avant des annonces plus concrètes.

Personnellement, et cela n’engage que moi, commencer des actions avant fin mars serait dommage et contre productif .
:super:
Merci Vincent
en route vers le foot professionnel

Bleu et Rouge
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Bleu et Rouge » 14 févr. 2025, 20:00

JoeDalton a écrit :
Bleu et Rouge a écrit :
On va se battre Joe mais SI le combat est perdu, Liège ira au pairay, peut-être sans idée de retour. J'espère évidemment que ce que l'interlocuteur de Bibill a compris est plus proche de la réalité que celui qui a parlé à Régis. Et on peut encore influé sur la décision ! Confiance dans les clubs de suporters pour faire le maximum et nous dire quoi faire. Mais SI on devait aller au Pairay, on suivra ou pas en fonction des gens et des conditions (fusion, pas fusion, nom et couleurs, respect de l'école des jeunes, etc.). Et il y a beaucoup de chance que dans ce cas, le projet finisse à un moment par ne pas fonctionner (vu que plein de supporters ne suivront pas). IL faudra alors ramasser le matricule 4 à la petite cuillère en espérant que la survie soit encore possible à ce moment là ; ce dont je doute. Et le stade de rocourt pourra alors servir de refuge au RFC liège. Et nous, nous serons là pour l'y accueillir.
Donc, bonne nouvelle si même dans le cas catastrophe, le terrain est encore utilisé par les jeunes ou la réserve.

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 14 févr. 2025, 20:25

hraskinet a écrit :
14 févr. 2025, 14:26
Jean-Yves a écrit :
14 févr. 2025, 14:15
J'en viendrais à espérer que D'Onofrio soit partie prenante de la solution qui nous éviterait la fusion s'il s'agit de l'unique porte de sortie.
Je n'aurais jamais crû écrire cela un jour mais on en est là...
On est loin là, mais ça doit en effleurer plus d'un. :beta:
D'Onofrio est encore dans le CA de Seraing ? :sif:

Harfang
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Harfang » 15 févr. 2025, 04:14

https://www.sudinfo.be/id954150/article ... lonne-pour

Si cela n'est pas une façon détournée de nous répondre et du positif avec l'envie d'être un jour a Rocourt....

PGO
Donateur

Message par PGO » 15 févr. 2025, 08:37

Harfang a écrit :
15 févr. 2025, 04:14

Si cela n'est pas une façon détournée de nous répondre et du positif avec l'envie d'être un jour a Rocourt....
Bien bien plus positif, en effet !
On resterait bien à Rocourt :love: :jump:

Noshaq est l'ancien MeusInvest...
Éric Vandebon a écrit :C'est surtout palpable quand on attaque dans le sens de la nouvelle tribune debout, on ressent une attraction. Cela fait plaisir et les supporters en redemandent.

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 15 févr. 2025, 08:55

À propos du projet Noshaq,en plus de l’avis du ministre Jeholet,il faudra tenir compte de l’accord du président des Francs B.qui maintenant a un avis sur presque tout dans ce pays.Les F.Borains sont des concurrents wallons.

bibill
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par bibill » 15 févr. 2025, 09:02

PGO a écrit :
15 févr. 2025, 08:37
Harfang a écrit :
15 févr. 2025, 04:14

Bien bien plus positif, en effet !
On resterait bien à Rocourt :love: :jump:

Noshaq est l'ancien MeusInvest...
Et Gaétan servais , est monsieur ardentes ….on peut imaginer l’avantage d’avoir une infrastructure de ce type sur les sites
"Ya tellement de "tu tu tu tu tu tu tu toi toi toi toi tu tu tu" dans ces posts qu'on dirait un soir de victoire de l'Italie."
Joe Dalton (20/06/2016)

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 15 févr. 2025, 09:07

Je viens de lire l'article.

Je pense qu'on a jamais été aussi près d'avoir notre stade à Rocourt.

Croisons les doigts pour que toutes les planetes s'alignent!

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 15 févr. 2025, 09:27

On n'en est toujours au "stade" du projet qui dépend d'un subside de la région wallonne, si j'ai bien compris...donc je ne m’emballe pas. Depuis 30 ans on en a déjà vu quelques uns, reconnaissons le!
Par contre, le fait qu'il soit assez avancé nous autorise à croire que le déménagement définitif à Seraing n'est bien qu'un cauchemar, c'est ça le plus rassurant dans un 1er temps ! :pls: