[Match] RFC Liégeois-Francs Borains Dim 28/11/2021 15:00

Archives de la saison 2021-2022 (Nationale 1)

Modérateurs : Francis2711, Thelone

Herbi
Donateur

Re: [Match] RFC Liégeois-Francs Borains Dim 28/11/2021 15:00

Message par Herbi » 28 nov. 2021, 21:00

Jean-Yves a écrit :
28 nov. 2021, 20:38
Herbi a écrit :
28 nov. 2021, 19:28
Et d'Ostillo ?
Oui aussi.

D'Ostillo, Bustin et Mouchamps suspendus en même temps, une aubaine pour l'Olympic.
Bof... Pour Bustin en tout cas, je continue de penser que VDA apporte bien plus que lui aux côtés de Lambot.
Mouchamps clairement en méforme pourrait être avantageusement remplacé par Lallemand (qui fait une bonne entrée) reste à trouver la parade pour d'Ostillo.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire." :wink: Frank Zappa

Martial Watrin
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par Martial Watrin » 28 nov. 2021, 21:17

On critique le jeu soporifique à juste raison. Mais que ne lirait-on pas si l'entraineur était toujours Grosjean ?...

Mortimer
Donateur

Message par Mortimer » 28 nov. 2021, 21:44

Herbi a écrit :
28 nov. 2021, 21:00
Jean-Yves a écrit :
28 nov. 2021, 20:38
Herbi a écrit :
28 nov. 2021, 19:28
Et d'Ostillo ?
Oui aussi.

D'Ostillo, Bustin et Mouchamps suspendus en même temps, une aubaine pour l'Olympic.
Bof... Pour Bustin en tout cas, je continue de penser que VDA apporte bien plus que lui aux côtés de Lambot.
Mouchamps clairement en méforme pourrait être avantageusement remplacé par Lallemand (qui fait une bonne entrée) reste à trouver la parade pour d'Ostillo.
En plus, pour l'adversaire, neutraliser au centre Perbet et Lallemand: cela devient plus compliqué !
La clef est peut être là !

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 28 nov. 2021, 22:02

Match nul décevant, mais on ne méritait pas mieux.
Les Francs Borains ont joué leur match, on ne peut même pas dire qu'ils ont bétonné derrière, ils ont intelligemment cassé et ralenti le jeu quand il fallait, assez physiques sans être crapuleux, ils ont bien coupé les angles et neutralisé notre équipe.
On n'a pas été à la hauteur face à ça, les centres n'arrivent pas, on tire rarement au but, et on ne peut même pas dire qu'on les a surclassés dans le jeu.
Bien joué de la part de Brogno et de ses joueurs, on devait être un cran au dessus et on n'a pas été au rendez-vous.

(pas mal de monde et belle ambiance malgré l'absence d'occasions et de buts :super:)
Image

Snakepit
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par Snakepit » 29 nov. 2021, 08:31

misterseb a écrit :
28 nov. 2021, 19:41
Jean-Yves a écrit :
28 nov. 2021, 18:59
misterseb a écrit :
28 nov. 2021, 17:36

Quand on voit l’occasion ratées devant Kevin. On a clairement de la chance de revenir avec 1 point.
Faut pas exagérer quand même... L'occasion de Perbet est au moins aussi grosse et une victoire des FB aurait été un hold-up tant on a dominé dans le jeu.
Je n’ai jamais dit le contraire.
Cela aurait un Hold-up effectivement. Mais ils ratent LA plus grosse occasion du match.(Sans compter leur but annulé pour je ne sais quelle raison). Et nous ne serions JAMAIS revenu au score.

Ils ont 10% de possession de balle et ils ont plus d’occasions que nous…

Quelle pauvreté offensive. C’est affligeant…
Plus d'occasions que nous? Faut pas exagérer: la tête de Perbet (bel arrêt du gardien) et le tir de Rodes en première mi-temps sont des occasions énormes. En seconde mi-temps, il y a ce raté incroyable de Perbet à deux mètres du but puis encore, en fin de match, la tête de Mouchamps qui ne passe vraiment pas loin. Eux ont une seule vraie occasion.

Je veux bien qu'on critique le jeu, qu'on peste sur la difficulté à écarteler un bloc solide venu pour un point (pas étonnant que le bilan chiffré soit d'ailleurs meilleur à l'extérieur qu'à domicile) mais se flageller comme ça pour rien... On a pris cinq buts en onze matches, dont trois dans le même, c'est déjà la base car, oui, le match d'hier aurait pu se transformer en hold-up parfait si on était moins forts défensivement (tous nos adversaires viennent chez nous pour faire ça). Pour le reste, je suis curieux de nous voir contre les meilleurs, ceux qui veulent des gros points et jouent en fonction: Olympic, Dessel, Patro (battu en amical en avant-saison), on n'a pas encore joué ceux-là. Le seul match contre un top 5, c'est la... victoire à Thes.

Actuellement, nous sommes dans les objectifs du début de saison: top 4 et tour final. Mais bon, ce sont toujours les mêmes pleureuses sur ce forum, ceux qui nous videraient le stade en un claquement de doigt juste pour pouvoir dire "je vous l'avais bien dit qu'on était nuls".

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 nov. 2021, 08:36

Martial Watrin a écrit :
28 nov. 2021, 21:17
On critique le jeu soporifique à juste raison. Mais que ne lirait-on pas si l'entraineur était toujours Grosjean ?...
Exactement...

Je l'ai déjà dit, jeu similaire à celui de Grosjean.

On peut jouer 10h comme ça contre une équipe bien en place et qui casse le rythme sans marquer.

Pourquoi s'obtiner à faire jouer Bruggeman à droite et Mouchamps à gauche ? L'un et l'autre étaient perdu.

Un flanc droit Nyssen-Mouchamp a montré de quoi il était capable...

Je suis de moins en moins convaincu par Brncic.

On a clairement pas les armes pour faire exploser un mur. Les centres, c'est une catastrophe et notre attaquant de pointe n'est pas un pivot.

Je l'ai dit, laisser partir Martin-Suarez était une erreur. Avec son jeu en pivot, un match comme hier, il aurait fait du bien. Encore aurait-il fallu centrer comme il faut.

Le coup franc donné par Moulhi a quelques minutes de la fin en est le parfait exemple. Il balance une balle dans le petit rectangle dans les bras du gardien. Ce n'est pas tendu, ce n'est pas là où ça doit tomber.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Moulhi entre toujours comme ailier gauche. Si je ne me trompe pas lors de la préparation il a joue en soutien de Perbet non ?

Heureusement qu'on a une défense hyper solide sinon, on serait déjà largué au classement

Je pense quand même qu'on va aller faire un résulat à l'Olympic. Pour moi la victoire n'est pas impossible. L'Olympic n'est pas du genre à mettre le bus devant son but. On va avoir une équipe joueuse en face de nous.

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 nov. 2021, 08:39

Snakepit a écrit :
29 nov. 2021, 08:31

Actuellement, nous sommes dans les objectifs du début de saison: top 4 et tour final. Mais bon, ce sont toujours les mêmes pleureuses sur ce forum, ceux qui nous videraient le stade en un claquement de doigt juste pour pouvoir dire "je vous l'avais bien dit qu'on était nuls".
Oui et non...

Si c'est pour être dans le top 4 et jouer le tour final avec 5 points de retard sur le 1er, ça ne sert à rien!

Actuellement on a déjà 2 points de retard sur le Patro. En cas de défaite dans 2 semaines contre eux et on passe déjà à 4 points.

Faut pas se faire d'illusions, contre eux dans 15 jours, ça va se finir par un pauvre 0-0 avec les deux meilleurs défenses de la série.

bridgfast1892
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par bridgfast1892 » 29 nov. 2021, 08:50

La suspension de mouchamps tombe à pic……

Liege à déjà prouvé qu'il pouvait être costaud,ils le seront à l'olympic
Les LEADERS 1892 c'est comme le vin,plus les années passent meilleurs ils sont!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 29 nov. 2021, 09:34

Snakepit a écrit :
Pour le reste, je suis curieux de nous voir contre les meilleurs, ceux qui veulent des gros points et jouent en fonction: Olympic, Dessel, Patro (battu en amical en avant-saison), on n'a pas encore joué ceux-là. Le seul match contre un top 5, c'est la... victoire à Thes.
Pas d'accord avec toi sur ce point, les Francs Borains ont défendu intelligemment mais ils n'ont pas bétonné en dégageant de longues balles, ils ont aussi essayé de jouer et nous ont posé pas mal de problèmes au milieu; je trouve qu'ils ont bien joué le coup sans refuser le combat, tout en restant efficaces derrière et c'est ce qui m'inquiète un peu car d'habitude on s'en sort mieux face aux équipes qui jouent...
Cela dit, on a quand même 2-3 occasions assez nettes, une seule rentrait et personne ne parlait de tout ça.
Image

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 29 nov. 2021, 09:58

Je respecte beaucoup le coach de mon équipe favorite( depuis tant d’années).
Hier encore , j’ai constaté le peu de véritables occasions de but des nôtres malgré une grande maîtrise du jeu au milieu et à l’arrière. Hélas , notre centre-avant n’a eu (si je ne me trompe) que 2 occasions de marquer (tête puis pied). C’est peu !
Quand on regarde la composition de l’équipe ( sur papier) au début du match , on voit 3 joueurs dans l’axe dans l’entrejeu(Köse,Rodes,Reuten). N’est-ce pas un de trop ? Qui pour soutenir les efforts de Perbet à l’avant ?Lallemand a joué ce rôle au début de la saison. Mouhli ?
Ceci n’est pas une critique mais un humble avis personnel.

misterseb
Challenger Pro League
Challenger Pro League

Message par misterseb » 29 nov. 2021, 11:18

Moi je m’en fous…. J’espère qu’on va se vautrer cette saison.

Comme ça je pourrais dire : "je vous l'avais bien dit qu'on était nuls" :super:
Alors qu’un autre club de la Cité Ardente est dans le flou, Liège, lui, sort du brouillard

La Meuse 19/06/2011

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 29 nov. 2021, 13:53

la moyenne pour être champion , c'est une victoire Home et un nul Away soit 4 points > moyenne de 2 points par match, avec 11 matchs nous avons 22 points nous sommes dans la bonne moyenne . Patro et Dessel sont sur des enchainements de victoires donc actuellement au dessus de la moyenne . Les affrontements directes entre les 5 premiers seront importants .

renehumblet
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par renehumblet » 29 nov. 2021, 14:14

Roger CHARLES a écrit :
29 nov. 2021, 08:39
Snakepit a écrit :

Oui et non...

Si c'est pour être dans le top 4 et jouer le tour final avec 5 points de retard sur le 1er, ça ne sert à rien!

Actuellement on a déjà 2 points de retard sur le Patro. En cas de défaite dans 2 semaines contre eux et on passe déjà à 4 points.

Faut pas se faire d'illusions, contre eux dans 15 jours, ça va se finir par un pauvre 0-0 avec les deux meilleurs défenses de la série.
pour rappel les points seront divisés par 2

Roger CHARLES
Champions League
Champions League

Message par Roger CHARLES » 29 nov. 2021, 15:18

renehumblet a écrit :
29 nov. 2021, 14:14
Roger CHARLES a écrit :
Snakepit a écrit :

Oui et non...

Oui...

Actuellement on a 4 points de retard sur le Patro. Divisé par deux, ça fait deux points de retard.

Si par malheur, on perd dans deux semaines, ça fera au mieux 7 points de retard. Divisé par deux arrondi à l'unité supérieur, ça fera 4 points de retard sur le premier pour commencer le tour final.

Rattraper deux matchs sur un total de 6, ça fait beaucoup.

FS87
Jupiler Pro League
Jupiler Pro League

Message par FS87 » 29 nov. 2021, 16:42

J'ai vu aucun match cette année, je chaque semaine le forum pour essayer de me faire une idée..

On est 3ème, et on doit encore affronter le Patro qui ne resteront pas sur leur lancée...

Mais a vous lire, on viendrait à demander la démission de Brncic qu'on trouverait ça normal...
Ne tombons pas svp dans les travers de "grands" club comme Paris et toute la clique ou ça gueule chaque semaine parce qu'ils plantent pas 4 goals à chaque match...

La direction a un objectif, monter, via le tour final, nous n'avons pas le choix...la saison est encore longue et il y a encore un Mercato d'hiver...

On y croit et Forza Liegi 💪
FAST SIDE 36 YEARS 1987 - 2023
Woodhunters 5YEARS 2018 - 2023

titou 4900
Division 1 ACFF
Division 1 ACFF

Message par titou 4900 » 29 nov. 2021, 16:51

Roger CHARLES a écrit :
29 nov. 2021, 15:18
renehumblet a écrit :
29 nov. 2021, 14:14
Roger CHARLES a écrit :

Oui et non...

Oui...

Actuellement on a 4 points de retard sur le Patro. Divisé par deux, ça fait deux points de retard.

Si par malheur, on perd dans deux semaines, ça fera au mieux 7 points de retard. Divisé par deux arrondi à l'unité supérieur, ça fera 4 points de retard sur le premier pour commencer le tour final.

Rattraper deux matchs sur un total de 6, ça fait beaucoup.
entièrement d'accord, et les affrontements directes entre les 5 équipes du top seront aussi importants et pas seulement pour Liège mais pour les autres équipes aussi, celui qui perd des plumes sera handicapé avant le tour final

jawaco
Division 2 ACFF
Division 2 ACFF

Message par jawaco » 30 nov. 2021, 17:12

Quand je vois des photos(sur des comptes Facebook dédiées à nos couleurs) du public en tribune debout , j'espère qu'on ne va pas vers des matches à huis clos comme aux Pays-Bas.Je n'ai pas envie de vivre le championnat de notre club en restant à la maison!
Je suis abonné en tribune assise et je n'y ai pas vu un tel comportement.
Tout supporter amoureux du football en live à Rocourt devrait être conscient du comportement le plus intéressant pour vivre son hobby,sa passion.

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 nov. 2021, 17:20

jawaco a écrit :
30 nov. 2021, 17:12
Quand je vois des photos(sur des comptes Facebook dédiées à nos couleurs) du public en tribune debout , j'espère qu'on ne va pas vers des matches à huis clos comme aux Pays-Bas.Je n'ai pas envie de vivre le championnat de notre club en restant à la maison!
Tout supporter amoureux du football en live à Rocourt devrait être conscient du comportement le plus intéressant pour vivre son hobby,sa passion.
Entièrement d'accord, pour le même prix on se prend les mêmes images scandalisées que le village de Noël de Charleroi.
Image

Jeanmi
Coupe du Monde
Coupe du Monde

Message par Jeanmi » 30 nov. 2021, 17:36

JoeDalton a écrit :
30 nov. 2021, 17:20
jawaco a écrit :
Entièrement d'accord, pour le même prix on se prend les mêmes images scandalisées que le village de Noël de Charleroi.
Et quand le speaker fait un rappel à l'ordre c'est encore pire :roll:
On a beau en avoir marre, c'est comme ça et jouer aux "résistants" ne peut que faire du tort à tout le club. N'oubliez pas qu'il y a en permanence quelques spotters qui n'attendent qu'un prétexte pour nous tomber dessus!

JoeDalton
Donateur

Message par JoeDalton » 30 nov. 2021, 17:42

Jeanmi a écrit :
30 nov. 2021, 17:36
JoeDalton a écrit :
30 nov. 2021, 17:20
jawaco a écrit :
Et quand le speaker fait un rappel à l'ordre c'est encore pire :roll:
On a beau en avoir marre, c'est comme ça et jouer aux "résistants" ne peut que faire du tort à tout le club. N'oubliez pas qu'il y a en permanence quelques spotters qui n'attendent qu'un prétexte pour nous tomber dessus!
Pendant 90 minutes ça peut être compliqué, pour boire ou fumer p.ex., mais bon être des centaines à ostensiblement ne pas le porter pendant l'intégralité du match, c'est vraiment chercher les emmerdes pour l'ensemble des supporters...
Image